Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar quent68 le Mar Avr 14, 2009 19:38

Très beau combat et ta remarque est interessante, à propos des combats dbz. Je pense que c'est un atout et une faiblesse de l'animé, car les combats sont très impressionants, mais on a du mal a différencier le niveau des personnages, tellement leur puissance est démesurée. D'ailleurs dans dbz a partir d'un moment on pourrait remplacer un personnage par un autre beaucoup plus fort sans que cela ne change le combat.

Je veux dire par la que les combats sont tellement puissants a partir de la saga Freezer qu'on pourrait remplacer Goku ssj par Goku ssj3 et Freezer par Buu. J'aimerais bien voir ce que cela donnerait !
quent68

Messagepar Tenshirock le Jeu Avr 30, 2009 0:13

je pense que Hypnos et Thanatos (de saint seiya) pourraient battre Goku, déjà Thanatos, lui peut se faire obéir de la mort, et Hypnos commande le sommeil éternel, et en plus, c'est des dieu, et leur kamui est indestructible.
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 08, 2009 18:50

Dans le manga Sailor Moon, Sailor Moon et Sailor Chibi Moon peuvent avoir de très grands pouvoirs.

Pour faire bref, ce sont les deux seules personnes à pouvoir contrôler le cristal d'Or qui se trouve sur la tête de Pégase (la licorne que vous pouvez voir sur la photo ci-jointe).
Ce cristal ne peut s'activer que grâce aux rêves merveilleux des habitants de la Terre, et il est dit dans la VOSTFR de l'animé qu'il renferme " assez de puissance pour détruire les étoiles ".
Et ce cristal libère son énergie par rayons énergétiques, ce qui ressemble un peu à ce qui se fait dans DBZ.
Qui dit " destruction d'étoile " dit " capacité de provoquer une supernova ", je ne vais pas réexpliquer ce qui a été dit par San999 il y a quelques temps.

Toujours est-il que si les deux Sailors se servent de ce cristal, elles peuvent libérer une quantité colossale d'énergie, comme Jean Grey.
Bien entendu, y'a pas de quoi tuer Goku en SSJ3, mais la quantité d'énergie liberée est quand même comparable à celles de DBZ et c'est quand même assez rare pour être souligné.

Cell SSJ2 est par exemple si fier de pouvoir détruire le système solaire, que je n'imagine pas une seconde Goku SSJ (pendant le Cell Game) capable d'en faire autant.

Maintenant j'attends vos réactions :wink: .

Image
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Son Goku le Mer Juil 08, 2009 20:06

Ne connaissant Sailor Moon que de nom n'ayant jamais eu un réel intérêt pour ce manga/anime,je vais pas pouvoir faire une comparaison très objective entre les deux séries mais d'après ce que tu avances dans Sailor Moon il y aurait une sorte de cristal capable de détruire des galaxies,néanmoins dans notre cas on parle de puissance de personnage pas d'artéfact ou autre sources d'énergie que les combattants eux même,de ce constat il est claire qu'il ne peut y avoir une comparaison 8)

Pour ma part je suis aussi d'avis que Tori sensei a vraiment crée les persos les plus puissants tout manga ou fiction confondus,admettez que des persos capable de péter des planètes a mains nu on en a pas des masses dans d'autres fictions...Pour en revenir à ta comparaison avec Sailor Moon,même en prenant ce cristal dont vous parlez comme pouvoir propre aux persos de ce manga,je pense que pour DBZ à l'époque Buu,rend l'avantage à ses persos,car à ce moment là,leurs nivaux puissance sont tellement gigantesques qu'ils pourraient ravagé l'univers tout entier(Goku SSJ3,Mystic Gohan,Buu,Gotenks SSJ3) d'ailleurs à un moment BuuGohan à failli détruire l'univers tout entier rien qu'avec un excès du fureur,certes c'est un filler de l'anime mais je le trouve pas incohérent pour un sou,et il a fallu Végéto qui a rappelons le une puissance de très loin supérieure à celle de BuuGohan pour l'arrêter...

Conclusion,à la fin de DBZ on a des persos capable de détruire l'univers> persos capable de détruire une galaxie => Persos de DBZ plus puissants ..avec Végéto sacré perso le plus puissant que l'univers manga ou autre ait jamais connu... :P
Dernière édition par Son Goku le Mer Juil 08, 2009 20:10, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Juil 08, 2009 20:10

lol J'avais déjà évoqué Sailormoon, il y a longtemps. À un moment, elle se bat même contre Sailor Galaxia qui est capable de détruire une galaxie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 08, 2009 20:22

dans Sailor Moon il y aurait une sorte de cristal capable de détruire des galaxies,néanmoins dans notre cas on parle de puissance de personnage pas d'artéfact ou autre sources d'énergie que les combattants eux même,de ce constat il est claire qu'il ne peut y avoir une comparaison

Non, le Cristal d'Or peut seulement détruire une étoile, et j'ai bien précisé que son pouvoir n'était pas comparable à celui d'un SSJ3 :mrgreen: .

Il est vrai qu'au corps à corps, à côté d'un SSJ2, la petite Chibi Moon vaudrait des clopinettes.

Cela dit, si pour vaincre ses adversaires elle se sert d'un Cristal d'Or dont elle est la seule à pouvoir se servir, pourquoi le lui enlever et dire " ça vient pas d'elle ça compte pas " ?
Ce cristal fait partie intégrante de ses armes.

Sinon effetcivement, il y a aussi Galaxia qui peut détruire toute la galaxie, mais également Sailor Saturne qui possède de très grands pouvoirs.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Son Goku le Mer Juil 08, 2009 20:43

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Non, le Cristal d'Or peut seulement détruire une étoile, et j'ai bien précisé que son pouvoir n'était pas comparable à celui d'un SSJ3

Autant pour moi,voila qui replace les choses dans leur contexte,j'avais pas bien saisi le sens de ta comparaison,mais quand même le débat porte sur une comparaison de persos de DBZ avec des persos d'autre fictions,c'est ce qui m'a troublé,mais être capable de détruire des étoiles est vraiment impressionnant et en en effet ça méritait d'être souligné :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 08, 2009 20:57

Sinon effetcivement, il y a aussi Galaxia qui peut détruire toute la galaxie, mais également Sailor Saturne qui possède de très grands pouvoirs.

Jamais vu jusque là, on peut voir ces épisodes en streaming, que je me donne une idée d'ensemble, par rapport au pouvoir d'un super sayanjin niveau 3!
Tenshirock

Messagepar San999 le Mer Juil 08, 2009 21:08

Je ne crois pas que la partie Sailor Galaxia ait été adaptée en anime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 08, 2009 21:25

Sailor Galaxia apparait dans Sailor Stars (épisode 167 à 200) :wink: .

Y'a les épisodes sur wat tv.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar SanGoku 13 le Mer Juil 08, 2009 21:43

oh je ne connais pas du tout Sailor Galaxia !

mais heureusement que Google est mon ami !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Romi le Jeu Juil 09, 2009 0:17

[quote="SANGOHAN ADO SSJ2"]
Non, le Cristal d'Or peut seulement détruire une étoile, et j'ai bien précisé que son pouvoir n'était pas comparable à celui d'un SSJ3 :mrgreen: .

[/quote]

Euh on ne sait pas si un SSJ3 peut détruire une étoile :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 09, 2009 0:23

Oui c'est vrai, on ne sait pas si un super sayan 3 peut détruire une étoile, mais Celle semble capable de détruire une système solaire (j'ai dit il me semble), alors pourquoi pas un super sayan 3 alors! Sinon un des rivaux les plus crédible que j'ai vu, c'est jean grey ou phénix noir de x mens, Sailor Galaxia n'a qu'a bien se tenir! :D
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juil 09, 2009 0:42

Jd le consul a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Non, le Cristal d'Or peut seulement détruire une étoile, et j'ai bien précisé que son pouvoir n'était pas comparable à celui d'un SSJ3 :mrgreen: .

Euh on ne sait pas si un SSJ3 peut détruire une étoile :|

Beh Cell SSJ2 se dit capable de détruire le système solaire donc bon.

Mais comme il a l'air de penser que c'est un exploit, je pense qu'on peut considérer que :

Sailor Chibi Moon (avec Cristal d'Or) > Goku SSJ (au Cell Game), par exemple.

Ensuite, il me semble pas avoir vu ici que Jean Grey pouvait elle aussi détruire une galaxie, mais " seulement " une étoile. A moins que je me trompe (?)
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Juil 09, 2009 8:40

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Jd le consul a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Non, le Cristal d'Or peut seulement détruire une étoile, et j'ai bien précisé que son pouvoir n'était pas comparable à celui d'un SSJ3 :mrgreen: .

Ensuite, il me semble pas avoir vu ici que Jean Grey pouvait elle aussi détruire une galaxie, mais " seulement " une étoile. A moins que je me trompe (?)

Jean Grey(sous sa forme de dark phoenix) ne détruit "qu'une" étoile effectivement mais il est dit dans les comics qu'lle a la capacité de détruire l'univers tout entier.
Elle est d'ailleurs régulirement comparée a un dieu auquel il suffit de vouloir quelque chose pour que cette chose arrive.

Au fait content de te voir de come-back SASS2 :mrgreen:
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées