Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 23, 2014 11:42

J'ai relu un peu le topic et surtout depuis l'apparition de l'affiche Freezer, c'est toujours aussi drôle de lire les réactions du fandom.

J'ai vraiment l'impression pour ma part que Tory n'en à rien à cirer des délires d'évaluation de puissance et la cohérence de puissance entre les persos de DB, je l'ai toujours pris comme ça. (ça part quand même méchamment en live à partir du combat contre Freezer, sauf si on se base sur la version de Salagir qui est censé être fausse justement ! )

Bref, si Freezer Tory le trouve cool et décide que il a un power up de fou furieux lui donnant la possibilité de mettre des claques même à un Goku god, il le fera ! :lol: Le délire de puissance et de cohérence derrière n'a jamais vraiment été sa pré-occupation j'penses. Salagir et bien des auteurs de fics passent souvent derrière pour harmonisé pour les besoins de leur fics (et éviter les scandales qui viennent tout de même à gogo par le fandom :p) mais je pense que Tory lui n'en à rien à carrer !

Perso j'apprécie le perso de Freezer, c'est du fan service évidemment, mais un Freezer au top de sa forme je demande à voir.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Nov 23, 2014 11:57

Pour la puissance de Freezer, je parie sur un vœu, tout simplement. Un truc du genre, "Ressuscitez Freezer-Sama... et pour notre deuxième vœu, faite de lui un dieu de la destruction, mouahahaha!!" Ce serait pas génial, mais je ne vois rien d'autre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Nov 23, 2014 12:05

Alors etant donné que je vois des affiches "Freeza fera son grand retour dans le prochain film Dragon Ball" partout sur Facebook, je me suis rappelé qu'un nouveau film était en préparation, et suis venu voir les infos confirmées, a savoir pas grand chose.

Pour donner mon avis viteuf :

- Freeza faisant un power up de dingue, j'aime pas spécialement l'idée. Enfin disons que pour moi "power up de dingue", ça serait déja le mettre au niveau de C17 ou C18. On peut rajouter un "de dingue" (power up de dingue de dingue" s'il arrive au niveau de C16, un autre s'il arrive au niveau de Cell 2eme forme, un autre s'il arrive au niveau de Super Vegeta... Bref, avant d'arriver au niveau de Bills, ça ferait un power up [...] de dingue quoi, je l'ai abregé parce que cette phrase aurait transformé ce post en pavé à elle toute seule.

- Comme beaucoup de gens, je suis méfiant. Parce que des idées qui me viennent, y'en aurait pas mal, mais ouais (egocentrisme de ma part ?) j'ai peur de ce que l'équipe fera, j'ai peur pour la crédibilité de tout ça.

Allez en speed ce que j'aimerais bien, tout en sachant que c'est très peu probable :

- Freeza n'est pas l'intrigue principale de ce film. Et il a ptetre fait un power up mais minime (pas de quoi mettre à mal Piccolo, loin de la).

- L'équipe des balaises sur Terre est partie (un rapport avec Bills et Whiss ?) laissant la planète sans réelle protection (je précise que cette idée part du principe que Krilin, Tenshinhan & co ne peuvent rien contre Freeza, ce qui est à débattre mais pas ici, en tout cas c'est ma conviction). Bon ça fait beaucoup de personnages à écarter (tout ceux qui ont du sang Saiyen, ainsi que C18) mais bon. Les "balèzes" pourraient avoir un gros rôle dans une intrigue parrallèle du film, qui rejoindrait l'intrigue avec Freeza plus tard.

- Voir Freeza SURVIVRE. Ce mec, avant d'etre le méchant le plus classe de DBZ, est avant tout un Tyran, un dirigeant intergalactique. J'aimerais le voir foutre le boxxon sur Terre, mais se faire mettre à mal, et contre toute attente décider de se barrer (avec un raisonnement genre "Ils m'ont vaincu une fois, m'ont tué quand j'ai voulu prendre ma revanche, ont tué papa, ont tué Coola (si le film 5 est pris en compte), et la je vais mourrir si je m'obstine encore. En plus j'ai un empire a la dérive depuis 20 ans la, j'en ait marre, je me casse, je reviendrais peter cette planète dans un siècle ou deux, quand ils seront tous morts, sauf si je trouve un super plan avant".

Enfin le truc c'est que j'ai ma vision bien perso de l'univers de Dragon Ball, qui fourmille certes de Power Up mais qui entretient une certaine "logique" dans les puissances quand même. En gros un Radditz à 1200 est un monstre capable de génocider des peuples entier, un mec à 20 000 fait probablement parti du top 20 de l'univers (hors Z-team), Ginue est le plus fort de l'univers hors exception. Freeza & co restent la plus grosse exception justement, avant que la Z-team arrive (et ridiculisent ce niveau). Les Cyborgs et Cell sont des exceptions (créatures artificielles), Dabra aussi (équivalent de Freeza, dans le Makai), Buu aussi (créature magique vieille de millions d'années, plus grande menace jamais connue par l'univers).
Donc... Que Freeza accède à un niveau capable de mettre à mal Goku ou Vegeta, admettons, ça signifie que tout les plus faibles seront sur la touche :/ Et si Freeza n'a pas fait de power up, ce sont les plus puissants qui seront inutiles.
A moins que Freeza gagne assez de puissance pour rivaliser avec nos Saiyens, et que ses deux hommes de mains soient eux aussi très fort (a ce niveau : Ginue au moins), et y'a que les personnages à la puissance "entre ces deux la" qui serviraient à rien (Piccolo, Goten et Trunks).

Fin bon, je suis pas mega confiant, mais cela dit j'attend pas l'animé du siècle, loin de la. J'espère que ce film sera bien réalisé, divertissant, et ne me fera pas trop grincer des dents au cours de passages un peu WTF. S'ils reprenent les qualités de BOG en travaillant sur ce que moi je considère comme des défauts (gasp), on pourrait avoir un bon film.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Nov 23, 2014 13:21

Monsieur Panda a écrit:J'ai relu un peu le topic et surtout depuis l'apparition de l'affiche Freezer, c'est toujours aussi drôle de lire les réactions du fandom.

J'ai vraiment l'impression pour ma part que Tory n'en à rien à cirer des délires d'évaluation de puissance et la cohérence de puissance entre les persos de DB, je l'ai toujours pris comme ça. (ça part quand même méchamment en live à partir du combat contre Freezer, sauf si on se base sur la version de Salagir qui est censé être fausse justement ! )

Bref, si Freezer Tory le trouve cool et décide que il a un power up de fou furieux lui donnant la possibilité de mettre des claques même à un Goku god, il le fera ! :lol: Le délire de puissance et de cohérence derrière n'a jamais vraiment été sa pré-occupation j'penses. Salagir et bien des auteurs de fics passent souvent derrière pour harmonisé pour les besoins de leur fics (et éviter les scandales qui viennent tout de même à gogo par le fandom :p) mais je pense que Tory lui n'en à rien à carrer !
Si Toriyama n'en avait vraiment rien à foutre de la cohérence des puissances, il ne s'amuserait pas à inventer des tas de méthodes de power-up différentes. Il est juste plus flexible que bon nombre de fans sur ce point. Il ne met pas de plafond défini aux personnages (ce qui ne signifie pas qu'ils n'en aient pas, juste qu'il est amené à changer selon les besoins du scénario) et ne s'amuse pas à créer une loi claire, régulière et immuable sur la puissance innée de ses personnages et sur comment ils peuvent progresser ou non, selon leur race, leur âge, leur méthode, etc. Il fait juste un minimum de pifomètre pour la crédibilité (Kulilin ne va pas devenir plus fort que Boo en un jour d'entrainement classique), parce qu'il doit savoir qu'il vaut mieux éviter que le lecteur se retrouve éjecté de sa suspension de l'incrédulité.

Bref! Le problème avec la résurrection de Freeza, c'est de savoir comment cela pourrait apporter du neuf. Non seulement sur comment il est ressuscité (comment les mecs retrouvent les dragonballs avant qu'on les grille, et surtout après autant de temps, car il me semble me rappeler que Shenron ne peut pas ressusciter une personne plus d'un an après sa mort), sur comment il va avoir son power-up (il y a déjà plusieurs méthodes vues et revues et aucune n'a permis de bond aussi extraordinaire), mais surtout ce que Freeza lui-même pourrait apporter de neuf au récit et en termes de combats.

Il y a un truc que je trouverais sympa, c'est si Toriyama et la Toei avaient l'intention de faire de Dragon Ball une oeuvre continue, sans fin définie. Ainsi, il y aurait la nécessité de créer des ennemis récurrents, car inventer toujours des ennemis de plus en plus forts avec les héros qui font des progrès ad vita eterneam, c'est juste destructeur pour la suspension d'incrédulité nécessaire pour plonger dans l'histoire. D'où la création de nouveaux univers qui permet de créer de nouveaux ennemis, dont certains pourraient être récurrents. (Si c'est la vraie motivation derrière la création de ces univers, cela montrerait que non, Toriyama n'en a pas rien à foutre de la cohérence des puissances.) Ce serait aussi la raison de la résurrection de Freeza, celui-ci étant le méchant le plus mythique de Dragon Ball, il serait dommage qu'il passe à côté de la nouvelle étape dans la vie de la licence Dragon Ball, et qu'il se fasse enterrer par des méchants récurrents, alors que lui n'aurait été que ponctuel, malgré son statut à part dans l'histoire de Dragon Ball. Bref! Tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se fera pas tuer, si vraiment, il doit revenir.

Et si on se dirige vers cela, j'aimerais qu'à terme, ils ramènent sur le devant de la scène, des personnages comme Piccolo, Kulilin, N`18, Tenshinhan et Yamcha et pourquoi pas même Chaozu, N'17 et Videl.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Dim Nov 23, 2014 13:29

San999 a écrit:Bref! Le problème avec la résurrection de Freeza, c'est de savoir comment cela pourrait apporter du neuf. Non seulement sur comment il est ressuscité (comment les mecs retrouvent les dragonballs avant qu'on les grille, et surtout après autant de temps, car il me semble me rappeler que Shenron ne peut pas ressusciter une personne plus d'un an après sa mort), sur comment il va avoir son power-up (il y a déjà plusieurs méthodes vues et revues et aucune n'a permis de bond aussi extraordinaire), mais surtout ce que Freeza lui-même pourrait apporter de neuf au récit et en termes de combats.
Ma main au feu que la limite d'un an pour une résurrection va tout simplement être ignorée. Après tout, elle est juste mentionnée une fois comme ça, en passant, et toi-même, un gros fan, tu n'es même pas sûr de son existence.

D'accord avec toi sur le reste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme le Dim Nov 23, 2014 13:32

Jak-Ich'an a écrit:Nop, lui vient de DB Xenoverse, le prochain jeu vidéo sur Dragon Ball développé par DIMPS.
Aucune chance qu'il soit dans le prochain film.

Rien n'empêche que le film de 2015 sois connecté au Jeu Xenoverse ça serait énorme ! :P
-anonyme

Messagepar daolong11 le Dim Nov 23, 2014 14:18

c'est étonnant que personne ai songé pour le power up de Freeza pourrait venir d'une technologie d'une autre galaxie ou autre. c'est un ennemi qui fesait du business de planètes. il doit avoir encore des Soldats plein partout dans l'univers. Si il existe une planète Freeza 79, il doit bien en avoir bien plus de planete Frezza.
daolong11

Messagepar Son Goku le Dim Nov 23, 2014 14:26

Lenidem a écrit:Ma main au feu que la limite d'un an pour une résurrection va tout simplement être ignorée. Après tout, elle est juste mentionnée une fois comme ça, en passant, et toi-même, un gros fan, tu n'es même pas sûr de son existence.

Ou alors on peut bêtement supposer que Dendé l'a tout simplement levé cette limite à un moment ou un autre ! Il faut se rappeler que quand Goku ramène Dendé pour devenir le nouveau dieu de la Terre, ce dernier a pu réactiver les DBs de la terre en les améliorant car au lieu de réaliser 1 vœux il a réussi a augmenter leur puissance pour qu'il réalisent 2 vœux ( ça aurait pu être 3 si la condition de pouvoir ressusciter plusieurs personnes à la fois n'avait pas été laissé telle quelle). à l'arc Buu, on sait que les DBs ont encore été améliorées et maintenant elles peuvent exaucer 3 vœux comme celles de Namek, alors qui sait ? peut être que la limite de 1 ans pour pouvoir ressusciter a aussi été supprimée ! Après tout, de ce qu'on sait, cette limite ne concernait que les Dbs de la Terre, et comme Dendé les a modifié à la sauce Namek... bref.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 23, 2014 19:04

Enfin le truc c'est que j'ai ma vision bien perso de l'univers de Dragon Ball, qui fourmille certes de Power Up mais qui entretient une certaine "logique" dans les puissances quand même. En gros un Radditz à 1200 est un monstre capable de génocider des peuples entier, un mec à 20 000 fait probablement parti du top 20 de l'univers (hors Z-team), Ginue est le plus fort de l'univers hors exception. Freeza & co restent la plus grosse exception justement, avant que la Z-team arrive (et ridiculisent ce niveau). Les Cyborgs et Cell sont des exceptions (créatures artificielles), Dabra aussi (équivalent de Freeza, dans le Makai), Buu aussi (créature magique vieille de millions d'années, plus grande menace jamais connue par l'univers).
Donc... Que Freeza accède à un niveau capable de mettre à mal Goku ou Vegeta, admettons, ça signifie que tout les plus faibles seront sur la touche :/ Et si Freeza n'a pas fait de power up, ce sont les plus puissants qui seront inutiles.

oui mais c'est pas la vision de la Toei ou même de Toriyama
donner un mega power up à Freeza ne les dérangera pas, soyons réalistes si Freeza est sur l'affiche en mode gros méchant c'est pas pour qu'il passe le film à se planquer, il va péter des mâchoires et se faire péter la tête à la fin du film, quelle que soit la cohérence de tout ça, c'est ce qui arrivera à 99% de chances
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 23, 2014 19:11

Ganjalo a écrit:et se faire péter la tête à la fin du film

T'en sais rien, on a bien vu dans le dernier film que le méchant se faisait pas péter à la fin.
J'ai l'impression qu'ils essayent quand même de mettre un peu d'originalité ces derniers temps.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Nov 23, 2014 19:12

Tinky Dan Dan a écrit:T'en sais rien, on a bien vu dans le dernier film que le méchant se faisait pas péter à la fin.

Est-ce comparable ? C'est bien qu'ils veuillent être original en faisant perdre Gokû, mais j'ai pas du tout eu l'impression qu'il y ait eu une finalité à ce combat. Le combat de Bills vs Gokû m'a vraiment laissé en plein sur ma faim.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 23, 2014 19:18

J'en sais rien si c'est comparable, j'ai pas vu le film de 2015.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Nov 23, 2014 21:38

Son Goku a écrit:quand Goku ramène Dendé pour devenir le nouveau dieu de la Terre, ce dernier a pu réactiver les DBs de la terre en les améliorant car au lieu de réaliser 1 vœux il a réussi a augmenter leur puissance pour qu'il réalisent 2 vœux ( ça aurait pu être 3 si la condition de pouvoir ressusciter plusieurs personnes à la fois n'avait pas été laissé telle quelle)

Pas forcément. Les infos sont les suivantes :

Krilin:-"Dis-moi, on peut toujours demander 3 souhaits ?"
Dendé:-"Oui."
Piccolo:-"Mais alors on ne pourra pas ressusciter plusieurs personnes avec un seul souhait ? Comme par exemple, "ressusciter tous les gens que Cell a tués"..."
Dendé:-Hmmm... Ce n'est pas impossible, mais je dois le prévoir dès le départ en réactivant les pierres... ...Et vous n'aurez droit qu'à 2 souhaits.
[...]
Krilin:-"Tu sais qu'on a demandé que les dragon balls puissent ressusciter beaucoup de monde avec un seul souhait, hein ? Eh bien dans ce cas là, on ne peut plus ressusciter ceux qui l'ont déjà été une fois..."

Peut-être que l'on n'a "droit qu'à 2 souhaits" et qu'on est "dans ce cas là" que quand on ressuscite de nombreuses personnes. Autrement dit, de base, on a droit à trois vœux, mais si on veut souhaiter une résurrection massive, on retombe à deux vœux. En plus, ça ferait écho au fait qu'après la résurrection des victimes de Vegeta au 25ème tournoi, il y a un cafouillage sur le temps d'attente. D'abord annoncé par Dende comme étant de 4 mois (1/3 du temps, tout comme 1 vœu sur 3 réalisé), mais ensuite Gokû dira que Boo devra rester cacher 6 mois avant que le dragon n'efface son souvenir de la mémoire des gens (1/2 du temps, tout comme 1 vœu sur 2). Le fait que la résurrection de quelques centaines de personnes au tournoi soit considéré ou pas comme une résurrection de masse a pu jouer sur cela.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Dim Nov 23, 2014 22:16

Padam, les costumes de Goku et Végéta super badass !!

Spoiler
Image

Spoiler
Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Veguito le Dim Nov 23, 2014 22:19

Effectivement, ils sont super cools.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito