Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 20:46

Comme quoi, un topic dédié à quelque chose d'ininterressant peut donner des débats interressant.
Peut-on faire un film Dragon Ball qui soit fidèle?

La reponse est desolante mais simple:Pour l'argent,te colller DragonBall sur l'affiche ca en jette,ca intrigue et ca attire(a peu prés tout le monde connait de nom)
Je sais plus si c'est sur ce forum que ça a été dit, mais je trouvais bien l'idée qu'il aurait mieux valu qu'ils annoncent un film s'inspirant de Dragon Ball (sans porter ce nom), mais qu'ils l'annoncent haut et fort (vu qu'ils ont les droits), là les fans seraient aller le voir en regardant les points communs, et non pas en se plaignant des differences. Car là, beaucoup risquent de boycotter. Enfin, après comme tu le dis, le grand public ne s'y interressera surement pas si le nom n'est pas célèbre.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 20:56

U.F.S a écrit: Je sais plus si c'est sur ce forum que ça a été dit, mais je trouvais bien l'idée qu'il aurait mieux valu qu'ils annoncent un film s'inspirant de Dragon Ball (sans porter ce nom), mais qu'ils l'annoncent haut et fort (vu qu'ils ont les droits), là les fans seraient aller le voir en regardant les points communs, et non pas en se plaignant des differences.
Car là, beaucoup risquent de boycotter. Enfin, après comme tu le dis, le grand public ne s'y interressera surement pas si le nom n'est pas célèbre.

Completement d'accord,un film seulement inspiré de DB aurait donné un resultat probablement plus satisfaisant.

Le Boycottage des fans est comprehensible mais les producteurs n'en ont finalement pas grand chose a faire:
Ils preferent faire une oeuvre peu en rapport avec DB mais positive d'un point de vu financier,qu'une adaptation fidèle qui aurait proablement plus de chances de plaire a une minorité que constituent les puristes du genre.
asm75

Messagepar RMR le Jeu Juin 12, 2008 21:15

C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 21:27

RMR a écrit:C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.

Ils suivent une pure logique financiére, facilité pour eux de nous pondre le film et rentabilité economique au bout,c'est du tout bon pour eux...
C'est bien dommage.
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 12, 2008 22:11, édité 1 fois.
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Juin 12, 2008 21:30

asm75 a écrit:
RMR a écrit:C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.

Ils suivent une pure logique financiére, facilité pour eux nous pondre le film et rentabilité economique au bout,c'est du tout bon pour eux...
C'est bien dommage.

Toi tu as révisé l'investissement en éco :lol:

Remarque c'est vrai tu as raison, au lieu de faire un film de meilleur qualité (enfin on sait pas encore, peut être que nous serons surpris), pour gagner davantage, si ils trouvent peu de spectateurs ils n'auront rien gagné de plus.
quent68

Messagepar nikkkos le Sam Juin 14, 2008 0:21

bonsoir!

toujours intéressant de lire ce genre de forum, où se cotoient les puristes qui n'en demordent pas et prévoient d'ores et déjà le massacre en règle et les fans on va dire moins intransigeants et qui voient en ce film un potentiel assez intéressant!

et moi dans tout ca?
voyons, je suis un puriste modéré :wink:
je suis un enorme fan de la série, j'en revai meme la nuit c pour dire :lol:

disons que je suis partagé entre mon rejet de certaines libertés inconsidérées du réalisateur, et mon impatience de voir enfin l'un de mes heros preférés de bd en chair et en os.

meme si il prend des libertés, si notre ami réalisateur réussit a donner a son film ce petit quelquechose qui fait qu on se dit... aaah voila du vrai songoku^^ ou aaah ce kamésenin... toujours aussi cochon :oops: je dirais en sortant de la sénace ben vivement la suite^^

n en déplaise aux puristes ^^
toute adaptation cinématographique tiré d'un best seller ( harry potter par ex... je sui fan oui oui y en a encor ^^), d un comics (xmen spiderman et j en passe) est sujette a une "modification" plus ou moins importante
et c 'est dans l unique but de toucher le maximum de personnes, de rentrer dans les standards
pour 95% des gens ( donc les non puristes) ils n y voient que de feu , un grand spectacle et un air satisfait( ou non ^^ ) en sortant de la salle.
pour 4 % (donc les gens comme moi), ils verront beaucoup de choses qui ne collent pas mais diront que l'essentiel c'est d'avoir pu admirer notre héros en chair et en os
et les 1% restant seront les puristes frustrés qui diront "on l'avait dit c 'est de la grosse daube.. )

voila c 'est un avis tardif car je suis fatigué et ma moitié rumine dans notre lit a se demander ce que je fais encor devant mon ecran :lol:

voila voila
allez les gens bonne nuit !! et vive dragon ball!!
nikkkos

Messagepar Sia le Sam Juin 14, 2008 0:25

L'ennui c'est que vu les persos qu'ils nous ont fait, à aucun momment, je n'aurait l'impréssion de voir les persos de Dragon Ball, je ne me dirais jamais "Gokû a ..." mais "Justin Chatwin a ..." où encore "l'acteur qui fait Gokû a..." voir "leur Gokû a ...". Je vois pas l'interêt d'en faire un film live si c'est pour ne pas qu'on ait l'impréssion de voir Dragon Ball en vrai.
Gokû en chair et en os ne ressemblerait jamais à ça, alors que pour Harry Potter par exemple, il colle parfaitement au perso du livre.
Sia

Messagepar Khanard le Dim Juin 15, 2008 18:40

Modification du titre du topic : le film, qui devait sortir en 2008, a été repoussé à Mars-Avril 2009.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar quent68 le Dim Juin 15, 2008 19:01

ah pas si grave je suis patient lol.
quent68

Messagepar DBZwarrior le Dim Juin 15, 2008 22:21

quelques info...

piccolo sera donc à la pointe de la technologie...

http://www.dragonball-live.fr/
Image
DBZwarrior

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 22:29

Tu sais que j'aime pas quand tu postes dans ce topic? A chaque fois, je sais que tu nous amène des mauvaises nouvelles :lol: .

http://www.dragonball-live.fr/images/jump6.jpg
LOL C'EST CENSE ÊTRE SON GOKÛ! ET y a des déssinateurs de Manga qui n'ont que ça à faire que de massacrer Dragon Ball? Quel irrespect vis à vis du travail de Toriyama...
Sia

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 22:32

Justement, je crois qu'ils voulaient représenter l'acteur. Ce qui ne présage rien de mieux...
RMR

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 22:33

Ca je l'avais compris... Ca montre à quel point il ne ressemble pas à Gokû.
Sia

Messagepar San999 le Dim Juin 15, 2008 22:47

J'ai mal. Je souffre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 22:49

Alors... Vous prendrai une demi-tonne de calmox midi et soir. Et puis arrêter d'écraser des gens! Prenez des vacances, mon vieux.

(Cette fois, référence à "Avez-vous déjà vu...?".)
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées