Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 10, 2013 18:59

Son Goku a écrit:Réponse : les propos du doyen qui parlait du talent et de la force hors du commun du fils de Katats et qui semble dire que seul un Super Saiyen peut le faire tomber .
Par conséquent, je pense que Nail juge la force que devrait atteindre Piccolo en fusionnant avec Kami en se basant principalement sur les propos du doyen car il ne sait rien de Kami !

Je viens de revérifier, et oui, j'avais complétement zappé que Nail était présent lorsque le Grand chef révéla la force de Krilin. Donc, c'est possible que Nail ait prit en compte que l'analyse du grand chef.

Pourtant, il s'attendait pas à rencontrer un Piccolo aussi fort. Il dit clairement "Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entrainé, mais... tu es très puissant". D'ailleurs, ce passage est un peu bizarre, il laisse penser que Piccolo serait plus fort que Nail ? :shock: c'est le "Je ne sais pas comment tu t'es entrainé" qui me fait pensé à ça..

Mais on a deux analyses:

Celle du Grand chef qui compara "Dieuccolo" à un Super Saïyen, sans savoir que Piccolo c'est entrainé depuis, n'y sans savoir réellement le pouvoir d'un super saiyen.

Et celle de Nail, qui complète celle du grand chef, car il remarque clairement que Piccolo est devenu très fort. Et c'est en voyant ce détail qu'il dit qu'il aurait gagné contre Freezer.

Donc on a un Dieuccolo "d'origine", celui dont parle le grand chef, et le Dieuccolo "après entrainement de Piccolo", celui dont parle Nail, avec certainement 2 forces differentes.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ginji le Jeu Oct 10, 2013 19:04

Moi, la phrase de Nail, je la vois comme ça :
"Woaw, , le grand chef m'avait dit qu'ensemble, vous défoncez pas mal du steak de chèvre, mais déjà, séparément, tu es aussi fort, voir plus fort que moi (il a l'air limite admiratif au début, avec un "Incroyable, je ne sais pas comment tu t'es entraîné, mais ... Tu es très puissant !"). Normalement, individuellement, vous devriez être de vrais pipes, mais là, j'imagine même pas ce que ça va donner ensemble, vous allez le défoncer le Freezer !"

De base, le fils de Katats doit déjà être plus fort que Nail vu comment on en parle. C'est limite une légende le type, quoi ! ^^
Donc, je ne sais pas ... Je le placerais quand même de base en dessous de Freezer, du genre sur une fourchette entre 42 000 et 100 000, ce qui est vraiment énorme, presque dans le top 5 universel !
Ça le placerait bien au-dessus d'un niveau Saiyen de base, et même du niveau élite des saiyens, d'où la remarque du grand chef sur le Super Saiyen.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 10, 2013 19:09

Dragon-Z a écrit:Celle du Grand chef qui compara "Dieuccolo" à un Super Saïyen, sans savoir que Piccolo c'est entrainé depuis, "n'y sans savoir réellement le pouvoir d'un super saiyen."

D'accord avec toi car c'est grosso-modo ce que je disais, mais pour la partie : "n'y sans savoir réellement le pouvoir d'un super saiyen."...
Comme je l'ai dit, on est pas certain de comment le Doyen était au courant pour le Super Saiyen, et pour éviter de me répéter ( et par flemme surtout :p) je remet en citation ce que j'avais répondu à Return :

Cela dit, j'ai également songé à l'hypothèse que le Doyen aurait pu se gourer et qualifier tout saiyen hors norme de "Super Saiyen" sans pour autant que celui ci le soit vraiment ou même sans qu'il puisse ne serait ce que rivaliser avec Freezer ( c'est bien pour ça que j'ai dis "laisserait penser" et non pas "prouverait" )... mais, je suis convaincu que le doyen Namek sait bien de quoi il parle quand il cite le Super Saiyen et qu'il a bien une idée EXACTE de sa force en comparaison de celle qu'avait originellement le fils de Katats !
Je pars juste du principe qu'un vieux SAGE comme lui ne parlerait pas à la légère du SSJ s'il n'avait aucune idée d’où se situerait approximativement sa force ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 19:17

Possible mais comme on le saura jamais...

Et surtout... Est-ce que Nail a ressenti une puissance latente de 530 000 ou juste une puissance latente énorme. Dans ce cas, s'il estime que grâce à son pouvoir, Piccolo devrait battre Freezer, on comprend qu'il se trompe. Pareil pour l'estimation de Dieucollo : elle serait revu à la baisse. Bien en dessous des 530 000 de Freezer...

Car ce qui fait la puissance de Dieucolo dans la saga des cyborgs, c'est la puissance de base de Piccolo (située entre Freezer et Goku SSJ) et le facteur multiplicateur de la fusion Namek. En plus, Kami est le seul Namek de disponible sur Terre à cette époque.
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Oct 10, 2013 19:20

Bah après, le truc, c'est que ça placerait le fils de Katats au niveau 100% de la dernière forme de Freezer ... C'est plus gigantesque la différence entre la force originale et quand ils sont séparées, là, c'est ... c'est ... spectaculesque ! (oui, faut inventer un nouveau mot.).
Ça le placerait comme top universel, au même titre que Freezer, c'est quand même abusé je pense.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 10, 2013 19:43

Son Goku a écrit: [...] je suis convaincu que le doyen Namek sait bien de quoi il parle quand il cite le Super Saiyen et qu'il a bien une idée EXACTE de sa force en comparaison de celle qu'avait originellement le fils de Katats !
Je pars juste du principe qu'un vieux SAGE comme lui ne parlerait pas à la légère du SSJ s'il n'avait aucune idée d’où se situerait approximativement sa force !

Si il connait le nom de "Super Saïyen", c'est qu'il a en effet quelques infos sur la légende. Mais en a t'il réellement connu un ? [ça reviendrait à dire: A t'il plus de 1000 ans? ]Ou est ce qu'il utilise ce terme de la même manière que Freeza, c'est à dire, en se basant sur la légende ?

La comparaison a pour but scénaristique de placer Dieuccolo d'origine, vachement haut quand même, bien au dessus de Nail ou n'importe quels autres Namec lambda je pense.

Mais la comparaison avec Freezer à lieu uniquement quand Nail découvre que Piccolo est incroyablement fort.

D'ailleurs, cette phrase est vraiment bizarre. J'étais persuadé que Piccolo n'avait même pas dépassé les 10 000 unités, mais Nail à l'air vraiment en admiration quand il le voit.. Vous en pensez quoi ?
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 10, 2013 19:44

Pas forcément Ginji, car si on part du principe que Nail juge Freezer sur sa première forme et non sur sa pleine puissance dont il ignore très probablement l'étendu, ça laisse une marge assez importante pour le Dieu-colo originel, comprise entre une force supérieure à 530.000 et bien inférieure à Freezer Full Power ! ( car il rivalise avec Goku SSJ)
Car oui, tout ce qu'on sait, c'est que le doyen pense que c'est un SSJ qui a tué le fils de Katats, et ceci non pas parce que seul un Super Saiyen pouvait le faire dans l’absolu mais parce que Krilin lui dit que c'est un saiyen qui l'a tué ! ( c'était une déduction logique)... ceci dit, ça m’empêche pas qu'il estime( mais on est d'accord, il peut se gourer) qu'aucun saiyen ordinaire quelle que soit sa force ne peut vaincre le fils de Katats, ce qui est quand même assez parlant !

Mais au fond je suis très d'accord avec toi Ginji, ça reste super abusé comme puissance ! Mais bon, c'est la marque de fabrique de DB l'abus et la surenchère de puissance donc pourquoi pas !

@Dragon-Z
D'ailleurs, cette phrase est vraiment bizarre. J'étais persuadé que Piccolo n'avait même pas dépassé les 10 000 unités, mais Nail à l'air vraiment en admiration quand il le voit.. Vous en pensez quoi ?

Bah moi je pense que Piccolo n'a au max du max pas pu dépasser les 15.000 tout comme toi ( il a passé que 6 jours au Kaiokai faut pas pousser, je le verrais même a largement moins vers les 7000/8000), ce qui reste tout de même impressionnant pour Nail qui n'a jamais vu de Namek aussi puissant mis à part à lui-même !
En tout cas pour ma part, je pense pas qu'il faille chercher plus loin ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Jeu Oct 10, 2013 19:56

Je ne parlais pas de Freezer, moi, Goku, mais du SSJ. Si on prend en compte cette remarque de la part du grand sage, et qu'on juge qu'il connait précisément la puissance du futur SSJ en la personne de Goku, on aurait du coup le fils de Katats au niveau du SSJ et donc de Freezer 100% forme finale. Question logique. ^^
Ginji

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 20:00

Dragon-Z a écrit:
Son Goku a écrit: [...] je suis convaincu que le doyen Namek sait bien de quoi il parle quand il cite le Super Saiyen et qu'il a bien une idée EXACTE de sa force en comparaison de celle qu'avait originellement le fils de Katats !
Je pars juste du principe qu'un vieux SAGE comme lui ne parlerait pas à la légère du SSJ s'il n'avait aucune idée d’où se situerait approximativement sa force !

Si il connait le nom de "Super Saïyen", c'est qu'il a en effet quelques infos sur la légende. Mais en a t'il réellement connu un ? [ça reviendrait à dire: A t'il plus de 1000 ans? ]Ou est ce qu'il utilise ce terme de la même manière que Freeza, c'est à dire, en se basant sur la légende ?

La comparaison a pour but scénaristique de placer Dieuccolo d'origine, vachement haut quand même, bien au dessus de Nail ou n'importe quels autres Namec lambda je pense.

Mais la comparaison avec Freezer à lieu uniquement quand Nail découvre que Piccolo est incroyablement fort.

Et bien un niveau de 10.000 unités, c'est déjà pas mal pour un namek : ça le place direct dans le top 2 des Nameks.
Donc Nail, il voit le potentiel d'un mec déjà à 10 000 et séparé en deux qui plus est.
Donc j'imagine un Dieucolo potentiellement plus fort que Nail ( d'après Nail) et surtout potentiellement beaucoup plus fort que la force qu'a utilisé Freezer contre Nail (toujours d'après Nail).
Donc je place l'estimation selon Nail de Dieuccolo original bis (après entraînement de Piccolo) entre 80 000 et 100 000 minimum.

La question étant surtout : est-ce que Nail pense que la seconde moitié (Kami) est du même niveau que Piccolo...? Je pense que oui, donc Dieuccolo original bis saga Namek n'aurait tout de même pas pu battre Freezer.
Supaman

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 10, 2013 20:03

J'ai répondu à ta question Ginji, mais au début j'ai écrit "Doyen" au lieu de "Nail" ! Désolé si ça t'a induit en erreur ! :oops:

Je le répète alors, c'est pas parce que le Doyen pense que seul un Super Saiyen peut vaincre le fils de Katats que ce dernier a forcément une puissance approchant très fortement voire égalant la sienne ! Je vois pas en quoi c'est logique puisque justement le fils de Katats est censé se faire éclater par un SSJ ! :?
Image
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 10, 2013 20:21

Autre élément, c'est que le Grand chef dit que le fils de Katats était "un des enfants les plus forts de la tribu du Dragon". Il était balèze, mais pas non plus exceptionnel vu que la phrase sous-entend qu'il y avait peut être d'autres enfants plus fort que lui.

Plus j'y réfléchis, plus la fourchette de Ginji me convient: Entre 42 000 et 100 000 [voir un poil +].
Végéta, à 18 000, est considéré comme l’élite de la race des Saiyens, normal que le grand chef pense que seul un SSJ aurait put battre le fils de Katats. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 20:21

Son Goku a écrit:J'ai répondu à ta question Ginji, mais au début j'ai écrit "Doyen" au lieu de "Nail" ! Désolé si ça t'a induit en erreur ! :oops:

Je le répète alors, c'est pas parce que le Doyen pense que seul un Super Saiyen peut vaincre le fils de Katats que ce dernier a forcément une puissance approchant très fortement voire égalant la sienne ! Je vois pas en quoi c'est logique puisque justement le fils de Katats est censé se faire éclater par un SSJ ! :?

On est bien d'accord.
Supaman

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 10, 2013 20:49

Dragon-Z a écrit:Mais la comparaison avec Freezer à lieu uniquement quand Nail découvre que Piccolo est incroyablement fort.

J'en pense que les calculs pointus du type : "P. s'est entraîné 6 jours dans les mêmes conditions que G. qui lui s'était entraîné 158 jours, avec un différentiel de puissance de z, un effet de groupe, un facteur motivation égal à la puissance du dernier ennemi affronté divisé par celle de Gokû la dernière fois qu'il l'a vu et multiplié par la force supposé de la nouvelle menace, le tout avec une inconnue concernant le poids de la tenue d'entraînement, d'où P%G=6x158+(1330^950)².gmp", c'est bon pour les scientifiques fous qui étudient le combat par robot espion interposé. ("Vous ne pouvez pas estimer notre puissance avec de simples calculs! :evil: " - C'est exactement à ça que je faisais allusion, merci Végéta.) Donc, quand je vois un Namek à 42 000 unités s'extasier sur la puissance d'un autre Namek, j'en conclus que le Namek en question est encore plus balaise que le premier, si WTF que cela puisse paraître. Après tout, les terriens sont passés de sous-merdes (incapables de toucher Gokû) à roxeurs de Raditz (qui gérait Piccolo et Gokû les doigts dans le nez) en moins d'un an, là où Gokû (après une révélation de potentiel) avait subi le même entraînement trois fois plus longtemps. ("It's over nine thousaaand, quoi!! :evil: " - Oui, oui, merci Végéta, c'est exactement comme ça que je voulais conclure.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 10, 2013 21:12

Lenidem a écrit:J'en pense que les calculs pointus du type : "P. s'est entraîné 6 jours dans les mêmes conditions que G. qui lui s'était entraîné 158 jours, avec un différentiel de puissance de z, un effet de groupe, un facteur motivation égal à la puissance du dernier ennemi affronté divisé par celle de Gokû la dernière fois qu'il l'a vu et multiplié par la force supposé de la nouvelle menace, le tout avec une inconnue concernant le poids de la tenue d'entraînement, d'où P%G=6x158+(1330^950)².gmp", c'est bon pour les scientifiques fous qui étudient le combat par robot espion interposé. ("Vous ne pouvez pas estimer notre puissance avec de simples calculs! :evil: " - C'est exactement à ça que je faisais allusion, merci Végéta.) Donc, quand je vois un Namek à 42 000 unités s'extasier sur la puissance d'un autre Namek, j'en conclus que le Namek en question est encore plus balaise que le premier, si WTF que cela puisse paraître. Après tout, les terriens sont passés de sous-merdes (incapables de toucher Gokû) à roxeurs de Raditz (qui gérait Piccolo et Gokû les doigts dans le nez) en moins d'un an, là où Gokû (après une révélation de potentiel) avait subi le même entraînement trois fois plus longtemps. ("It's over nine thousaaand, quoi!! :evil: " - Oui, oui, merci Végéta, c'est exactement comme ça que je voulais conclure.)

Bah quand j'ai lu ce passage, je me suis dit exactement la même chose que toi, bien que ça parait gros.. :?
Nail précise "Je ne sais pas comment tu t'es entrainé". C'est cette phrase qui me fait grave douté. Je la comprends comme: "Quel niveau incroyable ! Comment as tu atteint un tel palier ? Quel genre d'entrainement à tu subis ?" Je la comprend comme un Nail < Piccolo...
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 10, 2013 22:05

Mouais je pense quand même que Toriyama serait sacrément tordu de mettre Piccolo à + de 42000 après 6 jours d’entrainement à 10G là ou Goku qui partait à + de 8000 avec une durée équivalente et des gravités allant de 20 à 100G + ZPU éventuels, est arrivé à Namek avec à peine 60.000 sans Kaioken ( si on en croit l'estimation de Ginyu)..

Avec ça, je pense que la comparaison des progrès de Goku avec Kami et de ceux des terriens passerait crème ! Ouais, je me répète, mais faut pas pousser quoi ! :P Il parait plus raisonnable d’admettre que Nail est juste béa devant la force de Piccolo qui surpasse d'assez loin celle de ses congénères !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées