Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2015 23:57

Okay, il semble que ce soit une notion très complexe à aborder, alors je vais tenter de détailler.

On ne sait ni si c'est une vraie réponse deToriyama, ni si c'est un fake. On ne peut pas le dire car il manque des sources claires. Par conséquent, on fait comme si c'était un fake, ça s'appelle le principe de précaution.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SSJGZetto le Lun Mai 18, 2015 20:03

C'est vrai. Qui sait, cette information peut s'avérer fausse, ou ça peut s'avérer juste, à savoir si vous en doutez tant. =)
Je vous tiendrai au courant si je tombe sur une information prouvant la fiabilité ou non de celle-ci. Pourtant, dans les sources, j'ai compris que les forumeurs japonais n'ont pas doutés de cette information... Et bien, je vais moi-même aller demander à certains de me dire la véracité de ceci.

Dans ce que j'ai compris, Gogeta gagnerait son combat à court terme, c'est à dire dans sa limite de temps soit 30 minutes, ainsi Vegetto gagnerait de manière inversée, c'est à dire, à long terme, soit après les 30 minutes. Mais comme la fusion de Gogeta ne dure que 30 minutes, il serait évident que le gagnant soit Vegetto. En imaginant ce combat dans ces circonstances, il serait dur d'admettre que Vegetto soit le vainqueur. Evidemment, votre adversaire disparaît et vous êtes déclaré vainqueur, ça ne prouve en rien que vous soyez plus fort que lui.

C'est pour ça que je disais que Gogeta soit le plus fort, ça paraît compréhensible après tout. (^-^)
De toute évidence, je n'accepterais pas cette histoire, Vegetto est selon moi supérieur à Gogeta. Le Doyen des Dieux, c'est quand même lui qui affirme que la fusion des potalas soit plus forte que celle des Métamols. Je veux dire, il est un Dieu, il a vu sous ses yeux la puissance de Gotenks, le fait qu'il affirme la supériorité des Potalas à la Fusion Métamoliennes paraît pourtant claire dessus. o/
Image
SSJGZetto

Messagepar Veguito le Lun Mai 18, 2015 20:27

Eh mince, on a tous les deux supprimé mon double post erreur. Bon je recommence.

Donc, je disais, tout est ambigu. Pour ce qui est de cet article, il est juste dit que Gogeta est adapté pour un combat court, Vegetto pour un long. Nulle part il est dit explicitement que Gogeta est plus fort en terme de puissance brute.
Pareil pour les paroles du Kaio Shin. Il dit que les Potalas, c'est plus puissant que la fusion, pas explicitement que le guerrier aura plus de puissance par ce moyen. Ça peut très bien vouloir dire un bonus de puissance, comme de nouveaux pouvoirs, ou une meilleure symbiose des esprits, ou simplement la non limite de temps, ou plein d'autres choses. On sait pas assez de choses là-dessus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Mystic_Joh le Lun Mai 18, 2015 20:36

Pourtant en relisant le topic, beaucoups ont expliqué et démontré que Ro Kaioshin parle d'abord de l'avantage sur la durée et ensuite la puissance. Il explique aussi que la rivalité offre un bonus et que la fusion potala est meilleur que la fusion métamol.
Mystic_Joh

Messagepar SSJGZetto le Lun Mai 18, 2015 20:45

Et oui Veguito, tu as raisons. :D
Le soucis, c'est qu'il manque de détails précis dans les dires du Kaio Shin, et de Toriyama-sensei (pour l'instant, je répondrai comme si l'information de Gogeta est officielle) comme tu le dis. De ce fait, on peut les interpréter différemment, c'est un peu compliqué. Par contre, comme ce n'est pas si explicitement précisé, les réponses sont simples. Il ne faut pas chercher loin dans Dragon Ball. L'auteur a toujours été simpliste.
Par "supérieur", on devrait plutôt entendre venant de lui "généralement supérieur", ou "complètement supérieur", que ce soit en terme de puissance, de pouvoirs, etc... Tout, il est supérieur à celui-ci, donc ce dernier est inférieur à l'autre. Si tout, on ne va pas aller plus loin.

Compare l'explication sur l'annulation de la fusion de Vegetto dans le manga à celui de Dragon Ball Multiverse. On voit que Salagir est allé loin, avec une explication compréhensible, contrairement à Toriyama-sensei qui ne s'est pas cassé la tête en faisant dire à Son Gokû que le corps de Buu a un effet qui annule la fusion.

Pourquoi la fusion de Potala a été annulée ? Tout simplement à cause d'un effet dans le corps de Majin Buu.
Et que disait le Rô Dai Kaioshin ? Que le temps de la fusion est "permanente". Ce n'est pas n'importe quelle fusion tout de même. =)

Quand il s'agit de Dragon Ball, il y'a parfois voir très souvent des questions où on ne doit pas chercher loin pour trouver leur réponse.
Image
SSJGZetto

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 18:42

Bon, après de multiples recherches, il s'avère que Francky a raison. Cette fameuse question sur le Gogeta vs Vegeto n'est pas issue du Weekly Shonen Jump (comme prétendu par le rédacteur dans le lien filé par Francky), mais bel et bien issue du Super Otaku Magazine, un magazine qui n'existe pas réellement et qui a servi d'excuse à la diffusion de fausses interviews sur le net. On peut donc officiellement dire que c'est un fake, Toriyama ne s'est jamais prononcé sur le débat entre Gogeta et Vegeto. Toutes ces pages de débat pour rien. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mai 19, 2015 18:50

Ça t'a vraiment très travaillé cette histoire de fake Magma ! :lol: C'est une bonne chose finalement, on aura un autre démenteleur de fake en ta personne alors ! c'est du tout bon ! :lol:
Merci en tout cas pour tes efforts de recherche ! Bref, yapu d'incohérence donc pour le Gogeta vs Vegetto, ça c'est bien ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 19, 2015 19:20

Le fake était parfaitement évident, je m'étonne qu'il ait survécu aussi longtemps, l'interview était pourtant saugrenue au possible !
Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 19:25

C'est juste que personne n'a pris la peine de vérifier malgré les soupçons apparents de Francky. On avait la flemme. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mai 19, 2015 19:37

Personnellement, aussi saugrenue que puisse être une interview, je n’exclue jamais totalement sa véracité sur ce seul prétexte !
Car même Toriyama est capable de pondre des trucs saugrenus voire même contradictoires ! ( la récente incohérence du Goku enfant au lieu de bébé de DB Minus en est un parfait exemple)

Mais pour cette interview, j'ai exprimé clairement mes doutes sur son authenticité en précisant bien par le conditionnel : "si Toriyama a bien déclaré que...".
Après, comme le pointe Magma, étant de nature assez flemmarde, je suis pas du genre à aller farfouiller sur le net pour vérifier qu’une info est réelle ou que c'est de l’intox, c'est pas vraiment mon trip ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Mar Mai 19, 2015 20:51

Bon, bah je repars sur du Végéto > Gogeta. Au moins, je suis plus incohérent avec mon propre vote du topic. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Snikii le Jeu Mai 21, 2015 21:53

Il y avait bel et bien une interview dans le Super Otaku Magazine traitant de cet hypothétique affrontement mais elle est nettement différente de celle qui a été postée sur ce topic.

L'interview en question stipulait que Gojita avait plus de puissance brute mais que Bejito était bien plus technique (toujours selon les "dires" de Toriyama) or il n'est pas question de ça sur celle qui a été mise à notre disposition, l'explication donnée n'est pas la même, donc je demande une source avant de crier tout de suite au fake.
Snikii

Messagepar Aimfri le Jeu Mai 21, 2015 22:04

Ouais. Y'avait aussi une authentique interview dans Super Manga Canon Magazine où Toriyama disait que la prescience de Tien Shin Han le rend potentiellement supérieur à Beerus. Malheureusement, on n'a plus trace de l'original.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar RMR le Jeu Mai 21, 2015 22:19

http://jamesanelson45.blogspot.fr/2008/06/super-otaku-magazine-is-false-and-fan.html

La grande majorité des occurences de "super otaku magazine", c'est dans des histoires de fake... Pour un magazine réel, ça la fout mal.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 21, 2015 22:26

Snikii a écrit:Il y avait bel et bien une interview dans le Super Otaku Magazine traitant de cet hypothétique affrontement mais elle est nettement différente de celle qui a été postée sur ce topic.

L'interview en question stipulait que Gojita avait plus de puissance brute mais que Bejito était bien plus technique (toujours selon les "dires" de Toriyama) or il n'est pas question de ça sur celle qui a été mise à notre disposition, l'explication donnée n'est pas la même, donc je demande une source avant de crier tout de suite au fake.

"Crier tout de suiteau fake"... C'est pas comme si on n'avait pas laissé le bénéfice du doute pendant plusieurs jours, ni comme si je m'étais cassé le derche à chercher sur le net pour m'assurer que c'était un fake.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées