Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Oct 08, 2013 18:14

Ne t'inquiète pas, je m'en tape un peu quand même que tu veuilles parler d'autre chose.

Tu t'énerves ou tu t'agaces, tu te vexes... Je sais pas trop quoi te répondre.
Je te disais juste que la puissance en unités des persos entre forcément en corrélation avec la saga Namek. Et déterminer si la force de Végéta, Goku et Piccolo se situe de base plutôt aux alentours des 120 000 plutôt que des 3 millions me paraît important pour la suite.
Vous êtes tous très sûr de vous sur la force de Végéta. Sauf que ça gêne beaucoup de personnes d'aller à l'encontre de ce que statut Freezer. Mais aussi d'avoir un Freezer 100 % à plus de 60 millions.
Voilà, ça sert à rien de s'agacer.

Concernant Dieucolo, tout est trop flou pour avoir une estimation sérieuse. Comment veux-tu tomber d'accord, alors qu'avec tous les pourcentages, les chiffres donnés et les multiplicateurs, on arrive pas à tomber d'accord sur la force de Végéta, Piccolo et Freezer...?
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 19:48

Donc, je pense que l'on est tous d'accord pour placer Dieuccolo > Piccolo/Nail. Mais à quel point cette différence est elle grande ?

Voila ce que dis le grand chef au sujet de Dieuccolo (sans même prendre en compte que Piccolo a fait de nombreux progrès):

Apres que Krilin lui raconta qu'il c'est fait tué par un Saïyen: "Par un saïyen...? Ils sont tres forts mais l'enfant était l'un des plus forts de la tribu de Dragon.. Le Saïyen qui l'a tué..? C'est... le Super Saïyen ?"

Après avoir sondé l'esprit et le passé de Krilin, il comprend que "Dieuccolo" c'est divisé en 2. Il expliqua "Dommage.. il a gaché sa capacité de génie... s'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas.."

Nail ajouta plus tard que si ils étaient resté qu'une seule personne, il aurait écrasé Freezer.

Tout porte à croire que Dieuccolo aurait été un monstre. [Et il le sera face au Cyborg !]
Image
Dragon-Z

Messagepar Batroux le Mar Oct 08, 2013 19:49

Ginji a écrit:On essaye d'estimer la force d'un personnage, on pourra ensuite donner un chiffre. On sort pas tous des chiffres de nul part, je sais, ça doit être troublant ...
Au même titre, ça ne s'appelle pas "Topic en unité des persos sur Namek (théorie des 3%)"

Et je trouve qu'il y a pas mal de choses à dire pour essayer d'estimer sa force : On sait que le grand chef dit que Dieuccolo pourrait battre le super saiyen et Nail dit qu'il aurait pu battre Freezer. Mais le Grand chef ne connait que la première forme de Freezer et considère qu'il est possible que Végéta soit le SSJ.
On a aussi le fait que normalement, Nail >>>> Dieu, mais peut être que la forme originale >> Fusion Piccolo + Nail.

Bref, je considère que la question se pose et je pense pouvoir demander l'avis des autres membres, pour ensuite mettre un chiffre dessus. On reparlera de ta théorie géniale pendant dix pages après ça. Promis.

Moi ce qui m'a toujours choqué avec cette phrase c'est bien le niveau de Piccolo/Kami-Sama.
Début période Z, Kami est largué et doit plafonner à 300u, Piccolo est à 400u (j'arrondis je ne me souviens plus exactement).
Donc pour moi, face à Freezer et aux restes de l'univers ce sont des belles tanches, faut dire ce qui est.
Mais le grand chef dit: Blabla tu serais redevenu Un tu aurais pu battre Freezer (première forme).
Donc le Namek de la famille de Katats qui est arrivé sur Terre aurait eu un pouvoir énorme disons 100 000u parce qu'entre temps Piccolo s'est entraîné et a fait les progrès qu'on lui connait) et à la division du corps il aurait perdu autant de force ?
Ce truc m'a toujours choqué.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Oct 08, 2013 20:07

Batroux a écrit:Ce truc m'a toujours choqué.
C'est choquant, oui, et en même temps ça explique pourquoi Piccolo et Dieu sont de telles merdes, même comparés à leurs pairs. Perso, je ne sais pas ce que je digère le moins, du "Dieuccolo" originel monstrueusement abusé (supérieur à la première forme de Freezer!) ou de Piccolo Jr post-23e championnat qui n'arrive pas à la cheville du combattant namek moyen.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Mar Oct 08, 2013 20:12

Bah c'est pas aussi abusé que ça mine de rien.
Goten et Trunks sont au mieux au niveau de C-18 et une fois en Gotenks, ils passent en SSJ3, la différence de force est absolument gigantesque, peut être encore plus que pour ce cas.
Pareil pour Nail-Piccolo. On va dire que Piccolo se tape un joli 20 000 (Il semble confiant, donc je le place un peu au-dessus du niveau de Végéta sur Terre.). Nail est à 42 000. Et leur fusion le place au niveau de Freezer Taureau (pas la "version 3%", JAMAIS celle-là :lol: ) à 1 000 000. Là encore, l'augmentation défonce pas mal du pâté ouzbek.
Goku SSJ 3 et Végéta SSJ2 forme un combattant capable de taper les mains dans le dos Super Buu Gohan.

Bref, les fusions ont toujours été montré comme un gigantesque power up, quelque chose de fou.
Après, là où je suis d'accord, c'est que ce que dit Lenidem. Je veux bien que leur force soit bien en dessous, mais à ce que ça les placent en dessous du niveau du combattant namek lambda.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 20:15

Batroux a écrit:Moi ce qui m'a toujours choqué avec cette phrase c'est bien le niveau de Piccolo/Kami-Sama.
Début période Z, Kami est largué et doit plafonner à 300u, Piccolo est à 400u (j'arrondis je ne me souviens plus exactement).
Donc pour moi, face à Freezer et aux restes de l'univers ce sont des belles tanches, faut dire ce qui est.
Mais le grand chef dit: Blabla tu serais redevenu Un tu aurais pu battre Freezer (première forme).
Donc le Namek de la famille de Katats qui est arrivé sur Terre aurait eu un pouvoir énorme disons 100 000u parce qu'entre temps Piccolo s'est entraîné et a fait les progrès qu'on lui connait) et à la division du corps il aurait perdu autant de force ?
Ce truc m'a toujours choqué.

Oui, la différence est choquante en plus d’être énorme, c'est sur, mais le Grand chef l'explique un peu en disant "Il a gâché sa capacité de génie". Mais le fils de Katats n'avait pas d'autre choix pour devenir Dieu.. Je pense que sur terre, il s'en foutait un peu de son "Incroyable puissance" capable de vaincre Freezer.

Edit: C'est clair, le pouvoir de la fusion (namec ou pas d'ailleurs) est vraiment énorme.. Le cas de Gotunks que tu évoques Ginji, est très parlant.. 2 mômes du niveau de C-18 qui arrive à être (par ce procédé) tellement loin du niveau de Cell parfait, et loin du niveau de Vegeta et Goku (qu'il soit en SSj2 ou SSj3 d'ailleurs..)
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Oct 08, 2013 20:20, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Mar Oct 08, 2013 20:16

Il faut croire que la fission Namek draine quasi toute la force de l’individu originel ! Mais étant donné qu'il s'agit là de créer un être à part et possédant une volonté propre, ça peut se tenir ! ( quoique avec Cell et ses Cell Jr 8-) )
Oui, c'est assez abusé et ça contraste avec les ZPU démentiels de la saga Namek et de la fusion du même nom ! ( c'est même carrément son antipode )
Et comme le souligne Ginji, avec Goten et Trunks on a également un autre bel exemple dans le sens contraire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mar Oct 08, 2013 20:45

Ginji a écrit:Bref, les fusions ont toujours été montré comme un gigantesque power up, quelque chose de fou.
Et comme le souligne Ginji, avec Goten et Trunks on a également un autre bel exemple dans le sens contraire !
D'accord, sauf que "le fils de Katats", à la base, c'est pas une fusion : juste un Namek "génial"... plus de dix fois plus fort que Nail, lui aussi "fait pour le combat" et d'un niveau comparable à celui de commando Ginue, ce qui le place déjà certainement dans le top 20, voire le top 10 de l'univers! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mar Oct 08, 2013 21:24

Ah mais moi je croyais que ce qui était abusé c'était plus le Power Down du fils de Katas après sa fission en Kami et Piccolo Daimao que sa force en tant qu’être unique !

Bah si c'est ça, oui, il était monstrueusement puissant pour un Namek, mais peut être n'était-ce pas si rare que ça des Nameks avec une telle force avant la catastrophe naturelle qui a ravagé la planète et qui les a visiblement tous emporté ! ( néanmoins je conçois que ce soit difficile à croire que des êtres aussi puissants ont pu succomber à cette catastrophe, mais vu que le fils de Katats qui était loin d’être une buse a été obligé d’immigrer sur Terre pour y échapper, ce n'est pas inconcevable ! Le doyen dit qu'il est le seul survivant qui était resté sur la planète après tout !)
Dernière édition par Son Goku le Mer Oct 09, 2013 0:07, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mer Oct 09, 2013 0:07

Le fils de Katats, je le place entre 20 000 et 40 000 unités grand max. Pour le coup du grand chef qui demande si le Saiyen a l'avoir vaincu est le "super Saiyen", bah je me demande d'ou il connait la légende déja, puis Ginue place déja un Goku a 180 000 au niveau d'un Super Saiyen (avant de changer d'avis a cause de la nature fondamentalement sympa de Goku).

20 000 unités c'eest déja énorme hein, ca le placerait dans le top 10 de l'univers quasiment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mer Oct 09, 2013 0:11

Euh Antarka, je pense que Nail est tout de même bien placé pour juger de la force du fils de Katats, car il dit que si Piccolo et Kami étaient réunis comme autrefois, ils battraient Freezer ! Donc le fils de Katatas est au moins > 530.000 !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 14:41

Je reviens sur quelque chose de très interressant.
C'est un échange entre Végéta et Krilin qui intervient juste après le passage en 3ème forme de Freezer.
Krilin dit que la force de Freezer n'a pas vraiment augmenté. Ce à quoi lui répond Végéta que c'est sa puissance latente qui a augmentée.

Ce qui apporte du crédit à ma théorie et, par la même occasion, résoud quelques mystères.
On peut donc sentir la puissance dégagée sur le moment, et on peut plus ou moins sentir selon certaines conditions non clairement établies, la puissance latente.

Donc il est probable que Freezer parle de sa puissance latente quand il dit qu'il est à 1 million ou à 530 000.
Supaman

Messagepar return le Jeu Oct 10, 2013 14:54

Son Goku a écrit:Euh Antarka, je pense que Nail est tout de même bien placé pour juger de la force du fils de Katats, car il dit que si Piccolo et Kami étaient réunis comme autrefois, ils battraient Freezer ! Donc le fils de Katatas est au moins > 530.000 !

D'un autre côté, Nail juge le fils de Katats parceque ce qu'il est en train de sentir actuellement de Piccolo. C'est à dire un Namek à plusieurs milliers d'unités alors que c'est une fission, qui devrait aux mieux en avoir quelques centaines.
return

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 10, 2013 15:44

Je savais qu'on allait me rétorquer ça ! :lol:
On sait que Nail ne connait que Piccolo ( et sa force) et ne sait rien de Kami ( détail qui a une importance significative), de ce fait qu'est ce qui lui permettait d’être si certain que la réunification de ces deux êtres formerait quelqu’un de plus fort que Freezer ?! :shock:

Réponse : les propos du doyen qui parlait du talent et de la force hors du commun du fils de Katats et qui semble dire que seul un Super Saiyen peut le faire tomber .
Par conséquent, je pense que Nail juge la force que devrait atteindre Piccolo en fusionnant avec Kami en se basant principalement sur les propos du doyen car il ne sait rien de Kami ! Mais ne vous méprenez pas sur mon raisonnement, je ne remet pas en cause le fait que Nail prend en considération la force qu'il a senti en Piccolo mais je pense que ce détail n’entre pas en ligne de compte dans son jugement ou du moins c'est pas SEULEMENT ça qui le fait penser que la réunification de Piccolo et Kami donnerait quelqu’un de plus fort que Freezer ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 18:38

Je vais maintenant repartir sur cette information : la puissance latente.

Pour moi, on ne peut la ressentir au-dessus d'un certain seuil quand l'écart entre 2 combattant est trop important.
Ainsi Krilin ne ressent pas la puissance latente de Freezer 2ème forme et au-dessus. Il ne ressent que la puissance dégagé de Freezer qui ne bouge apparemment pas trop après le passage en 3ème forme.
Piccolo et Végéta ressentent la puissance dégagée de Freezer 2ème forme et une puissance latente importante sans plus de précisions (c'est une puissance importante).
Ils ressentent une puissance latente beaucoup beaucoup plus importante sans plus de précision (c'est juste énorme).
Je pense que pour Goku dans sa cuve qui n'a pas encore reçu le bénéfice du ZPU, c'est pareil (il ressent une puissance latente juste énorme sans pouvoir la quantifier). C'est pour cette raison qu'il doute.

Freezer passe en forme finale et Krilin ne ressent toujours pas de véritable différence en terme de puissance dégagée et latente.

Freezer 2ème forme a donc toujours eu une puissance latente de 1 millions d'unités sans pour autant l'utiliser.
En effet, il se remet à niveau plusieurs fois car il sous-estime ses adversaires (il le dit lui-même).
Ceux qui douteraient du pourquoi se transforme t'il s'il est si puissant de base peuvent relire les pensées de Freezer avant la transformation en forme finale : mauvais pressentiment dû au multiplicateurs de puissance qu'il a vu en oeuvre avec Végéta et surtout Gohan.
Il juge Végéta et Gohan d'une puissance suffisante en cas de boost X10 ou plus pour le mettre en danger.
Donc il se met en puissance latente maximale.
Une puissance latente que personne n'arrivera à bien appréhender (Goku pense à du bluff...).
Piccolo dit bien d'ailleurs qu'il n'arrive même pas à déterminer les puissances de Goku et Freezer car elles dépassent l'imagination (c'est juste énorme quoi).

Qu'en pensez-vous ? Vous campez toujours sur vos positions ou ça peut se discuter...
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées