Son Goku a écrit:Réponse : les propos du doyen qui parlait du talent et de la force hors du commun du fils de Katats et qui semble dire que seul un Super Saiyen peut le faire tomber .
Par conséquent, je pense que Nail juge la force que devrait atteindre Piccolo en fusionnant avec Kami en se basant principalement sur les propos du doyen car il ne sait rien de Kami !
Je viens de revérifier, et oui, j'avais complétement zappé que Nail était présent lorsque le Grand chef révéla la force de Krilin. Donc, c'est possible que Nail ait prit en compte que l'analyse du grand chef.
Pourtant, il s'attendait pas à rencontrer un Piccolo aussi fort. Il dit clairement "Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entrainé, mais... tu es très puissant". D'ailleurs, ce passage est un peu bizarre, il laisse penser que Piccolo serait plus fort que Nail ?

Mais on a deux analyses:
Celle du Grand chef qui compara "Dieuccolo" à un Super Saïyen, sans savoir que Piccolo c'est entrainé depuis, n'y sans savoir réellement le pouvoir d'un super saiyen.
Et celle de Nail, qui complète celle du grand chef, car il remarque clairement que Piccolo est devenu très fort. Et c'est en voyant ce détail qu'il dit qu'il aurait gagné contre Freezer.
Donc on a un Dieuccolo "d'origine", celui dont parle le grand chef, et le Dieuccolo "après entrainement de Piccolo", celui dont parle Nail, avec certainement 2 forces differentes.