La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Mer Juil 15, 2015 2:36

En effet, ce n'est pas une coïncidence, c'est deux faits complètements indépendants l'un de l'autre. Tu crois vraiment que Tori a compté les Boo ? Surtout que y en a 8, tu oublies le maigre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Regulator le Mer Juil 15, 2015 23:12

Kisuke a écrit:Dans le tome 39, Piccolo demande à Végéta s'il reverra Kakarot au ciel après son sacrifice face à Buu. Piccolo lui répond franchement qu'il ne le reverra pas car, comme il a massacré beaucoup d'innocents, quand il mourra, son esprit n'ira pas rejoindre celui de Goku. Une fois purifié, il aura un nouveau corps, mais il ne conservera aucun souvenir.

Donc, serait-ce une incohérence le fait que Végéta a pu ressusciter après sa mort face à Freezer ? En effet, normalement, selon l'affirmation de Piccolo, les personnes maléfiques voient leur esprit purgé et ils obtiennent un nouveau corps. Si la réponse est positive, alors la résurrection de Freezer est également une incohérence...

Mon point de vue:
à partir du moment où le personnage est ressuscité, il retrouve sa mémoire.

Pour Végéta,il n'a de toutes façons pas encore été purifié because il doit faire la queue.
Il doit y avoir d'autres morts à purifier avant lui et ça prend du temps.

Pour Freezer,c'est incohérent avec le manga,pas l'anime qui fonctionne différemment.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Mer Juil 15, 2015 23:32

Pour le cas Végéta, j'ajoute que dans le tome 41, Enma se félicite d'avoir conservé son corps : il a dû le mettre de côté au cas où parce qu'il se doutait qu'il se passait des trucs anormaux sur Terre - ce qui entre un peu en contradiction avec le fait qu'il soit tout surpris quand Gokû lui apprend, beaucoup plus tard, que toute la Terre est en danger...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Juil 16, 2015 10:45

Si on se contente du manga, alors l enfer tel que dans l animé n existe pas.

On a beaucoup d indices sur le fait que les mechants, une fois morts, sont privés de leur corps, de leur capacité de progresser et sont rapidement purifié.

Y a aussi la limite de pas pouvoir ressusciter quelqu'un mort depuis plus d un an. Pour moi ce n est pas une limite de Shenron mais bien de l univers lui même, je pense qu après 1 an, y a plus rien à ressusciter (l âme étant purifiée et ré incarnée). Donc ça transforme automatiquement FnF comme un truc incoherent dès le depart mais bon, j assume.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Jeu Juil 16, 2015 21:40

Il y a une rumeur comme quoi, Akira aurait relu Dragon Ball quelques semaines avant Dragon Ball super. C'est vrai ?
goget

Messagepar San999 le Jeu Juil 16, 2015 22:36

Les paparazzis ne sont pas très sûrs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 17, 2015 4:02

Ce serait une marque d'effort pour montrer qu'il ne veut pas être en incohérence avec DBS ? Je n'en sais rien, et puis, comme dit, c'est une simple rumeur.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Dim Juil 19, 2015 13:16

J'ai une question concernant une traduction de la perfect edition - que je regarde sur un site de scan fiable jusqu'à aujourd'hui -

Lors du dernier tournoi d'arts martiaux de la période sans Z, Tsuru et Tao Pai Pai emploient le terme "Ecole Kame Sen", je sais que Kame signifie Tortue mais que signifie le Sen ? J'ai pensé à Sennin qui signifie ermite. ça serait une version abrégée du mot ?
Bushido

Messagepar goget le Dim Juil 19, 2015 13:28

Ça doit être ça... Et Tsuru signifie "Grue", non ?

Aide les maisons d'édition Bushido.
goget

Messagepar San999 le Dim Juil 19, 2015 13:35

Sen veut dire un truc du genre "ermite", du moins le "sen" de "Kame Sennin".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Dim Juil 19, 2015 13:41

Je me passerais de tes sarcasmes, goget.

San999 a écrit:Sen veut dire un truc du genre "ermite", du moins le "sen" de "Kame Sennin".

Merci ! En effet, après vérification en cherchant un peu sur un dictionnaire trouvé sur Internet, ermite peut se dire de plusieurs manière différentes dont sen. ^^
Bushido

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 16:29

j'avais une question, trunk en super guerrier avec son épée, aurait t'il put battre cooler dans sa derniere transformation ??? Je parles bien de la transformation qu'il posséde dans l'oav 5.
kaioshin123

Messagepar Veguito le Dim Juil 19, 2015 17:02

Sûrement, on parle d'un film où Gokû ne semble pas du tout pouvoir se transformer en super guerrier comme il veut. Il doit donc avoir le niveau qu'il avait contre Freezer. Trunks démonte Cooler.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 17:05

mais cooler n'a t'il pas une force beaucoup plus superieur que son frere normalement a sa derniere transformation, quand cooler dit a sangoku, que justement il est pas comme freezer et que derriere il se transforme il doit avoir une force beaucoup plus grande non ??
kaioshin123

Messagepar Artikod le Dim Juil 19, 2015 18:22

Eh bien, concernant le cas des démons du froid, plus ils ont de transformations, plus ils sont puissants( leurs forme de base est donc la forme la moins puissante). De souvenir, Cooler a une transformation de plus que son frère (donc il est sensé être plus puissant) mais Freezer 100% semble tenir tête à Goku ssj1 mais s'épuise trop vite, donc il perd. Alors que Cooler se fait battre à plates coutures par Goku.
Conclusion : Pour moi, Freezer est plus fort que son frère et aurait put vaincre Goku s'il aurait maitrisé son 100%. Je rappelle que ceci n'est que mon avis.
Artikod

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées