Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 07, 2013 18:18

Francky9g a écrit:Freezer ne veut pas les exploser d'un coup, ce qu'il ferait s'il se mettait à les frapper à base de 530 000. Il dit qu'il veut les torturer.
T'as un bazooka et un flingue. Tu veux pas buter le mec d'un coup, tu utilise quoi ?
Bah là, c'est pareil, il croit Végéta à 24 000. Pourquoi pousserait-il au-delà de 100 000 ?

Tout d'un coup, il s'aperçoit que Végéta peut offrir une certaine résistance à 80 000. Et Végéta annonce que la force du petit Gohan augmente aussi. De plus, le commando Ginue a disparu...
Quelque chose cloche pour Freezer. Il passe à une forme qui lui permet d'être à 1 million à tout instant, au cas où.
Piccolo et Gohan ne sont pas des buses. Ils évaluent la force d'attaque de Freezer aux alentours de 100 000 parce qu'il est pas à fond.

Tout ce paragraphe n'est qu'une interprétation sortit de ton imagination. Freezer furax, qui vient de voir son rêve se démolir dit clairement à Vegeta ""On dirait que tu as oublié l'étendu de ma puissance ! Je vais te rafraichir la mémoire !!"

Tout est la Francky. Freezer augmente son aura suite à cette fameuse phrase. Il montre a Vegeta l'étendu de sa force, soit 530 000. Accepte au moins ça, c'est écrit dans le manga. Freezer dit pas, voici le quart de ma force, mais " l'étendu de mon pouvoir "!

Donc, pas de théorie hasardeuse sur un Vegeta a 80 000.. Il tient tète à Freezer 1er forme puissance max [530 000]. Freezer est surpris, son detecteur explose et il avoue que Vegeta est loin de frimer. Vegeta peut très bien avoir atteint 300 000, il est confiant et dit qu'avec Gohan et Krilin, ils peuvent avoir une chance.

EDIT: Tres juste Son Goku ! Je rajouterai également le Vegeta qui arrive a suivre les mouvements de Freezer final 3% ( >> Freezer Alien >> Freezer Taureau >> Freezer = 530 000) et qui serait par la théorie de Francky, moins fort que Ginyu qui peine à avoir 120 000... : Inconcevable.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ginji le Lun Oct 07, 2013 18:29

Bah c'est surtout cet argument que je retiens, moi :

Lenidem a écrit:Et dire que tout ça part d'une malheureuse phrase sur Ginue qui peut être expliquée très simplement. Tu n'as pas non plus répondu à celui qui disait qu'avec ton interprétation étroite de cette phrase, Ginue serait supérieur à Cold... Quoique, si ça se trouve, tu considères que c'est le cas.

Toute, absolue TOUTE l'argumentation de Francky repose sur la phrase sur Ginue, mais avec cet argument, si on vient à le prendre à la lettre, alors en effet, pour Freezer : Cold < Ginue.
Bref, cette phrase est juste une observation sur le moment. Il est surprit de la résistance de Goku et le compare à son bras droit, son homme d'élite, Ginue. Mais c'est tout.
Piccolo et Végéta > Ginue.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Lun Oct 07, 2013 18:36

Dragon-Z a écrit:EDIT: Tres juste Son Goku ! Je rajouterai également le Vegeta qui arrive a suivre les mouvements de Freezer final 3% ( >> Freezer Alien >> Freezer Taureau >> Freezer = 530 000) et qui serait par la théorie de Francky, moins fort que Ginyu qui peine à avoir 120 000...

Bingo ! avec mon argument déjà cité, ça rend absolument incohérent un Végéta à moins de 120.000 ! Le plus ironique c'est que Francky nous dit qu'il recherche la cohérence alors que c'est sa théorie qui nous en éloigne le plus, et sur bien des points !

Bref, bref, bref, je voulais pas reparticiper à ce débat qui n'en est plus un depuis longtemps mais je tenais absolument à apporter cette petite précision qui m'a paru nécessaire ! Maintenant je vous laisse entre vous et bon courage si vous voulez continuer "la discussion" (à mon avis vous devriez laisser tomber mais libre à vous de poursuivre si il vous reste de la motivation )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Lun Oct 07, 2013 18:44

Son Goku a écrit:Argument qui met définitivement ( si besoin était encore :| ) toute la belle théorie de Francky à l'eau c'est Goku qui pense qu'il ne peut peut être plus gérer Freezer quand celui ci passe en forme Alien ! ( sa troisième forme) Si ce dernier était resté en dessous des 120.000 comme aime à le penser notre ami entêté, alors Goku est vraiment débile surtout qu’il dit à Ginyu qu'il peut dépasser largement les 180.000 unités qu'il vient d’afficher devant lui ! Mais bon, je suis sur que cet argument sera vite oublié ou bien trouvera un soi-disant "contre" par une quelconque distorsion de logique :P !

Alors je pense que tu te trompes sur moi. Je suis dans le débat.
Ton argument est tout a fait recevable.
Supaman

Messagepar Son Goku le Lun Oct 07, 2013 19:01

Francky9g a écrit:Alors je pense que tu te trompes sur moi. Je suis dans le débat.

Je ne demande qu'à te croire mais vu que je te vois réfuter des arguments on ne peut plus irréfutables et qu'on te sert depuis le début, j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur si j'ai des doutes !

Mais soit, admettons que ta démarche est sincère et que tu ne veux que débattre dans une pure honnêteté intellectuelle, alors tu admets que Gohan furax qui met un peu en difficulté Freezer forme Alien ( avec son Masenko) qui dépasse au moins trèèèèès largement les 180.000 ( si on en croit les paroles de Goku qui se pense incapable de le gérer) ne peut être inférieur à 120.000 ? ( surtout qu'il arrache un compliment à Freezer qui se demande comment un gamin peut être aussi fort, chose qui me paraitrait tout à fait ridicule si Gohan était en dessous des 120.000 ! )

Avec tout ça, j'espère que tu vas en convenir que ta théorie ne tient pas la route une seule seconde, n'est-ce pas ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Warokoo le Lun Oct 07, 2013 20:29

Faudrait le passage en question du manga ou Freezer sort la phrase sur Ginyu a Goku, et en VO. Et traduite mot pour mot et obtenir le sens de la phrase ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 07, 2013 21:18

Warokoo a écrit:Faudrait le passage en question du manga ou Freezer sort la phrase sur Ginyu a Goku, et en VO. Et traduite mot pour mot et obtenir le sens de la phrase ^^

Traduction de chez Glenat:
Freezer:"-Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."

Traduction VOSTFR sous-titrage de [ARF]

Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."

L'avis de RMR sur le topic des traductions:

RMR a écrit:De toutes façon, je me rend compte que ni l'un ni l'autre n'est incohérent. Aucune traduction ne dit que seul Goku est plus fort.

Glénat 1: Freezer pensait qu'il était le seul à surpasser Ginue. Il va de surprise en surprise sur Namek.

VOSTFR [ARF]: Freezer dit au vainqueur de Ginue qu'il ne pensait pas que quelqu'un pourrait le battre.

Si je poste son avis, c'est que je suis totalement d'accord avec l'analyse qu'il a des 2 traductions différentes. Aucune ne dit que précisément que "Seul Goku est le plus fort".

D'ailleurs, Freezer termine sa phrase [Glenat] "..mais tu ne pourras pas gagner contre moi". Je la comprends comme ça: "Tu es plus fort que mon meilleur soldat, mais tu ne pourras pas gagner contre moi."
Image
Dragon-Z

Messagepar Warokoo le Lun Oct 07, 2013 21:39

Ouais mais c'était y a quelques années, la aujourd'hui avec un semblant de japonais, retraduire le passage exact sur l'image en VO serait... 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 07, 2013 21:42

Ah bah ça serai top c'est clair ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Lun Oct 07, 2013 22:06

Surtout que Dragon-Z n'est pas tout à fait honnête vu que ça fait déjà deux fois que je lui dit que ce n'est pas la phrase entière qui est traduite dans son exemple...
Je comprend que l'on cherche à pinailler sur le sens que peut avoir une phrase. Mais en français, le sens est très clair. C'est pour cette raison que je redemandais aussi la phrase ENTIERE en VO traduite.

Par contre Son Goku, je ne trouve pas ça ridicule un enfant avec 30 000, 60 000 ou 120 000. Là, c'est clairement subjectif quand je te lis.

Et encore une chose, ton argument sur Goku qui se sent largué dans sa cuve est un excellent argument : y a pas de doute là-dessus. Mais excuses-moi si j'en oublie un ou même deux autres, j'en ai pas vu des masses de bons arguments qui réfutent totalement ma théorie (en fait que le tien). Je dis pas qu'il en existe pas d'autre, mais depuis le début, on me dit que y en a des tas et... Rien à part des arguments qui peuvent toujours s'expliquer à partir du moment où on accepte ce qui nous est montré dans le manga à savoir que Freezer n'est jamais à fond.

En plus, je trouve ça con d'accepter plus facilement une sieste magique qui va à l'encontre de ce qui nous est montré, ou d'accepter que Végéta est une buse qui ne s'est pas rendu compte qu'il pouvait violer Ginue, Jeece et Goku (du moins il aurait dû le croire concernant Goku) plutôt que de compter sur un match nul entre Goku et Ginue... :shock:
Sans compter que si les ZPU était si puissants, il y aurait dû avoir une chtite explication du pourquoi c'est plus utilisé après. Sinon c'est con de pas faire un "j'me blesse, j'me guérie" en rentrant de Namek :? .

Encore une fois, je suis désolé pour les fans de Végéta et Piccolo qui se sentent touchés dans leur chair, mais pour moi la phrase de Freezer est on ne peut plus clair, le contexte dans lequel est écrite cette phrase est on ne peut plus clair : on parle uniquement de Goku. Et si Végéta était à 1 million, ou même Piccolo, ça ferait con que Freezer compare Goku à un type qui a 120 000. Et surtout qu'il dise qu'il ne pensait pas qu'il existait une personne supérieure à 120 000...
Et encore plus con si Végéta était déjà à 500 000 contre Freezer 1ère forme ce qui ne serait justifié que par la sieste de 30 minutes que fait Végéta, ce qui va à l'encontre des précédents ZPU d'une part et surtout à l'encontre de la réaction de Végéta après la guérison de Dendé qui dit ressentir son ZPU et n'attend pas que son ZPU continue d'augmenter sa force.
Bref ! Tout un pavé de détail qui ne me plaît pas. Alors je préfère trouver une meilleure interprétation plutôt qu'un "c'est comme ça et puis c'est tout" qui tue le débat. Moi quand je parcours différents forum français ou étranger, ce problème revient très très très souvent, et la réponse "c'est comme ça et puis c'est tout" est souvent balancée. Mais je trouve ça un peu limite. Surtout que je pense qu'on peut trouver un semblant de cohérence. Après ça peut ne pas plaire, je le comprend...
Supaman

Messagepar Ginji le Lun Oct 07, 2013 22:28

Donc, on est bien d'accord : Cold < Ginue.
Ginue, en fait, est le vrai père de Freezer je pense.
D'ailleurs, Ginue ne se battait qu'à 3%, mais en fait, il est plus fort que Buu, qu'il écrase facile.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 07, 2013 22:34

Francky9g a écrit:Surtout que Dragon-Z n'est pas tout à fait honnête vu que ça fait déjà deux fois que je lui dit que ce n'est pas la phrase entière qui est traduite dans son exemple...
Je comprend que l'on cherche à pinailler sur le sens que peut avoir une phrase. Mais en français, le sens est très clair. C'est pour cette raison que je redemandais aussi la phrase ENTIERE en VO traduite.

Ne juge pas mon honnêteté, je te rappelle que ce n'est pas moi qui est traduit quoique ce soit. J'ai cherché sur le forum des traduction, et je suis tombé sur ce passage. Il manque un bout de phrase ? Ce n'est pas ma faute ! Et ça n'a rien avoir avec l’honnêteté. Surtout que j'ai remis la fin de la phrase version Glénat dans mon poste précédent (l'a tu lu ?).

Et encore une chose, ton argument sur Goku qui se sent largué dans sa cuve est un excellent argument : y a pas de doute là-dessus. Mais excuses-moi si j'en oublie un ou même deux autres, j'en ai pas vu des masses de bons arguments qui réfutent totalement ma théorie (en fait que le tien).

Et ben, si tu n'en retiens qu'un seul après tout les paragraphes que l'on t'a démontré, en prenant appuie a chaque fois sur les citations du manga, je comprends pourquoi on tourne en rond depuis quelques temps..

Je dis pas qu'il en existe pas d'autre, mais depuis le début, on me dit que y en a des tas et... Rien à part des arguments qui peuvent toujours s'expliquer à partir du moment où on accepte ce qui nous est montré dans le manga à savoir que Freezer n'est jamais à fond.

Faux: Contre Vegeta en première forme, il dit page 93, qu'il va dévoiler "l'étendu de sa puissance" dans le but de "rafraichir sa mémoire". Mais tu refuses de l'accepter. Pourquoi ?

Sur les ZPU, on a tous avoué que c'est un pouvoir complétement aléatoire qui n’obéit a aucune règles mathématiques. De même pour les colères de Gohan. De même pour la fusion Namec, qui est un prossedé qui vise à décupler la force de Piccolo et de le mettre à niveau. On est d'accord. Mais en dehors du fait que ça soit un peu abusé, l'auteur s'en sert pour créer des situations de reves. Gohan qui enchaine Freezer Taureau, Piccolo qui arrive en sauveur, Gohan qui va sauver Piccolo contre Freezer Alien, Vegeta qui reprend confiance en lui, l'intrigue sur "qui va devenir Super SaIyen".. tout ça, c'est des scènes magiques ! L'auteur a choisit la facilité (les nombreux power up) pour remettre nos persos favoris à jour, niveau puissance. C'est la même chose pour Goku une fois qui fait face à Freezer Final.

Bref ! Tout un pavé de détail qui ne me plaît pas. Alors je préfère trouver une meilleure interprétation plutôt qu'un "c'est comme ça et puis c'est tout" qui tue le débat.

Je pense que tout le problème réside la. Ça ne te plait pas, donc tu cherches à démontré une vérité qui t'arrange. Dans chaque manga, il y a pleins d'éléments que j'ai du mal à apprécié, mais pourtant, je les accepte sans inventer quoique ce soit qui irait dans mon sens. Dans un débat, il faut rester objectif et ne pas laisser ses préférences prendre le dessus.

Bon, à part ça, j'ai finit par trouver la page en question en VO. La voici:Image

Qui sait traduire ? ^^''
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Lun Oct 07, 2013 22:43

Francky9g a écrit:Par contre Son Goku, je ne trouve pas ça ridicule un enfant avec 30 000, 60 000 ou 120 000. Là, c'est clairement subjectif quand je te lis.

Ou tu le fais exprès de ne pas comprendre l'argument que j'ai très clairement exposé ou bien tu survoles sans rien saisir de l’essence de l'argument !

Bon je sais que c'est une cause perdue d'avance avec toi ( j'espère toujours que tu me fasses mentir) mais je réexplique l'argument étape par étape une ultime fois :
- Freezer Alien avec la force qu'il utilise contre la Z-Team est indéniablement >>>>> 180.000 ( car Goku se sent incapable de le vaincre, ce même Goku qui était déjà à son max >> 180.000)... toi même tu dis que c'est un argument recevable et tu l'as admis ! ( c'est déjà un bon début... si tu pouvais continuer dans cette voie ! :P )
- Gohan qui surprend Freezer et le met un peu en difficulté avec son Masenko puissance max, attaque que le tyran n’arrive à repousser qu'en forçant.
- Freezer qui, suite à ça, complimente la force de Gohan ! C'est le même Freezer qui est largement au delà des 180.000 ( qui a fait douter Goku) et qui aurait du donc logiquement souffler comme une flamme de bougie un Masenko à moins de 120.000. Or on voit bien que ce n'est pas le cas, ce qui met Gohan bien au delà des 120.000 à ce moment, et donc largement supérieur à Ginyu !

Donc, résumer toute mon argumentation à cette petite phrase que j'ai mise en citation pour me dire sans honte que c’est subjectif, ça me parait pas être très "honnête intellectuellement" pour reprendre mes propres mots du dernier message !

Bah voilà, après ce bref exposé, si tu continues de refuser de voir ton erreur malgré des arguments toujours plus pertinents et imparables qui t’ont été données à toutes les sauces, alors c'est définitivement sans espoir de voir un jour éclore un débat constructif avec toi, et ce sera par voie de conséquence la dernière fois que j'échange avec toi ! J'espère sincèrement ne pas en arriver là car malgré ta tendance à passer outre les arguments des autres à certains moments, les idées que tu exposes sont très intéressantes et assez bien construites, et autre bon point, tu ménages pas tes efforts pour convaincre et exposer de belle façon tes théories, chose que je t'encourage à continuer à faire !

La balle est dans ton camps maintenant ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Oct 08, 2013 0:17

Dragon-Z a écrit:
Francky9g a écrit:Surtout que Dragon-Z n'est pas tout à fait honnête vu que ça fait déjà deux fois que je lui dit que ce n'est pas la phrase entière qui est traduite dans son exemple...

Ne juge pas mon honnêteté, je te rappelle que ce n'est pas moi qui est traduit quoique ce soit. J'ai cherché sur le forum des traduction, et je suis tombé sur ce passage. Il manque un bout de phrase ? Ce n'est pas ma faute ! Et ça n'a rien avoir avec l’honnêteté. Surtout que j'ai remis la fin de la phrase version Glénat dans mon poste précédent (l'a tu lu ?).
Autant pour moi ! Désolé.
Cependant la phrase entière et le contexte avec Kaio qui parle de la force incroyable de Goku suivi de Freezer qui dit : "Je suis surpris ! Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue mais tu ne pourras pas gagner contre moi." Je suis désolé, mais Freezer statue que toute la Z-team est inférieur à Ginue. Ginue est statué à 120 000 un peu plus tôt dans le manga.

Dragon-Z a écrit:
Et encore une chose, ton argument sur Goku qui se sent largué dans sa cuve est un excellent argument : y a pas de doute là-dessus. Mais excuses-moi si j'en oublie un ou même deux autres, j'en ai pas vu des masses de bons arguments qui réfutent totalement ma théorie (en fait que le tien).

Et ben, si tu n'en retiens qu'un seul après tout les paragraphes que l'on t'a démontré, en prenant appuie a chaque fois sur les citations du manga, je comprends pourquoi on tourne en rond depuis quelques temps..
Encore une fois lesquels ! Donne m'en un ou deux de plus, je ne doute pas que tu en ais, mais sont-il de bons arguments ?

Dragon-Z a écrit:
Je dis pas qu'il en existe pas d'autre, mais depuis le début, on me dit que y en a des tas et... Rien à part des arguments qui peuvent toujours s'expliquer à partir du moment où on accepte ce qui nous est montré dans le manga à savoir que Freezer n'est jamais à fond.

Faux: Contre Vegeta en première forme, il dit page 93, qu'il va dévoiler "l'étendu de sa puissance" dans le but de "rafraichir sa mémoire". Mais tu refuses de l'accepter. Pourquoi ?
C'est pas que je l'accepte pas, c'est juste que l'expression "je vais te montrer ma force" ou "je vais te dévoiler l'étendu de ma force" ne veut pas obligatoirement dire qu'il va dévoiler 100 % de sa force. Mais juste une force qu'il juge supérieure à celle de ses adversaires (là il juge Végéta à 24 000). D'ailleurs, il arrête pas de dire qu'il va dévoiler sa force, son vrai pouvoir, etc, etc... Mais c'est seuement à l'apparition du SSJ qu'il le fait réellement
Dragon-Z a écrit:Sur les ZPU, on a tous avoué que c'est un pouvoir complétement aléatoire qui n’obéit a aucune règles mathématiques. De même pour les colères de Gohan. De même pour la fusion Namec, qui est un prossedé qui vise à décupler la force de Piccolo et de le mettre à niveau. On est d'accord. Mais en dehors du fait que ça soit un peu abusé, l'auteur s'en sert pour créer des situations de reves. Gohan qui enchaine Freezer Taureau, Piccolo qui arrive en sauveur, Gohan qui va sauver Piccolo contre Freezer Alien, Vegeta qui reprend confiance en lui, l'intrigue sur "qui va devenir Super SaIyen".. tout ça, c'est des scènes magiques ! L'auteur a choisit la facilité (les nombreux power up) pour remettre nos persos favoris à jour, niveau puissance. C'est la même chose pour Goku une fois qui fait face à Freezer Final.
L'auteur a placé des chiffre plutôt précis en unité et Il a aussi placé des multiplicateurs précis (kaiokenX, 50 %, 70 %, 100 %) : c'est ce qui participe aussi à l'attrait de la saga Namek. Non ?
Dragon-Z a écrit:
Bref ! Tout un pavé de détail qui ne me plaît pas. Alors je préfère trouver une meilleure interprétation plutôt qu'un "c'est comme ça et puis c'est tout" qui tue le débat.

Je pense que tout le problème réside la. Ça ne te plait pas, donc tu cherches à démontré une vérité qui t'arrange. Dans chaque manga, il y a pleins d'éléments que j'ai du mal à apprécié, mais pourtant, je les accepte sans inventer quoique ce soit qui irait dans mon sens. Dans un débat, il faut rester objectif et ne pas laisser ses préférences prendre le dessus.
Oui, c'est vrai, je l'ai dit, ça ne me plaît pas de voir de voir la Z-team inférieur à 120 000 résister à Freezer au-delà de 1 million. Vous préférez démonter la phrase de Freezer sur Goku et Ginue, c'est pas bête sauf que ça induit la sieste magique de 30 minutes (je réexplique pas la réaction bizarre de Végéta qui fuit le combat Ginue Goku alors qu'il serait à 500 000). Moi, je préfère essayer de démontrer que Freezer ne se bat jamais à fond, et que ce qu'il annonce comme chiffre, c'est sa force max dans la forme qu'il a... Ca me paraît moins gênant de penser qu'il se retient pour éviter de les tuer d'un coup.
Dragon-Z a écrit:Bon, à part ça, j'ai finit par trouver la page en question en VO. La voici:Image

Qui sait traduire ? ^^''

Merci d'avoir mis l'originale... Et encore désolé d'avoir douté de ton honnêteté... :oops:
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 2:16

Francky9g a écrit: Encore une fois lesquels ! Donne m'en un ou deux de plus, je ne doute pas que tu en ais, mais sont-il de bons arguments ?

- Freezer qui utilise "l'étendu de sa puissance" [citation du manga] en première forme face à Vegeta. Il est furax, et veut le massacrer: Il est a 530 000. Encore une fois, je t'invite à relire ce passage qui est très clair. Vegeta arrive a bloquer l'attaque. Freezer qui disait que Vegeta n'était qu'un vantard, revois sa position en disant "ce n'était pas de la frime" Vegeta (300 000 ? 400 000 ?) proche du 530 000 de Freezer >> 120 000 de Ginyu.

- Nail dit à Piccolo que si il était resté fusionné avec Dieu il aurait écrasé Freezer. Les 2 namecs fusionne ensemble. Piccolo se bat avec Freezer Taureau qui est déja au dessus du million, puisqu'il a augmenté sa force une fois après que Gohan l'a enchainé. Piccolo >>>> Ginyu 120 000.

- Gohan, lors de sa première colère enchaine Freezer taureau qui est à 1 million. A ce moment, il est lui aussi de loin supérieur à Ginyu.

- Gohan, lors de sa seconde colère, lance un Kikoha sur Freezer Alien. Ce dernier a du mal à renvoyer la boule d’énergie. Gohan >>>> Ginyu.

- Vegeta apres son dernier ZPU, arrive à voir les mouvements de Freezer Final, qui est encore plus fort que Freezer Alien. Il voit ses mouvements alors que Piccolo est complétement largué.. Vegeta > Piccolo >>>> 120 000 Ginyu

- Depuis que Freezer c'est transformé en Freezer taureau, il annonce qu'il est à 1 000 000 million "maintenant" (Vegeta passe de sur de soi à complétement tétanisé). A partir de la, à aucun moments nos héros remarquent une diminution de la force de Freezer. Au contraire, à plusieurs reprises, ils notent tous une augmentation de sa force.

- Cold >>>>>>>>>> Ginyu

Tu noteras que j'ai déjà expliqué tout ces arguments lors d'un de mes postes précédents, en détaillants point par point et en prenant à chaque fois appuie sur le manga.

Tout ces arguments démentent la théorie à laquelle tu t'accroches qui est de dire "Seul Goku est plus fort que Ginyu". Encore une fois, c'est ton interprétation de la phrase.

C'est pas que je l'accepte pas, c'est juste que l'expression "je vais te montrer ma force" ou "je vais te dévoiler l'étendu de ma force" ne veut pas obligatoirement dire qu'il va dévoiler 100 % de sa force. Mais juste une force qu'il juge supérieure à celle de ses adversaires (là il juge Végéta à 24 000). D'ailleurs, il arrête pas de dire qu'il va dévoiler sa force, son vrai pouvoir, etc, etc... Mais c'est seuement à l'apparition du SSJ qu'il le fait réellement

La tu fais exprès. Freezer [première forme] dit clairement qu'il va montrer l'étendu de son pouvoir et tu veux me faire croire qu'il parle seulement du quart de sa puissance ? :lol: C'est pourtant marqué clairement dans le manga.

L'auteur a placé des chiffre plutôt précis en unité et Il a aussi placé des multiplicateurs précis (kaiokenX, 50 %, 70 %, 100 %) : c'est ce qui participe aussi à l'attrait de la saga Namek. Non ?

Pour le Kaioken, l'a règle du multiplicateur est très clair d'entrée de jeu. Mais cites moi dans le manga, un passage qui permet au lecteur d'avoir à l'esprit une règle bien précise (mathématiques) pour la fusion Namec, les ZPU et les colères de Gohan ? Quel est le coefficient multiplicateur pour ces power up ?

Oui, c'est vrai, je l'ai dit, ça ne me plaît pas de voir de voir la Z-team inférieur à 120 000 résister à Freezer au-delà de 1 million. Vous préférez démonter la phrase de Freezer sur Goku et Ginue, c'est pas bête sauf que ça induit la sieste magique de 30 minutes (je réexplique pas la réaction bizarre de Végéta qui fuit le combat Ginue Goku alors qu'il serait à 500 000).

Vegeta ne fuit pas, il profite de la situation pour partir à la recherche des Dragon Balls (à la base, c'est pour ça qu'il est sur Namec). Ensuite, contre Jeece, que dit t'il ?

Vegeta: "Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saïyens. J'ai moi même compris tout à l'heure que je n'étais pas un cas ordinaire"

A ce moment la, il subit encore les effets de son power up. Sa force est encore en train d'augmenter. Explication ? Aucune. L'auteur n'a jamais expliqué ce passage, mais il l'a pourtant écrit et l'a assumé jusque contre Freezer.

Moi, je préfère essayer de démontrer que Freezer ne se bat jamais à fond, et que ce qu'il annonce comme chiffre, c'est sa force max dans la forme qu'il a... Ca me paraît moins gênant de penser qu'il se retient pour éviter de les tuer d'un coup.

C'est bien C-17 qui frappe Piccolo dans la Saga Cyborg ? Ce dernier n'explose pas après s’être prit le coup, ok ? Pourtant, la différence de puissance entre les 2, est encore plus énorme que Freezer/Vegeta, Freezer/Gohan ou Freezer/Piccolo, toujours ok ? Que voit t'on ? Piccolo se prend le coup, et se relève pour attaquer. Pire, Tenshinhan se fait étrangler par C-17 mais parvient à en survivre. On retrouve la même chose tout au long de l'oeuvre..
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées