Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Lun Juin 30, 2014 14:25

En fait, non Kaioken x20 serait précisément Force x11.
Donc effectivement "légèrement" supérieur à un SSJ x10, MAIS cela ne dure qu'une attaque.
Hors nous voyons bien que Goku SSJ domine largement un Freezer 70 % amoindri par le Genki drama... Sans pour autant réussir à tuer Freezer en 1 attaque.
Donc non, ça reste cohérent.
Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que Toriyama se soit lancé dans des calculs. Comme certains l'ont dit, c'est plus un ressenti.

Goku kaioken X20 était extrêmement puissant sur une seule attaque et a réussi à faire mal à Freezer 50-70 % encore en pleine forme.

Goku SSJ domine largement un Freezer 70 % amoindri par le Genki drama.
Supaman

Messagepar Gogetto le Lun Juin 30, 2014 18:05

Francky9g a écrit:En fait, non Kaioken x20 serait précisément Force x11.
Donc effectivement "légèrement" supérieur à un SSJ x10, MAIS cela ne dure qu'une attaque.
Hors nous voyons bien que Goku SSJ domine largement un Freezer 70 % amoindri par le Genki drama... Sans pour autant réussir à tuer Freezer en 1 attaque.
Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que Toriyama se soit lancé dans des calculs. Comme certains l'ont dit, c'est plus un ressenti.

Goku kaioken X20 était extrêmement puissant sur une seule attaque et a réussi à faire mal à Freezer 50-70 % encore en pleine forme.

Tu semble oublier que Goku en avait aussi pris pas mal dans la face. Et Freezer était dans un meilleur état que Goku (je rappelle qu'il tenait a peine debout pendant quelques minutes, Piccolo a dû l'aider a marcher quand même).

Goku Kaioken x20 ne l'a,pas vraiment dominé a proprement parler. Il lui a seulement filé un coup de poing puis envoyé un Kamehameha que Freezer arrête avec une seule main. Je doute que Freezer arrête un Kamehameha de Goku SSJ de la même manière...
Gogetto

Messagepar Sankai le Lun Juin 30, 2014 18:20

Et ça m’entonnerais que le genkidama ai vraiment beaucoup affaibli Freezer, il a frôler la mort mais, s'en sort avec des dommages assez mineurs et gardant une grosse partie de sa force, Goku lui s'en sort affaibli et sans sa transformation miraculeuse, il était foutu. Freezer devait être bien moins affaibli que Goku qui allait se faire méchamment savater la gueule
Sankai

Messagepar Supaman le Lun Juin 30, 2014 19:28

Gogetto a écrit:
Francky9g a écrit:En fait, non Kaioken x20 serait précisément Force x11.

Tu semble oublier que Goku en avait aussi pris pas mal dans la face. Et Freezer était dans un meilleur état que Goku (je rappelle qu'il tenait a peine debout pendant quelques minutes, Piccolo a dû l'aider a marcher quand même).

Goku Kaioken x20 ne l'a,pas vraiment dominé a proprement parler. Il lui a seulement filé un coup de poing puis envoyé un Kamehameha que Freezer arrête avec une seule main. Je doute que Freezer arrête un Kamehameha de Goku SSJ de la même manière...

J'ai pas dis que Goku Kaioken x20 avait dominé Freezer.
J'ai dit que Goku SSJ domine largement un Freezer 70 % amoindri.

Oui Goku semblait être à sec au point d'être aidé à tenir debout (à ce niveau là, normalement même un x10000 ne devrait normalement pas suffir contre Freezer).
A partir de ce constat j'ai l'impression que Toriyama a intelligemment fait en sorte que la 1ère transformation de Goku en SSJ a partiellement guéri ses blessures... C'est un TGCM en règle, je sais mais c'est comme ça.
Je pense sérieusement qu'à ce niveau là, Tori voulait un match final équilibré entre Freezer 100 % et Goku l'élu des sayajin (à l'époque il est censé être le super guerrier de la légende évoqué par Végéta).
Donc peu importe la différence de niveau précédent et de combien Freezer a été amoindri par le Genki dama et peu importe la logique, Toriyama voulait un combat final équilibré.
RMR a raison :lol:

Mais ça ne retire pas que l'auteur ressentait Goku SSJ comme étant 10 fois plus fort que son niveau normal à ce moment de l'histoire...

Alors que le x50 sort de nulle part, ou d'erreur d'interprétation ou de théorie...
Supaman

Messagepar Sankai le Lun Juin 30, 2014 19:38

Sauf que Toriyama n'as pas renié le x50 enfin de compte, il le trouve exagère mais, n'as dit nul part que c’était faux, que a l'époque, il avait ressenti comme un x10. Sauf qu'un manga publié chez shonen jump n'est pas un travail individuel, c'est un travail en équipe ou il y a des gens derrière pour s'assurer de la cohérence du truc, corriger les erreurs et éviter que sa tourne trop au nawak.

Il y a pas d’équilibre dans ce combat, a la fin, Freezer est dépassé et fini par se blesser sérieusement avec sa propre attaque. Il panique, perds beaucoup d’énergie en se battant a fonds et ne parviens pas a avoir un avantage écrasant (il le perds), Goku me donne une impression de maîtrise tout au long du duel SSJ vs Freezer force max. Freezer doit même user de la fourberie pour ne pas perdre la face.
Sankai

Messagepar Supaman le Lun Juin 30, 2014 20:35

Sankai a écrit:Sauf que Toriyama n'as pas renié le x50 enfin de compte, il le trouve exagère mais, n'as dit nul part que c’était faux, que a l'époque, il avait ressenti comme un x10. Sauf qu'un manga publié chez shonen jump n'est pas un travail individuel, c'est un travail en équipe ou il y a des gens derrière pour s'assurer de la cohérence du truc, corriger les erreurs et éviter que sa tourne trop au nawak.

Il y a pas d’équilibre dans ce combat, a la fin, Freezer est dépassé et fini par se blesser sérieusement avec sa propre attaque. Il panique, perds beaucoup d’énergie en se battant a fonds et ne parviens pas a avoir un avantage écrasant (il le perds), Goku me donne une impression de maîtrise tout au long du duel SSJ vs Freezer force max. Freezer doit même user de la fourberie pour ne pas perdre la face.

Quand je trouve que quelque chose est exagéré, c'est que je n'adhére pas, en général... Euh non, tout le temps en fait. :wink:

Concernant le combat contre Freezer.
Déjà Freezer 70 % arrive à placer un bon coup à Goku SSJ.

Et Freezer 100 % domine le combat au début. Donc Freezer 100 % est un peu plus fort que Goku SSJ, même si cela dure très peu de temps...
Et au début, le combat est carrément en faveur de Freezer. A un moment, Goku SSJ met même du temps revenir suite à un énorme coup de Freezer...

Non, non, le combat est pas facile jusqu'au point où Freezer repasse sous la puissance de Goku SSJ. Et c'est Goku qui nous explique le pourquoi du comment : une fois à 100 %, Freezer s'épuise trop vite (un peu comme Goku en Kaioken x3 face à Végéta).
Supaman

Messagepar kouki le Lun Juin 30, 2014 20:55

Perso, j'ai toujours pensé qu'il avait pensé qu'au début le X50 est trop, mais avant de voir que c'est quand même plus cohérent.

Et Freeza 100% VS Goku SSJ est au début dominé par personne, les deux se rende coup pour coup. Puis par la suite, Goku domine de plus en plus le duel, dû a la fatigue de plus en plus grandissante de Freeza. Si Goku n'avait QUE la puissance de Freeza 70%, je pense qu'il aurait été réduit en charpie des la série de coup que lui infligé Freeza en 100%. En gros, j'imagine ça comme ça :

Goku SSJ : 100 pts.

Freeza 100% : 95-100 Pts.

Goku SSJ face a Freeza 70% : 85 Pts.

Freeza 70% : 70 Pts.

En gros, Freeza passe a 100%, Goku se fait tabasser sous la surprise, mais n'était pas a fond dixit lui même. Et lors qu'il y va a fond, les deux se rendent coup pour coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jeff Hardy le Lun Juin 30, 2014 20:56

Déjà Freezer 70 % arrive à placer un bon coup à Goku SSJ.

C'est pas parce qu'il place un bon coup que c'est équilibré. EX: Gohan vs Nappa.

Et Freezer 100 % domine le combat au début.

Non Goku s'est laisser faire comme Vegeta et Gohan qui se laissent frapper par Cell.

Donc Freezer 100 % est un peu plus fort que Goku SSJ, même si cela dure très peu de temps...
Et au début, le combat est carrément en faveur de Freezer. A un moment, Goku SSJ met même du temps revenir suite à un énorme coup de Freezer...

Pas du tout Goku est au dessus je dirais comme Goku vs Cell. Pour l'attaque c'est parce qu'il était sous l'eau et dans les rochers puis y avait la transition avec les DB. Sinon sa aurait fait comme Gohan avec Cell.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 30, 2014 22:33

Quand je trouve que quelque chose est exagéré, c'est que je n'adhére pas, en général... Euh non, tout le temps en fait.

Je trouve le SSj3 exagéré et pourtant, j'adore. Tu as un bel exemple de ce qui peut paraître exagéré mais qui est cautionné malgré tout.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Lun Juin 30, 2014 22:34

Voila. Ce n'est pas parce que c'est exagéré que ce n'est pas possible. les 120.000.000 de Freeza du dico, les 150.000.000 de Goku SSJ, c'et exagéré, mais rien ne contredit ça.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 23:04

Freezer est dit à 120 millions ? o,o

Sachant qu'il est à 1 million sous sa seconde forme, ils veulent nous faire avaler qu'il est même pas à 1% ? xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Lun Juin 30, 2014 23:10

Tu sais, faut le prendre dans le sens inverse. Ce n'est pas Freeza qui augmente sa puissance en se transformant, mais il dévoile sa véritable puissance. On sais que sa véritable forme est celle final, du coup, c'est un peu comme Goku a 90.000 qui s'amuse avec le commando Ginyu en diminuant sa puissance a 5000.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 23:14

Ça change pas le fait que le million annoncé en seconde forme, c'est même pas 1% des 120 millions qui seraient sa véritable puissance.
Veguito

Messagepar Supaman le Lun Juin 30, 2014 23:23

Magma Sacré a écrit:
Quand je trouve que quelque chose est exagéré, c'est que je n'adhére pas, en général... Euh non, tout le temps en fait.

Je trouve le SSj3 exagéré et pourtant, j'adore. Tu as un bel exemple de ce qui peut paraître exagéré mais qui est cautionné malgré tout.

Oui, effectivement, tu as raison. On peut trouver une chose complètement WTF et adorer quand même.
Je vais donc nuancer mon propos.
Toriyama, dans l'interview, ne dit pas un truc du genre "le x 50 est un peu exagéré, mais je valide quand même."
Il dit plutôt "le x50 est un peu exagéré. Et je vous donne mon opinion en tant que qu'auteur : je ressens un x10."

Bon voilà, faut arrêter de vouloir absolument un x50. L'auteur vous dit que dans son univers personnel, Goku est 10 fois plus fort et pas du tout 50 fois. Donc bon...

Et les 120 millions, c'est juste ridicule. Pas dans le sens où ceux qui y croient sont ridicules, hein (je respecte tout le monde), mais dans le sens que c'est ridiculement et inutilement trop élevé par rapport à la dragon team.
Je rappelle quand même qu'officiellement aucun de la dragon team ne dépasse les 100 000, mis à part Goku. Et même si l'on considère que Piccolo a atteint le million. 120 millions, c'est contre intuitif à mort.
Et surtout ça sort de nulle part, enfin ça sort d'un dico ou autre, bref c'est pas canon.

En fait ce qui me dérange, c'est que certains veulent placer des éléments complètement hors Toriyama (et on le sait, car un auteur qui dit "ce que tout le monde pense est exagéré, voilà moi ce que j'ai ressenti en créant le design", faut pas me faire croire que derrière il valide ce qu'il trouve exagéré) comme faisant partis du canon, alors qu'on en est bien loin.
Dernière édition par Supaman le Lun Juin 30, 2014 23:40, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 23:28

Surtout que si Gokû SSJ avait bel et bien un x50, il serait quand même très loin des 150 millions ._. Ces chiffres là sont clairement abusés x)
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées