La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Mar Sep 22, 2015 20:49

Imate a écrit:Le Saichoro prend la main de Muri et lui confie ses pouvoirs. C'est d'ailleurs pour ça que les Dragon Balls restent actives : Il lui transmet le pouvoir de Saichoro. Il y a donc bien cérémonie.

Ca c'est dans l'animé, pas dans le manga. Le saichoro désigne juste Muri pour lui succéder, pas de cérémonie particulière.

Pour ma part, j'ai toujours vu la fonction de Dieu dans Dragon Ball comme étant quelque chose de mystique, sans réelle explication.
Comme dit Piccolo au dessus, une fois que le dieu a désigné son successeur et que celui-ci le souhaite aussi, c'est un fait il est devenu un Dieu.
Après que ce soit validé par les Kaio, c'est possible.

Sinon, j'ai ma propre version de la succession de l'ancien Kami dans mon fanmanga Namekseijin Densetsu ! (bah quoi, un peu de pub ne fait pas de mal ! ^^)
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 22, 2015 20:54

Dendé a la faculté de ressentir le Ki Divin, mais il n'est pas un "être divin" à proprement parler, car comme l'avait rappelé je ne sais plus qui, il dégage une aura, vu que Gohan et Piccolo parviennent à le sentir dans la saga Buu.
Pour cette faculté de perception de Ki Divin, il a du l'apprendre via le recueil magique des Nameks qui est la bible universelle :lol:
Non sérieusement, votre théorie sur l'approbation via une entité supérieure (Enma, Kaiô?) peut convenir, cela reste un mystère, et j"ai bien peur que DBS ne réponde jamais à cette interrogation.
Piccolo Daimao

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 21:02

Ah au temps pour moi alors, j'ignorais que c'était un animé only ce passage^^ Oui je lis et commente ton fanmanga, j'aime beaucoup ce que tu fais :wink:

En effet il dégage un ki, on l'a d'ailleurs évoqué un peu plus tôt durant notre discussion. C'est l'une des raisons qui nous ont conduit à nous poser toute ces questions justement^^ Il n'est peur être pas un être divin à proprement parlé, mais il doit tout de même être spécial pour être capable de ressentir le ki d'un être divin. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Non en effet nous n'auront pas de réponses, d'ailleurs les questions les plus intéressantes et épineuses de l'univers de Toriyama sont celles qui restent à jamais sans réponses xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Sep 22, 2015 21:15

Merci Imate, oui, je te remercie d'ailleurs de suivre ma BD et de la commenter ! ^^

Pour le cas de Dendé qui a un ki, je pense que c'est juste une incohérence, vis à vis de ce que les nouvelles productions proposent.

C'est dur de proposer une cohérence avec une oeuvre qui est terminée depuis tellement longtemps, quand on sait tout ce qui a été fait déja avec les animés, films etc ..., dur de proposer une intrigue qui se tient par rapport à la mythologie Dragon Ball, tellement de choses diverses ont été faites.
goten-kun

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 21:19

De rien je le fais avec plaisir !

Oui bien sur, on se doute tous qu'il s'agit plus probablement d'une incohérence, mais c'est justement parce qu'aucune réponse n'existe qu'on cherche une explication plausible, c'est ce qui fait l'intérêt de la question !^^
En fait, c'est ce qu'on fait le plus souvent en débattant sur Dragon Ball dans un forum, on théorise en se basant sur les faits connus du manga afin de rendre le tout plus cohérent qu'il ne l'est, exacte ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Sep 22, 2015 21:24

Oui oui, bien sûr mais là, il sera difficile de l'expliquer ! Mais oui, on débat souvent sur des sujets qui n'ont pas toujours de réponse claire ! ^^
goten-kun

Messagepar ricou le Mer Sep 23, 2015 16:14

Est-ce que ce n'est pas juste possible que ce soient les "vrais dieux" (aka : Kaïoshins et Dieux de la destructions) qui aient un ki divin ? Mais que les dieux inférieurs (donc Dendé et les Kaïo) puissent les ressentir ?
Il me semble qu'on ne peut pas ressentir le ki des Kaïoshin (si je me souviens bien, personne ne sait si Kaïoshin est puissant ou pas pendant le tournoi). Donc cela pourrait coller sans qu'il y ait contradiction.
ricou

Messagepar Axaca le Mer Sep 23, 2015 18:53

D'ailleurs Goku parvient bien a sentir le ki de Kaio aussi non ? En fait on pourrait penser qu'être un Dieu suffit à sentir l'aura divine, mais qu'il faut être au dessus du simple statut de Dieu pour posséder cette aura divine.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Mick le Jeu Sep 24, 2015 20:58

Bonsoir. Je sais pas si vous voyez mais à un moment dans le manga, Goku sort un chiffre correspondant à la puissance d'une éventuelle union entre lui et Satan. Il dit en gros que la fusion ne pourrait pas être efficace et qu'au lieu d'avoir une puissance de 1000 il pourrait même devenir plus faible ou quelque chose dans le genre. ^^

Quand il parle d'une puissance de "1000" l'unité de cette valeur est en kili ou c'est une valeur qui a été balancé au pif ?
Mick

Messagepar Bushido le Jeu Sep 24, 2015 21:01

C'est un exemple. En gros, il explique que même s'ils fusionnaient alors qu'il a une force de "1000", ils pourraient se retrouver avec une force de "1001" ( dans mes souvenirs, c'est 9000 et 9001, un clin d'oeil à la version US ? ), ce qui ne changerait alors rien de rien.
Bushido

Messagepar Mick le Jeu Sep 24, 2015 21:21

Est-ce possible que cette valeur puisse représenter bien plus qu'un simple "exemple" ? Je me disais que ce chiffre coïncide bien avec le fait que Goku non transformé soit plus fort que Yakon qui est à 800 kili.
Mick

Messagepar Antarka le Jeu Sep 24, 2015 21:28

C est très improbable, Goku s en tape des unités de puissance, et le kili est seulement utilisé par Babidi (Goku n entend jamais ce terme). Disons que pour pinailler, on peut pas en être sur à 100%.

Un peu comme moi d autres quand on utilise des "Big mac" ou des patates pour chiffrer la puissance des gens après la saga Namek.

Pour rester sur le kili, me semble que l animé sort des valeurs qui sont pas dans le manga (quand Dabra se prépare à son combat contre Gohan), quelqu un pourrait me les rappeler ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Mick le Jeu Sep 24, 2015 22:00

Ah d'accord, je pensais que ce chiffre pourrait donner une indication sur sa puissance.

Sinon pour te répondre je crois que Dabra disait (à Babidi) quelque chose du genre "je suis le roi des ténèbres, c'est pas 3000 ou 4000 kili qui vont me faire peur".
Mick

Messagepar MrDorian71 le Lun Sep 28, 2015 0:03

Petite question, on sait que la Terre est différent que celle que nous connaissons, mais est-ce qu'elle comporte quand même le même chiffre d'habitant que dans la réalité, c'est à dire 7 milliards un peu près ?
MrDorian71

Messagepar Veguito le Lun Sep 28, 2015 0:18

Je crois pas que y ait de réponse écrite, mais on peut supposer que non, il y a moins de monde, au vu d'une faune bien présente, et d'une urbanisation très limitée (très peu de grandes villes, etc...)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées