par Anaunsa le Lun Nov 24, 2014 6:36
Ça y est, j'ai enfin vu "Battle of Gods".
Je me l'étais gardé au chaud pour la toute fin de mon marathon de visionnage chronologique de tous les OAV / films / téléfilms, interrompu plusieurs fois jusqu'à ce que mon engouement pour le prochain film à venir, dont il est question ici, me décide à aller jusqu'au bout.
Durant ce faux-marathon, je crois que le nombre d’œuvres ne m'ayant pas ennuyé peut se compter sur les doigts d'une seule main alors je redoutais vraiment de voir ce Battle of Gods dont j'avais tant de fois entendu et lu du mal.
Et j'ai passé un excellent moment.
[Insérez votre cri de haine ici.]
J'ai aimé pour toute une floppée de raisons que je n'énumèrerai pas sur ce topic mais tout ça pour dire que j'ai maintenant encore plus hâte de découvrir cette "Résurrection de F".
J'aime le fait qu'en nous resservant Bills et Whis, une direction, un axe, a été pris. Reste à savoir si elle sera bonne, cette direction.
Mon sentiment est que Battle of God apparaitra peut être au final comme un épisode-transition. Cela pourrait notamment se traduire par un humour bien moins omniprésent dans le prochain film (pas dit que Freezer ne sera pas un tantinet "ridiculisé" dans une ou deux situations comiques mais je pense que le choix d'un méchant glacial comme lui n'est pas anodin) mais aussi par un très net amoindrissement de cette choralité, qui contribue au charme de BOG et qui sonne peut être là comme le chant du signe d'un paquet de personnages devenus secondaires (?).
Enfin, et c'est vraiment anecdotique, j'ai bon espoir de ne plus revoir le SSJ3 auquel je n'ai jamais, jamais, pu me faire.
Que du bonheur en perspective.