Francky9g a écrit:Concernant le fonctionnement du kaioken, je ne fais que reprendre le manga. Et donc, le fait que tu vois mon explication comme une théorie parmi d'autre me prouve juste que tu n'as pas relu le manga en même temps.
Je la fais courte : Kaio dit à Goku de ne pas dépasser deux fois sa force de base, sinon danger. Il utilise d'abord le kaioken, puis le kaioken x2.
Ensuite, au-delà (kaioken x3), il dépasse le double de sa force. Donc avec le kaioken x2, il atteint deux fois sa force de base. Donc le simple kaioken est, par déduction, un gain de 50% de la force de base.
C'est l'histoire du manga. Relis la saga sayenne, tu verras par toi-même.
Je ne pensais pas cela et ce fut une révélation en relisant.
La puissance de Végéta dépasse de loin les prévisions de Gokû... Il n'a même pas pu le dominer avec le Kaiô-ken, qui multiplie la force par deux... Comment tu vas t'en sortir, Gokû ?!
Gokû ne savait pas lui-même pourquoi, en cet instant critique, il se sentait stimulé... mais cela prouve au moins que le sang des Saïyens coule dans ses veines, il aime le combat plus que tout...
Francky9g a écrit:Concernant le x10 du SSJ.
Toriyama dit qu'au moment de dessiner l'apparition du SSJ contre Freezer, il ressentait Goku comme 10 fois plus fort.
Je comprend pas ton raisonnement.
A mon sens, Toriyama revient sur ce que certains considéraient comme canon à cause des Dicos et autres (donc oui, ça date), et se réapproprit aujourd'hui le SSJ en précisant, qu'en tant qu'auteur, au moment de le dessiner, il avait ressenti Goku SSJ comme 10 fois plus fort.
C'est relativement clair, non.
Francky9g a écrit:Non, mais si pour toi "1=2" ne te gêne pas dans ta lecture du manga, pas de souci. Il n'empêche que ta lecture est erronée.
En revanche, la traduction de Glénat, ne t'y fie pas. Y a bien le simple et le double. Et quand il fait un double kaioken, il arrive effectivement au double de sa force d'où la confusion...
Francky9g a écrit:Et si tu relis le combat contre les sayens, tu verras qu'il y a bien une différence entre le kaioken et le double kaioken.
Contre Végéta, il tente une 1ère fois le kaioken, puis, voyant que ce n'est pas suffisant et que Végéta augmente sa force, il fait le double kaioken qui n'est pas suffisant non plus.
Pour moi, le kaioken est un gain de 50 % de la force de base. Et ensuite, ce gain peut être multiplié.
Kaio semble bien précisé que le kaiken peut être multplié, mais que la limite est de deux fois la force normale du combattant. Donc le kaioken "simple" est bien différent du double kaioken (le triple, on en parle même pas, bien entendu )
Francky9g a écrit:Je répète en espérant que tu relises bien le manga. Sinon, on peut continuer longtemps...
Francky9G a écrit:Concernant le SSJ, Toriyama ne l'a jamais considéré comme étant un x50 puisqu'au moment de dessiner le SSJ, en tant que dieu tout puissant créateur de son univers, il le ressentait comme un x10. Donc, Toriyama considérait dans sa tête que le SSJ, c'est x10 au moment de la création du début de l'origine du SSJ.
Francky9g a écrit:Merci pour ton explication, néanmoins je pensais qu'il y avait une erreur de traduction dans ton précédent post...
A la lumière de ce que j'ai relu du combat contre les sayens, je comprend pas (pour l'instant) ton raisonnement.
Oui Kaio lui dit bien de ne pas aller au-delà de 200 % de sa force normale, la-dessus nous sommes d'accord.
Et ce 200 % de sa force normale est atteint avec le double kaioken, je pense aussi que nous sommes d'accord.
Et nous savons que Goku a d'abord utilisé le kaioken (tout court) contre Nappa et contre Végéta.
Voyant que c'est insuffisant contre Végéta, il utilise le double kaioken.
Puis le triple.
On sait qu'avec le triple kaioken, il dépasse les 200 % de sa force normale et dépasse les 21000.
On sait que sa force normale est à plus de 8000.
On sait qu'en simple kaioken, puis en double kaioken, Goku ne dépasse pas les 18000.
Pour moi, le calcul est vite fait.
Force normale : 100 % (plus de 8000)
Kaioken : 150 % (plus de 12000)
Double kaioken : 200 % (plus de 16000, mais moins de 18000)
Triple kaioken : 250 % (plus de 21000, mais bien nférieur à 24000 sinon on aurait assisté à un Kiwi vs Végéta)
Je vois pas comment interpréter autrement avec tout ces éléments...!?
Après, je suis pas fermé : je suis pas à un retournement de veste près
Francky9g a écrit:Je pense avoir compris ton point de vue. Tu veux dire que le concept du SSJ n'aurait pas été créé au moment où Toriyama l'a dessiné, ni même par Toriyama seul ? Et qu'il y aurait eu une sorte de brainstorming entre Toriyama et ses collaborateurs ? Qu'ils se seraient tous mis d'accord sur le fait que le SSJ est un x50 contre l'avis de Toriyama, et que Toriyama, en le dessinant se soit dit "Fuck everybody, je reviens sur l'accord, en fait c'est un x10"
J'ai du mal à croire à cette théorie.
Je pense plus qu'il avait pas la maîtrise sur les magasines qui sortaient les puissances des persos...
Dragon-Z, tu n'as pas pu relire le manga. Et tu n'as pas lu la réponse que j'avais fait à Sbjoern...
Lis attentivement, c'est important.
C'est pas une question de point de vue. Toriyama parle de la force réelle de Goku lorsqu'il passe en SSJ pour la toute première fois. Et il rétablit la vérité par rapport à ce qui était reputé être vrai.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités