Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 21, 2011 18:42

Bah quand je vois sa longévité , il a encore de beaux jours devant-lui. Dans les nekketsu actuels, je ne voit bien que One Piece qui puisse bénéficier d'une telle aura et qui perdure aussi longtemps que DB. Tout ce qui est Naruto,Bleach,Fairy Tail et compagnie j'ai du mal à les imaginer durer aussi longtemps dans le cœur et les esprit des fans. Mais peut être que je me trompe.
Piccolo Daimao

Messagepar Vegeta80 le Mar Mars 22, 2011 0:51

Pour ma part, il n'y a que Naruto qui soit au-dessus pour moi. Pour son intrigue, ses personnages et le côté stratégique qui est tout simplement incroyable pour un manga de combat. Sans côté l'émotion vraiment forte par moments.
Vegeta80

Messagepar SouthPark le Dim Mars 27, 2011 21:00

La diffusion s'arrête à l'épisode 96 ou bien ? J'espère que ça va continuer tout de même ça serait vraiment dommage de pas aller jusqu'au bout :(
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Dim Mars 27, 2011 21:08

SouthPark a écrit:La diffusion s'arrête à l'épisode 96 ou bien ? J'espère que ça va continuer tout de même ça serait vraiment dommage de pas aller jusqu'au bout :(

L'épisode 97 est disponible en RAW. sinon, j'ai vu certains coms qui disaient que la saga Buu ne sera pas diffusée dans Kai. Je sais pas si c'est vrai n'ayant vu que des témoignages sans sources sures, mais vu qu'au départ Kai se voulait être achevé en 100 épisodes, je me dis que ça reste possible...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SouthPark le Dim Mars 27, 2011 21:58

Merci pour ta réponse Son Goku :) j'ai moi aussi entendu ces rumeurs d'ou ma petite inquiétude mais bon on va attendre quelques chose d'officiel avant de spéculer.

Sinon perso la saga Buu j'aime bien, trop de transformation à mon goût et ça part un peu dans tout les sens mais elle a quand même son importance et son lot de bons moments, c'est une des sagas les plus drôles par ailleurs.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Dim Mars 27, 2011 22:05

De rien Southpark :wink:

Pour répondre à Karottogoku, je sais pas pour ce qui est de la saga Buu de façon générale, mais vu que je traine beaucoup sur des forums anglais, je n'ai jamais vu un seul fan la décrier, je dirais même qu'elle plutôt appréciée vu que c'est la saga ou le "Kikitoutdurisme"( :mrgreen: ) est le plus présent avec les transfos à foison et les fusions en tout genre, et tout le monde connait l’engouement de la plupart des fans américains pour ce qui est de la "course à la puissance"...

Pour ce qui est de moi même, je dirai pas que je déteste cette saga mais il faut admettre que c'est la saga la plus "bordélique" que Toriyama ait jamais pondu, et je suppose que c'est un peu pour ça qu'elle est beaucoup critiquée et même détestée par beaucoup, ça se comprend tout à fait...Moi je l'aime bien sans plus, elle n'est pas extraordinaire comparée aux sagas Piccolo Daimao, Namek ou encore Cell, mais elle reste agréable à suivre surtout avec le retour de l'humour typiquement "Toriyamesque" qui manquait beaucoup depuis plusieurs tomes...

Edit : Je viens de voir l'épisode 97 en VOSTA et apparemment au vu du preview de fin d'épisode inexistant, il s'agit du dernier épisode de DBKAI..Les rumeurs étaient donc fondées, pas de saga Buu ... :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 9:27

Oui j'ai vu aussi le titre de l'épisode disponible " Episode97VostFR-Fin" :cry: c'est dommage car DB Kaï ne faisant déjà pas l'unanimité, il y aura en plus ce goût d'inachevé, et puis perso, rien que le fait de pouvoir revoir les épisodes en HD et des dessins plus jolis je trouvais ça sympa, vraiment dommage.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Lun Mars 28, 2011 10:36

DB Kai est parti d'une bonne intention (personnellement, j'ai tout vu jusqu'à la fin de la saga Namek, rien depuis), mais ce qu'il aurait fallu, c'était une refonte graphique complète (un peu comme l'évolution graphique entre Saint Seiya et Saint Seiya Hades, ce qui a été une vraie claque).

D'ailleurs, le style graphique utilisé dans l'opening est très réussi. Dommage de ne pas avoir refait les épisodes sous cette patte.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 10:48

Personnellement, sa ne me dérange pas que le saga Buu ne soit pas dans Kai. C'est la saga la mieux dessinée et la plus agréable à l'œil, donc c'est pas une nécessité. Et puis elle gardera au moins son identité et ses musiques d'époque qui sont bien meilleures à mon goût que les actuelles 8) .
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 11:47

Bourriks a écrit:DB Kai est parti d'une bonne intention (personnellement, j'ai tout vu jusqu'à la fin de la saga Namek, rien depuis), mais ce qu'il aurait fallu, c'était une refonte graphique complète (un peu comme l'évolution graphique entre Saint Seiya et Saint Seiya Hades, ce qui a été une vraie claque).

D'ailleurs, le style graphique utilisé dans l'opening est très réussi. Dommage de ne pas avoir refait les épisodes sous cette patte.

Tout à fait d'accord pour la patte graphique de l'opening, ça aurait pu donner vraiment une autre vision de l'animé que l'on garde tous.

D'ailleurs l'oav " The return of SonGokû and Friends " adopte cette patte graphique, et j'avais trouver ça très sympa lors de ma vision.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:07

Il est sympa graphiquement, mais pour moi sa ne ressemble pas à du Dragon Ball comme je le conçois. Un style qui colle parfaitement à Dragon Ball je trouve, c est des graphismes comme dans les films de Janemba,Broly. Un style carré,droit et propre. Refaire tout l'animé dans ce style la, en amélioré ca serait ultime :D .
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 12:11

Disons que ça permet de regarder sous un autre angle, c'est une vision différente que chacun appréciera ou non suivant ses propres goût graphiques, après je suis d'accord que ça correspond pas vraiment au Dragon Ball tel qu'on le connaît, d'ailleurs je pense qu'un tas de style graphique aurait pu donner quelque chose de très réussi, du moment que c'est propre et soigné, avec la technologie actuelle on réalise facilement du bon travail :)

J'aime aussi beaucoup le style que tu décris Piccolo, carré, droit, propre, ça ne m'aurait pas déplu du tout d'avoir des épisodes comme ça :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:16

Lol, imagine des scènes cultes comme la transformation de Goku en Ssj, le Final Flash de Végéta, le combat Piccolo vs C-17 et tout un paquet d'autres, avec ce style graphique. Je vais croiser les doigts pour au moins avoir droit un jour à un remake de la série aussi puissant.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 12:20

Pourquoi ne pas t'orienter dans des études te permettant de faire ça ? :lol: :mrgreen:
Ça serait énorme, tu rachètes les droits ( en ayant au préalable gagné au loto bien sûr :D ) et tu nous retapes l'animé dans un style dantesque :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées