La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 18:38

Seiwaza a écrit:je demandais si DBZ était le manga ayant le plus de manga dans le monde :?:

Dragon Ball (puisque DBZ, c'est seulement une partie de la série animée) totalise 42 volumes contre 72 pour One Piece, donc non, Dragon Ball n'a pas le plus grand volume de tomes parmi les mangas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seiwaza le Sam Juin 20, 2015 18:41

Ah mince, je me suis trompé, j'ai fais une faute d'orthographe, que je suis bête, je voulais demander les fans dans le monde !
Seiwaza

Messagepar ButterflyAway le Sam Juin 20, 2015 18:52

Les Gokuistes manquent de témoins pour pratiquer le porte-à-porte. Présente-toi, ça devrait t'aider pour ta question.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 18:55

Je ne crois pas qu'il existe d'échelles de comparaison du nombre de fans.
Le volume des ventes n'est d'aucune utilité pour avoir la réponse, puisque le nombre de tomes d'une série à l'autre varie.
Ainsi, aujourd'hui, on sait que One Piece a dépassé Dragon Ball en terme de nombre de tomes vendus, mais comme la série compte presque deux fois plus de tomes, on ne peut pas se baser dessus pour dire qu'elle a plus de succès. À moins que l'éditeur ait vendu plus de deux fois plus de tomes que Dragon Ball, là, on pourra supposer que One Piece dépasse Dragon Ball en nombre de lecteurs... quoiqu'il reste toujours la variable des fans qui possèdent plusieurs versions de leur manga préféré.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Seiwaza le Sam Juin 20, 2015 19:09

ButterflyAway a écrit:Les Gokuistes manquent de témoins pour pratiquer le porte-à-porte. Présente-toi, ça devrait t'aider pour ta question.
Les Gokuistes représentent la totalité des fans mondiaux de DB alors ^^'

Foenidis a écrit:Je ne crois pas qu'il existe d'échelles de comparaison du nombre de fans.
Le volume des ventes n'est d'aucune utilité pour avoir la réponse, puisque le nombre de tomes d'une série à l'autre varie.
Ainsi, aujourd'hui, on sait que One Piece a dépassé Dragon Ball en terme de nombre de tomes vendus, mais comme la série compte presque deux fois plus de tomes, on ne peut pas se baser dessus pour dire qu'elle a plus de succès. À moins que l'éditeur ait vendu plus de deux fois plus de tomes que Dragon Ball, là, on pourra supposer que One Piece dépasse Dragon Ball en nombre de lecteurs... quoiqu'il reste toujours la variable des fans qui possèdent plusieurs versions de leur manga préféré.
Même approximativement il n'est pas plausible d'émettre un pronostics incertains :?:

Merci en tout cas.
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 19:54

ButterflyAway a écrit:Les Gokuistes manquent de témoins pour pratiquer le porte-à-porte. Présente-toi, ça devrait t'aider pour ta question.

Perso, je suis plutôt végétali... euh... végétari... non plus... végétazienne ! Image
Foenidis

Messagepar Joka le Dim Juin 21, 2015 17:59

Je sollicite vos lumières pour un éclaircissement car j'ai un petit trou de mémoire sur un point du manga.

Est-ce que le Shenron de la saga Saïyen - celui qui a rendu la vie à Goku - est capable de ressusciter plusieurs individus en même temps (donc rendre la vie en masse) ? J'ai comme un doute car lorsque Dendé succède au Tout-Puissant, il "upgrade" le Shenron en question, le rendant capable de réaliser plus d'un vœu et donc potentiellement plus performant que le précédent...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Juin 21, 2015 18:05

Oui, puisque il rend la vie à tous les Nameks tués par Freezer et ses hommes avec Végéta en prime ! :wink:
Pour le Shenron 2.0 de Dendé, il donne accès à 3 vœux qui se réduisent à 2 si un des vœux exprimés consiste à rendre la vie à plusieurs personnes à la fois !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Dim Juin 21, 2015 18:13

Ah oui, j'avais complètement zappé cette scène tiens ! Merci pour ta réponse précise ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juin 22, 2015 14:31

Yop, à combien s'éleve la puissance de Baddack sur Meat ?
Mystic_Joh

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 14:32

Qu'est-ce-que c'est Meat ?

Si tu demandes la puissance de Bardock en unité, à ma connaissance dans l'oav, elle est de 10.000
Seiwaza

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juin 22, 2015 14:47

Meat est le nom de la planète que l'équipe de Baddack attaque, avant que Doria &co arrivent pour les tuer.

Merci !
Mystic_Joh

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 14:51

Ah d'accord, je viens d'apprendre quelque chose.

Merci.
Seiwaza

Messagepar Kisuke le Jeu Juin 25, 2015 9:43

Comme on le sait tous, Akira Toriyama voulait arrêter Dragon Ball à la fin de la saga Namek, c'est-à-dire à la mort du tyran Freezer par Goku devenu le Super Saiyan Légendaire. Ainsi, dans le scénario qu'on connaît tous, Goku est présumé mort en raison de l'explosion de la planète Namek et ce n'est que 130 jours plus tard que Porunga nous apprend qu'il est en fait toujours vivant (et qu'il s'entraîne sur Yardrat).

Or, nous savons aussi qu'au regard de l'incroyable succès du manga, l'éditeur de Toriyama a poussé ce dernier à le continuer.

Mais, dans le scénario original qu'avait envisagé Toriyama, c'est-à-dire dans le scénario où il avait prévu d'arrêter le manga à la fin de la saga Namek, je me demande s'il avait vraiment prévu que Goku survive à l'explosion de la planète Namek en prenant une capsule du Commando Ginue ? En d'autres termes, est-ce qu'il a décidé de laisser en vie Goku uniquement parce que son éditeur l'a poussé à continuer le manga OU avait-il prévu à la base que Goku devait vraiment mourir lors de l'explosion de la planète Namek et le manga se serait terminé de cette façon tragique ?
Dernière édition par Kisuke le Jeu Juin 25, 2015 10:23, édité 10 fois.
Kisuke

Messagepar Cavaren le Jeu Juin 25, 2015 10:14

Ça n'aurait rien changer car Porunga aurait ressusciter Sangoku comme il l'a fait pour Krilin.
Internet, une création de génie !
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées