alors... l'épisode 39 était carrément génial.la fight, les musiques, la «nouvelle technique» , un goku stratège... j.avais vraiment l'impression que l'on allait enfin retrouver du bon db.
Concernant le 40: était-t-il décevant? Bah oui et non. C'est sur que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps et j'ai trouvé que la fin manquait de panache. Et même si c'était couru d'avance que l'univers 7 allait gagner, la manière dont cela à été tourné m'a plutôt plu. Goku n'a pas vaincu son adversaire et ça fait plaisir. Le coup de monaka après était certes prévisible , mais tout de même amusant. Le fait que hit nous la joue c18 était un peu dommage, mais d'un autre côté , cela a renforcé l'image du mec ultra balèze aux yeux de goku et ça m'a bien fait rire.
Ensuite l'arrivée du roi des univers mes genoux là...bah je ne sais pas, mais je n'arrive pas à le trouver convaincant. A mon gout on a trop de persos 'cheap' , mais qui s'avèrent être finalement balèze ou important. Et même si tory à souvent joué la-dessus (cf les formes finales de freezer,cell et buu) , ils gardaient une certaine classe.ici je trouve que cela devient trop tourné au ridicule.j'ai vraiment le sentiment que dbs devient (encore plus) une autoparodie que db.
Vous me direz : "oui , mais dragon ball c'est que ça , c'est de la parodie et nananah". Et bien évidemment que vous avez raison ! Le soucis c'est qu'au début db nous était dépeint comme tel. Du coup on l'acceptait sans soucis. Ensuite l'évolution du manga à fait qu'il s'axait plus sur des bons gros combats avec de la tension et tout ce qui va avec,mais en gardant une bonne pointe d'humour. On sentait bien que vers la fin (donc arc buu) l'auteur repartait un peu dans ses délires , mais je trouve qu'il y avait un juste milieu. Dbs tends trop a retomber dans la bonne parodie (plus enfantine) , mais vu que db nous avait été vendu comme les bigs fights etc , bah la déception est grande pour beaucoup.
Enfin mis à part ça, je trouve que dbs démarre (enfin) bien et j'ai de l'espoir pour l'avenir