La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 08, 2015 15:58

C'est vague en réalité, peut-être qu'il aurait pu dire ''tous sauf un'' comme l'a dis Lenidem mais peut-être que c'est ce qu'il voulait dire mais en le disant autrement, cette phrase peut nous laisser perplexe sur l'existence d'autre saiyen sur terre, mais je ne le pense pas.

Car, si on le comprend bien, Whis aurait la capacité de savoir si il y a d'autres saiyens en dehors de la terre, et lorsque Beerus avait perdu tout espoir de pouvoir rencontrer le SSJG sur Terre, Whis aurait pu lui proposé de voir ailleurs si il en avait repérés d'autres sur d'autres planètes, mais cela ne reste que des hypothèses.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Mer Juil 08, 2015 16:21

Je pense que c'est justement laissé à interprétation pour laisser les fans s'imaginer ce qu'ils préfèrent. ^^
Bushido

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 08, 2015 17:05

Je doute que ça a été fais volontairement, mais c'est possible, à moins que ce ne soit une réplique rapporté de la VF et qu'il puisse s'agir d'une erreur sans interprétation derrière.
Seiwaza

Messagepar goget le Ven Juil 10, 2015 18:41

Dans la saga Boo, Gotenks dit qu'il ne peut rester en super saiyan 3 seulement 5 minutes et que ça annulera la fusion. Mais quand son super saiyan 3 s'épuise la première fois, il repart direct en forme normal. C'est pas ce qui aurait du se passer, non ?
goget

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 11, 2015 22:57

Dans le manga, Gotenks SSJ3 au moment de buter Super Buu avec un kaméhaméha repasse directement en forme normal et puis ils se séparent seulement quelques minutes plus tard (nous ne voyons pas la séparation).
Seiwaza

Messagepar Kisuke le Lun Juil 13, 2015 21:51

Sait-on où se trouve les trois autres Chemins du Serpent pour se rendre chez Kaio du Sud, Kaio de l'Est et Kaio de l'Ouest ?
Kisuke

Messagepar Bushido le Lun Juil 13, 2015 22:27

Non - du moins, pas à ma connaissance, si c'est le cas j'aimerais bien le savoir -.

Je pense qu'il y en a peut-être même pas, c'est dire... ^^
Bushido

Messagepar Lenidem le Lun Juil 13, 2015 22:34

Oui, c'est un sujet qui aurait mérité d'être un peu approfondi dans le manga. Je suppose que lorsque quelqu'un suit le chemin du serpent, celui-ci le conduit "magiquement" au Kaïo de sa galaxie de naissance. Mais on n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Lun Juil 13, 2015 22:35

De quel pouvoir Kaio dispose ? Parce que dans Super, Goku dit à Kaio qu'il pourrait facilement réparer sa voiture et sa maison.
goget

Messagepar Quack le Canard le Lun Juil 13, 2015 23:35

J'imagine qu'il peut simplement créer et modeler de la matière. Même Piccolo en est capable, il crée plusieurs fois des vêtements à Gohan. Du coup Kaio doit pouvoir se matérialiser une nouvelle maison en claquant des doigts.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Lenidem le Mar Juil 14, 2015 0:40

Kaïo crée de nouveaux vêtements ("résistants et pare-chocs" et avec une marque "très à la mode" dans le dos) à Gokû avant qu'il n'aille affronter les saiyens ; et on voit le Kaïo du Sud augmenter les poids de Gokû alors qu'il s'entraîne pour le 25e championnat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kisuke le Mar Juil 14, 2015 23:57

Dans le tome 39, Piccolo demande à Végéta s'il reverra Kakarot au ciel après son sacrifice face à Buu. Piccolo lui répond franchement qu'il ne le reverra pas car, comme il a massacré beaucoup d'innocents, quand il mourra, son esprit n'ira pas rejoindre celui de Goku. Une fois purifié, il aura un nouveau corps, mais il ne conservera aucun souvenir.

Donc, serait-ce une incohérence le fait que Végéta a pu ressusciter après sa mort face à Freezer ? En effet, normalement, selon l'affirmation de Piccolo, les personnes maléfiques voient leur esprit purgé et ils obtiennent un nouveau corps. Si la réponse est positive, alors la résurrection de Freezer est également une incohérence...
Kisuke

Messagepar goget le Mer Juil 15, 2015 0:26

Freezer était dans un enfer spécial d'après le film.

Ma question:

C'est normal que il y ait 7 dragons dans Dbgt et qu'il y ait sept Buu dans Dbz ? C'est encore une copie par les scénaristes ?

Sept dragons:

Spoiler
Image

Sept Buu:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
goget

Messagepar Bushido le Mer Juil 15, 2015 0:46

...Sept dragons pour sept Dragon balls...
Bushido

Messagepar goget le Mer Juil 15, 2015 0:55

Il y a sept Buu aussi.

Coïncidence ? Je ne crois pas. <_<
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées