La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Dim Juil 26, 2015 1:53

Il existe, mais n'a plus aucune utilité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 26, 2015 2:01

Avant que Goku et Végéta ne deviennent des BSSJG, il aurait pu être utile mais il n'a pas été plus exploité que ça.
Seiwaza

Messagepar MrDorian71 le Dim Juil 26, 2015 3:02

Il faut tout de même se rappeler que le ZPU de Cell est tout de même bien cheat, car il est quand même passé de Cell Semi-perfect à Cell SSJ2.
MrDorian71

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 26, 2015 3:13

Effectivement, sans ses cellules de saiyajins, sa résurrection ne lui aurait pas été très utile.
Seiwaza

Messagepar Kisuke le Dim Juil 26, 2015 13:23

Veguito a écrit:Sauf qu'après la saga Freezer, on en entend plus parler. Les niveaux de puissance sont tellement hauts que les ZPU deviennent obsolètes.

Tu oublies le Zenkai de Cell.

MrDorian71 a écrit:Il faut tout de même se rappeler que le ZPU de Cell est tout de même bien cheat, car il est quand même passé de Cell Semi-perfect à Cell SSJ2.

Dans le tome 35, Cell affirme : « Mon corps s'est régénéré en être suprême malgré l'absence de C-18. De plus, ma puissance a remarquablement augmenté. C'est sans doute grâce aux cellules de Saiyans qui deviennent beaucoup plus fortes dès que l'on sort d'un état critique ! ». Du coup, le problème est qu'on ne sait pas si le Zenkai de Cell lui a seulement permis d'augmenter sa puissance OU si le Zenkai lui a permis de passer de Semi-Perfect Cell et en plus d'augmenter sa puissance ?

Seiwaza a écrit:Mystic Gohan peut t-il augmenter sa puissance grâce au ZPU ?

Dans le tome 41, lorsque Mystic Gohan est soigné par Dendé, Buu affirme : « Il est guéri ?! Impossible ! Mais il est juste rétabli...sa puissance n'a pas augmenté, son agonie sera plus longue, c'est tout ! ». Quelqu'un saurait pourquoi d'ailleurs ? Serait-ce parce que la libération du potentiel maximum du vieux Kaioshin a permis à Gohan d'atteindre son niveau maximum à ce moment du manga ?
Kisuke

Messagepar Batroux le Dim Juil 26, 2015 15:18

Kisuke a écrit:Dans le tome 41, lorsque Mystic Gohan est soigné par Dendé, Buu affirme : « Il est guéri ?! Impossible ! Mais il est juste rétabli...sa puissance n'a pas augmenté, son agonie sera plus longue, c'est tout ! ». Quelqu'un saurait pourquoi d'ailleurs ? Serait-ce parce que la libération du potentiel maximum du vieux Kaioshin a permis à Gohan d'atteindre son niveau maximum à ce moment du manga ?

Parce qu'il n'était pas entre la vie et la mort. Peut-être juste inconscient. En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours perçu. Cependant, c'est subjectif et la réponse à ta question ne trouvera probablement pas de réponse factuelle, du coup je t'encourage à aller voir ceci dans le topic dédié aux ZPU.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ronshen le Dim Juil 26, 2015 21:31

Lorsque Goku et Gohan vont dans la salle de l'esprit et du temps, il me semble me souvenir que dans l'animé, Goku dit que la 1ère fois qu'il est venu dans cette salle (c'est à dire lors de son entrainement divin, avant le 23ème tournoi) il n'a pu tenir qu'un seul mois.
Quand est-il du manga (que je ne possède plus ^^) ? Est-ce qu'il dit à peu près la même chose ?
Ronshen

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 26, 2015 22:53

Dans le manga, il dit qu'il n'a pu rester qu'un seul mois, en effet.
Vérifié à l'instant avec la V3.
Piccolo Daimao

Messagepar MrDorian71 le Dim Juil 26, 2015 23:48

D'ailleurs, petite question, Goku et Gohan sont restés au final combien de temps dans la salle, vu que d'après mes souvenirs, je ne crois pas qu'ils y avaient passés une année.
MrDorian71

Messagepar goget le Lun Juil 27, 2015 0:16

Ils n'y sont restés que 23h. :wink:
goget

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 27, 2015 3:14

Et, est t-il précisé dans le manga où l'animé quand est-ce que Goku y est allé pour la première fois ?
Seiwaza

Messagepar Antarka le Lun Juil 27, 2015 9:00

Ce n est pas dit, mais c était forcement pendant son entrainement chez Kami en attendant le 23ème championnat. Enfin ça pourrait aussi etre après sa victoire sur Piccolo Jr mais j ai pas l impression que Goku ait trop cherché à progresser pendant les 5 ans avant l arrivée de Radditz.

Perso j ai du mal avec cette revelation 15 tomes plus tard que Goku ait déjà été dans la SET. Je veux dire... 1 mois la dedans, c est long quand même, j ai du mal à envisager qu en ayant survécu à cette epreuve (malgré sa faiblesse à ce moment la), Goku en soit ressorti si faible. Selon moi soit il aurait du y mourrir, soit s habituer à peu près aux conditions de la salle, et ressortir bien plus fort qu il ne L?etait.

Enfin 1 mois dedans, en ressortant aussi faible... genre il est entré, à dit "argh" en se faisant plaquer par la gravité, et à mis 1 mois à atteindre la porte en rampant (sans manger ni boire) ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ronshen le Lun Juil 27, 2015 12:13

Antarka a écrit:Perso j ai du mal avec cette revelation 15 tomes plus tard que Goku ait déjà été dans la SET. Je veux dire... 1 mois la dedans, c est long quand même, j ai du mal à envisager qu en ayant survécu à cette epreuve (malgré sa faiblesse à ce moment la), Goku en soit ressorti si faible.

C'est vrai ce n'est pas cohérent, surtout que Goku est surpris par la gravité sur la planète de Goku. Vu sa réaction il parait clair qu'il n'a jamais ressenti ça.
"Faible" n'est pas le mot ; Goku est extrêmement fort après son entrainement chez Kami-sama.
Par contre Raditz le trouve effectivement faible, alors qu'il aurait du être surpris par sa force, car s'il était resté Kakarotto, Goku n'aurait pas eu droit aux entrainements de Kamé-sennin, Kami-sama ...etc... donc aurait été carrément moins fort... Autre incohérence.

Mais bref' j'avais une autre question pour faire suite à celle d'avant :

Pensez-vous que Ten, Chaozu, Krilin et Yamcha aient pu aussi aller dans la SET lors de leur entrainement chez Dieu. Je sais ce n'est marqué nul part mais je demande juste vos avis.
(Je n'ai pas mentionné Yajirobé, je ne le vois tellement pas y aller ^^)
Ronshen

Messagepar Lenidem le Lun Juil 27, 2015 12:58

Ce n'est pas mentionné. Il est clair qu'ils auraient dû y aller : si Gokû l'avait fait, il n'y a aucune raison que les autres ne puissent en faire autant. Mais comme dit Antarka, cette salle sort de nulle part, on peut supposer qu'ils n'y ont jamais mis les pieds puisque personne n'en parle avant Gokû. (Ça peut sembler un détail pour certains, mais c'est une des raisons qui cassent toute la crédulité que je peux attribuer à cette saga, personnellement.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Lun Juil 27, 2015 16:03

Il me semble que Goku mentionne le fait que la salle l'a rendu presque fou. Peut être qu'il a tenté de s'y entraîner au début de l'entrainement pour les cyborgs, mais que le fait d'être seul et les conditions extrêmes l'on rendu fou.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées