Francky9g a écrit: Encore une fois lesquels ! Donne m'en un ou deux de plus, je ne doute pas que tu en ais, mais sont-il de bons arguments ?
- Freezer qui utilise "l'étendu de sa puissance" [citation du manga] en première forme face à Vegeta. Il est furax, et veut le massacrer: Il est a 530 000. Encore une fois, je t'invite à relire ce passage qui est très clair. Vegeta arrive a bloquer l'attaque. Freezer qui disait que Vegeta n'était qu'un vantard, revois sa position en disant "ce n'était pas de la frime" Vegeta (300 000 ? 400 000 ?) proche du 530 000 de Freezer >> 120 000 de Ginyu.
- Nail dit à Piccolo que si il était resté fusionné avec Dieu il aurait
écrasé Freezer. Les 2 namecs fusionne ensemble. Piccolo se bat avec Freezer Taureau qui est déja au dessus du million, puisqu'il a augmenté sa force une fois après que Gohan l'a enchainé. Piccolo >>>> Ginyu 120 000.
- Gohan, lors de sa première colère enchaine Freezer taureau qui est à 1 million. A ce moment, il est lui aussi de loin supérieur à Ginyu.
- Gohan, lors de sa seconde colère, lance un Kikoha sur Freezer Alien. Ce dernier a du mal à renvoyer la boule d’énergie. Gohan >>>> Ginyu.
- Vegeta apres son dernier ZPU, arrive à voir les mouvements de Freezer Final, qui est encore plus fort que Freezer Alien. Il voit ses mouvements alors que Piccolo est complétement largué.. Vegeta > Piccolo >>>> 120 000 Ginyu
- Depuis que Freezer c'est transformé en Freezer taureau, il annonce qu'il est à 1 000 000 million "maintenant" (
Vegeta passe de sur de soi à complétement tétanisé). A partir de la, à aucun moments nos héros remarquent une diminution de la force de Freezer. Au contraire, à plusieurs reprises, ils notent tous une augmentation de sa force.
- Cold >>>>>>>>>> Ginyu
Tu noteras que j'ai déjà expliqué tout ces arguments lors d'un de mes postes précédents, en détaillants point par point et en prenant à chaque fois appuie sur le manga. Tout ces arguments démentent la théorie à laquelle tu t'accroches qui est de dire "Seul Goku est plus fort que Ginyu". Encore une fois, c'est
ton interprétation de la phrase.
C'est pas que je l'accepte pas, c'est juste que l'expression "je vais te montrer ma force" ou "je vais te dévoiler l'étendu de ma force" ne veut pas obligatoirement dire qu'il va dévoiler 100 % de sa force. Mais juste une force qu'il juge supérieure à celle de ses adversaires (là il juge Végéta à 24 000). D'ailleurs, il arrête pas de dire qu'il va dévoiler sa force, son vrai pouvoir, etc, etc... Mais c'est seuement à l'apparition du SSJ qu'il le fait réellement
La tu fais exprès. Freezer [première forme] dit clairement qu'il va montrer
l'étendu de son pouvoir et tu veux me faire croire qu'il parle seulement du quart de sa puissance ?

C'est pourtant marqué clairement dans le manga.
L'auteur a placé des chiffre plutôt précis en unité et Il a aussi placé des multiplicateurs précis (kaiokenX, 50 %, 70 %, 100 %) : c'est ce qui participe aussi à l'attrait de la saga Namek. Non ?
Pour le Kaioken, l'a règle du multiplicateur est très clair d'entrée de jeu. Mais cites moi dans le manga, un passage qui permet au lecteur d'avoir à l'esprit une règle bien précise (mathématiques) pour la fusion Namec, les ZPU et les colères de Gohan ? Quel est le coefficient multiplicateur pour ces power up ?
Oui, c'est vrai, je l'ai dit, ça ne me plaît pas de voir de voir la Z-team inférieur à 120 000 résister à Freezer au-delà de 1 million. Vous préférez démonter la phrase de Freezer sur Goku et Ginue, c'est pas bête sauf que ça induit la sieste magique de 30 minutes (je réexplique pas la réaction bizarre de Végéta qui fuit le combat Ginue Goku alors qu'il serait à 500 000).
Vegeta ne fuit pas, il profite de la situation pour partir à la recherche des Dragon Balls (à la base, c'est pour ça qu'il est sur Namec). Ensuite, contre Jeece, que dit t'il ?
Vegeta: "
Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saïyens. J'ai moi même compris tout à l'heure que
je n'étais pas un cas ordinaire"
A ce moment la, il subit encore les effets de son power up. Sa force est encore en train d'augmenter. Explication ? Aucune. L'auteur n'a jamais expliqué ce passage, mais
il l'a pourtant écrit et l'a assumé jusque contre Freezer.
Moi, je préfère essayer de démontrer que Freezer ne se bat jamais à fond, et que ce qu'il annonce comme chiffre, c'est sa force max dans la forme qu'il a... Ca me paraît moins gênant de penser qu'il se retient pour éviter de les tuer d'un coup.
C'est bien C-17 qui frappe Piccolo dans la Saga Cyborg ? Ce dernier n'explose pas après s’être prit le coup, ok ? Pourtant, la différence de puissance entre les 2, est encore plus énorme que Freezer/Vegeta, Freezer/Gohan ou Freezer/Piccolo, toujours ok ? Que voit t'on ? Piccolo se prend le coup, et
se relève pour attaquer. Pire, Tenshinhan se fait étrangler par C-17 mais parvient à en survivre. On retrouve la même chose tout au long de l'oeuvre..