La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Paulemile le Mer Mai 13, 2015 17:48

Yep, entre Freezer et les cyborgs, quoi. Sachant que si on suit la logique des films, Cooler remplace Freezer dans le manga, plus ou moins.
Ça laisse 4 ans pour que les petits machins s'agglutinent autour des restes de Cooler. On place ça un peu ou on veut, du coup.
Le gros bug dans l'histoire, c'est que Dendé est dieu de la Terre (si mes souvenirs sont bons), ça voudrait dire que Piccolo a déjà fusionné avec Kamisama, donc que les cyborgs sont déjà activés. Du gros WTF
Paulemile

Messagepar Son Goku le Mer Mai 13, 2015 17:55

Paulemile a écrit:Le gros bug dans l'histoire, c'est que Dendé est dieu de la Terre (si mes souvenirs sont bons), ça voudrait dire que Piccolo a déjà fusionné avec Kamisama, donc que les cyborgs sont déjà activés. Du gros WTF

Et que Gohan aurait du être SSJ ! ( avec les cheveux plus court)
Bref, c'est pas nouveau, les films s’insèrent très mal dans la chronologie du manga( à quelques exceptions prés) et essayer de les placer dedans restera infructueux à cause des incohérences !
L'explication la plus communément admise c'est que les films se passent dans des dimensions parallèles, pas dans l'univers du manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 19:18

Son Goku a écrit:L'explication la plus communément admise c'est que les films se passent dans des dimensions parallèles, pas dans l'univers du manga !
C'est toujours ce que j'ai pensé.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 13, 2015 19:26

J'ai toujours eu l'impression que les incohérences chronologiques étaient totalement volontaires. J'ai toujours considéré que ça fait partie du charme des films. Après, si on veut une explication, je suis aussi d'avis que ça se passe dans un univers parallèle, et j'aime beaucoup cette explication.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 19:34

Magma Sacré a écrit:J'ai toujours eu l'impression que les incohérences chronologiques étaient totalement volontaires.
C'est possible,mais je pense qu'il préférerait éviter cela,à moins qu'il ne se pose même pas la question et font le film comme bon leur semble.
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Mer Mai 13, 2015 19:45

Pôle scénario de la Toei :

— Dites-donc les mecs, ça serait cool si on faisait quelque chose de cohérent avec le reste de l'histoire, qu'est-ce que vous en pensez ?

— Quoi ? T'as envie de te retaper toute la série pour vérifier que tout colle ? Laisse tomber, pis t'toute façon, du moment qu'on lui sert du Dragon Ball, il s'en fout le public, les plus cons n'y verront que du feu, et les autres, ben ils se diront que c'est un univers parallèle, et basta. Laisse tomber et viens descendre une binouze avec nous.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Mer Mai 13, 2015 19:48

Tu tues Foe. :lol:
goget

Messagepar kouki le Mer Mai 13, 2015 20:05

Le truc c'est qu'en général, les OAV arrive en pleine série, donc ils ne peuvent prévoir ce qui va arriver.

Par exemple, pour le film de Slug, il a été crée pendant que le manga en était au combat contre Freeza. Végeta était mort, l'apparition du SSJ était annoncé pour bientôt, la Toei a donc brodé sur ça; pour ça que y a aucune trace de Végeta, car apparemment mort définitivement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 20, 2015 14:57

Pourquoi Végéta ne comprend pas que Trunks soit plus fort que Goten ?
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 20, 2015 15:00

C'est-à-dire ? Où t'as vu qu'il ne comprenait pas ?
Magma Sacré

Messagepar ll5746 le Mer Mai 20, 2015 15:05

Seiwaza a écrit:Pourquoi Végéta ne comprend pas que Trunks soit plus fort que Goten ?

Je sais pas, j'ai toujours trouver sa bizzarre, il devrait être fier que son fils soit plus fort que Goten, ça doit être une erreur de traduction.
ll5746

Messagepar RMR le Mer Mai 20, 2015 15:19

ll5746 a écrit:ça doit être une erreur de traduction

En effet, il s'étonne au contraire que Trunks ne soit "qu'un peu" plus fort que Goten en VO.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mer Mai 20, 2015 16:57

Les terriens ont-ils oublié tous les événements de la saga Boo, ou bien juste que Mr Boo était un ennemi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Mer Mai 20, 2015 17:00

Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont censés avoir oublié Boo, selon l'idée de Gokû. On n'assiste pas au vœu pour avoir les termes exacts.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Mer Mai 20, 2015 17:13

Est-ce que dans le manga, Goku a déjà fait un déplacement instantané d'une planète a une autre, puis la même chose quelques secondes après ? Merci.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées