Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 09, 2024 20:25

Il y a quelques bisbilles au Japon concernant les droits d'exploitation de la franchise:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2024-09-08/toyo-keizai-dragon-ball-rights-are-unresolved-after-akira-toriyama-death/.213418

Si je comprends bien, on a d'un côté Shueisha, et de l'autre, un ancien éditeur de Shueisha qui était en charge de Dragon Ball, puis est devenu indépendant et a fondé la Capsule Corporation Tokyo chargée de gérer les propriétés intellectuelles d'auteurs comme Toriyama. Apparemment, comme Toriyama l'aimait bien, la Shueisha craignait de perdre les droits de la série en sa faveur.
Et Bandai Namco est pas content parce qu'ils ont des jeux Draon Ball à faire tourner et qu'ils aiment pas quand les choses ne sont pas claires.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Mar Sep 10, 2024 9:06, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Saga le Dim Jan 25, 2026 6:39

Ce serait la cause (ou une des causes ?) de l'arrêt de DBS en manga et de l'absence de suite en dessin animé ?

Edit : l'arc de Moro va être adapté : https://www.db-z.com/anime-dragon-ball- ... -arc-moro/

On a un premier visuel :
Image

Et il y aura aussi une nouvelle version des ancciens épisodes : https://www.db-z.com/trailer-dragon-bal ... erus-2026/
Saga

Messagepar Heika le Dim Jan 25, 2026 14:14

Je viens de tomber sur le trailer, et je vois maintenant ton message, Saga.

La seule pensée qui me vient, c'est : pourquoi ?

Il y a eu le film qui était correct. La reprise en version dégradée dans l'animé. C'est bon, ça suffit, non ? ... Ah, non, apparemment.
Mais, vraiment, quel intérêt ?
*l'histoire : je les vois mal la changer pour faire un plot-twist de fou qui donnerait une identité propre à cette "nouvelle chronologie".
*l'ost... Pas difficile de faire mieux que dans Dragon Ball Super, mais le film avait une musique correcte, même si oubliable.
*la qualité d'image ? Même si elle était scandaleusement moche dans la série, elle était -fort heureusement- correcte dans le film. Ils veulent quoi ? En faire un film avec une partie Space Mountain, comme dans Dragon Ball Super : Broly ? (Oui, je parle bien du gros combat principal du film...)

Je crois que le mot qui qualifie mon sentiment face à cette nouvelle, c'est sidérée. Non, atterrée.
Encore une fois, là où les autres fêtes les anniversaires d'une franchise en faisant un remake plus "alléchant" pour permettre aux nouvelles générations de découvrir l'oeuvre, eux, ils nous font... Bah.
Après, l'idée d'un remake de Dragon Ball me fait soudainement peur, avec tous les changements plus ou moins subtils qui seraient fait pour coller à la moralité de notre époque...
Dernière édition par Heika le Dim Jan 25, 2026 16:17, édité 1 fois.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Saga le Dim Jan 25, 2026 15:05

C'est clair que Tortue géniale morflerait bien et perdrait une bonne partie de sa personnalité, comme Matoriv dans Dragon quest - et, même en n'ayant vu que quelques épisodes, il était assez facile de sentir que c'était la même chose pour le personnage du vieux maître dans Yaïba.
Saga

Messagepar Heika le Dim Jan 25, 2026 16:32

Si on leur retire de la perversité, on perd une grande part du comique sur l'antinomie liée à la personnalité véritable VS l'image de ce que devrait être un vieux sage super puissant n'ayant vécu que pour son art... :(

Là, je viens de regarder l'intégralité de la vidéo "40 ans de Dragon Ball" à la fin de laquelle il y a l'annonce de l'arc Moro. La vidéo ici pour les intéressés.
L'animation des pages de manga est cool. La musique est de Hans Zimmer.
Ça y est, je fantasme. Pas sur l'histoire, que j'avais trouvé "ouais, ok". Je rappelle que je suis bon public.
Image

Heika

Messagepar Saga le Dim Jan 25, 2026 16:47

L'histoire et l'antagoniste sont relativement sympas au début mais la série retombe dans ses travers ensuite ; c'est au milieu de l'arc que j'ai arrêté d'acheter les tomes du manga.
Saga

Messagepar Gakin le Dim Jan 25, 2026 23:08

Je trouve que l'arc Moro est cool (avec une petite vibe Namek/Piccolo Daimao) jusqu'à ce qu'il arrive sur Terre (c'est le milieu de l'arc ?). On verra Oob j'espère.

Par contre, recommencer DBS, c'est quoi l'intérêt ? Les dessins seront plus beau (même s'il y a des reprises de dessin de l'anime de 2015), mais inutile je pense. A moins qu'il y ait de nouveaux seiyus, ou de nouvelles OST...
Gakin

Messagepar Heika le Dim Jan 25, 2026 23:14

En lisant les commentaires sous la vidéo dont j'ai posté le lien (je me suis bien marrée, croyez-moi), j'en ai lu un qui disait, en gros "hé, z'avez pas vu que la Toei dit que c'est pour rattacher à Daima ?"...
Ca m'a coupé dans mon élan de mettre une traduction boiteuse de "le stagiaire de 2013 s'est planté dans la date de mise en ligne du trailer de BoG". T__T

Je sens que ça va être encore plus foireux que s'ils avaient laissé en l'état. (Entre autres parce qu'en vrai, y'avait rien à faire... Tout simplement...)
Image

Heika

Messagepar Lenidem le Lun Jan 26, 2026 20:44

Ce qui est marrant avec cette "version améliorée" des épisodes de Super, c'est que maintenant, Dragon Ball Super, c'est :

- des films, dont certains sont estampillés Z ;
- un animé qui adapte certains films, mais pas tous, et propose des arcs originaux ;
- un manga qui tease certains films, en élude complètement certains, reprend les arcs de l'animé, et en propose d'autres ;
- et un animé qui "améliore" le premier animé.

J'oublie quelque chose ?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Jan 27, 2026 5:46

J'ai vu que ça reprendra seulement le début raté de Super soit Beerus et Freezer. Donc, pas la suite logique et après on saute tout de suite à l'arc Moro? Difficile d'attirer un nouveau public avec ça.

Comme le dit Lenidem, pour des gens bastas, c'est tout sauf clair.

J'hésite si je vais regarder la reprise. Moro, Granolah, c'était mauvais. On peut seulement espérer des bons moments d'animation, mais encore...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Quel est le meilleur Xenoblade Chronicles?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées