La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Dim Nov 29, 2015 17:08

Il me semble bien que c'est quand Gokû parle, et effectivement, ils ne se sont jamais rencontré. Toriyama l'avait probablement oublié.
Ou alors, vu que C19 et C20 avaient des données sur les membres de la Z-Team, peut-être que chacun des cyborgs avaient des données à propos de Gokû, dont le son de sa voix.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tenchi le Dim Nov 29, 2015 17:15

D'apres le dico, cette case devait être réservée à Lunch.
Tenchi

Messagepar ricou le Dim Nov 29, 2015 17:21

Ok merci !
Dommage, j'aurais trouvé ça bien qu'il réagisse aux propos de Vegeta :)
ricou

Messagepar Seiwaza le Mer Déc 02, 2015 22:25

Lors de la discussion entre Mirai Trunks et Goku qui eut lieu après la décès de Freezer et de son père Roi Cold, Goku dis à Mirai Trunks qu'il était dans l'incapacité de se transformer à volonté en SSJ au départ, mais qu'à présent il est en capable, dès lors on le voit durant son combat contre Freezer sur la planète Namek désactivé le SSJ puis le réactivé lorsqu'il comptait partir en laissant Freezer, mais qu'il n'avait d'autre choix que de l'éliminer, donc il en était capable.

Ou bien c'est parce qu'il était encore sous le coup de l'énervement à ce moment-là je pense, ce qui peut facilite le mode de transformation.
Seiwaza

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 18:31

ou alors c'est une faute de l auteur.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar goget le Dim Déc 06, 2015 18:33

Ce n'est pas juste dan l'anime ? :?
goget

Messagepar Lenidem le Lun Déc 07, 2015 13:25

Non, c'est pareil dans le manga : après un ultime échange de coups contre Freezer 100%, Gokû dit qu'il arrête parce qu'il en a marre et que ça ne vaut plus la peine. Il désactive son SSJ sous les yeux de Freezer éberlué, lui dit de ne plus faire de mal à personne, et se casse. Freezer lui balance alors un kienzan dans le dos que Gokû esquive de justesse avant de réenclencher instantanément son SSJ.

Quand il revient sur Terre, il dit bien à Trunk qu'au début, il était incapable de devenir SSJ à volonté. Outre la bourde de l'auteur, on peut supposer que la présence d'un Freezer encore combatif et l'environnement stressant de la planète en pleine destruction lui mettaient suffisamment de pression pour faciliter sa transfo, mais qu'une fois bien tranquille sur une planète accueillante ça devenait beaucoup plus compliqué.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 07, 2015 14:00

Si Goku s'est retransformé en SSJ, c'est surtout parce qu'il a donné une chance à Freezer de s'en tirer en lui filant de la force et qu'au final, celui-ci l'a attaqué par derrière avec... !
Y'a de quoi se mettre en pétard quand même car comme il le dit lui-même, c'est vraiment une pourriture Freezer !
De plus Goku était encore chaud et sur les nerfs.

Bref, je ne vois pas d'incohérence ici.
Davebond 00S

Messagepar Son Goku le Lun Déc 07, 2015 14:14

Tout à fait d'accord !
Goku a désactivé le SSJ pendant.... quoi ? 20, 30 secondes ? Il était toujours sous les effets de la transfo ( ou du moins ils n'ont pas eu le temps de se dissiper complètement), bien chaud, bien tendu et comme le dit Dave plus haut, Freezer a rajouté de l’huile sur le feu en l'attaquant en traitre alors que Goku a été assez clément pour l’épargner et lui refiler un peu se son Ki !
Bref, moi non plus je vois aucune incohérence ici ! Soit dit en passant, la même chose s'est produite avec Gohan quand Cell revient après son suicide raté, le métis repasse illico du SSJ1 au 2 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 14:21

Vous faites erreur tout les deux, vous vous trompez de passage !

Goku désactive son SSJ AVANT le kienzan de Freeza. Il s'en va, et Freeza lance son Kienzan. Il se retransforme donc en SSJ et reprend le combat.

Lorsque Goku lui donne de la force et le laisse s'enfuir, c'est APRES le Kienzan, quand Freeza est coupé en deux. Et à ce moment là, Goku ne désactive pas son SSJ.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Lun Déc 07, 2015 14:32

En effet ! Grosse confusion de l'ordre des événements ! My bad ! :oops:
Cela dit, ça change pas grand chose ! Le Kienzan a aussi été une attaque en traitre contre Goku après que ce dernier l'ait épargné car constatant sa baisse continuelle de puissance ! Du pareil au même en fin de compte ! ^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 14:34

En effet tu as tout à fait raison, je tenais simplement à corriger cette petite erreur, mais oui sinon ça revient bien au même :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 07, 2015 20:18

La réponse à la question a été donnée : on ne peut pas répondre sans émettre d'hypothèse.

Petit rappel :
Attention ! Ce topic ne concerne que les questions factuelles, c'est-à-dire des questions qui ne font pas appel à un avis et n'ont pas besoin de débats pour avoir une réponse.
On ne peut pas répondre à cette question sans émettre un avis personnel, elle n'a donc pas sa place sur ce topic FAQ.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Lun Déc 14, 2015 17:42

Hello les potos,

Dites-moi, est-ce-que l'un d'entre vous connaitrait un endroit où je pourrais trouver une chronologie repertoriant toutes les dates provenant du manga et uniquement du manga?

Toutes celles que je trouve citent des personnages comme Garlic Jr, ou donnent des dates dont je suis persuadé qu'on en entend jamais parler dans le manga non plus.
Bref, c'est la chronologie du dico quoi, et j'ai un peu la flemme de partir à la recherche de toutes les dates dans la quarantaine de tomes une par une pour verifier si elles sont bien citées ou pas... Donc, si quelqu'un m'a déja maché le travail, ce serait chouette hm :mrgreen:

Merci d'avance !
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Lun Déc 14, 2015 18:09

Ben en fait, je crois qu'il n'y en a aucune :lol:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées