La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 16:55

Tinky Dan Dan a écrit:Sachant que l'arrivée de Gokû sur Terre n'était pas prévue, je me demande comment il a pu savoir.

Tiens ? J'ai toujours cru que son départ pour la Terre était déjà programmé en raison de sa faiblesse et que Badack l'avait simplement avancé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Nov 03, 2015 17:35

Pas dans Minus. Bardack a fait des recherches et a choisi la Terre car elle est loin et sans grande puissance, faisant donc qu'il y a peu de chance que l'armée de Freezer y fasse un tour.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 17:54

Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, d'autant plus qu'on ne sait pas sur quels critères les planètes sont annexées par Freezer... je doute que la puissance des combattants soit le critère de base, car je ne vois pas très bien l'intérêt d'annexer leur planète après les avoir battus. Il est plus logique que ce soit l'inverse : annexer planète = but - battre les combattants = moyen.

Il y a des tas de questions autrement plus intéressantes qui mériteraient réponse, m'enfin bref...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Nov 03, 2015 17:57

C'est pas ça, c'est que son éloignement et son manque de puissance la rend difficilement détectable et atteignable.
Et puis j'pense que Toriyama le sait lui, les critères des planètes à conquérir hein.
Veguito

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 18:13

Euh... du moment que Badack, simple combattant Saïyan arrive à la trouver en un rien de temps ça prouve que les scientifiques du staff Freezer ne devraient pas avoir beaucoup plus de mal que lui. :lol:

Et puis bon, à aucun moment pour tous ceux qui foulent son sol la Terre ne paraît difficilement atteignable.
Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Nov 03, 2015 18:17

Ok c'est bon, j'ai le manga sous les yeux, je corrige, je me suis gouré sur quelques points.
En plus d'être éloignée, elle est peu peuplée, et les ressources n'ont pas beaucoup de valeur, ce qui la rend inintéressante.
Veguito

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 19:01

C'est vrai qu'une planètes habitable avec tout ce qu'il faut pour y vivre et quantités de ressources naturelles, c'est pas intéressant du tout ! :lol:

Et surtout, ça contredit carrément ce que se disent Vegeta et Nappa quand ils arrivent sur Terre.

M'enfin bon, une incohérence de plus.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 19:20

Merci à Foe d avoir mis le doigt?sur ce qui?me gênait depuis la correction de Veguito. Autant le "pas mal" de Freeza est bizzare (surtout au milieu d'un desert rocheux) autant Vegeta et Nappa ont vanté la haute valeur de la Terre.

Sinon, je me posais une question, sur Vegeta. Dans enormement de fictions, ou même avec la Toei je crois, il se vante très souvent d etre le Prince des Saiyens, au point que c est presque un gag de répétition.

Me rappelle pas de ça une seule fois dans le manga en fait. Elite oui. Super Saiyen oui. Prince des Saiyens non. J ai tort ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Nov 03, 2015 19:30

Bardack est ptet mal informé après.
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 03, 2015 19:32

Il me semble aussi Antarka, je me demande si ça n'a pas été exagéré par l'animé. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les fictions qui lui font dire à tout bout de champ qu'il est le prince des saiyens...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 03, 2015 19:38

Antarka a écrit: Autant le "pas mal" de Freeza est bizzare (surtout au milieu d'un desert rocheux) autant Vegeta et Nappa ont vanté la haute valeur de la Terre.

Il me semble pas que Vegeta et Nappa ait particulierement vantés les valeurs de la Terre, de memoire (donc la V1) Vegeta dit un truc similaire à Freezer.

Veguito a écrit:Bardack est ptet mal informé après.

C'est Gine qui à programmé le pod en direction de la Terre non ?

Antarka a écrit:Sinon, je me posais une question, sur Vegeta. Dans enormement de fictions, ou même avec la Toei je crois, il se vante très souvent d etre le Prince des Saiyens, au point que c est presque un gag de répétition.

Me rappelle pas de ça une seule fois dans le manga en fait. Elite oui. Super Saiyen oui. Prince des Saiyens non. J ai tort ?

Il le dit je coris au moment où il se transforme en SSJ contre C-19. Je crois que c'est tout
BL-Sama

Messagepar ButterflyAway le Mar Nov 03, 2015 19:44

Pour Végéta et son statut :

C'est effectivement une sale manie de l'anime. Dans le manga, il ne le dit que quelques fois, assez éparses :

- une première après avoir tué Kiwi, sur Namek ("c'est moi Végéta, le prince des Saiyens qui dominerai l'univers !")
- deux ou trois fois en cherchant les cyborgs et contre C-19 ("Je retrouve ma place de prince" ; "Kakarotto et moi on est deux Super Saiyens mais il est évident que c'est moi, le prince, qui suis le plus fort, et de loin !" -> à noter que c'est surtout sur son statut d'élite au niveau de la force qu'il insiste, pas sur son titre)
- une fois saga Boo, quand Babidi veut le manipuler ("Je suis le prince des Saiyens... le plus fort de tous (sic)... pas question d'être ton esclave, blablabli")

Et je suis tout à fait d'accord avec Tinky, je supporte plus de voir des "JE SUIS LE PRIIIIINCE" dans les fanfics, même si je ne peux pas trop blâmer leurs auteurs, influencés par l'anime.
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Nov 03, 2015 19:45, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar kouki le Mar Nov 03, 2015 19:45

Et Freeza dit " J'ai tué ton père, le roi. "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 20:07

:?
kouki a écrit:Et Freeza dit " J'ai tué ton père, le roi. "

Oui oui je remettais pas en cause qu il soit bien le Prince hein, juste qu il s en vante sans cesse.

Merci les autres.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kisuke le Mer Nov 04, 2015 19:29

Question : à la fin du film 13 avec Hirudegarn, je me suis toujours demandé si Tapion utilise la Time Machine comme simple vaisseau pour rentrer sur sa planète Konats OU l'utilise-t-il pour remonter le temps ?
Kisuke

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées