Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Mai 01, 2012 17:55

Ben, pour moi, il y a autant de différence entre Kid Boo et Super Boo qu'entre Super Boo et le gros Boo. Disons que le premier est à peine plus évolué qu'un animal et défonce tout sans trop savoir pourquoi, alors que le second a une conscience et n'est pas aussi radical. Super Boo est même effrayer à l'idée de redevenir le Boo originel. Bref, c'est le singe et l'homme :-P.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Bra le Mar Mai 01, 2012 17:58

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que Super Boo est né du gros, c'est une personne différente.
Kid Boo c'est super Boo qui semble avoir perdu la boule.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 18:04

Bah les 3 ont tellement un caractère différent que je trouve normal des les séparer ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Mer Mai 02, 2012 17:18

Bin oui mais c'est justement tout l'interet du méchant de cette saga. Il s'adapte, et sa personnalité change a quaque métamorphose. Mais son ame reste la meme.

Pour que kid boo et super boo soit deux ame différentes il faudrait qu'il soit présent en meme temps en double. Donc l'exemple de dieu et poccolo sr ne convient pas.
Si non je pourrais dire que freezer en aliens n'est pas le meme que en forme final. :)
Dernière édition par Proteus le Mer Mai 02, 2012 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 02, 2012 17:22

Mouais, le matériau est le même, mais pour l'âme, avec toutes les fusions/acquisistions, je ne parierai pas mes gonades que c'est bien la même.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 02, 2012 17:24

De toute façon, Super Boo dit lui même qu'il ne sera plus le même si Végéta arrache la boule de Gros Boo, je me souviens plus des paroles exactes.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 17:27

Proteus a écrit:Si non je pourrais dire que freezer en aliens n'est pas le meme que en forme final. :)


Sauf que dans la même idée, on exemple ne convient pas non plus, Freezer ne changeant que de forme, pas d'esprit/caractère/personnalité.
Super Buu dit lui-même qu'il ne serait plus lui, je ne vois pas ce qui pourrait le contre-carrer ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Mer Mai 02, 2012 17:35

il n'y a pas de référence que ce ne soit pas la meme ame. Tu me diras personne ne dit que c'est la meme non plus. Mais si aucun perso n'en parle pourquoi on le prendrais en compte. Ca serait inventer.
Après il ya une part d'interprétaion. Mais moi je vois juste une forme démoniaque surpuissance sans réel conscience qui s'approprie des guerriers et qui modifie en permanence son apparence et se personnalité.
Voila pourquoi Boo méchant me fascine, et je le préfère a Cell.
Je ne dissocie donc pas kid boo de super boo en les comptant comme deux entités différentes.

D'ailleurs pour preuve, Kaio Shin dit "en absorbant les kaio shin, sa puissance a un peu diminué, car i la gagné en humanité". Donc c'est bien le meme, i dit que sa force a diminué, pas que c'est une autre ame.
Dernière édition par Proteus le Mer Mai 02, 2012 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 02, 2012 17:37

L'exemple de Cell est plus intéréssant pour un cas d'absorbtion sans modification de la personnalité de l'absorbeur; les buus successifs sont clairement différents en terme de personnalité.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar San999 le Mer Mai 02, 2012 17:38

Proteus a écrit:Pour que kid boo et super boo soit deux ame différentes il faudrait qu'il soit présent en meme temps en double. Donc l'exemple de dieu et poccolo sr ne convient pas.
Argument bancal... Est-ce qu'on voit le fils de Katats en même temps que Dieu? Est-ce qu'on le voit en même temps que Piccolo Daimaô? Non. Pourtant, ce sont trois personnages distincts. Au moment où Boo le mauvais et Boo le bon se sont séparés, le Boo originel a totalement disparu. Ensuite, ce dernier est réapparu quand ils ont enlevé toutes les fusions du mauvais Boo. Comment? On ne sait pas. Logiquement, Boo aurait dû redevenir le maigre et gris. On n'a jamais eu d'explication là-dessus. Mais en tous les cas, le Boo originel n'est pas Boo le mauvais. Il est la réunion de Boo le mauvais et de Boo le bon.

Proteus a écrit:Si non je pourrais dire que freezer en aliens n'est pas le meme que en forme final. :)
Non. Cela n'a aucun rapport. Le premier gros Boo, celui qu'on voit lorsqu'il sort de son cocon, jusqu'au moment où il se sépare en bon et en mauvais, c'est le Boo originel. La transformation du Boo petit en Boo musclé, puis en Boo gros, c'est comparable aux transformations de Freeza (bien que Freeza ne change pas de personnalité), il reste la même personne. Mais une fois qu'il est divisé, il disparaît pour laisser apparaître deux êtres différents. Ce serait comme de dire que Gotenks et Trunks sont la même personne. Trunks est bien une composante de Gotenks, mais il n'est pas Gotenks. Tout comme Boo le mauvais et Boo le bon sont des composantes du Boo originel, sans être lui.

En fait, le Boo originel que l'on voit à la fin, ne doit probablement pas être exactement le même que le Boo originel qui a tué les Kaiôshin, mais par convention, on peut considérer que si, tout comme on considère généralement que le premier gros Boo est la même personne que le Boo bon, alors qu'en réalité ce sont deux personnes différentes et que le bon Boo n'est qu'une partie de l'âme du premier gros Boo, qui lui-même n'est qu'une transformation du Boo originel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Mer Mai 02, 2012 17:56

Argument bancal... Est-ce qu'on voit le fils de Katats en même temps que Dieu? Est-ce qu'on le voit en même temps que Piccolo Daimaô? Non. Pourtant, ce sont trois personnages distincts.

Mais arrète avec cette exemple ca na rien a voir. Piccolo sr etait dans la bouteille scélle puis se battait contre goku pendant que dieu etait dans son palais. C'est clairement deux personne différente.

Super boo et kid Boo n ont jamais existé en double puisue c'est le meme etre.

Non. Cela n'a aucun rapport. Le premier gros Boo, celui qu'on voit lorsqu'il sort de son cocon, jusqu'au moment où il se sépare en bon et en mauvais, c'est le Boo originel et là, la transformation du Boo petit en Boo musclé, puis en Boo gros,[/quote
Bin oui c'est tourjous le meme boo, puis le gros recrache son coté mauvas pour se faire manger et ressortir. Donc gros boo est devenu une etité différente du boo mauvais car par deux fois il se battent et le boo mchant meurt alors que lui survit et va vivre avec satan.
Ce serait comme de dire que Gotenks et Trunks sont la même personne.

Rien a voir, tu confond fusion et absortion. Boo ne fusionne jamais, il n'y a que lui au commande.
En fait, le Boo originel que l'on voit à la fin, ne doit probablement pas être exactement le même que le Boo originel qui a tué les Kaiôshin,

Ah d'accord, tu invente complètement quoi. :D

Kaio Shn dit clairement "c'est bien lui" "il a gagné en humanité" etc. Mais si tu dis que le kid boo qui affronte la z team n'est pas le kid boo qui a tuer les kaio shin, e qui va a l'encontre total de ce qui est expliqué dans le manga...
Non désolé mais je ne peux pas te croire. Tu n'apporte aucune preuve et tu contredis la dites bible.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar San999 le Mer Mai 02, 2012 18:20

Proteus a écrit:
Argument bancal... Est-ce qu'on voit le fils de Katats en même temps que Dieu? Est-ce qu'on le voit en même temps que Piccolo Daimaô? Non. Pourtant, ce sont trois personnages distincts.
Mais arrète avec cette exemple ca na rien a voir. Piccolo sr etait dans la bouteille scélle puis se battait contre goku pendant que dieu etait dans son palais. C'est clairement deux personne différente.
Euh... Et le fils du Katats? Je te parle de trois personnages et toi, tu me dis "les deux sont différents".

Proteus a écrit:Kaio Shn dit clairement "c'est bien lui" "il a gagné en humanité" etc. Mais si tu dis que le kid boo qui affronte la z team n'est pas le kid boo qui a tuer les kaio shin, e qui va a l'encontre total de ce qui est expliqué dans le manga...
... Parce que toi, tu ne nies pas les paroles de Boo, quand il dit "je ne serai plus moi"?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Jeu Mai 03, 2012 12:01

... Parce que toi, tu ne nies pas les paroles de Boo, quand il dit "je ne serai plus moi"?

Mais tu te contredis. Justement c'est une preuve de plus qu'il reste la meme entité.
Lis simplement sa phrase.
"Il ne sera plus lui meme", inclus qu'il sera toujours par définition. "je ne serais plus moi meme" = "je vais changer"
Si non il dirait "je disparaitrais" ou "je n'existerais plus".
Il connait son état original, et manifestement il n'a pas envie de regresser et de perdre ses facultés intellectuel.

Donc je répète ue comme il n'y a pas le moindre indice que ce n'est plus la meme ame, que boo lui meme et kaio shin lui meme explique qu'il reste la meme entité, avec des perssonalité différente selon ses transformation. Pourquoi devrais-je penser comme toi, qui va meme jusqu'a affirmer que le kid boo qui affronte Son Goku et Végéta n'est meme pas la meme personne que celui qui a tuer les kaio shin ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 03, 2012 14:58

Bah, "je ne serais plus moi", peut être un indice qui montre que Super Buu va disparaître et que son être n'existera plus, et donc son âme aussi. Je ne vois pas pourquoi cette phrase ne pourrait pas être interprétée de cette manière, tu as beau discréditer cette hypothèse, elle reste quand même tout à fait valable.

Proteus a écrit:"Il ne sera plus lui meme", inclus qu'il sera toujours par définition. "je ne serais plus moi meme" = "je vais changer"


"Je ne serais plus moi-même", et "Je ne serais plus moi", ce sont deux phrases qui n'ont rien à voir. Là tu fais plus qu'interpréter, tu rajoutes des mots qui donnent un sens complètement différent à la phrase, ce qui, forcément, fausse complètement ton argumentaire.

En tout cas, c'est drôle, j'avais justement posé une question sur cette fameuse phrase, dans la faq, pour savoir si Super Buu voulait dire qu'il changerait ou que son être disparaîtrait. Cette phrase est très vague, au final.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Jeu Mai 03, 2012 18:56

"Je ne serais plus moi" ne change rien dans ce que je veux dire, "je ne serais plus moi" inclus "je serais".
C'est juste la langue francaise. Si le kid boo était un etre totalement nouveau, il aurait dit "je ne serais plus" .
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités