Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Joka le Dim Nov 23, 2014 22:22

Elles sont bien sympas ! Celle de Végéta ressemble un peu à celle qu'il avait sur Namek (ma préférée) mais j'aime encore plus la tenue de Goku, je trouve qu'elle en jette un max en gros plan.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Sankai le Dim Nov 23, 2014 22:32

J'aime beaucoup ce petit retour aux sources pour Goku et Vegeta tout en apportant une petite touche moderne, Vegeta fait vraiment noble de l'espace, bien distingué sans trop en faire.

J'attends de voir le film, on aura peut-etre une bonne petite histoire autour de Freezer, voir des révélations sur lui, ça me parait évident que notre tyran de l'espace aura une petite remise a niveau, par contre, je pense que Vegeta l'affrontera pour pouvoir tourner définitivement la page avec son passé, l'aura rouge de freezer me fait penser a une aura de super saiyan god.
Sankai

Messagepar -anonyme le Dim Nov 23, 2014 22:33

Goku rend la tenue à Ken Master et dit moi que tu peu pas car suryoucan

Image

:lol:
-anonyme

Messagepar RMR le Lun Nov 24, 2014 2:32

En effet, ces tenues sont vraiment chouettes. Les tons restent ceux des personnages (chaud pour Gokû, froid pour Vegeta), donc pas de problème "identitaires", mais elles ont un caractère propre. Celle de Gokû est plus sombre que toutes celles qu'on lui a connu, lui donnant une certaine dureté qu'on retrouve d'ailleurs dans son visage. On sent qu'il ne rigole pas. Et Vegeta, le point fort de sa tenue est sa sobriété. On dirait qu'il a affiné sa tenue de combat au maximum pour garder l'essentiel, la tenue la plus fonctionnelle et simple possible. Le gris qui remplace le bleu ajoute à cet aspect "sans fioriture", on sent un Vegeta qui ne fanfaronne plus et qui s'apprête simplement à faire ce qu'il doit faire. En tout cas, c'est mon ressenti.

Sympa aussi, le clin d’œil à la fin de Naruto sur la tenue de Gokû. Comment ça, "aucun rapport" ?!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Lun Nov 24, 2014 6:36

Ça y est, j'ai enfin vu "Battle of Gods".
Je me l'étais gardé au chaud pour la toute fin de mon marathon de visionnage chronologique de tous les OAV / films / téléfilms, interrompu plusieurs fois jusqu'à ce que mon engouement pour le prochain film à venir, dont il est question ici, me décide à aller jusqu'au bout.
Durant ce faux-marathon, je crois que le nombre d’œuvres ne m'ayant pas ennuyé peut se compter sur les doigts d'une seule main alors je redoutais vraiment de voir ce Battle of Gods dont j'avais tant de fois entendu et lu du mal.

Et j'ai passé un excellent moment.

[Insérez votre cri de haine ici.]

J'ai aimé pour toute une floppée de raisons que je n'énumèrerai pas sur ce topic mais tout ça pour dire que j'ai maintenant encore plus hâte de découvrir cette "Résurrection de F".
J'aime le fait qu'en nous resservant Bills et Whis, une direction, un axe, a été pris. Reste à savoir si elle sera bonne, cette direction.
Mon sentiment est que Battle of God apparaitra peut être au final comme un épisode-transition. Cela pourrait notamment se traduire par un humour bien moins omniprésent dans le prochain film (pas dit que Freezer ne sera pas un tantinet "ridiculisé" dans une ou deux situations comiques mais je pense que le choix d'un méchant glacial comme lui n'est pas anodin) mais aussi par un très net amoindrissement de cette choralité, qui contribue au charme de BOG et qui sonne peut être là comme le chant du signe d'un paquet de personnages devenus secondaires (?).
Enfin, et c'est vraiment anecdotique, j'ai bon espoir de ne plus revoir le SSJ3 auquel je n'ai jamais, jamais, pu me faire.
Que du bonheur en perspective.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Batroux le Lun Nov 24, 2014 8:42

J'avoue, autant la tenue de Gohan (toute verte et jogging) je la trouve pas terrible autant celle de nos deux sayiens roxent du poney.
Pour l'instant, je suis même surpris de l'engouement qu'elles suggèrent auprès de nous. D'habitude (et en général) le moindre changement équivaut à des cris de haine, là non.

Batroux relit les commentaires au dessus du sien...

Ah... Saya et Makaï n'ont pas commenté encore, zut, oublié la deuxième partie de mon post... :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Nov 24, 2014 9:01

Je ne suis pas fan de la tenue de Vegeta. En fait c'est surtout le dessin de cette tenue qui ne me plaît pas des masses, trop "lisse". Peut être qu'une fois animée elle en jettera plus. Par contre celle de Goku j'aime beaucoup. Ça change tout en gardant l'esprit de son ancien kimono et se dirigeant vers son kimono final. A voir ce que ça va donner. Pour Gohan le jogging est rigolo mais c'est tout.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Lun Nov 24, 2014 12:20

En faite le jogging vert est une référence à Toriyama et son petit personnage il adore les jogging vert

C'est une référence à cette tenue là !

Image

Je remercie d'ailleurs Treevax pour l'info :P
-anonyme

Messagepar Makai le Lun Nov 24, 2014 14:30

Rien à redire sur les tenues de Goku et Vegeta, c'est plutôt classique. En revanche je ne comprends pas trop pourquoi Goku a troqué son insigne de Kaïo contre un poil de sboub... :oops:
Makai

Messagepar Abysse le Lun Nov 24, 2014 14:42

Hommage à Naruto, parait t-il.
Abysse

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 24, 2014 15:57

Moui si quelqu'un fait un hommage c'est plutôt Naruto à Dragon Ball et pas l'inverse.

Ca doit juste être un symbole qui représente son état de SSJGod. Piccolo dit dans BoG que Bills était un peu comme un prof pour Goku, non ? Et Goku change parfois d'insigne en changeant de profs.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Nov 24, 2014 17:09

Ganjalo a écrit:Moui si quelqu'un fait un hommage c'est plutôt Naruto à Dragon Ball et pas l'inverse.
Oui, Toriyama ne s'abaisserait jamais à faire des clins-d'oeil à des auteurs à qui il a inspiré le métier, voyons. Image Il vaut bieeen mieux que ça.
Dernière édition par San999 le Lun Nov 24, 2014 19:37, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Cheetah le Lun Nov 24, 2014 19:08

C'est juste pour la fin de Naruto cet hommage. Sinon j'aime beaucoup que Vegeta ai une tenue noir !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 24, 2014 19:10

Je trouve que Vegeta fait très "jeune" dans sond esign, mais le reste est magnifique.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Lun Nov 24, 2014 19:18

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire d'hommage à Naruto? Au début je croyais à une blague, mais apparemment c'est sérieux?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées