L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 23:32

Son Goku a écrit:C'est pas ce que laissait croire ton post en tout cas! :P Tu disais que la force de Gohan sur Terre était de 981 unités et sur Namek 1500 unités et tu en as déduis que le métis est plus fort sur Namek que sur Terre ( donc qu'il a un peu progressé)...or les deux situations sont totalement différentes, sur Terre 981 unités ( force au repos) sur Namek 1500 unités ( force au combat donc maximum si on exclut une éventuel boost "colérique")...


Ha mais c'est que perso je considérait les 1500 unités comme force au repos ^^ Et comme un vil saiyen que tu es ( :lol: ), tu m'a mis le doute alors j'ai été voir dans ma glorieuse Perfect Edition (hum..) et en fait c'est pas très clair mais Zabon dis tout de même que les puissances de Gohan et Krilin "dépassait les 1500" :

Image

Image

Donc parlait-il de la puissance de combat ou au repos ?

En plus la Perfect Edition te contredit chez Otosan, 1500 ne serait pas le maximum Image (mais l'erreur est compréhensible, moi-même j'ai découvert cette nouvelle traduction car dans la V1, Zabon dit plutôt "aux alentours de 1500" ^^ )

'fin bon on chipote là, comme d'hab' :lol:


Son Goku a écrit:donc la prochaine fois pense à t’expliquer un peu mieux, pour que les gens comprennent bien ton point de vue, mon cher fiston ! :wink:


Certes je me rends compte que mon avis n'était pas clair, j'en suis bien désolé :oops:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 9:05

Je pense que ça fait comme ça :
Saga Saiyajin :
-Gohan au repos : un peu en dessous des 1000 unités (on ne sait pas si les 981 unités désignent lui ou Krilin. Reste que les deux sont en dessous des 1000 unités au repos, le seul à les dépasser étant Piccolo, ce qui est normal, vu que c'est le plus fort de la bande quand Gohan n'est pas énervé).
- Gohan au combat : en dessous de Piccolo (on ne sait pas la force de Piccolo, disons entre 2000 et 2500 unités)
- Gohan énervé : 2800 unités, il devient plus fort que Piccolo (Piccolo l'avait dit d'ailleurs. Si Gohan s'énerve il serait plus fort que lui-même).

Saga Namek :
- Gohan au repos : au dessus de 1000 unités (expérience + guérison + petit entrainement dans le vaisseau)
- Gohan au combat : au dessus de 1500 unités (Scooter de Zabon)
- Gohan énervé : au dessus de 2800 unités (plus puissant que lors du combat contre Nappa).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 17:56

Je suis assez d'accord avec ce que te dis (même si je doute toujours de savoir si les 1500 du scouter de Zabon sont pour "au repos" ou "au combat" ^^)

Mais en regardant la Perfect Edition, ceci :

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que ça fait comme ça :
Saga Saiyajin :
-Gohan au repos : un peu en dessous des 1000 unités (on ne sait pas si les 981 unités désignent lui ou Krilin. Reste que les deux sont en dessous des 1000 unités au repos, le seul à les dépasser étant Piccolo, ce qui est normal, vu que c'est le plus fort de la bande quand Gohan n'est pas énervé).


Ne me parait pas correct car il y a bien 2 des 3 qui dépasse les 1000 au repos car Nappa dit "981, 1220, 1083". Mais en effet ce n'est pas clair sur qui a 981 et qui a 1083 même si vu la position des personnages et l'ordre selon lequel Nappa le dit me fait penser que les 981 sont pour Gohan et les 1083 pour Krilin mais cela pourrait très bien être le contraire, je le conçois ^^ (bon l'anime, lui, a tranché en ma faveur mais bon hein Image )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 18:38

Je suis assez d'accord avec ce que te dis (même si je doute toujours de savoir si les 1500 du scouter de Zabon sont pour "au repos" ou "au combat" ^^)


Bah, Zabon ne capte t'il pas les puissances de Krilin et Gohan, quand ils passent à l'offensive d'un coup?

Ne me parait pas correct car il y a bien 2 des 3 qui dépasse les 1000 au repos car Nappa dit "981, 1220, 1083". Mais en effet ce n'est pas clair sur qui a 981 et qui a 1083 même si vu la position des personnages et l'ordre selon lequel Nappa le dit me fait penser que les 981 sont pour Gohan et les 1083 pour Krilin mais cela pourrait très bien être le contraire, je le conçois ^^ (bon l'anime, lui, a tranché en ma faveur mais bon hein Image )


Oui c'est vrai que c'est ces données là. J'avais oublié qu'il y'avait un 1083. Dans tout les cas, comme tu dis, c'est la loterie. La mise en scène tendrait à mettre Krilin au repos devant Gohan, mais bon ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 18:50

Piccolo Daimao a écrit:Bah, Zabon ne capte t'il pas les puissances de Krilin et Gohan, quand ils passent à l'offensive d'un coup?


Apparemment non vu qu'il a détecté Krillin et Gohan a leur arrivée et c'est pour ça qu'il envoie deux soldats voir ce qu'il en est ^^ Mais a ce moment là il parle de "deux grandes puissances" sans plus de précision et donc quand il parle des 1500, il ne précise pas si c'est la brusque augmentation ou la puissance "de base" de Krilin et Gohan qu'il a quantifié.


Piccolo Daimao a écrit:Oui c'est vrai que c'est ces données là. J'avais oublié qu'il y'avait un 1083. Dans tout les cas, comme tu dis, c'est la loterie. La mise en scène tendrait à mettre Krilin au repos devant Gohan, mais bon ce n'est pas évident.


Tout à fait c'est peu clair :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 18:56

Apparemment non vu qu'il a détecté Krillin et Gohan a leur arrivée et c'est pour ça qu'il envoie deux soldats voir ce qu'il en est ^^ Mais a ce moment là il parle de "deux grandes puissances" sans plus de précision et donc quand il parle des 1500, il ne précise pas si c'est la brusque augmentation ou la puissance "de base" de Krilin et Gohan qu'il a quantifié.


Pourquoi Zabon enverrait des mecs de 1000 unités, voire en dessous, analyser le terrain, face à des mecs qui seraient à 1500 unités au repos. Pour moi, au vu de la mise en scène et des dialogues, Zabon dit que les 1500 unités sont la forcé dégagée très brièvement par ces dites "grandes puissance".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 19:00

Ha en effet c'est pas bête comme raisonnement. Ce serait en effet assez con d'envoyer des types qui sont largement en dessous de 1500 (vu comment ils se font éclatés en un coup par Gohan et Krillin) enquêter sur des types bien plus puissant qu'eux ^^ Bien vu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 19:06

Mais surtout, Krilin dit à Gohan de liberer sa puissance pour attaquer ces "nuls", et peu de temps après, Zabon dit
" Il semblerait que les adversaires soient de taille.Deux force ont brutalement augmenté, ont vaincu les soldats, puis ont disparu de nouveau. Les forces de combat dépassaient toutes deux les 1500."

Dire ça, juste après l'augmentation de puissance des petits + remarquer qu'ils sont des adversaires plus fort que ce qu'ils avaient repérés avant, ça tend à pointer du doigt qu'ils sont à plus de 1500 unités en action. Leur force au repos, peut très bien être en dessous de celle de la saga Saiyajin, avec de l'entrainement, et c'est pourquoi, Zabon aurait envoyé ces deux soldats à leur rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 19:11

Oui ton raisonnement est une fois de plus correct. De plus (je viens de m'en souvenir) les deux soldats quand ils calculent la puissances de Gohan et Krilin avec leur scouters, se moquent des deux terriens tellement leur forces est ridicules (il dit :"Hé hé ils n'ont presque pas de forces").

Donc oui les "plus de 1500" doivent être en combat.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 19:18

Erf, je viens de refeuilleter le bouquin. Et en faite, Zabon dit qu'il y'a deux grandes puissances, qui ont disparu d'un coup. Mais c'est parce que Krilin avait demandé à Gohan, qu'ils masquent leur puissance, quand ils ont repéré Végéta.
Donc à leur arrivée sur Namek, Krilin et Gohan ne masquaient pas leur force. Mais Zabon, envoie pourtant en patrouille, ses soldats.
Krilin-Gohan à leur arrivée : en dessous de la force des patrouilles
Krilin-Gohan qui masquent leur force : très en dessous de la force des patrouilles
Krilin-Gohan qui libèrent leur force : au dessus de 1500 unités.
Soldats de Freezer : 1000 unités, voire en dessous.

Je pense que ça peut coller.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 19:28

Ah oui tiens, j'avais oublié que la capsule de Végéta avait fait son apparition avant les soldats de Freezer (et pourtant j'ai le tome à coté de moi... :oops: )

Mais alors est-il possible que Zabon envoie tout de même ses soldats en sachant pertinament qu'ils ne sont pas de tailles ou veut il un combat pour que Gohan et Krilin déploie leur forces pour voir de quoi ils sont capables ? (et quid des 1500 alors lol ).

Et comme je le disais je me demande si les soldat on vraiment 1000 unités vu l'extrême facilité qu'on Gohan et Krilin a les exploser ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Mars 17, 2012 19:36

Et comme je le disais je me demande si les soldat on vraiment 1000 unités vu l'extrême facilité qu'on Gohan et Krilin a les exploser ^^


A cette époque, il ne fallait pas être incroyablement plus puissant que son adversaire pour le battre, mais faut dire que Gohan et Krilin sont 50% plus fort que les deux guerriers donc c'est largement suffisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 19:42

Certes mais là c'est pas battre les soldats qu'ils ont fait, c'est les éclater en un coup donc je me dis qu'il doit y avoir une sacrée différence de niveau quoi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 19:43

Mais alors est-il possible que Zabon envoie tout de même ses soldats en sachant pertinament qu'ils ne sont pas de tailles ou veut il un combat pour que Gohan et Krilin déploie leur forces pour voir de quoi ils sont capables ? (et quid des 1500 alors lol ).


Bonne question. Il voudrait envoyer, ces pauvres soldats au charbon alors :lol: . Je pense que les soldats envoyés étaient bel et bien plus fort que Gohan et Krilin, lors de leur envoi. Et puis, Zabon dit que ce sont de grandes puissances, mais le grande puissance est relatif, vu la poussière que ce sont pour eux.

Et comme je le disais je me demande si les soldat on vraiment 1000 unités vu l'extrême facilité qu'on Gohan et Krilin a les exploser ^^


Quand les combattants Nameks, viennent au village pour sauver Muri et compagnie. Ils sont mesurés à 1000 unités, et là, les soldats de Freezer se marrent. Ils s'estiment au dessus de 1000 unités, sinon pourquoi rigoler avant de combattre. Donc, je suppose que les soldats envoyés en patrouille sont du même niveau. Dur d'avoir des données précises.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 20:11

Piccolo Daimao a écrit:Bonne question. Il voudrait envoyer, ces pauvres soldats au charbon alors :lol: . Je pense que les soldats envoyés étaient bel et bien plus fort que Gohan et Krilin, lors de leur envoi. Et puis, Zabon dit que ce sont de grandes puissances, mais le grande puissance est relatif, vu la poussière que ce sont pour eux.


Ca m'étonnerais pas de Zabon. Je pense qu'il s'en fout un peu de savoir si les soldats vont mourir ou pas. Tant qu'ils remplissent leurs missions, le reste est accessoire.


Piccolo Daimao a écrit:Quand les combattants Nameks, viennent au village pour sauver Muri et compagnie. Ils sont mesurés à 1000 unités, et là, les soldats de Freezer se marrent. Ils s'estiment au dessus de 1000 unités, sinon pourquoi rigoler avant de combattre. Donc, je suppose que les soldats envoyés en patrouille sont du même niveau. Dur d'avoir des données précises.


Oui en effet, c'est bien vu mais c'est alors étonnant de voir Gohan et Krilin poutrer les deux soldats si facilement avec une puissance assez proche finalement :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités