par Antarka le Dim Nov 23, 2014 12:05
Alors etant donné que je vois des affiches "Freeza fera son grand retour dans le prochain film Dragon Ball" partout sur Facebook, je me suis rappelé qu'un nouveau film était en préparation, et suis venu voir les infos confirmées, a savoir pas grand chose.
Pour donner mon avis viteuf :
- Freeza faisant un power up de dingue, j'aime pas spécialement l'idée. Enfin disons que pour moi "power up de dingue", ça serait déja le mettre au niveau de C17 ou C18. On peut rajouter un "de dingue" (power up de dingue de dingue" s'il arrive au niveau de C16, un autre s'il arrive au niveau de Cell 2eme forme, un autre s'il arrive au niveau de Super Vegeta... Bref, avant d'arriver au niveau de Bills, ça ferait un power up [...] de dingue quoi, je l'ai abregé parce que cette phrase aurait transformé ce post en pavé à elle toute seule.
- Comme beaucoup de gens, je suis méfiant. Parce que des idées qui me viennent, y'en aurait pas mal, mais ouais (egocentrisme de ma part ?) j'ai peur de ce que l'équipe fera, j'ai peur pour la crédibilité de tout ça.
Allez en speed ce que j'aimerais bien, tout en sachant que c'est très peu probable :
- Freeza n'est pas l'intrigue principale de ce film. Et il a ptetre fait un power up mais minime (pas de quoi mettre à mal Piccolo, loin de la).
- L'équipe des balaises sur Terre est partie (un rapport avec Bills et Whiss ?) laissant la planète sans réelle protection (je précise que cette idée part du principe que Krilin, Tenshinhan & co ne peuvent rien contre Freeza, ce qui est à débattre mais pas ici, en tout cas c'est ma conviction). Bon ça fait beaucoup de personnages à écarter (tout ceux qui ont du sang Saiyen, ainsi que C18) mais bon. Les "balèzes" pourraient avoir un gros rôle dans une intrigue parrallèle du film, qui rejoindrait l'intrigue avec Freeza plus tard.
- Voir Freeza SURVIVRE. Ce mec, avant d'etre le méchant le plus classe de DBZ, est avant tout un Tyran, un dirigeant intergalactique. J'aimerais le voir foutre le boxxon sur Terre, mais se faire mettre à mal, et contre toute attente décider de se barrer (avec un raisonnement genre "Ils m'ont vaincu une fois, m'ont tué quand j'ai voulu prendre ma revanche, ont tué papa, ont tué Coola (si le film 5 est pris en compte), et la je vais mourrir si je m'obstine encore. En plus j'ai un empire a la dérive depuis 20 ans la, j'en ait marre, je me casse, je reviendrais peter cette planète dans un siècle ou deux, quand ils seront tous morts, sauf si je trouve un super plan avant".
Enfin le truc c'est que j'ai ma vision bien perso de l'univers de Dragon Ball, qui fourmille certes de Power Up mais qui entretient une certaine "logique" dans les puissances quand même. En gros un Radditz à 1200 est un monstre capable de génocider des peuples entier, un mec à 20 000 fait probablement parti du top 20 de l'univers (hors Z-team), Ginue est le plus fort de l'univers hors exception. Freeza & co restent la plus grosse exception justement, avant que la Z-team arrive (et ridiculisent ce niveau). Les Cyborgs et Cell sont des exceptions (créatures artificielles), Dabra aussi (équivalent de Freeza, dans le Makai), Buu aussi (créature magique vieille de millions d'années, plus grande menace jamais connue par l'univers).
Donc... Que Freeza accède à un niveau capable de mettre à mal Goku ou Vegeta, admettons, ça signifie que tout les plus faibles seront sur la touche :/ Et si Freeza n'a pas fait de power up, ce sont les plus puissants qui seront inutiles.
A moins que Freeza gagne assez de puissance pour rivaliser avec nos Saiyens, et que ses deux hommes de mains soient eux aussi très fort (a ce niveau : Ginue au moins), et y'a que les personnages à la puissance "entre ces deux la" qui serviraient à rien (Piccolo, Goten et Trunks).
Fin bon, je suis pas mega confiant, mais cela dit j'attend pas l'animé du siècle, loin de la. J'espère que ce film sera bien réalisé, divertissant, et ne me fera pas trop grincer des dents au cours de passages un peu WTF. S'ils reprenent les qualités de BOG en travaillant sur ce que moi je considère comme des défauts (gasp), on pourrait avoir un bon film.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.