Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Mar Avr 26, 2016 22:29

Pourquoi tout le monde parle de Trunks ? Y a un truc que j'ai pas suivi ? Son retour a été annoncé ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 26, 2016 22:35

Spoiler
Pas vraiment, hormis Tori qui a parlé d'un personnage venant du futur, donc c'est peut être lui. J'aimerai bien son retour. J'ai toujours apprécié ce personnage. Son ratio temps d’apparition / big boss tué est impressionnant (Freezer, Roi Cold + dans son époque C18, C17, Cell). Puis il est sympa, humble, plutôt classe. Non Mirai Trunks, c'est du lourd.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 23:21

Spoiler
Comme il est en avance dans son univers, imagine qu'il vienne avec une nouvelle transfo lol. Une transfo plus avancée que le super sayen blue.^^ Et toujours avec son épée...lol.

J'avais vraiment beaucoup aimé la façon dont il s'était débarrassé des cyborgs de son univers et Cell.
Dernière édition par gokusama le Mar Avr 26, 2016 23:31, édité 1 fois.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 26, 2016 23:27

Spoiler
Yes, d'ailleurs dans son époque Goku a pas éclaté quelques gros monstres aussi ? Il me semble que oui mais je sais plus qui. Après oui je pense que Mirai Trunks a le potentiel pour être SSJB. Si son père a pu le faire, alors lui aussi, c'est certain. Vegeta est très fort mais pour moi Mirai Trunks c'est potentiellement au dessus.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 23:32

Spoiler
Oui pour Trunks.^^

Goku dans son époque? Ben il a éclaté ceux qu'on sait lol.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 26, 2016 23:46

Non, dans l'époque de Mirai Trunks.
-anonyme-

Messagepar RMR le Mer Avr 27, 2016 0:02

Spoiler
Trunks est aussi venu du futur dans dragon ball et il n'était ni super saiyan 2 ni super saiyan 3. Le faire arriver avec des transformations en plus parce qu'il vient du futur, je trouverais ça très boiteux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Mer Avr 27, 2016 0:06

Spoiler
Pas forcément...Il rencontre Whis qui l'entraîne aussi...pour vaincre des ennemis de son univers qui viendront aussi dans l'univers actuel...Ca peut se tenir.

@Tito : Dans son univers, Trunks n'a vaincu que ceux que l'on sait. Mais ce qui est intéressant de savoir s'il revient, c'est surtout de savoir ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois où on ne l'a plus revu...
gokusama

Messagepar Antarka le Mer Avr 27, 2016 0:09

Spoiler
Trunk en avance dans son univers ?

Si je me trompe pas, il se passe 22 ans entre le Cell-Game et l arrivee de Beerus sur Terre. Trunks a 17 ans d avance sur notre timeline, reste 5.

En supposant que Beerus se reveille en meme temps que dans l'u18 (ca serait logique, la prophetie etant anterieure a la mort de Goku dans cet univers), Trunks n'a que quelques annees (5) pour s'y preparer. Et comme il aura auhune chance de lutter avrc le Dieu, Beerus detruirait probablement la Terre.

Pour ma part j espere qu'il s agira pas de Mirai Trunks, j ai vu assez de personnages de DB totalement foirés dans DBS.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 0:27

@gokusama : je te parle des monstres tués par Goku dans l'époque de Mirai Trunks !! Il me semble que Goku a tué quelques gros calibres mais je sais plus qui. Mirai Trunks on le sait il a butté C17, C18 et Cell (+ Mecha Freezer et Roi Cold dans l'époque du présent). Ce qui fait que, au final, Mirai Trunks a butté + de gros méchants que son propre père. Et ça c'est juste fou, surtout qu'on le voit pas souvent Mirai Trunks.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mer Avr 27, 2016 0:40

Spoiler
Oui pour tous les méchants que tu cites.

Pour ce qui est des montres tués par Goku dans l'époque de Mirai Trunks, on sait pas trop...Peut-être que les mêmes choses se sont produites. Goku n'a pas vraiment tué Freeza...

À mon avis, lors du retour de Freeza (mecha Freeza), je pense que c'est Goku qui l'a éliminé lui et son père du coup...À moins qu'il ne l'ai pas fait pour les laisser en vie? Mais ça m'étonnerait, il n'avait pas le choix aussi à mon avis...
gokusama

Messagepar Antarka le Mer Avr 27, 2016 7:21

Moi me rend compte que j'ai dit une connerie. Plutôt une grossière erreur de calcul.

Spoiler
En supposant que Beerus se soit reveillé dans l'univers de Mirai Trunks, il l'a forcement fait la même année que dans notre univers à nous (vu qu'il avait mis son reveil suite à une prophetie annoncée AVANT la divergence entre ces 2 univers). Sauf que cette année la, Trunks était encore un gamin de 13-14 ans (comme dans DBS actuellement, si si si). C'était même carrement avant sa venue dans notre temps.

DONC tout les evenements de BOG ne se sont jamais produits dans l'univers de Mirai Trunks. Ou alors bien plus tard (ce qui serait totalement con... oh wait !)

Comme quoi, en subissant les androïdes, Trunks a évité pas mal d'emmerdements de plus gros calibre (Babidi/Buu, et Beerus).

Et je vois pas l'interêt de ramener Mirai Trunks perso. Oui il est classe, mais il est aussi incroyablement faible par rapport aux persos principaux de DBS, et me semblerait très très peu crédible qu'il ait atteint ne serait-ce qu'un niveau SSJ3 (qui de toute façons est déja insuffisant dans DBS), même si ouais DBS s'en tape de la crédibilité, ça aide pas à faire des pronostics...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nightwing26 le Mer Avr 27, 2016 11:02

Spoiler
alors... l'épisode 39 était carrément génial.la fight, les musiques, la «nouvelle technique» , un goku stratège... j.avais vraiment l'impression que l'on allait enfin retrouver du bon db.

Concernant le 40: était-t-il décevant? Bah oui et non. C'est sur que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps et j'ai trouvé que la fin manquait de panache. Et même si c'était couru d'avance que l'univers 7 allait gagner, la manière dont cela à été tourné m'a plutôt plu. Goku n'a pas vaincu son adversaire et ça fait plaisir. Le coup de monaka après était certes prévisible , mais tout de même amusant. Le fait que hit nous la joue c18 était un peu dommage, mais d'un autre côté , cela a renforcé l'image du mec ultra balèze aux yeux de goku et ça m'a bien fait rire.

Ensuite l'arrivée du roi des univers mes genoux là...bah je ne sais pas, mais je n'arrive pas à le trouver convaincant. A mon gout on a trop de persos 'cheap' , mais qui s'avèrent être finalement balèze ou important. Et même si tory à souvent joué la-dessus (cf les formes finales de freezer,cell et buu) , ils gardaient une certaine classe.ici je trouve que cela devient trop tourné au ridicule.j'ai vraiment le sentiment que dbs devient (encore plus) une autoparodie que db.

Vous me direz : "oui , mais dragon ball c'est que ça , c'est de la parodie et nananah". Et bien évidemment que vous avez raison ! Le soucis c'est qu'au début db nous était dépeint comme tel. Du coup on l'acceptait sans soucis. Ensuite l'évolution du manga à fait qu'il s'axait plus sur des bons gros combats avec de la tension et tout ce qui va avec,mais en gardant une bonne pointe d'humour. On sentait bien que vers la fin (donc arc buu) l'auteur repartait un peu dans ses délires , mais je trouve qu'il y avait un juste milieu. Dbs tends trop a retomber dans la bonne parodie (plus enfantine) , mais vu que db nous avait été vendu comme les bigs fights etc , bah la déception est grande pour beaucoup.

Enfin mis à part ça, je trouve que dbs démarre (enfin) bien et j'ai de l'espoir pour l'avenir :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar gokusama le Mer Avr 27, 2016 19:17

Antarka a écrit:Moi me rend compte que j'ai dit une connerie. Plutôt une grossière erreur de calcul.

Spoiler
En supposant que Beerus se soit reveillé dans l'univers de Mirai Trunks, il l'a forcement fait la même année que dans notre univers à nous (vu qu'il avait mis son reveil suite à une prophetie annoncée AVANT la divergence entre ces 2 univers). Sauf que cette année la, Trunks était encore un gamin de 13-14 ans (comme dans DBS actuellement, si si si). C'était même carrement avant sa venue dans notre temps.

DONC tout les evenements de BOG ne se sont jamais produits dans l'univers de Mirai Trunks. Ou alors bien plus tard (ce qui serait totalement con... oh wait !)

Comme quoi, en subissant les androïdes, Trunks a évité pas mal d'emmerdements de plus gros calibre (Babidi/Buu, et Beerus).

Et je vois pas l'interêt de ramener Mirai Trunks perso. Oui il est classe, mais il est aussi incroyablement faible par rapport aux persos principaux de DBS, et me semblerait très très peu crédible qu'il ait atteint ne serait-ce qu'un niveau SSJ3 (qui de toute façons est déja insuffisant dans DBS), même si ouais DBS s'en tape de la crédibilité, ça aide pas à faire des pronostics...

Spoiler
Tu te trompes. Du moins, si on est logique. Les événements des androïdes ont eu lieu avant dans le monde de Miraï Trunks par rapport au monde présent on dira. Quand les androïdes ont débarqué dans l'univers de Miraï Trunks, ce dernier était petit et Gohan, déjà adulte. Il est donc très en avance dans son univers par rapport à celui de Goku, sauf que le sien est différent, c'est tout.^^

Miraï trunks a quel âge dans son univers? Il est déjà adulte ou presque alors qu'à ce moment là, dans le monde ''présent'', Trunks n'est même pas encore né. Il y a facilement 20 ans ou presque entre ces deux univers. C'est juste énorme comme décalage. Il faut donc décaler tout ça de 20 ans au moins. C'est ça l'écart entre les deux univers un peu près.^^ Miraï Trunks a beaucoup de marge de manoeuvre du coup. Il a beaucoup d'années pour s'améliorer...Il a peut-être connu lui aussi Bou. Sauf que c'est peut-être lui qui l'a vaincu (ou pas), on sait pas...il a peut-être connu Beerus, mais ça s'est peut-être passé autrement avec lui. Beerus voulait affronter un super sayen god...Imaginez que Whis débarque et entraîne Miraï Trunks pour qu'il devienne un super sayen blue et que Beerus l'affronte pour être satisfait quoi...Miraï Trunks, qui plus est, comme il est en avance, a même peut-être pu développer une autre transformation encore en s'entraînant toujours avec Whis peut-être.^^

Bref, tout est possible. Trunks du futur a de nombreuses années pour progresser.

@Nightwing 26 : C'est normal que le dernier épisode soit en dessous. Il marque la fin du tournoi, donc ce n'est pas étonnant. Tu ne peux pas avoir la même tension si ça se termine et si aucun nouveau méchant n'arrive...
gokusama

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 27, 2016 20:29

houlaaa c'est toi qui te trompes et lourdement, les 2 Trunks sont né exactement a la même date car leur conception ont été faite AVANT l'arrivé des cyborgs dans les 2 univers. Quand les Cyborgs arrivent Trunks ( qu'on connait avec goten ) est deja bébé, exactement comme dans l'univers de Trunks, il ne faut pas oublier que Gohan a combattu durant des années les cyborgs et que Trunks a grandit dans un monde ou les cyborgs faisaient des ravages.

Tout se passe exactement dans les même dates dans les 2 univers celui de Trunks et celui de la Z team. D'ailleurs Trunks sait exactement quand il va naitre dans l'univers de Goku car il le dit en arrivant sur Terre, et il a eu raison preuve que leur naissance se fait au même moment (date )

Spoiler
quand aux Dieux et leur puissance comparé a Goku et Hit, je ne suis pas d'accord bien évidemment ... encore une fois l'assurance qu'a Beerus et Champa face a Hit pour ce dernier ( il le provoque même d'utiliser son tokitobashi ) et Beerus face a Goku et Vegeta en sachant ce qu'ils valent, a eux seul ca montre qu'ils sont hyper confiant. Tout comme l'était Beerus quand il affronté Goku la première fois avec son SSJGOD, il avait la même assurance, il se sait supérieur même en voyant la puissance des 2 sayens.
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées