Gakin a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Hello !
J'ai besoin de quelqu'un qui connait bien le dico' Dragon Ball. Apparemment, il est fait mention vite fait d'une "Organisation de Police Spatial" (le nom n'est peut-être pas traduit de cette manière dans le bouquin) qui fait appliquer la loi dans l'espace mais qui n'a pas la force de s'opposer aux saiyans ou à Freeza.
Je n'ai aucune idée d'où peut se trouver cette information donc si quelqu'un connait la phrase exacte ou peut m'indiquer dans quelle partie chercher, je vous remercie !
Navré de te le dire, mais il n'y a rien au sujet d'une certaine "Police Spatial" dans le dico'. J'ai vérifié en long, en large et en travers mais rien sur cette organisation.
Bizarre. J'ai trouvé à plusieurs reprises des personnes qui y faisaient référence dans le Daizenshuu 7. Notamment Herms dans son Hitchhiker's Guide to the DB Galaxy qui paraphrase l'information en sourçant le Daizenshuu 7.
En tout cas j'ai réussi à trouver ce que je voulais. Ce site donne une traduction de la phrase que je cherchais, mais en citant comme source le Daizenshuu 4 :
A "Cosmic Police Organization" exists in the universe. However, they lack the fighting ability to oppose Freeza and the Saiyans. (Daizenshuu 4, Page 72)
Une "Organisation de Police Cosmique" existe dans l'univers. Cependant, ils manquent de force militaire pour s'opposer à Freeza et aux saiyans. (Daizenshuu 4, Page 72)
Visiblement il n'y avait rien de plus que cette phrase. ^^
Imate a écrit:Dans le dico, je n'en ai aucune idée. Mais au travers des œuvres et adaptations on peut trouver plusieurs allusions à une éventuelle police galactique.
-La plus marquante bien sur, c'est celle dépeinte dans "Jaco The Galactic Patrollman" dont il est également fait mention directement dans l'univers Dragon Ball dans les récents Fukkatsu no F et Dragon Ball Xenoverse.
Mis à part ça, le reste est loin de pouvoir sembler "canon" :
-Dans Episode Of Bardock, Chilled fait mention d'une police de l'espace (se faisant passer pour l'un de ses membres)
-Selon le Background de Amond (l'un des henchmen de Turles) détaillé dans un artbook spécial animé de Toriyama, celui ci a été arrêté par la police galactique par le passé pour ses crimes, avant de rejoindre Turles.
Rien de très précis, et sur le peu qu'on a, presque rien ne peut vraiment être prit en compte selon le principe de canonicité.
Bushido a écrit:Si tu cherches une "police de l'espace", il y est mention dans plusieurs oeuvres de Toriyama.
Comme ça, je pense à Jiya et Sachie-chan Gu où on voit le peuple du roi de la galaxie et des semblables de Jiya. Il y a aussi Cashman, qui est un policier de l'espace qui s'est écrasé sur Terre.
On peut compléter vos listes avec la "police de l'espace" de Dr. SLUMP qui apparaît avec un de ses membres, Hixor, dans l'histoire en trois chapitres intitulée "Les aventures d'Hixor" (vol. 9 de l'Ultimate Edition).
Je ne connaissais pas cette façon d'écrire le nom de Tullece. Turles ? Manque plus qu'un "t" et ça donne tortue. ^^