Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée (concours de dessin page 30 !)

Messagepar Proteus le Jeu Fév 14, 2013 15:51

Quand un personnage présumé plus faible dans une science fiction bat un plus fort, ça l'est. Imagine une fanfiction ou Yamcha bat Tenshinhan.
Enfin bref...
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 14, 2013 15:56

Sauf, si il y'a des éléments scénaristiques faisant en sorte d'avantager le personnage supposé plus faible.
Donc bon, pense ce que tu veux. Chacun son avis sur la chose.
Piccolo Daimao

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Fév 15, 2013 2:14

J'ai voté oui, mais pas en combat final.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 18, 2013 14:52

Clôture des votes ce soir à 19h !

L'étape suivante arrivera au mieux dans la foulée et au plus tard demain matin ! ^^

EDIT : Fin des votes !

Les résultats de ce 8ème sondage :
Spoiler
Sondage N°8 : Un combat entre Piccolo et Vegeta ?

11 voix pour : 02 / Oui, mais certainement pas en combat final (Nimitz, Teen_Gohan_757, Kouki, Piccolo76, Xav180382, DeviousNat999, Darth Opthal, Davebond 00S, Anaunsa, Proteus, Dr_Leon_Soldier)

4 voix pour : 01 / Oui, ce sera le combat final ! (SuperIdle, Piccolo Daimao, Nosferatu, )

0 voix pour : 03 / Je ne souhaite pas de ce combat

La suite rapidement ^^
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Lun Fév 18, 2013 22:17

Prochaine étape :
Puisque nous sommes sur le combat opposant Vegeta à Piccolo, restons-y ! :)
S'il a été voté qu'il ne s'agira pas du combat final, cet affrontement qui semble intéresser tous les votants apparaît tout de même comme un point culminant de l'intrigue. Voyons comment étoffer cette dernière à partir de là en s'intéressant à la (les) raison(s) de ce combat :

Qu'est ce qui, à la période et dans le contexte délimités par la trame du scénario, pousserait Piccolo et Vegeta à s'affronter en duel ?

A vous !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar DeviousNat999 le Lun Fév 18, 2013 22:55

Gohan se fait rétamer par des ennemis, Végéta laisse faire, car Gohan doit prouver son coté sayan, mais Piccolo ne l'entend pas de cette façon. Végéta n'acceptant pas l'intrusion de Piccolo dans le combat, décide de l'occuper le temps que Gohan élimine ses adversaires.

oui, c'est tordu :lol:
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Nimitz le Lun Fév 18, 2013 23:10

une provocation de Vegeta a Piccolo, ce dernier le prend avec plaisir et même si au début ca prenait le sens d'un combat a la loyale ( on s'envoit de bon coup mais sans vouloir tuer l'autre ) ca part vite en sucette ^^ ... Gohan arrive pour les calmer il se fait éjecter par Vegeta, le combat reprend et au moment ou ca envoit sec Gohan se met entre les deux ( genre l'assaut final ), et piccolo arrete le combat ... Vegeta la prend genre : pfe, au moment ou j'allais en finir avec toi le namek ... mais en douce il se dit que ce Namek est bcp plus puissant que ce qu'il pensait et qu'il ne devrait peut-etre pas le confronter avant de s'être bien amélioré ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 19, 2013 8:26

Le méchant principal (ou plusieurs membres de ses hommes) serait métamorphe et aurait la faculté de copier l'apparence, la signature énergétique et même la personnalité (jusqu'aux souvenirs) de n'importe qui par un simple touché (ou n'importe quelle autre façon, peu importe (et bien sûr, il ne pourrait pas augmenter sa force et c'est comme ça qu'il finirait par se faire griller)).

Bref, du coup le méchant (d'une force supérieure à celle de Gohan mais en dessous de Piccolo et Vegeta), se rendrait vite compte que la seule façon dont il pourrait se débarrasser des 2 entités les plus puissantes de la planète serait de les faire s'affronter entre elles.

Pour se faire, et dans un premier temps, il prendrait connaissance des liens entre Piccolo et Gohan.
Ensuite, il s'arrangerait pour agir pendant que Vegeta n'émet pas de force (sieste, voyage en dehors de la planète : peu importe le prétexte c'est qu'un détail).
Puis il prendrait l'apparence de Vegeta et irait mettre une super branlée à Gohan, le laissant presque pour mort !
Piccolo, sentant la force de son protéger s'affaiblir, rappliquerait et retrouverait Gohan dans un sale état. Evidemment, Gohan dira que c'est Vegeta qui l'a attaqué et que ce dernier lui aurait dit qu'il voulait faire disparaître la famille du Super saiyen pour tenter de le faire revenir sur Terre et l'affronter. (Evidemment, Le méchant sous l'apparence de Vegeta aurait pris la fuite).

Voilà pourquoi Piccolo foncerait à la rencontre du vrai Vegeta en mode furax pour lui rentrer dedans sans même demander des explications (ou ne voulant rien entendre) !!

Cette capacité de métamorphe pourrait bien semer la zizanie et créer d'autres combats comme Ten VS Krilin, ou Yamcha VS Krilin...

Voilà pour mon idée sur la question !
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Mar Fév 19, 2013 14:55

Davebond 00S a écrit:Cette capacité de métamorphe pourrait bien semer la zizanie et créer d'autres combats comme Ten VS Krilin, ou Yamcha VS Krilin...

Tiens, c'est marrant ça. Depuis le début et en admettant que l'humour soit bien présent dans notre scénario, l'élément perturbateur m'a toujours fait penser à cet album d'Astérix encore scénarisé par ce génie de Gosciny : "Le cadeau de César". Vous voyez le pitch ? Pour punir un légionnaire ivrogne, César lui offre un cadeau empoisonné : le village des irréductibles gaulois... qui finit par être troqué à un paisible aubergiste qui débarque avec femme et fille. Donc ici, ce serait notre mafieux qui pense couler des jours heureux et paisible sur sa Terre.
Bref, "la zizanie" est aussi un album d'Astérix. (Faut croire que les aventures du Gaulois m'ont vraiment marqué hein ^^)

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de ces métamorphes qui foutent le boxon !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar asm75 le Mar Fév 19, 2013 15:44

Je trouve moi aussi l'idée de Davebond excellente.

Je vote pour!
asm75

Messagepar kouki le Mar Fév 19, 2013 16:25

Je vote pour l'idée de Davebond !
J'avoue que l'idée que, pour une fois, qu'un méchant sème la zizanie sans avoir la puissance d'un Buu Gohan, et qu'il sois vaincu par un Genkidama, et ce simplement graçe a son intellect et sa capacité spéciale, m’intéresse vraiment beaucoup ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 16:31

Moi je suis contre car ce vil Davebond veut martyriser ce pauvre Gohan :o

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée car elle est originale et peux donner des situations assez tendue entre membres de la Z-Team !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 19, 2013 16:53

Anaunsa a écrit:l'élément perturbateur m'a toujours fait penser à cet album d'Astérix encore scénarisé par ce génie de Gosciny : "Le cadeau de César". Vous voyez le pitch ?

Ouais carrément, j'ai été fan d'Astérix et j'ai bien aimé cet album !
L'idée que ce mafieux viennent couler des jours heureux sur "sa" planète me fait penser que du coup, il pourrait peut-être être plutôt âgé et aux premiers abords pas du tout dangereux.

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je suis contre car ce vil Davebond veut martyriser ce pauvre Gohan :o

Ah ah ! J'en attendais pas moins de toi ! Mais tu sais, je pense qu'il ne s'agit pas que de moi... Tout le monde rêverait de voir ce sale gosse se faire piétiner la tronche à pieds joints ! Il n'aurait que ce qu'il mérite d'ailleurs :twisted:

En tout cas ça fait plaisir de voir que son idée a un certain succès :D
Davebond 00S

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 16:59

Davebond 00S a écrit:Ah ah ! J'en attendais pas moins de toi ! Mais tu sais, je pense qu'il ne s'agit pas que de moi... Tout le monde rêverait de voir ce sale gosse se faire piétiner la tronche à pieds joints ! Il n'aurait que ce qu'il mérite d'ailleurs :twisted:

Tu m'étonnes ! Je connais un namek qui se ferait une jouissance de pouvoir martyriser cet innocent enfant qui n'a rien demandé à personne :o

Bande de méchant :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Darth Ophtal le Mer Fév 20, 2013 11:25

Voilà à quoi je pense :
À un certain moment du film, un sbire du big méchant qui combat une portion de Z-team composé de Piccolo, Végéta et Gohan utilise ce dernier comme un bouclier humain, Végéta s'en fout et passe à l'assaut : Piccolo lui dit de se calmer, de peur que son protégé ne meures dans le feu de l'action, le sbire devinant leur relation prend en otage le demi-sayan, Végéta en voit une occasion de se débarrasser du fils de son rival et de son ennemi n'hésite pas à préparer son attaque, mais un certain namek l'interromps et le soldat en profite pour fuir (terrifié par l'énergie dégagée) Végéta et Piccolo commencent alors à se battre, chacun rejetant la faute sur l'autre, mais sont interrompus par le big boss qui vient en personne, prévenu par son sbire...
Darth Ophtal

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées