La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 19:42

De tête, son objectif est de retrouver son frère, donc il voyagera dans la passé. Reste à savoir ce qu'il fera du Tapion d'alors...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mer Nov 04, 2015 19:55

Bulma lui dit qu'elle a réglé sa machine sur son époque, 1000 ans dans le passé. Je suppose qu'il va essayer de changer le passé, et de sauver son frère. Malheureusement, je ne vois pas comment à son niveau il pourrait vaincre Hirudegan. Et le problème de son autre lui se pose aussi.

Une théorie à ce sujet dit que le héros, le prêtre qui a aidé à vaincre le monstre et a donné les flûtes à Tapion et son frère Minoshia pour le sceller, n'est autre que le Tapion venu du futur avec la Time Machine. On peut alors arguer la différente couleur de cheveux, mais à ça je répondrai qu'on ne sait pas comment la couleur de cheveux des habitants de la planète Konats change avec l'âge :lol:

Bon ça reste une théorie, rien n'indique qu'elle est vraie. Et même si elle est assez classe, elle est aussi plutôt triste, mais confirme ce que je pense. Même en retournant dans le passé, fatalement, Tapion ne pourra surement pas changer les choses, à moins éventuellement de tuer tout les mages maléfiques de la secte avant qu'ils ne donnent vie à Hirudegan. Faut-il encore qu'il sache ou et quand les trouver, et ce n'est pas gagné.
Dernière édition par Imate le Mer Nov 04, 2015 19:56, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Mer Nov 04, 2015 19:56

C'est extrêmement possible
Ce qui est en totale contradiction avec toute la saga Cyborgs. Pour un univers fictif, soit tu prends une règle de voyage dans le temps, soit l'autre, mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 20:35

Ou bien la machine qu'utilise Trunks est celle de Cell qui, lui, peut voyager dans le passé de l'univers de Goku and co pour vraiment modifier le futur.
Bushido

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 21:03

Pardon ?
RMR

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 21:13

"Si tu faisais un petit saut dans le passé avec ta machine... Pour détruire C-17 et les autres, ça ne servirait à rien ?"

"Eh non... ça modifiait cette dimension mais pas la notre."

J'ai besoin d'une confirmation mais en lisant cet échange entre trunks et Krilin, ça parle bien de changer la dimension de la Z-team, non ? La machine à voyager dans le temps de Cell devrait être capable de faire de même vu qu'à la base, c'était celle de Trunks - s'il s'agit bien de la machine de Cell dans le film, bien sur -
Bushido

Messagepar goget le Mer Nov 04, 2015 21:28

Dans le film, c'est Bulma du présent qui l'a fabriquée je crois.

La machine de Cell a été récupérée par Trunks, il me semble
goget

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 21:49

Bushido : Je croyais que vous opposiez la machine utilisée par Trunks et celle utilisée par Cell. À cause du "lui" pour le démarquer.

Bushido {l Wrote}:Ou bien la machine qu'utilise Trunks est celle de Cell qui, lui, peut voyager dans le passé de l'univers de Goku and co pour vraiment modifier le futur.

Mais sinon, oui, on est d'accord, la machine (utilisée par Cell et Trunks, et a priori Tapion dans le film) amène à une époque indépendante et le nouveau-venu peut la modifier à sa guise son altérer son époque d'origine.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 04, 2015 21:54, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Imate le Mer Nov 04, 2015 21:53

Vu l'état de la Time Machine qui semble neuve oui à mon avis c'est la Bulma du présent, celle qu'on connaît, qui l'a fabriquée pour Tapion. La machine utilisée par Cell (volée à Trunks dans son époque donc) était vielle, usée et en mauvais état.
Enfin ça ne change pas grand chose de savoir quelle machine il utilise, de toute façon ce sont toute les mêmes. Et à ce qu'on sait, il est impossible de changer sa ligne temporelle. Changer un événement revient à créer une nouvelle ligne temporelle parallèle à celle d'origine, donc quoi qu'il fasse, son époque restera la même, et son "vrai" frère sera toujours mort. (si tant est qu'il puisse faire quoi que ce soit bien entendu, ce qui, comme je le disais plus tôt, est peu probable)

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Nov 04, 2015 22:30

Les questions & observations qui suivent portent uniquement sur le dessin animé en VF n'ayant jamais lu le manga.

- Lorsque Babidi consulte son baromètre de puissance, celui ci indique une puissance de 800 unités pour Yakon et 3000 il me semble pour Sangoku. Le baromètre de Babidi calcule t-il différement des autres appareil la puissance des personnes ? Car là, ça voudrait dire que Yakon aurait pu se faire latter par Nappa et Sangoku SSJ avec ...

- Lorsque Sangoku se transforme en SSJ, on lui dit de s'arrêter car risque de rendre Yakon plus fort. Devons nous en conclure que plus Yakon absorbe la lumière, plus sa force de combat augmente et dans ce cas, on peut supposer qu'après avaler une première fois l'énergie de Sangoku, que celui ci a donc dépassé les 800 unités ?

Merci.
Orpheus Lyrius

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 22:35

Concernant Yakon, j'ai l'impression que celui-ci est comme une grosse grenouille. Plus il absorbe de lumière, plus il devient gros.
Bushido

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 22:43

Orpheus Lyrius {l Wrote}:Lorsque Babidi consulte son baromètre de puissance, celui ci indique une puissance de 800 unités pour Yakon et 3000 il me semble pour Sangoku.

Attention, pas des unités, des "kilis", terme inédit à ce moment-là du manga. C'est une nouvelle unité de mesure évidemment sans lien avec la précédente.

Quant à Yakon, il se nourrit plus qu'il n'absorbe (l'absorption, c'est le cas des cyborgs à énergie assimilante avec leurs mains), donc je pense que c'est très limité (quand on fait un gros repas, on ne devient pas cinquante fois plus fort).
RMR

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Nov 04, 2015 22:47

J'ai repris le terme utilisé dans la VF de Dragon Ball Z Kai pour les unités. Merci pour l'info.
Orpheus Lyrius

Messagepar Imate le Mer Nov 04, 2015 22:51

Babidi mesure la puissance avec le "kili" tandis qu'il n'est jamais fait mention de ce type d'unité de mesure par le passé. Lorsque les puissances sont mesurées par les scaouters des hommes de Freeza ou de Vegeta, ils ne parlent que d'unités de niveau de puissance( Sento Ryoku )

Donc oui, l'appareil de Babidi mesure différemment des scaouters, ce ne sont pas les mêmes unités, et heureusement ! Si Yakon avait vraiment eut une force si basse, il n'aurait pas pu surprendre Goku, et aurait été vaincu en moins d'une seconde, la force de Goku étant aisément de plusieurs millions, là ou 800 unités ne représenteraient même pas la force qu'avait Goku contre Raditz (il monte à plus de 900 en exécutant le Kamehameha je le rappel). 800 unités n'est pas égale à 800 kili.

Il me semble clair que si absorber la lumière le rend plus fort, et que sa force était mesurée à 800 kilis (pas unités donc), après avoir absorbé de la lumière il devrait dépasser ce chiffre. C'est une question de logique. En revanche de combien a-t-il augmenté ? Je l'ignore.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Ven Nov 06, 2015 11:36

Une question que je me suis posé ce matin, en recherchant j'ai pas trouvé (ou alors chuis pas trop doué/pas trop cherché)

Quelqu'un aurait l'explication du "Z" de Dragon ball Z?
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées