Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Son Goku le Ven Mai 15, 2015 18:48

Magma Sacré a écrit:C'est là qu'on ne se rejoint pas, pour moi le meilleur est avant tout celui qui est le plus fort avec l'ensemble de ses capacités.

Oui, il est meilleur dans ce domaine là ( temporairement), mais si il perd malgré ses capacités, peux-tu dire malgré tout en toute objectivité qu’il est meilleur que celui qui l'a vaincu et dominé ?
Si la réponse est oui, alors je trouve ta définition du mot "meilleur" est bien limitée ! :?

Là c'est différent. Vu que les adversaires étaient de même puissance, forcément que la puissance ne peut pas être le critère qui détermine qui est le meilleur dans ce cas-ci. On n'est pas dans la même configuration que le combat entre Goku et Vegeta.

CQFD ! :lol: Ça prouve donc que meilleur n'est pas seulement question de puissance ! et donc tu reconnais bien que limiter le mot "meilleur" à "plus puissant" comme tu le fais est faux ! ( que le combat de Goku contre Végéta ait la même configuration que celui contre Piccolo ou pas !). En résumé, quelqu’un de plus puissant est forcément meilleur, mais la réciproque n'est pas nécessairement vraie contrairement à ce que tu sembles penser ! (cf Picolo vs Goku)

Ce que je voulais dire en reprenant l'affirmation, c'est que je considère qu'on ne peut pas juger Goku comme n'étant pas meilleur que Vegeta sous prétexte que son Kaioken n'a pas duré et ne lui a pas permis de gagner. Tu ne trouves pas ça logique, mais moi si, car je pense que la logique DBienne veut que le plus puissant soit tout simplement le meilleur.

Tu te méprends Magma ! J'ai pas dis que ce n'est pas logique que tu dises que Goku est meilleur que Végéta en Kaioken X3 car il l'est ! Ce qui n'est pas logique c'est que tu dises que Goku est meilleur que Végéta tout court ce qui est faux, de mon point de vue !
Le temps limité du Kaioken n'est pas intrinsèque à la technique mais l'est à Goku ( qui n'est pas assez puissant pour supporter un Kaioken X3 très longtemps), donc c'est pas du tout la même chose que la fusion ! Et étant donné que le temps d'utilisation ne dépend que de Goku, l'excuse du temps limité ne tient pas !

Et j'ai l'impression que tu veux souligner une contradiction dans mon propos mais je n'arrive pas à voir où il y en a une. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.

J'ai pas dis qu'il y'a contradiction dans tes dires, juste que le fait que Goku ait un temps d’utilisation limité du Kaioken n'est pas une excuse ( pour justifier sa défaite contre Végéta, comme je l'ai expliqué plus haut) comme celle de la fusion peut l’être !
Ce que je dis en somme c'est que les deux situations ne sont pas du tout comparables ! Ni plus ni moins !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 20:37

Ouais, donc ce débat ne peut plus trop avancer, vu qu'on n'est pas du tout d'accord sur la notion même de "meilleur". Mais votre avis se défend parfaitement.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Ven Mai 15, 2015 20:38

Je vais essayer d'imager :

2 combattants se présentent à vous. Vous devez en choisir un. Si votre combattant meurt vous mourrez ^^

Donc tout l'enjeu pour votre survie se situe au niveau du choix : il faut choisir le combattant qui a le plus de chance de l'emportez : donc le meilleur parmi les deux.
Les seules informations dont vous disposez sont les suivantes.

On vous présente Gogeta dont la puissance max en SSJ3 est limitée à 5 minutes et après il "meurt".
Et l'on vous présente Végéto qui est identique à Gogeta mais n'a aucune limitation de temps.

Voilà.

Vous choisisez lequel ? Honnêtement ! Qui a les meilleures chances de gagner ?

(Magma ou Son Goku, peu importe).

Je tiens à ajouter que le problème du SSJ3 qui dure 5 minutes et annule la fusion est complètement comparable à Goku en kaioken x3 face à Végéta.
Supaman

Messagepar Cavaren le Ven Mai 15, 2015 21:07

Franchement je choisi direct Vegeto mais sinon Gogeta aurait ces chances aussi car si ça se trouve il connait des techniques super bien et il éclate Vegeto en combat ! Mais malheureusement on ne sait pas :oops: donc je pari sur Vegeto.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 15, 2015 21:28

niicfromlozane a écrit:Avec toute la sympathie que je te porte, Seiwaza, le ressenti est l'ennemi de la vérité.

Le ressenti c'est bien pour plein de trucs, mais pas lorsqu'il s'agit d'établir la vérité.
Méfie-toi et bosse bien en cours, car c'est le meilleur moyen d'apprendre gratuitement les méthodes qui te permettront de distinguer par toi-même le vrai du faux. Plus tard, ce sera souvent payant, à moins d'un gros coup de bol ou de beaucoup de volonté et de temps pris sur tes loisirs. Et je ne dis pas ça pke je suis prof, mais parce que je suis vieux. C'est pas pour rien que tous les adultes répètent la même chose, indépendamment de leur profession.

Cela dit, ton erreur est parfaitement normale à ton âge, et elle sera même bienvenue si elle te permet de progresser dans la bonne voie, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux.
Merci pour ce conseil niicfromlozane,j'en tient compte.

RMR a écrit:Parce que je ne suis pas un bon créateur de fake, mais si j'avais su faire quelque chose de beaucoup plus propre et crédible, que je l'avais posté sous différents pseudos sur différents sites pour faire parler les gens, vous y auriez cru. Si vous ne cherchez pas des sources, vous pourrez vous faire duper n'importe quand par quelqu'un d'un peu doué.

Donc bref, morale de l'histoire, nous n'avons aucune raison de croire qu'il s'agit bien de propos de Toriyama.
J'avoue que je croirais certainement à ce genre d'informations qui peut paraître fausse,mais pas à celle de Dabra et Piccolo qui est ridicule bien évidemment,si ça avait été quelque chose de plus crédible,mais faux,y'a des chances que j'y aurai cru effectivement,merci.
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Dim Mai 17, 2015 15:39

Pareil c'est très facile de me faire croire quelque chose je suis très naïf mais bon le truck sur Dabra et Picolo c'est pas crédible c'est plutôt drôle qu'autre chose. Mais par exemple quand vous aviez mis l'avis de toriyama sur Gogeta vs Vegeto j'y est cru direct e ne me suis pas dis quel preuve montre que c'est vraiment toriyama qui a écrit ça ? Mais dès que vous aviez commencer a dire que rien ne prouvait que c'était vrai je me suis dit bâ oui qu'est ce que je suis bête des fois! Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois car j'avais écrit si c'est toriyama qui le dit alors c'est vrai, mais comme c'est pas sur que c'est lui. Enfin voilà heureusement que vous y aviez pas cru et merci pour la morale ! :D
Dernière édition par Cavaren le Dim Mai 17, 2015 18:43, édité 2 fois.
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 16:00

On n'a pas dis que c'était faux,RMR m'a seulement mis en garde sur ce qu'on peut trouver de faux étant donné que Franckyc9g,lui,n'y a pas cru.

Mais rien ne dis que c'est faux.
Seiwaza

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 18:25

Seiwaza a écrit:On n'a pas dis que c'était faux,RMR m'a seulement mis en garde sur ce qu'on peut trouver de faux étant donné que Franckyc9g,lui,n'y a pas cru.

Mais rien ne dis que c'est faux.

Même si c'était vrai, cela n'apporte aucune information supplémentaire et ne répond pas au sujet du débat. Point.
Supaman

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 20:20

Je n'ai pas l'impression que tu aies lu l'article.

Si tu l'avais lu,tu aurais vu l'explication de Toriyama a ce sujet,donc ça apporte une information et ça répond au sujet du débat puisque Toriyama dis que Gogeta est plus fort.
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Dim Mai 17, 2015 20:55

Comme déjà expliquer plus haut ça ne dit pas que Gogeta est plus fort et ça ne parle pas de Vegeto vs Gogeta du coup il a raison et il dit que ce n'est pas dans le sujet car la on parlait plutôt de si c'est vrai ou faux ou alors je suis plutôt naïf c'était donc bien hors sujet. Il a raison ! :D
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 21:02

Cavaren a écrit:ça ne dit pas que Gogeta est plus fort
SSJGZetto a écrit:Je déterre ce topic, pour partager une nouvelle relayée sur internet, il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai dû regarder et lire toutes les pages précédentes pour savoir si oui ou non vous aviez parlé à propos de la réponse de Toriyama-sensei sur ce sujet.

En fait, j'avais trouvé le 10 Avril, un sujet étonnant sur le forum de Kanae2ch où racontait que l'auteur lui-même aurait donné son mot sur l'issue du combat entre Super Gogeta et Super Vegetto. Et figurez-vous que, selon lui, ce serait Gogeta le plus fort !

Image

Il dit que l'être le plus puissant de tout l'univers ne peut exister en permanence comme Vegeto, seulement 30 minutes comme la condition de la Fusion, tellement il est fort. Le gros handicap de Gogeta (les 30 minutes) serait plus fort qu'un être qui reste en permanence. Il prend les 30 minutes en compte pour le rendre plus fort que Vegeto qui est avantagé. En outre, Gogeta pourrait remporter le combat dans les 30 minutes avant que l'effet de la fusion se dissipe, et que Vegetto pourrait gagner dans un combat à long-terme.

Aurait-il oublié ce qu'il a fait dire au Dai Kaiô Shin-sama ?

Acceptez-vous ceci comme étant la réponse ultime du sujet ? Ou alors resteriez-vous sur les dires du Dai Kaiô Shin-sama ?

Cavaren a écrit: du coup il a raison et il dit que ce n'est pas dans le sujet car la on parlait plutôt de si c'est vrai ou faux ou alors je suis plutôt naïf c'était donc bien hors sujet. Il a raison ! :D
Non,on parlais du combat Vegeto vs Gogeta,pas d'autre chose.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 17, 2015 21:16

Non mais en fait c'est SSJGZetto qui se méprenait, il en a tiré une conclusion faussée.

Ce qu'aurait dit Toriyama : "La fusion qui unit également les âmes fait ressortir la puissance jusqu'au maximum !! Par conséquent, devrait être victorieux Gogeta s'il s'agit d'une brève bataille de moins de trente minutes, Vegeto s'il s'agit d'une bataille qui s'éternise !!". Donc tout ce que ça dit, c'est que Gogeta gagnerait un combat de 30 minutes tandis que Vegeto gagnerait un combat plus long.Toujours si on part du principe que les deux étaient directement mis en opposition, ce qui reste à prouver. Beaucoup trop d'incertitudes, donc.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 23:14

Donc si Gogeta durait pour toujours comme Végéto,il l'aurait surpassé,il le surpasse donc en puissance,donc il est plus fort.
Seiwaza

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2015 23:24

Seiwaza a écrit:Donc si Gogeta durait pour toujours comme Végéto,il l'aurait surpassé,il le surpasse donc en puissance,donc il est plus fort.

As-tu déjà oublié la traduction ?

Il n'est pas dit que Gogeta est plus puissant que Vegeto. Relis, s'il te plaît.

De plus, il semblerait que cela soit un fake. Alors il faut arrêter d'affirmer comme tu le fais avec ton "donc il est plus fort".

C'est assez lourd de nuancer sans cesse tes propos sur le même sujet...
Supaman

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 23:38

Francky9g a écrit:Il n'est pas dit que Gogeta est plus puissant que Vegeto. Relis, s'il te plaît.
Il dis quoi alors ? Parce qu'il est écris qu'il est plus fort dans le post de SSJGZetto.

Francky9g a écrit:De plus, il semblerait que cela soit un fake. Alors il faut arrêter d'affirmer comme tu le fais avec ton "donc il est plus fort".
Cela m'étonnerait fort en sachant que ça n'a pas seulement fais le tour dans l'US,et puis, c'est juste ressenti,rien ne nous le dis.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées