bonsoir!
toujours intéressant de lire ce genre de forum, où se cotoient les puristes qui n'en demordent pas et prévoient d'ores et déjà le massacre en règle et les fans on va dire moins intransigeants et qui voient en ce film un potentiel assez intéressant!
et moi dans tout ca?
voyons, je suis un puriste modéré
je suis un enorme fan de la série, j'en revai meme la nuit c pour dire
disons que je suis partagé entre mon rejet de certaines libertés inconsidérées du réalisateur, et mon impatience de voir enfin l'un de mes heros preférés de bd en chair et en os.
meme si il prend des libertés, si notre ami réalisateur réussit a donner a son film ce petit quelquechose qui fait qu on se dit... aaah voila du vrai songoku^^ ou aaah ce kamésenin... toujours aussi cochon

je dirais en sortant de la sénace ben vivement la suite^^
n en déplaise aux puristes ^^
toute adaptation cinématographique tiré d'un best seller ( harry potter par ex... je sui fan oui oui y en a encor ^^), d un comics (xmen spiderman et j en passe) est sujette a une "modification" plus ou moins importante
et c 'est dans l unique but de toucher le maximum de personnes, de rentrer dans les standards
pour 95% des gens ( donc les non puristes) ils n y voient que de feu , un grand spectacle et un air satisfait( ou non ^^ ) en sortant de la salle.
pour 4 % (donc les gens comme moi), ils verront beaucoup de choses qui ne collent pas mais diront que l'essentiel c'est d'avoir pu admirer notre héros en chair et en os
et les 1% restant seront les puristes frustrés qui diront "on l'avait dit c 'est de la grosse daube.. )
voila c 'est un avis tardif car je suis fatigué et ma moitié rumine dans notre lit a se demander ce que je fais encor devant mon ecran
voila voila
allez les gens bonne nuit !! et vive dragon ball!!