Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Sam Déc 10, 2011 15:59

Ça demande confirmation de SANGOHAN ADO SSJ2 (ou Piccolo Daimao), mais je crois qu'il vous faut voter pour un personnage, pas pour un film. Donc porter des faits qui valorisent Kame Sennin, Piccolo et Gokû au crédit du personnage de Wilô juste parce que c'est dans le même film, je pense que ça sort de l'esprit du topic. Ce serait comme porter tout ce que chaque personnage fait de bien pendant la saga Piccolo junior au crédit de Piccolo lui-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Déc 10, 2011 16:12

Je les trouve aussi moches l'un que l'autre et dénués de charisme.
Bref, ce qui va me faire voter pour l'un ou l'autre, c'est surtout le contexte du film dans lequel ils apparaissent.

D'un coté, "Kono Yo De Ichiban Tsuyoi Yatsu" (le robot des glaces) est un nanar, on se croirait dans Mad Movies et le film a probablement été écrit par des gens pour qui le "Z" de DBZ voulait dire "série Z".
Le méchant n'est pas extraordinairement charismatique, un vulgaire tas de ferraille commandé par un cerveau machiavélique. (On est bel et bien dans Mad Movies.) Un Dr Gero avant l'heure.

De l'autre coté, on a "Ryu-Ken Bakuhatsu !! Goku Ga Yaraneba Dare Ga Yaru" (l'attaque du dragon), avec un méchant aux allures très Godzilla-esque, dans un film assez original avec un nouvel allié, Tapion, un OVNI dans DBZ.

Le choix est difficile, l'un comme l'autre ne sont pas terribles mais je voterais pour Hildegarn parce que j'aime bien le voir détruire des immeubles et des villes, dans le plus pur style de Godzilla.
Abysse

Messagepar Bra le Sam Déc 10, 2011 16:19

Je vote Hildegarn.
C'est original la façon de l'arrêter en jouant de la flûte. Son histoire est pas mauvaise, même si la possibilité de créer un monstre aussi puissant à partir d'une statue est improbable(quoi que la magie peut-être puissante et contrairement à Bibidi, c'était un groupe de madoshi), c'est quand même bien pensé de faire un gros méchant comme ça qui détruit toute la capitale de l'ouest, façon Godzilla.

Le DR WILÔ, son histoire est bien recherché pour un film DBZ mais j'accroche pas à ce personnage qui est un robot au design moyen voir mauvais...

Batroux a écrit:-Et vas y qu'on bouffe du Trunks, et du Goten.

Trunks ok mais Goten n'est clairement pas mis en avant.
Bra

Messagepar Batroux le Sam Déc 10, 2011 16:37

RMR a écrit:Ça demande confirmation de SANGOHAN ADO SSJ2 (ou Piccolo Daimao), mais je crois qu'il vous faut voter pour un personnage, pas pour un film. Donc porter des faits qui valorisent Kame Sennin, Piccolo et Gokû au crédit du personnage de Wilô juste parce que c'est dans le même film, je pense que ça sort de l'esprit du topic. Ce serait comme porter tout ce que chaque personnage fait de bien pendant la saga Piccolo junior au crédit de Piccolo lui-même.

Aah... Autant pour moi.

Bra a écrit:Trunks ok mais Goten n'est clairement pas mis en avant.

Il reste insupportable à mes yeux à chaque fois qu'il apparait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 10, 2011 17:33

Oui, c'est bien pour un personnage et non pour un film qu'il faut voter. SANGOHAN ADO SSJ2 l'a écrit comme ceci à l'ouverture du topic :

Les concours de popularité ayant la côte ces temps-ci, je me propose d'ouvrir un topic visant à opposer entre eux les divers protagonistes du manga. A chacune de ces oppositions, le membre viendra voter pour l'opposant de son choix, tout en étayant au mieux sa décision.

Après, je considère ça comme un argumentaire propre à Batroux et les causes qui font pourquoi il va voter pour tel ou tel personnage. Mais c'est vrai que si tu pouvais un peu plus parler du personnage en lui même, que du contexte du film lié à ce personnage, ça serait mieux Roux-Sama :wink: .

Pour ma part, je vais voter pour Hildegarne. Bon certes, c'est du méchant de base, qui détruit tout sans foi ni loi parce qu'il a été conçu pour ça, mais je le trouve très impressionnant et j'aime bien son design. Il en impose. Et mine de rien, il est balèze le bougre et a battu tout ses opposants qui comprenaient quand même Végéta Ssj2, Mystic Gohan et Gotenks ssj3, il fait donc mieux que Buu, avec un physique énorme et une mobilité,agilité bien moindre que le chewing-gum rose.
Son style de combat basé sur la force brute, la déflagration et l'absence de Ki lorsqu'il s'"évapore" c'est bien foutu.
Le fait qu'une telle force puisse être neutralisée par une douce mélodie c'est original et apporte de la fantaisie pour le combattre.

Willow lui est déjà plus crédible que son opposant en tant que méchant. Il a aussi une allure imposante et sait se battre en dépit de ça. Mais il lui manque quelque chose pour m'intéresser davantage que ça, du charisme. Il est le "boss" du film dans lequel il apparait, mais n'a pas l'envergure qui le placerait comme mémorable, comparé à ses pairs, et à son adversaire du jour.

Donc +1 pour Hildegarde (et +1 pour Batroux sur Goten :troll: :arrow: )
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 10, 2011 19:31

Duel intérréssant mais difficile de faire un choix, tellement ces deux bad guys ne m'ont pas plus marqué que ca :o

Mais comme il faut absolument choisir, je choisirai Hildegarne. Il a bien plus de compéternces aux combat ("téléportation", pouvoir de destruction massif, force impressionante, etc...). De plus, le fait qu'il soit lié a Tapion et que l'on puisse calmer Hildegarne grace a l'ocarina de Tapion, c'est original et bien trouvé :D

Par contre Dr Wheelo, c'est pas super top, son chara-design, n'est pas génial, je trouve et il est bien moins impressionant qu'Hildegarne. Seul son génie lui permet de se placer très peu derrière Hildegarne.

Et le Dr Wheelo avait été comme celui de Marthym, j'aurai bien voté pour lui mais tant pis :mrgreen:

Et je vois que Batroux continue a troller. Aprés Gohan, il s'en prends a son p'tit frére....tssss...déplorable comportement :o

Spoiler
:mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Dim Déc 11, 2011 8:41

Bon les trois derniers duels j'ai pas voté, parce que les six derniers persos me laissaient trop indifférents. Mais là y a Dr. Willow, c'est pas pareil!

Premièrement Hildegarn. J'ai pas vu son film, pour être franc. Donc je suis très peu attaché à lui. N'empêche que j'en ai beaucoup entendu parler... Mais bon, ce sont mes seules opinions sur Hildegarn.

Maintenant Dr. Willow... Le Robot des Glaces est un film que je chéris car non seulement c'est le premier que j'ai acheté, mais aussi... le seul ^^' Je l'ai donc regardé plusieurs plusieurs fois depuis. J'aime bien ce film, malgré les nombreuses incohérences, les Saibaimens de metal et tout le reste, il a plusieurs qualités. Mais bon je suis pas là pour parler du film mais bien du méchant...

Dr. Willow est un méchant cool mais sans plus, un savant fou relativement classique quoi. Mais j'aime beaucoup son plan, son histoire, ses buts, ses méthodes, tout ça fait de lui un bon méchant d'OAV.

Mon vote va donc au Dr. Willow ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar LiamDaîmao le Dim Déc 11, 2011 10:27

FilouZilla a écrit:Premièrement Hildegarn. J'ai pas vu son film, pour être franc.
:shock: Ha ! Quoi tu n'as pas vu ce film?! :mrgreen:
As-tu vu celui contre Janemba ?

FilouZilla a écrit:Le Robot des Glaces ...il a plusieurs qualités.

Oui est notamment Kamé Sennin qui est mit en avant et qui a une classe pas possible 8)

Je vote Hildegarn. je le préféré physiquement et je le trouve plus charismatique. Je ne l'ai jamais trouvé trop bien ce Dr Willow. Je crois bien que je l'ai toujours trouvé un peu nul (pas en force mais comme méchant/du genre un peu déçu quand j'ai vu que c'était lui le boss final du film). :)
LiamDaîmao

Messagepar yamchasokidan le Dim Déc 11, 2011 23:08

Hildegan mas royalement taper sur les nerfs avec son combats ou il se battait sans haut du corps. Bon jai apprécier le fait que pour une fois un grand et gros combattant fut puissant.

Willow hum puissante mécanique, mais au combien moche comme desing. Pour un humain le docteur a bien tirer son épingle du jeu en etant plus fort que 2 sayiens, un namek et deux humains ultra puissants.

Mon vote va à Willow.
yamchasokidan

Messagepar Redd le Lun Déc 12, 2011 13:09

Je n'aime aucun des deux, enfin pas trop.
Donc je vais voter pour Hildegarn car les esquives par disparition en fumée sont plutôt originales, alors qu'on aurait tendance à penser qu'une brute pareille se contente d'encaisser les coups.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Liced le Lun Déc 12, 2011 15:35

Je vote Hildegarn.
La façon dont est amené le perso dans le film est plus original que d'habitude. Le fait qu'il soit géant aussi ça change un peu par rapport aux autres monstres qu'on est pu voir. C'est un méchant qui est imposant.
Quand au D. Willow il fait bien pâle figure par rapport à Hildegarn. C'est peut-être un génie mais je ne le trouve pas vraiment impressionnant.
Liced

Messagepar BejitaSan le Lun Déc 12, 2011 18:01

Hildegarne pour moi aussi. Qui a le luxe de se payer la meilleure Z-Team, qui ait pu exister.
Il représente bien la brute, prête à tout détruire, ramollir, exploser, mais j'aime vraiment le contexte du film, et l'histoire qui est liée entre ce monstre et Tapion. Son premier Design est bof, le second est plus abouti.

Pour ce qui est de son adversaire du jour, j'aime moins, même si la fin est excellente, avec l'un des premiers Genkidama utilisé pour en venir à bout. Le thème lors de sa défaite, est très bien.
BejitaSan

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 13, 2011 23:51

Je vote Hildegarn.

Willow je trouve sa carcasse robotique avec sa cervelle à l'intérieure super classe, un méchant de film intelligent c'est rare, je trouve ses bio-warrior assez sympa mais son combat contre Goku fut assez court et j'ai une overdose du genkidama final utilisé trop souvent dans les films dbz (même si ce film là était le premier à l'utiliser).

Alors qu'Hildegarn c'est un monstre certes bof bof,mais il est bien amené, le fait qu'il soit tapi dans le corps de Tapion et qu'il apparaisse uniquement lorsque celui-ci s'endort c'est plus recherché que ce que l'on voit d'habitude.
Son design est vraiment affreux mais ça devait être le but recherché, après son apparence insectoïde est pas mal, le pouvoir de transformer son corps en fumée est stylé et il nous montre une très courte mais très sympathique performance de Gohan en mode mystique.
Pour ce méchant aussi, le coup final pour l'achever m'a déçu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 15, 2011 21:10

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Hildegarde a écrasé Dr Willow sur le score de 9 à 3.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde

Et maintenant un duel entre élite Saiyajin vs élite Namek :

Thalès
Image

VS

Slugh
Image

Bons Votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 15, 2011 22:13

J'aime pas Thales, il manque d'originalité, et puis bon un saïyen qui puise sa force dans les fruits... bon l'avantage aurait pu être de voir la z-team mais même ce moment est baclé je trouve... enfin je retiens surtout son manque de charisme.

Slug lui c'est différent, l'idée d'un namek maléfique est plaisante, puis contrairement à Thales, Slug n'est pas une pâle copie de Piccolo, sa musculature est imposante et la cicatrice renforce le côté "bad guy". Et puis il pousse Goku a usé d'une transformation certes non-officielle mais que je trouve bien classe. Après je connais moins ce film que l'autre donc je pourrais pas préciser davantage.

Je vote Slug
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées