Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Supaman le Ven Mai 22, 2015 7:38

Snikii {l Wrote}:Il y avait bel et bien une interview dans le Super Otaku Magazine traitant de cet hypothétique affrontement mais elle est nettement différente de celle qui a été postée sur ce topic.

L'interview en question stipulait que Gojita avait plus de puissance brute mais que Bejito était bien plus technique (toujours selon les "dires" de Toriyama) or il n'est pas question de ça sur celle qui a été mise à notre disposition, l'explication donnée n'est pas la même, donc je demande une source avant de crier tout de suite au fake.

Snikii,
avec si peu d'information sur l'image, on ne peut pas prouver que c'est un fake (un peu comme prouver que quelque chose n'existe pas...).

Mais peu importe de toute façon (inutile de perdre son temps sur cette image), puisque :

Il n'est pas dit que Gogeta est plus puissant que Végéto.
Supaman

Messagepar Snikii le Ven Mai 22, 2015 12:51

"Il dit que l'être le plus puissant de tout l'univers ne peut exister en permanence comme Vegeto, seulement 30 minutes comme la condition de la Fusion, tellement il est fort. Le gros handicap de Gogeta (les 30 minutes) serait plus fort qu'un être qui reste en permanence. Il prend les 30 minutes en compte pour le rendre plus fort que Vegeto qui est avantagé. En outre, Gogeta pourrait remporter le combat dans les 30 minutes avant que l'effet de la fusion se dissipe, et que Vegetto pourrait gagner dans un combat à long-terme."

Ça serait bien que tu cesses d’interpréter l'interview à ta convenance quand même, le contenu de l'interview nous apprend que Gojita serait plus apte à remporter un combat à court terme contre Vegetto,si cela ne prouve en rien que Gojita est plus puissant, alors je ne sais pas de quoi il s'agit.

Bien sûr,on ne sait toujours pas si cette interview est officielle ou non,mais je parle de son contenu.

Magma Sacré : Bénéficies-tu de quelques problèmes de compréhension au niveau de la lecture des textes ? Je t'ai dit que ton interview tiré du Super Otaku Magazine n'est pas du tout la même que celle qui a été postée sur ce forum,bien évidemment cela ne prouve toujours pas l'authenticité de cette interview,mais cela ne prouve pas non plus que cette interview est un fake puisque les 2 sont différentes et ne parlent pas de la même chose.

Et venir dire ça sur un forum sans même prendre la peine de transmettre un lien à tes interlocuteurs,ça le fait pas trop (même si cette interview existe bel et bien dans le Super Otaku Magazine et que ce dernier n'a jamais existé).
Snikii

Messagepar Supaman le Ven Mai 22, 2015 13:13

snikii {l Wrote}:Ça serait bien que tu cesses d’interpréter l'interview à ta convenance quand même.

Ouuuahooo...
C'est fou tout de même. A moins qu'en fait, en réalité, je sois coincé dans une boucle temporelle. ^^

Bon, bref.

Snikii, il serait bien que tu fasses l'effort de relire le topic à partir de la page 31. Ça devrait suffir.

Mais bon, il serait interessant que tu lises les discussions 2-3 pages avant la prochaine fois que tu interviendras sur un topic pour signifier à tout le monde qu'ils ont rien compris (en gros).

Franchement, si y avait plus de 5 ou 10 pages à se taper, je comprendrais, mais là... T'abuses un peu.
Surtout cette semaine après les évènements du derniers Week-end.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 22, 2015 13:33

Je t'ai dit que ton interview tiré du Super Otaku Magazine n'est pas du tout la même que celle qui a été postée sur ce forum,bien évidemment cela ne prouve toujours pas l'authenticité de cette interview,mais cela ne prouve pas non plus que cette interview est un fake puisque les 2 sont différentes et ne parlent pas de la même chose.

C'est peut-être pas la même mais elle est bien tirée du Super Otaku Magazine, j'ai vérifié (et ce même magazine en lui-même est un fake). J'ai tapé les mots-clés nécessaires pour éviter toute confusion, car jai vu que Francky avait parlé d'une interview ressemblante donc je voulais pas risquer la confusion. Après, tu accordes la valeur que tu veux à mes dires, ça m'est égal.

avec si peu d'information sur l'image, on ne peut pas prouver que c'est un fake

À partir du moment où c'est tiré d'un faux magazine, c'est forcément un fake. Ton esprit de contadiction est hallucinant, Francky. T'étais le premier à me rabâcher que c'était un fake et maintenant que j'en arrive à la même conclusion après avoir vérifié (car je l'ai pas simplement décidé, ce serait bien d'accorder un minimum de crédit à ce que je dis), tu me contredis. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Ven Mai 22, 2015 14:33

Oui Magma. Vu comme ça... Je me suis mal exprimé.

J'essayais d'expliquer à snikii en comparant le problème d'une fake interview quelconque à celui du "on ne peut prouver que quelque chose n'existe pas".

Avec un fake comme celui de niicky9g, oui y a des indices laissés volontairement.
Mais avec un fake dans lequel il y a peu d'information, on ne peut que fortement supposé le fake : il sera difficile de le prouver.

snikii inverse donc le problème, c'est à lui de prouver que cette interview est réelle.
En l'absence de preuve allant dans son sens et avec de nombreux "indices" allant dans le sens du fake, on peut considérer que c'est un fake.

Mais je le répète, ce n'est pas important. Puisque l'info en elle-même n'apporte rien de plus de ce qu'on savait déjà contrairement à ce qu'annonce l'interprétation qui accompagne l'information.
Supaman

Messagepar Snikii le Ven Mai 22, 2015 19:02

Vous avez mal compris mon message.

Magma, tu n'as toujours pas prouvé que cette interview est un fake et de mon côté il m'est impossible de prouver son authenticité (en parlant de celle qui a été postée ici).

Tu as juste prouvé qu'il existait une interview ressemblante abordant du même sujet, celle-ci est évidemment un fake puisque tirée du SOM, mais il ne s'agit pas de cette interview sur ce topic, donc je ne comprends pas pourquoi tu viens dire à tout le monde qu'Akira Toriyama n'a jamais dit ça et que par conséquent, cette source n'est pas valable.
Dernière édition par Snikii le Sam Mai 23, 2015 0:12, édité 2 fois.
Snikii

Messagepar Supaman le Ven Mai 22, 2015 19:31

Mais peu importe. On est bien d'accord (si tu as relu depuis la page 31(je prie très fort... je sais, j'ai la foi) que la dernière image en date dont tu parles ne dit absolument pas que Gogeta est plus puissant que Vegeto ?
Donc on s'en fout un peu au final si c'est un fake ou non.

De plus tant que tu ne montres pas qu'elle est attestée "vrai", on doit la considérer fake.
Supaman

Messagepar Snikii le Ven Mai 22, 2015 20:54

J'ai lu les pages précédentes et en particulier la traduction de RMR, et l'interview stipule que Gojita serait plus apte à gagner un combat à court terme.
Snikii

Messagepar Cavaren le Ven Mai 22, 2015 22:13

Il finirait juste le combat plus vite car il va se dépécher genre lui vs Bou le combat sera plus rapide que Vegeto vs Bou mais ça ne veut pas dire lui vs Vegeto = victoire de Gogeta ça veut juste dire qu'il va se dépêcher et pas Vegeto. Après c'est peut être moi qui me trompe mais c'est ce que j'ai compris ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 22, 2015 23:20

Dans un combat à court terme,Gogeta serait vainqueur car son effet dure moins longtemps à cause de sa puissance qui ne peut exister en permanence, en revanche,dans un combat sans temps déterminés,Vegeto serait vainqueur car il dure plus longtemps et est donc plus apte à se battre dans ces circonstances,d'autant plus que Gogeta ne pourrait le tuer en 30 minutes selon moi.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 22, 2015 23:26

Bon, je laisse tomber. Autant parler à une vitre. Mais bon, comme on dit, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Magma Sacré

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 0:15

Tu t'adresses à moi ? Chacun peut avoir sa propre interprétation de la dite interview, mais cette dernière stipule que Gojita serait plus apte à gagner un combat à court terme en se fiant à la trad. de RMR, si il n'est pas question de puissance alors de quoi s'agit t-il ? C'est pas de la provoc', j'aimerais juste connaître votre opinion sur le sujet.
Snikii

Messagepar Supaman le Sam Mai 23, 2015 0:20

Magma Sacré {l Wrote}:Bon, je laisse tomber. Autant parler à une vitre. Mais bon, comme on dit, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Merci Magma, je me sens moins seul... :lol:

Mais je suspecte quand même un piège temporel.

Cavaren,
tu as parfaitement compris.

Seiwaza, snikii,
s'il vous plaît...
faîtes un petit effort !

Non, parce que là, c'est juste pas intéressant. On vous donne une traduction, et vous vous nettoyez les fesses avec (pour rester poli). Un peu de bon sens, mince alors. :|
Supaman

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 0:40

RMR {l Wrote}:Ce que je crois lire :

"心も一つにするF(フュージョン en furiganas)はパワーを最大限まで引き出せるのだ!!なので30分内の短期決戦ならゴジータ、長期戦ならベジットが勝つハズだぞ!!"

->

"Kokoro mo hitotsu ni suru F (fyûjyon en furiganas) wa pawâ wo saidaigen made hikidaseru no da!! Nanode 30 pun nai no tankikessen nara Gojîta, chôkisen nara Bejitto ga katsu hazu da zo!!"

->

"La fusion qui unit également les âmes fait ressortir la puissance jusqu'au maximum !! Par conséquent, devrait être victorieux Gogeta s'il s'agit d'une brève bataille de moins de trente minutes, Veget s'il s'agit d'une bataille qui s'éternise !!"

Vous parlez de ça ? Désolé si j'ai survolé les pages précédentes à la va vite mais j'ai d'autres choses à faire, vous vous en doutez bien.
Snikii

Messagepar Aimfri le Sam Mai 23, 2015 3:20

Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde fait tout un foin. Cette interview dit pourtant précisément que Gogeta est le plus fort. Hein Francky ?

:P :P :P
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées