La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo a-t-il déjà dépassé le niveau de Végéta ?

Messagepar Orphé le Mer Sep 30, 2015 14:56

Tout est dans le titre : mes souvenirs sont un peu flous, est-ce qu'à un moment donné Piccolo a dépassé le prince sayan en terme de puissance ?
Orphé

Re: Piccolo a-t-il déjà dépassé le niveau de Végéta ?

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 14:58

Oui, quand il a fusionné avec le Tout Puissant.
goget

Re: Piccolo a-t-il déjà dépassé le niveau de Végéta ?

Messagepar Artikod le Mer Sep 30, 2015 15:01

Avant, sur Namek, il le surpasse largement après avoir fusionné avec Nail. Rien qu'à voir comment il tient tête à Freezer.
Artikod

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 30, 2015 17:37

Le 3è et dernier moment où il l'aurait dépassé, mais ça reste une hypothèse qui n'a pas à vocation à être débattue sur ce topic , c'est quand Goku revient de Yardrat sur Terre, et que Piccolo provoque Vegeta en duel...
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Oct 03, 2015 20:38

Buu en s'énervant pouvoir déchirer le tissu de l'espace temps ce qui risquait d'engloutir l'univers
Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Ça sort d'où? De l'animé? C'est le passage où Buu-Gohan s'énerve?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 03, 2015 20:44

Quand il sort de la SET
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Son Goku le Sam Oct 03, 2015 20:46

Ouep, c'est un passage exclusif à l'anime ! BuuGohan en s'énervant déchire l’espace ce qui menace d'ouvrir un passage interdimensionnel ( comme celui qu'a fait Super Buu en sortant de la SET) qui aurait engloutit tout l’univers, comme une sorte de trou noir en somme !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Sam Oct 03, 2015 21:07

Oui il s'agit de cette scène : (d'avance désolé pour la VA) https://youtu.be/u8qFrihRxcI?t=112

Certes dans le manga il est capable en s'énervant de déchirer le tissu de l'espace temps (cf quand il sort de la salle esprit/temps) mais c'est loin d'être suffisant pour engloutir le monde entier dans un trou noir. Un ajout sympa de l'anime, bien qu'il rende Buu plus cheaté qu'il ne devrait l'être.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Sam Oct 03, 2015 23:32

Merci! Ajout plutôt sympa, en effet (même si je ne supporte pas ces interminables grognements...).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Dim Oct 04, 2015 1:03

De rien :wink:

J'aime cet ajout pour ma part parce qu'il redonne un sentiment de puissance, de dangerosité à Buu, et un enjeu à ce combat, qui semblait avoir perdu tout ça depuis la naissance de Vegeto qui domine Buu sans le moindre mal. Là on se dit "Mince, en fait ce n'est pas gagné !" et c'est assez plaisant. L'occasion de voir ce dieu du combat qu'est Vegeto en chier un peu^^

Les grognements, hurlements et autres cris à rallonge sont un syndrome récurent des adaptations animées de Dragon Ball malheureusement. On peut notamment citer en plus de cette scène, celle de la transformation de Goku en SSJ3 qui en a pâtit (presque 4 minutes à hurler je le rappel), mais aussi dans un cadre plus récent, l'épisode 12 de Dragon Ball Super bien exagéré dans le genre, avec un bon 40% de l'épisode composé de cris de Goku et Beerus se fonçant dessus, donnant presque une impression de parodie.

M'enfin ! Le hurlements, ça fait partie intégrante de l'univers Dragon Ball et ses transformations, sans ça ce ne serait probablement pas pareil ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Oct 04, 2015 17:14

Imate a écrit:Le hurlements, ça fait partie intégrante de l'univers Dragon Ball et ses transformations, sans ça ce ne serait probablement pas pareil ! :lol:
Ouais. Ce serait mieux.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 03, 2015 15:43

Bonjour,

Est-ce qu'on sait comment Radditz est au courant de la présence de Gokû sur Terre ? Car dans le manga il dit qu'il se trouve sur une autre planète au moment de l'explosion, et dans Dragon Ball Minus on voit également qu'il se trouve avec Vegeta ailleurs. Sachant que l'arrivée de Gokû sur Terre n'était pas prévue, je me demande comment il a pu savoir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Mar Nov 03, 2015 15:57

Je suppose que, comme il connaît la méthode d'opération des Saiyans qui consiste à envoyer des bébés sur des planètes, il a cherché sur toutes les planètes habités par de faibles être vivants.
Image
Clemsi

Messagepar ButterflyAway le Mar Nov 03, 2015 16:01

Dans DB Minus, Gine dit qu'elle va prévenir Raditz du départ de Kakarotto (via scouter car il est sur une autre planète avec Végéta).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 03, 2015 16:04

Ah ! Merci beaucoup ButterflyAway.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées