Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée (concours de dessin page 30 !)

Messagepar Proteus le Mar Fév 12, 2013 23:50

Je vois la scène ou Végéta met Piccolo a terre au milieu du film et sort une réplique "Tu es tellement minable, tu ne mérite meme pas la mise a mort de ma part." Et Songohan lui jetterait un regard noir.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 12, 2013 23:54

L'inverse marche aussi.
"C'est tout ce que vaut, le prince des Saiyans? Laisse-moi abréger tes souffrances, minable".

Et là, Gohan qui intervient et se met devant son mentor : "Arrête Piccolo-San, tu n'es pas un meurtrier", avec sa tronche Kawai.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 13, 2013 0:07

Je pense que dans un tel combat et à ce moment de l'histoire, il ne peut pas y avoir de vainqueur.
Je dirai même que le combat ne devrait pas trop se développer dans un soucis (comme je l'ai déjà dit) de cohésion au niveau relationnel entre les 2 protagonistes dans le Dragon Ball qu'on connait.

Juste quelques coups lors d'un échauffement puis encore quelques-uns sérieux avant l'interruption me suffiraient et devraient être suffisant dans l'ensemble.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo76 le Mer Fév 13, 2013 0:28

Proteus a écrit:Je vois la scène ou Végéta met Piccolo a terre au milieu du film et sort une réplique "Tu es tellement minable, tu ne mérite meme pas la mise a mort de ma part." Et Songohan lui jetterait un regard noir.

Piccolo Daimao a écrit:L'inverse marche aussi.
"C'est tout ce que vaut, le prince des Saiyans? Laisse-moi abréger tes souffrances, minable".

Et là, Gohan qui intervient et se met devant son mentor : "Arrête Piccolo-San, tu n'es pas un meurtrier", avec sa tronche Kawai.

les deux pourraient très bien marcher aussi ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Proteus le Mer Fév 13, 2013 14:09

Vous etes sérieux ? Végéta défoncerait Piccolo facilement.
Vous croyez que Piccolo peux battre Végéta ? Ca serait pas du fanboisme ?
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 13, 2013 14:34

On ne parle pas du Vegeta et du Piccolo de Namek, mais de 2 protagonistes se situant dans une période se situant après Namek. Nuance.
Et l'on dit fanboyisme, pas fanboisme.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mer Fév 13, 2013 14:40

Nombreux sont également ceux qui pensent que si Vegeta se tient à carreaux sur Terre, c'est qu'il sait qu'il ne peut pas affronter Piccolo et tout les terriens de la Z-team. Perso j'imagine Vegeta partant de plus haut que Piccolo (et donc plus fort que lui oui) mais pas avec des années lumières d'avance (pi Gohan est pas négligeable non plus). Vegeta se mefie des terriens :p

Enfin ouais, Piccolo période Namek se fait lapider par Freeza Alien, mais j'ai rien vu dans le manga qui dit que ça aurait été différent si ca avait été Vegeta à la place (vu comme il se fait retamer par sa dernière forme).

Bref...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Mer Fév 13, 2013 15:08

Nombreux sont également ceux qui pensent que si Vegeta se tient à carreaux sur Terre, c'est qu'il sait qu'il ne peut pas affronter Piccolo et tout les terriens de la Z-team.

Mais Végéta en a rien a branler des terriens, son seul objectif, sa seul obsession c'est Son Goku.
D'ailleurs juste après Freezer, Végéta sait bien qu'il est plus fort que Piccolo, alors pourquoi ne les a t-ils pas tous butter pendant que tout le monde croient Son Goku mort ? Végéta ne leur est pas hostile. Donc cet argument (bidon) n'est meme pas recevable.
D'ailleurs Végéta se fout ouvertement de la gueule de Piccolo sur sa puissance, lors de l'arc de métal Freezer, il ne craint clairement pas Piccolo.
Végéta a toujours été plus fort que Piccolo excepté quelques minutes lors de sa fusion avec nail, ou Végéta l'a dépassé aussitôt. Puis le fameux jour de la venue des de C-20 et C-19 Végéta est toujours plus fort que lui.
Alors pourquoi conclure que Piccolo est plus fort Puisque que Végéta l'a été casiment tous sa vie ? On pourrait me rétorquer "bin si peut etre"
0ui mais peut etre que Yamcha est plus fort que Tenshinhan aussi. :lol: Après tout personne n'a dis clairement dans la saga Cell que Tenshinhan était plus fort que yamcha, donc un fanboy peux me dire "yamcha est peut etre plus fort t'a rien pour prouver le contraire".
Mais C'est une question de bon sens.
Si tout indique que A est plus fort que B, meme en l'absence d'un propos explicite, il est plus logique d'affirmer que A est plus fort plutot que d'affirmer "Non B est plus fort" sans aucune preuve. C'est de la logique.
Proteus

Messagepar Antarka le Mer Fév 13, 2013 15:23

Période metal Freeza, Piccolo ne semble pas non plus craindre Vegeta (ils se lancent des piques, mais à égalité).

Perso je pense que Vegeta est plus fort que Piccolo a ce moment la, mais pas au point de le One Shot en combat singulier. Les terriens sont pas tous ridicules (Krilin et son Kienzan), et Gohan est très fort aussi (et je le pense capable de dépasser la force de Vegeta sous le coup de la colère).

Que Vegeta soit pas interessé par le genocide des Terriens, je le pense aussi, tout ce qui l'interesse c'est de voir le Super Saiyen de ses yeux (d'ailleurs au moment ou ils croyaient tous Goku mort, il a pas tenté de les empecher de le ressusciter, alors qu'il serait le plus gros obstacle a son éventuelle domination de l'univers (a priori Cold existe pas pour lui, Goku et Freeza sont censés etre mort, donc il est le plus fort de l'univers, preuve que ouais, il s'en fout de devenir empereur a ce moment la). N'empeche que même s'il voulait le faire, je le placerais pas forcement vainqueur à ce moment la, même si c'est lui le plus puissant dans les faits. Rappelons qu'il a perdu sur Terre contre des types bien plus faibles que lui à la base.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 13, 2013 16:02

Peu importe. C'est un film fictif. On peut tout à fait trouver des raisons pour créer Vegeta>Piccolo, ou Piccolo>Vegeta ou Piccolo = Vegeta.
Piccolo Daimao

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Fév 13, 2013 16:34

Comme par exemple, très basiquement: végéta s'est fritté avec un type doté d'un pouvoir ou simplement bien costaud qui l'a amoché avant le duel. Voilà, pas besoin de se casser la tête.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 13, 2013 17:11

Je rejoins l'avis de Proteus (bien que plutôt musclé hein, pas la peine de s'agacer ^^) sur le fait que Vegeta est plus fort que Piccolo durant quasiment toute sa vie et la période de ce fan-film fictif en fait parti.

L'argument d'Antarka qui dit qu'ils se lancent des piques à la période métal Freeza n'est pas déterminant pour moi puisque Ten Shin Han en fait autant ! Le fait que Piccolo ou Ten Shin Han ne s'écrasent pas face à Vegeta montre simplement leur fort caractère face à un personnage qu'ils connaissent et devant lequel ils ne veulent pas plier... Même si plus fort qu'eux.

Mais bon, comme l'a dit Daimao et Lamantin, le scénario peut être écrit de façon à apporter une cohérence dans le fait que les deux adversaires se valent à ce moment là :D
Davebond 00S

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 13, 2013 17:20

Puis bon, je ne pense pas que ce soit topic soit le bon endroit pour parler de la supériorité de l'un ou de l'autre, concentrons nous sur le sondage actuel et le comment pourrait avoir un combat Piccolo/Végéta.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Jeu Fév 14, 2013 15:26

Perso je pense que Vegeta est plus fort que Piccolo a ce moment la, mais pas au point de le One Shot en combat singulier.

J'ai pas parlé d'un one shot non plus.
Période metal Freeza, Piccolo ne semble pas non plus craindre Vegeta (ils se lancent des piques, mais à égalité).

Comme dit davebond 00S, tenshihan en fait autant, et Piccolo ne s'écrasait pas face a végéta a son arrivé avec Nappa, ça ne veut rien dire.
Bref on va pas pourrir le topic.
Peu importe. C'est un film fictif. On peut tout à fait trouver des raisons pour créer Vegeta>Piccolo, ou Piccolo>Vegeta ou Piccolo = Vegeta.

Pas d'accord.
Jusque la on s'embête a faire un scénario original et de qualité. Faire de Piccolo le vainqueur face a Végéta reviendrait a retombé dans les travers systématique des fanfictions.
C'est a dire le fanboisme, c'est illogique que Piccolo batte Végéta, ça va a l'encontre du manga. Je veux bien d'un combat ou il y a une certaine lutte, un peu serré. Mais la victoire de Piccolo rendrait le film ridicule.
Je pense aussi qu'en faire le combat final est une faute de gout. Végéta Vs Piccolo en combat final c'est du fanboisme.
La deuxième erreur systématique des fanfictions, c'est que les fans privilégient la reproduction plutot que la création.
Exemple, c'est souvent un nouveau descendants saiyens, une nouvelle surenchère de transformation, une nouvelle fusion,un retour, un autre membre de la famille Freezer. Bref la facilité...
On va surement travailler sur la création d'un nouveau méchant. Je pense qu'il faut le faire briller et l'utiliser comme menace final pour qu'il soit mémorable.
D'autant plus que si il est bien balèze , il pourrait y avoir une alliance Végéta Piccolo a deux contre un. Ce qui est intéressant. Car ce sont les deux rivaux de Son Goku et l'ombre du super saiyen plane sur eux, et l'alliance serait chaotique.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 14, 2013 15:41

Qui te parle d'avoir un vainqueur. Piccolo peut tout à fait avoir l'avantage sur Vegeta pour diverses raisons, sans gagner le match pour diverses raisons là encore. Stop de voir du fanboyisme partout.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées