La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 14, 2015 20:25

Hello !
J'ai besoin de quelqu'un qui connait bien le dico' Dragon Ball. Apparemment, il est fait mention vite fait d'une "Organisation de Police Spatial" (le nom n'est peut-être pas traduit de cette manière dans le bouquin) qui fait appliquer la loi dans l'espace mais qui n'a pas la force de s'opposer aux saiyans ou à Freeza.
Je n'ai aucune idée d'où peut se trouver cette information donc si quelqu'un connait la phrase exacte ou peut m'indiquer dans quelle partie chercher, je vous remercie ! :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Sep 14, 2015 21:14

Allo ! Starcommand pour Buzz, Buzz, Buzz, Buzz l'Éclair !

Vers l'infini et au-delàÀÀÀÀÀ !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Mick le Jeu Sep 17, 2015 22:28

Bonsoir,
Je survolais un peu ce topic pour découvrir le forum et je suis tombé sur ça:

1.33 fois plus d'unité ne veut pas dire 1.33 fois plus fort. Avoir 1.33 fois plus d'unité permet de vaincre facilement. Être 1.33 fois plus fort, j'en doute.

Si j'ai bien compris ça voudrait dire qu'un perso à 10 unités n'est pas nécessairement 2 fois plus fort qu'un fermier à 5 unités?
Mick

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 17, 2015 22:55

C'est ça, avec 10 unités ont peut sans doute battre sans trop de soucis 3 ou 4 types à 5 unités en même temps. Du coup, peut on dire que le type à 10 unités est seulement 2 fois plus fort qu'un seul de ses opposants ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Namekku Daimaô le Ven Sep 18, 2015 13:31

(Bonjour. J'avais déjà un compte sur l'unionsacre mais à défaut de pouvoir changer mon mot de passe (adresse mail et autres informations perdues...) j'étais obligé de m'en créer un nouveau.)

Hum... est-ce que un combattant à 10 est 2 fois plus fort qu'un fermier à 5 ? Pas forcément.

Si on prend par exemple 2 paramètres :
1) Soit u le nombre d'unités d'un personnage affiché sur un détecteur de puissance.
2) Soit k la quantité de Ki d'un personnage.
Soit f la fonction définie par f(u)=k. En français : Soit f la fonction qui au nombre d'unité (noté u) associe la quantité de ki d'un personnage (notée k).

Rien nous dit que k est forcément égal à un nombre proportionnel à u. Pour vulgariser: rien nous que k, la quantité de ki d'un personnage = x*u ? (x étant un réel quelconque supérieur ou égal à 1)
Si k = e^u alors le combattant à 10 unités sera 148 fois fois plus fort qu'un fermier à 5 unités tandis qu'un combattant à 20 unités sera 22026 fois plus fort qu'un combattant à 10 unités.
Pourtant on a multiplié leur nombre d'unités par une même constante non nulle (2).
Ou par exemple si k = u² le perso à 10 unités ne sera pas 2 fois plus fort que celui à 5 unités.

Les échelles de puissances dans dragon ball ne sont pas forcément linéaires.
Namekku Daimaô

Messagepar Abysse le Ven Sep 18, 2015 21:38

Francky Supaman, sors de ce corps !
Abysse

Messagepar Mick le Sam Sep 19, 2015 16:17

NamekkuDaimao a écrit:(Bonjour. J'avais déjà un compte sur l'unionsacre mais à défaut de pouvoir changer mon mot de passe (adresse mail et autres informations perdues...) j'étais obligé de m'en créer un nouveau.)

Hum... est-ce que un combattant à 10 est 2 fois plus fort qu'un fermier à 5 ? Pas forcément.

Si on prend par exemple 2 paramètres :
1) Soit u le nombre d'unités d'un personnage affiché sur un détecteur de puissance.
2) Soit k la quantité de Ki d'un personnage.
Soit f la fonction définie par f(u)=k. En français : Soit f la fonction qui au nombre d'unité (noté u) associe la quantité de ki d'un personnage (notée k).

Rien nous dit que k est forcément égal à un nombre proportionnel à u. Pour vulgariser: rien nous que k, la quantité de ki d'un personnage = x*u ? (x étant un réel quelconque supérieur ou égal à 1)
Si k = e^u alors le combattant à 10 unités sera 148 fois fois plus fort qu'un fermier à 5 unités tandis qu'un combattant à 20 unités sera 22026 fois plus fort qu'un combattant à 10 unités.
Pourtant on a multiplié leur nombre d'unités par une même constante non nulle (2).
Ou par exemple si k = u² le perso à 10 unités ne sera pas 2 fois plus fort que celui à 5 unités.

Les échelles de puissances dans dragon ball ne sont pas forcément linéaires.

Whut?
Franchement, j'ai pas compris un mot de ce que tu as dit. :?

Pour toi(si j'comprends bien), un perso à 5 qui combat un perso à 10 aura les mêmes difficultés qu'un perso à 10 qui combat un perso à 20?
Mick

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 19, 2015 16:20

Ce qu il veut dire, c'est que c'est pas parce que l'oozaru rend Vegeta Saga Saiyan 10x plus puissant qu'il en va de même pour Vegeta Saga namek (par exemple) ou pour Nappa, Goku, Gohan…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mick le Sam Sep 19, 2015 18:03

Je comprends mieux son idée.
Mais pourquoi il dit qu'un perso à 5 contre un perso à 10 n'aura pas les même difficultés qu'un perso à 10 contre un perso à 20?
Pour comparer deux persos on doit raisonner en terme de rapport entre les unités ou en terme de différence?
Mick

Messagepar Artikod le Sam Sep 19, 2015 18:17

Tout dépend des persos : SI le perso à 5 à une meilleure stratégie que celui à 10. Pareil, le perso à 20 peut avoir une meilleure stratégie qu'un à 10
Artikod

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 19, 2015 18:40

Pour comparer deux persos on doit raisonner en terme de rapport entre les unités ou en terme de différence?

Justement on n'en sait rien. Si ça se trouve c'est une exponentielle de la différence/du rapport ou, comme c'est souvent le cas dans la réalité, une convergence de facteurs multiples du type "écart de puissance réel" = "différence des unités"^3 + "rapport des unités"^"différence de vitesse au sprint" / "maîtrise du kikoha"^2.

On n'en a vraiment aucune idée, d'autant que même les expressions du type "Je dois être à 1 million d'unités minimum" ou "Je suis dix fois plus puissant" ne peuvent pas être prises au pied de la lettre et éventuellement se rapprocher des moments où nous disons "J'ai dû marcher 20'000 kilomètres aujourd'hui".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gakin le Sam Sep 19, 2015 23:33

Jak-Ich'an a écrit:Hello !
J'ai besoin de quelqu'un qui connait bien le dico' Dragon Ball. Apparemment, il est fait mention vite fait d'une "Organisation de Police Spatial" (le nom n'est peut-être pas traduit de cette manière dans le bouquin) qui fait appliquer la loi dans l'espace mais qui n'a pas la force de s'opposer aux saiyans ou à Freeza.
Je n'ai aucune idée d'où peut se trouver cette information donc si quelqu'un connait la phrase exacte ou peut m'indiquer dans quelle partie chercher, je vous remercie ! :)

Navré de te le dire, mais il n'y a rien au sujet d'une certaine "Police Spatial" dans le dico'. J'ai vérifié en long, en large et en travers mais rien sur cette organisation.
Gakin

Messagepar Imate le Dim Sep 20, 2015 0:25

Dans le dico, je n'en ai aucune idée. Mais au travers des œuvres et adaptations on peut trouver plusieurs allusions à une éventuelle police galactique.

-La plus marquante bien sur, c'est celle dépeinte dans "Jaco The Galactic Patrollman" dont il est également fait mention directement dans l'univers Dragon Ball dans les récents Fukkatsu no F et Dragon Ball Xenoverse.

Mis à part ça, le reste est loin de pouvoir sembler "canon" :

-Dans Episode Of Bardock, Chilled fait mention d'une police de l'espace (se faisant passer pour l'un de ses membres)
-Selon le Background de Amond (l'un des henchmen de Turles) détaillé dans un artbook spécial animé de Toriyama, celui ci a été arrêté par la police galactique par le passé pour ses crimes, avant de rejoindre Turles.

Rien de très précis, et sur le peu qu'on a, presque rien ne peut vraiment être prit en compte selon le principe de canonicité.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Sep 20, 2015 0:34

Si tu cherches une "police de l'espace", il y est mention dans plusieurs oeuvres de Toriyama.

Comme ça, je pense à Jiya et Sachie-chan Gu où on voit le peuple du roi de la galaxie et des semblables de Jiya. Il y a aussi Cashman, qui est un policier de l'espace qui s'est écrasé sur Terre.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées