Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Dim Mai 24, 2015 19:38

Seiwaza a écrit:Pour moi,dire qu'une série sera mauvaise sans l'avoir vu ne serait-ce 1 secondes,c'est de la mauvaise foi,avoir ce côté de caractère est très mauvais,être pessismistes à ce point,c'est vraiment du grand n'importe quoi,à la limite ne pas être satisfait à la suite des premiers chapitres ou des spoils,d'accord,mais là,c'est trop tôt pour pouvoir s'exclamer,ceux qui sont déçus de BOG doivent,à l'inverse,espérer que cette série rattrape leur déceptions,même si ils ont de quoi s'inquiéter,FNF n'a pas encore été vu en France même si la plupart connaissent le film en entier,et même avant que l'on sache ce qui se passe,beaucoup critiquaient le film avant ces informations,l'esprit de DB n'a jamais manqué,ni dans BOG,ni dans FNF,et sûrement pas dans DBS,je sais pas si vous vous rendez compte de l'ampleur que cette série va avoir,vous prenez ça a la légère,comme si il s'agissait d'un petit téléfilm de 20 minutes,un retour de DBZ c'est ce qu'attendaient les fans depuis des années,ils en rêvaient,et maintenant que ça arrive,ils crient au décès de la license et au scénario pourri.

Ça s'appelle l'expérience. Et sans vouloir être offensant, t'as 14 ans. T'as connu DB sur le tard. Nous, pour la plupart, on a grandi avec et on a certaines attentes. C'est pour ça qu'on a chié en masse sur DBE, c'est pour ça que beaucoup encore aujourd'hui chient sur DBGT. Parce que les producteurs ont gâché des trucs de notre enfance. Bien sûr, certains sont plus modérés que d'autres. Certains verront le bien de la production, d'autres verront le mauvais.
On a vu ce qu'ils ont fait avec des licences comme Saint Seyia, comme Albator (je me remets toujours pas de l'intro du dernier film).

Donc oui, quand on lit dans les spoilers certaines choses sur FnF, quand on sait que la série reprendra quasiment là où le film s'arrête, oui, on s'inquiète, oui, on prévoit que ce sera de la merde car ça a un énorme potentiel merdique toute cette histoire.
Entendons-nous bien je ne le souhaite pas. J'aimerais que malgré toutes les nouveautés la nouvelle série soit géniale mais franchement, j'y crois pas. Et il n'y a pas de mauvaise foi la dedans. Au contraire.
On a vu dans cette section même les différentes opinions et points de vue sur les productions déjà sorties, qu'on a aimé ou pas pour X ou Y raison. On a vu ce que donnerait un futur film avec les idées des membres et tout est différent d'une personnalité à l'autre.
On voit aussi la multitude de fic que ce forum a, avec des scénarios originaux, avec des développements de personnages qui se veulent "In of Character" et plein d'autres choses supers.
Mais quand on voit dans BOG (que j'ai adoré d'ailleurs) que Gohan était censé passer SSJ au lieu de Mystic, ça rassure pas quant à ce qu'on pourra voir dans FnF et DBS. Tu comprends ?

On t'empêche pas d'être joyeux et optimiste, Seiwaza, au contraire, mais ne fait pas passer nos réactions pour de la mauvaise foi. C'est juste qu'on est des vieux cons plein d'espoirs qui s'étiolent au fur et à mesure des années.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 24, 2015 19:40

Je pense que c'est surtout par crainte de ne pas attirer le jeune public. À part les gosses ainsi que Goku et Vegeta (encore que ces deux derniers ont des traits qui les viellit beaucoup par rapport à avant), tous les personnages ont pris un sacré coup de vieux. Ils veulent des personnages qui font jeune pour que le jeune public s'identifie plus facilement aux personnages.

Après, oui, 5 ans de plus ou de moins, ça change rien (j'avais d'ailleurs déjà fait la remarque), mais ils peuvent pas cracher sur les 10 ans après en nous pondant un Kuririn qui fait jeune malgré le Kuririn qu'on voit à la toute fin du manga (qui lui fait vraiment vieux).
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 19:53

Batroux a écrit:Ça s'appelle l'expérience. Et sans vouloir être offensant, t'as 14 ans. T'as connu DB sur le tard. Nous, pour la plupart, on a grandi avec et on a certaines attentes. C'est pour ça qu'on a chié en masse sur DBE, c'est pour ça que beaucoup encore aujourd'hui chient sur DBGT. Parce que les producteurs ont gâché des trucs de notre enfance. Bien sûr, certains sont plus modérés que d'autres. Certains verront le bien de la production, d'autres verront le mauvais.
On a vu ce qu'ils ont fait avec des licences comme Saint Seyia, comme Albator (je me remets toujours pas de l'intro du dernier film).

Donc oui, quand on lit dans les spoilers certaines choses sur FnF, quand on sait que la série reprendra quasiment là où le film s'arrête, oui, on s'inquiète, oui, on prévoit que ce sera de la merde car ça a un énorme potentiel merdique toute cette histoire.
Entendons-nous bien je ne le souhaite pas. J'aimerais que malgré toutes les nouveautés la nouvelle série soit géniale mais franchement, j'y crois pas. Et il n'y a pas de mauvaise foi la dedans. Au contraire.
On a vu dans cette section même les différentes opinions et points de vue sur les productions déjà sorties, qu'on a aimé ou pas pour X ou Y raison. On a vu ce que donnerait un futur film avec les idées des membres et tout est différent d'une personnalité à l'autre.
On voit aussi la multitude de fic que ce forum a, avec des scénarios originaux, avec des développements de personnages qui se veulent "In of Character" et plein d'autres choses supers.
Mais quand on voit dans BOG (que j'ai adoré d'ailleurs) que Gohan était censé passer SSJ au lieu de Mystic, ça rassure pas quant à ce qu'on pourra voir dans FnF et DBS. Tu comprends ?

On t'empêche pas d'être joyeux et optimiste, Seiwaza, au contraire, mais ne fait pas passer nos réactions pour de la mauvaise foi. C'est juste qu'on est des vieux cons plein d'espoirs qui s'étiolent au fur et à mesure des années.
C'est de l'expérience très mal développé,car ce n'est sûrement un ou deux films qui t'ont déplu qui va définir la qualité de la suite de DB (d'ailleurs,BOG t'a plu et FNF t'as pas vu,tu peux pas dire ça),et même si je n'ai que 14 ans et que j'ai connu DBZ bien après vous,ce n'est pas pour autant que je ne peux pas en parler avec vous et vous contredire,DBGT n'a pas été fais par Toriyama,faut pas confondre le travail fourni par deux scénaristes différents au niveau de la qualité,même si DBS se passera après FNF,ça n'aura sûrement aucun rapport avec FNF car Frieza sera mort,et tu ne justifies pas ton ''énorme potentiel merdique'' car encore une fois,vous ne savez pas de quoi va être composée DBS,les idées des membres n'ont rien à faire là-dedans,c'est purement composé d'hypothéses et de vécus,ça ne repose sur rien et ça finit toujours au final par penser autre chose que ce qu'on pensait auparavant après avoir vu que ce qui est sorti est différent de ce qu'on pensait.

Dans ton exemple,de Gohan SSJ dans BOG,ce n'est passé que quelques secondes sur un trailer et tu ne prends en compte que ça,alors que dans le film on voit bien qu'il est mystic,donc il y a rien à reprocher à ce niveau-là,d'autant plus que ce n'était pas volontaire,et je ne pense pas qu'ils referont la même erreur une deuxième fois,et même si ça venait à se reproduire,ils corrigeraient comme ça l'a été fait donc il y a aucune crainte à avoir là-dessus,autrement dis,aucune crainte concernant DBS.

Je sais bien que vous ne m'empêchez pas de penser positivement,je n'ai jamais dis cela,je trouve seulement cela désagréable que vous disiez que DBS sera mauvais,tu te souviens quand tu disais que tu n'attendais rien de BOG mais que ça t'a plu et que tu en étais très satisfait ? Qui te dis que ce ne sera pas la même chose avec DBS ? Attendez la sortie des chapitres et des prochains spoils qui arrivent à grande vitesse pour pouvoir vous exprimer,vous rêviez d'une suite de DBZ depuis bel lurette,maintenant que c'est fait,vous gueulez et vous exprimez votre insatisfaction,vous ne savez même pas ce que vous voulez,à la limite que vous exprimiez votre crainte et votre inquiétude à l'égard de la qualité de la série,je serai d'accord et je respecterai complètement ce que vous disiez sans même à ce que je vous dise quoi que ce soit,mais là,vous dîtes carrément que ça va être mauvais,et ça,c'est de la mauvaise foi,du pessismisme et un trait de caractère sale,un manque de respect envers l'effort du travail fournis par Akira Toriyama,car il n'était pas obligé de faire ça.
Seiwaza

Messagepar Batroux le Dim Mai 24, 2015 20:03

Seiwaza a écrit:C'est de l'expérience très mal développé,car ce n'est sûrement un ou deux films qui t'ont déplu qui va définir la qualité de la suite de DB,et même si je n'ai que 14 ans et que j'ai connu DBZ bien après vous,ce n'est pas pour autant que je ne peux pas en parler avec vous et vous contredire,DBGT n'a pas été fais par Toriyama,faut pas confondre le travail fourni par deux scénaristes différents au niveau de la qualité,même si DBS se passera après FNF,ça n'aura sûrement aucun rapport avec FNF car Frieza sera mort,et tu ne justifies pas ton ''énorme potentiel merdique'' car encore une fois,vous ne savez pas de quoi va être composée DBS,les idées des membres n'ont rien à faire là-dedans,c'est purement composé d'hypothéses et de vécus,ça ne repose sur rien et ça finit toujours au final par penser autre chose que ce qu'on pensait auparavant après avoir vu que ce qui est sorti est différent de ce qu'on pensait.

Dans ton exemple,de Gohan SSJ dans BOG,ce n'est passé que quelques secondes sur un trailer et tu ne prends en compte que ça,alors que dans le film on voit bien qu'il est mystic,donc il y a rien à reprocher à ce niveau-là,d'autant plus que ce n'était pas volontaire,et je ne pense pas qu'ils referont la même erreur une deuxième fois,et même si ça venait à se reproduire,ils corrigeraient comme ça l'a été fait donc il y a aucune crainte à avoir là-dessus,autrement dis,aucune crainte concernant DBS.

Je sais bien que vous ne m'empêchez pas de penser positivement,je n'ai jamais dis cela,je trouve seulement cela désagréable que vous disiez que DBS sera mauvais,tu te souviens quand tu disais que tu n'attendais rien de BOG mais que ça t'a plu et que tu en étais très satisfait ? Qui te dis que ce ne sera pas la même chose avec DBS ? Attendez la sortie des chapitres et des prochains spoils qui arrivent à grande vitesse pour pouvoir vous exprimer,vous rêviez d'une suite de DBZ depuis bel lurette,maintenant que c'est fait,vous gueulez et vous exprimez votre insatisfaction,à la limite que vous exprimiez votre crainte et votre inquiétude à l'égard de la qualité de la série,je serai d'accord et je respecterai complètement ce que vous disiez sans même à ce que je vous dise quoi que ce soit,mais là,vous dîtes carrément que ça va être mauvais,et c'est,c'est de la mauvaise foi.

C'est pas de la mauvaise foi, sérieusement.
On a grandi avec Dragon Ball et on a vécu les annonces supers alléchantes des différents films. Alors certes Tori n'était pas crédité et toussa, ça n'a pas empêché que c'était de la daubasse et que les arguments de vente étaient sensiblement les mêmes.
Justement, pour Gohan dans BOG, c'est parce que les fans ont gueulé qu'ils l'ont collé mystic et patatra dans FnF, ils le font passer quand même. :)
Le potentiel merdique est justement un pur ressenti personnel, parce qu'avant, j'ai déjà vu les annonces de ce genre annonçant X et Y choses sur Dragon Ball et que j'ai été déçu. Je préfère me prémunir face au navet qui va m'être présenté. Rien à attendre comme pour BOG et être agréablement surpris au visionnage.
Pour ma part,je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ça sent mauvais, mais voilà, c'est mon expérience qui parle comme raconté au dessus et encore au dessus.
Mais je maintiens que t'as toujours pas le droit de dire que c'est de la mauvaise foi parce que c'est pas le cas du tout. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 24, 2015 20:10

Ce que Batroux essaie de dire c est qu a la fin de Dbz:
- On nous a promis une suite supervisée par Tori: c était DBGT et la majorité d entre nous a été déçue.
- On nous a annoncé un film Live. C était DBEvolution, qui n est finalement jamais sorti.
- On nous a annoncé un film spécial 25 ans. Un truc amusant mais très très moyen, loin des standards et bourré d incohérences.
-Idem pour les deux films suivants. Ne nous leurrons pas: on peut passer un bon moment devant, mais on est à des années lumières de la qualité du manga -bon j ai pas vu le dernier mais voilà... Limite on est contents pke c est pas complètement nul.

Alors qu on sait que cette série va être faite par les mecs qui ont fait les films qui sont pour la plupart destinés aux jeunes de ton âge, alors que justement une des forces de DB c est de réussir à traverser les générations, on est assez mal.

Sérieux, multiverse est 1000 fois meilleurs que ces suites officielles, tout comme les bonnes fanfics de ce forum.

Cela dit, tu dis toi même que tu lis peu, ce qui explique certainement que tu te contentes volontiers de ce genre de soupe qu on a, nous, déjà vu 1000 fois ailleurs et qui n a rien d original.

Bref, ce que veut dire Batroux, c est que le coup d une suite impliquant Tori, on nous l à fait suffisamment et que mtnt, ça devient dur d être enthousiaste.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 20:10

Batroux a écrit:C'est pas de la mauvaise foi, sérieusement.
On a grandi avec Dragon Ball et on a vécu les annonces supers alléchantes des différents films. Alors certes Tori n'était pas crédité et toussa, ça n'a pas empêché que c'était de la daubasse et que les arguments de vente étaient sensiblement les mêmes.
Justement, pour Gohan dans BOG, c'est parce que les fans ont gueulé qu'ils l'ont collé mystic et patatra dans FnF, ils le font passer quand même. :)
Le potentiel merdique est justement un pur ressenti personnel, parce qu'avant, j'ai déjà vu les annonces de ce genre annonçant X et Y choses sur Dragon Ball et que j'ai été déçu. Je préfère me prémunir face au navet qui va m'être présenté. Rien à attendre comme pour BOG et être agréablement surpris au visionnage.
Pour ma part,je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ça sent mauvais, mais voilà, c'est mon expérience qui parle comme raconté au dessus et encore au dessus.
Mais je maintiens que t'as toujours pas le droit de dire que c'est de la mauvaise foi parce que c'est pas le cas du tout. :)
J'ai pas vraiment l'impression que tu aies lu mon post en entier par flemme,quoi qu'il en soit.

Tu te contredis tout seul,tu dis que les précédentes oeuvres de Toriyama,les films,étaient une raison pour craindre la qualité de DBS car ça n'a pas plu,et maintenant tu me dis que c'est de la daubasse et que c'était alléchants,faudrait savoir.

Pour Gohan SSJ dans BOG,les fans ont gueulés parce qu'il s'agissait d'une erreur ou d'un oubli,comme pour Gohan sans les éclairs en SSJ2 face à Broly,ça a été rectifié,ils sont suffisamment intelligents pour le corriger eux-mêmes sans l'intervention des fans,seulement plus tard,et comme tu le disais,tu n'attendais rien de BOG et au final tu as aimé,qui te diras que ce ne sera pas la même avec DBS ? De plus,rien ne te dis que ça sent mauvais,parce qu'on AUCUNE INFORMATION,DU MOINS PRESQUE AUCUNE !,rien ne justifie la mauvaise impression de DBS,rien ! Et ton expérience,j'ai dis que c'était pas développé !

C'est bien pire que de la mauvaise foi,et je le remets.

c'est de la mauvaise foi,du pessismisme et un trait de caractère sale,un manque de respect envers l'effort du travail fournis par Akira Toriyama,car il n'était pas obligé de faire ça.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 24, 2015 20:15

Si on a une info: ça va être fait par la Toei. Et dans mon expérience ben ça donne au mieux un truc sympa sans plus, au pire une grosse grosse daube.

Perso, je suis 1000 fois plus enthousiaste au sujet de light of hope qui vient de tripler son budget.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 20:16

C'est pour ça que j'ai écris ''Du moins presque aucune'' et ce ne sont pas des informations suffisantes nous permettant de déterminer la qualité de cette série.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 24, 2015 20:17

perso, c'est une info qui me suffit largement pour être pessimiste…

Ça fait 3 fois que je dis: attendons de voir, maintenant je dit: bof.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Dim Mai 24, 2015 20:19

Seiwaza a écrit:
Batroux a écrit:C'est pas de la mauvaise foi, sérieusement.
J'ai pas vraiment l'impression que tu aies lu mon post en entier par flemme,quoi qu'il en soit.

Tu te contredis tout seul,tu dis que les précédentes oeuvres de Toriyama,les films,étaient une raison pour craindre la qualité de DBS car ça n'a pas plu,et maintenant tu me dis que c'est de la daubasse et que c'était alléchants,faudrait savoir.

Pour Gohan SSJ dans BOG,les fans ont gueulés parce qu'il s'agissait d'une erreur ou d'un oubli,comme pour Gohan sans les éclairs en SSJ2 face à Broly,ça a été rectifié,ils sont suffisamment intelligents pour le corriger eux-mêmes sans l'intervention des fans,seulement plus tard,et comme tu le disais,tu n'attendais rien de BOG et au final tu as aimé,qui te diras que ce ne sera pas la même avec DBS ? De plus,rien ne te dis que ça sent mauvais,parce qu'on AUCUNE INFORMATION,DU MOINS PRESQUE AUCUNE !,rien ne justifie la mauvaise impression de DBS,rien ! Et ton expérience,j'ai dis que c'était pas développé !

C'est bien pire que de la mauvaise foi,et je le remets.

c'est de la mauvaise foi,du pessismisme et un trait de caractère sale,un manque de respect envers l'effort du travail fournis par Akira Toriyama,car il n'était pas obligé de faire ça.

Non, non, j'ai bien lu et je te réponds sincèrement.
Oui, les arguments de ventes sont alléchants et le résultat c'est de la daubasse. C'est comme voir une super bande annonce d'un film, on a envie de voir le film et en fait quand on est devant le film est juste pourri.
Après pour le reste, on tombera pas d'accord. Donc je m'arrête là avant que ça dégénère.

Juste, encore une fois, on n'est vraiment pas de mauvaise foi, on insulte pas Tori ni rien. Mais quand il fait quelque chose qu'on aime pas, on va pas dire "J'aime" parce que c'est lui. Ça s'appelle l'objectivité, ou la subjectivité, un truc du genre.

Et merci Niic, du soutien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Dim Mai 24, 2015 20:37

Magma Sacré a écrit:Je pense que c'est surtout par crainte de ne pas attirer le jeune public. À part les gosses ainsi que Goku et Vegeta (encore que ces deux derniers ont des traits qui les viellit beaucoup par rapport à avant), tous les personnages ont pris un sacré coup de vieux. Ils veulent des personnages qui font jeune pour que le jeune public s'identifie plus facilement aux personnages.

Qu'est ce qui les empêche de regarder le DA depuis le début heiiiiiiiiin ?

Moi je serais pour à carrément boycotter cette production. Les "regarde un épisode avant de juger" moi ça me sort par les yeux. La serie est tres bien comme elle est un point c'est tout bon sang.
Tenchi

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 24, 2015 20:41

Il y a pas de "un point c'est tout", t'as pas à imposer quoi que ce soit. Si tu veux boycotter, tu es parfaitement libre de le faire, si les autres tiennent à découvrir de nouvelles productions, ils en sont parfaitement libres aussi. "Un point c'est tout."
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 20:43

niicfromlozane a écrit:perso, c'est une info qui me suffit largement pour être pessimiste…

Ça fait 3 fois que je dis: attendons de voir, maintenant je dit: bof.
Bizarre,faudrait en voir un peu plus pour avoir une opinion décisif,je suis sûr que ça changera quand tu en sauras plus.

Batroux a écrit:Oui, les arguments de ventes sont alléchants et le résultat c'est de la daubasse.
Justement,ça rentre en contradiction avec ce que tu as dis précédemment.

Batroux a écrit:C'est comme voir une super bande annonce d'un film, on a envie de voir le film et en fait quand on est devant le film est juste pourri.
On a eu droit à combien de film ? 2 !

Le premier,tu l'as beaucoup aimé.

Le deuxième,tu l'as pas vu.

Donc,c'est quoi qui est pourri ?

Batroux a écrit:Après pour le reste, on tombera pas d'accord. Donc je m'arrête là avant que ça dégénère.
On peut débattre dans le respect.

Batroux a écrit:Juste, encore une fois, on n'est vraiment pas de mauvaise foi, on insulte pas Tori ni rien. Mais quand il fait quelque chose qu'on aime pas, on va pas dire "J'aime" parce que c'est lui. Ça s'appelle l'objectivité, ou la subjectivité, un truc du genre.
Certes,mais pour l'instant DBS n'est pas sorti,alors vous ne pouvez pas dire si vous aimez ou non,vous ne pouvez pas !
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Dim Mai 24, 2015 20:43

Tenchi a écrit:
Magma Sacré a écrit:Je pense que c'est surtout par crainte de ne pas attirer le jeune public. À part les gosses ainsi que Goku et Vegeta (encore que ces deux derniers ont des traits qui les viellit beaucoup par rapport à avant), tous les personnages ont pris un sacré coup de vieux. Ils veulent des personnages qui font jeune pour que le jeune public s'identifie plus facilement aux personnages.

Qu'est ce qui les empêche de regarder le DA depuis le début heiiiiiiiiin ?

Moi je serais pour à carrément boycotter cette production. Les "regarde un épisode avant de juger" moi ça me sort par les yeux. La serie est tres bien comme elle est un point c'est tout bon sang.

Si tu ne veux pas prendre en compte DBS dans ta vision de Dragon Ball, libre à toi de l'ignorer, mais je ne vois pas ce que cela apporterait de boycotter la série.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Tenchi le Dim Mai 24, 2015 20:44

Les autres productions justement, on en ramasse à la pelle. Dragon Ball est comme une religion pour certains, t'aimerais à ce que tu croies comme "divin" subisse des modifications ?
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées