Magma Sacré a écrit:C'est là qu'on ne se rejoint pas, pour moi le meilleur est avant tout celui qui est le plus fort avec l'ensemble de ses capacités.
Oui, il est meilleur dans ce domaine là ( temporairement), mais si il perd malgré ses capacités, peux-tu dire malgré tout en toute objectivité qu’il est meilleur que celui qui l'a vaincu et dominé ?
Si la réponse est oui, alors je trouve ta définition du mot "meilleur" est bien limitée !

Là c'est différent. Vu que les adversaires étaient de même puissance, forcément que la puissance ne peut pas être le critère qui détermine qui est le meilleur dans ce cas-ci. On n'est pas dans la même configuration que le combat entre Goku et Vegeta.
CQFD !

Ce que je voulais dire en reprenant l'affirmation, c'est que je considère qu'on ne peut pas juger Goku comme n'étant pas meilleur que Vegeta sous prétexte que son Kaioken n'a pas duré et ne lui a pas permis de gagner. Tu ne trouves pas ça logique, mais moi si, car je pense que la logique DBienne veut que le plus puissant soit tout simplement le meilleur.
Tu te méprends Magma ! J'ai pas dis que ce n'est pas logique que tu dises que Goku est meilleur que Végéta en Kaioken X3 car il l'est ! Ce qui n'est pas logique c'est que tu dises que Goku est meilleur que Végéta tout court ce qui est faux, de mon point de vue !
Le temps limité du Kaioken n'est pas intrinsèque à la technique mais l'est à Goku ( qui n'est pas assez puissant pour supporter un Kaioken X3 très longtemps), donc c'est pas du tout la même chose que la fusion ! Et étant donné que le temps d'utilisation ne dépend que de Goku, l'excuse du temps limité ne tient pas !
Et j'ai l'impression que tu veux souligner une contradiction dans mon propos mais je n'arrive pas à voir où il y en a une. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.
J'ai pas dis qu'il y'a contradiction dans tes dires, juste que le fait que Goku ait un temps d’utilisation limité du Kaioken n'est pas une excuse ( pour justifier sa défaite contre Végéta, comme je l'ai expliqué plus haut) comme celle de la fusion peut l’être !
Ce que je dis en somme c'est que les deux situations ne sont pas du tout comparables ! Ni plus ni moins !