La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Déc 14, 2015 22:11

Si, on a une date dans le manga et une seule. An 788, Cell quitte son monde (l'époque de Cell) pour partir chercher les cyborgs dans le passé. Trunks le lit sur la deuxième machine à voyager dans le temps, couverte de lichen et toute usée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Mar Déc 15, 2015 4:39

La chronologie du wikia anglais est pas mal, je trouve.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Timeline
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Many le Jeu Déc 17, 2015 0:53

Oula, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu, je suis désolé !

Bon ben déja, je vous remercie pour vous réponses, et ensuite... WTF. Décidément ma mémoire s'invente tout le temps des trucs sur ce manga, j'étais persuadé qu'il y avait écrit de temps à autre une quelconque date dans les encadrés apparaissant en début de chapitre, et en fait... Ben non. Je pensais notament au "chapitre spécial" sur le futur de Trunks, mais même pas aparament. Bref bref bref !

Du coup, j'imagine qu'il faudrait déduire toutes les dates à partir de la seule et unique que l'on connait afin de determiner toutes les autres... Bref, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais. Je vais donc me baser sur le wikia comme tu me l'as conseillé Bourriks, et je me debrouillerai avec ça. Merci encore ^^
ImageImage
Many

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 0:14

Quelques questions :)

- Quel est la force de Végéta avant l'arrive des forces spéciales sur Namek ?

- Sachant qu'après avoir frôler la mort, un Sayen gagne automatiquement en puissance, je suppose qu'après s'être battu contre Reecom et avoir pris un haricot magique, la force de Végéta est resté identique par rapport au moment ou celui ci affronte Jeece. Si oui, pourquoi Végéta préfère t-il prendre la fuite ? Certes, il est pressé de retrouver les boules de cristal mais ça ne lui aurait pris que quelques secondes/minutes avant dans finir avec Jeece et un ennemi en moins susceptible d'appeler Freezer à la rescousse ...

- En rapport avec ma seconde question, connait-on la force de combat de Végéta après avoir pris un haricot magique sur Namek ?

- Dernière question, la force de combat de Sangoku est augmenté de façon radical après avoir frôlé la mort lorsque Végéta combattait Ginyu ?

Merci :)
Orpheus Lyrius

Messagepar Veguito le Mar Déc 22, 2015 0:24

- Plus fort que Zarbon, mais moins fort que Reecoom, il doit être entre 30 et 40 000

- Pour troller Gokû.

- Vraisemblablement pas loin de 530 000 au vu de son échange avec Freezer, ce qui fait tout de même une augmentation de plus de 1000%, impressionnant !

- Très probablement. Gokû n'était certainement pas à fond à ses 180 000, mais pour tenir tête à un Freezer en forme finale, même s'il n'utilise que 30% de sa force, même en kaioken x20, il a lui aussi un boost assez monstrueux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Mar Déc 22, 2015 0:31

-Avant l'arrivée du Ginyu Tokusentai, la force de Vegeta est d'environ 30 000

-Vegeta est effectivement très pressé de récupérer les Dragon Balls, et ne veut surement pas prendre le risque de perdre la moindre seconde pour éviter que Krilin et Gohan ne les utilisent, ou que Freeza ne revienne avant qu'il ne puisse réaliser son vœu. De plus, il espère surement que Goku se fasse tuer, de même que Ginyu. Laisser Jeece est en quelque sorte une garantie : Si Goku tue Ginyu et ressort blessé, Jeece peut finir le travail.

-Après le senzu, la force de Vegeta a plus que radicalement augmenté. En effet, entre ce senzu (qui lui confère donc un zenkai power up) et son combat contre Freeza, Vegeta ne subit plus de blessure, et n'affronte personne à part Jeece qu'il tue en très peu de temps, et Ginyu (dans le corps de Goku) qui n'est surement pas assez fort pour lui donner du mal. Or, Freeza dit avoir une force de 530 000 dans sa première forme (puis 1 million dans sa deuxième). Donc, si Vegeta fait jeu égal avec Freeza 1ère forme, il doit avoir une puissance dans les environs de 530 000, ce qui veut dire qu'il a gagné 500 000 unités en un power up après avoir frôlé la mort contre Reacum, ce qui est totalement abusé.

-Clairement, la force de Goku quand il sort de sa cuve de soin a augmenté, et pas qu'un peu. En effet, si on considère que d'après le scaouter de Jeece, la force de Goku est de 180 000 contre Ginyu, il a du sacrément augmenter, puisque à son réveil, i fait face à Freeza dans sa forme finale. Or, si dans sa deuxième forme il a bien un million comme il le prétend, il doit être encore bien au delà dans sa forme finale, et facilement dépasser les deux millions. Donc même en admettant que contre Ginyu, Goku pouvait effectivement devenir encore plus puissant, il a quand même dû avoir un sacré power up lui aussi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mar Déc 22, 2015 1:44

J'ai une question pour ceux qui ont sous la main leur collection complète.

Lorsque Toriyama dessine la Terre vue depuis l'espace, est-ce qu'elle a toujours la même apparence ?
Bushido

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2015 2:01

J'avais répertorié ici toutes les cartes du monde de dragon ball (carte de l'armée du ruban rouge, mappemonde du démon Piccolo, carte du journal télé etc...) et toutes les vues de la Terre de l'espace, mais on dirait que tout est perdu (j'ai les images dans mon ordi, mais la flemme de les réuploader dans l'immédiat, surtout si c'est pour les reperdre dans un an, si quelqu'un peut me suggérer un hébergeur d'image gratuit et fiable sur la durée, je suis preneur). Dans tous les cas, je peux affirmer que la morphologie de la Terre de dragon ball est inconstante.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Mar Déc 22, 2015 2:03

Hosting Pics peut-être ? :?
goget

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 2:21

RMR a écrit:si quelqu'un peut me suggérer un hébergeur d'image gratuit et fiable sur la durée, je suis preneur

Servimg ! Je l’utilise pour héberger mes images depuis prés de 8 ans et je n'en ai pas perdu une seule jusqu'à présent ! Mais il nécessite une inscription ! ( elle prend que quelques secondes donc c'est pas la mer à boire)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 22, 2015 2:33

Son Goku a écrit:
RMR a écrit:si quelqu'un peut me suggérer un hébergeur d'image gratuit et fiable sur la durée, je suis preneur

Servimg ! Je l’utilise pour héberger mes images depuis prés de 8 ans et je n'en ai pas perdu une seule jusqu'à présent ! Mais il nécessite une inscription ! ( elle prend que quelques secondes donc c'est pas la mer à boire)

Il me semble surtout que Servimg et Forumactif ont un contrat qui rend cet hébergeur exclusif à ce dernier.
Pour preuve, si tu vas sur le site de l'hébergeur d'image, tu as nulle part de bouton permettant l'inscription et ils font de la promotion pour forumactif (cf en bas pour la création d'un forum), après si tu es inscrit sur un forum hébergé par forumactif en effet, tu est logé par défaut sur l'hébergeur.

Merci pour vos réponses au passage :mrgreen:
Orpheus Lyrius

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 2:50

Wut ? :shock: Ah bah tiens, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus de bouton inscription !
Mais sinon, je me suis inscrit nulle part pour accéder à l'herbgeur ! Lorsque j'ai crée mon compte ( il y'a prés de 8 ans donc ), je me souviens parfaitement, il y'avait bien un bouton inscription et aucune condition préalable pour pouvoir s’inscrire à part remplir la case Émail et mot de passe ! ( bref, le formulaire classique pour s’inscrire sur n'importe quel forum ou site)
Mais bon, si ils ont changé leur politique d'inscription depuis, c'est un peu dommage ! ( j'étais pas au courant en tout cas)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 11:15

J'ai ma question :D :
Les tsufuls,en Japonais Tsufuru et à l'envers Furutsu qui veux dire fruit,
est-ce qu'à votre avis, Nabana,Raspberry,Navel etc sont des Tsufuls ? Parce que quand même d'après ce qu'on vois des Tsufuls, il ressemble bien à ceux que j'ai cité plus haut et leur armes
Incorporé à leur main aussi.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Veguito le Mar Déc 22, 2015 12:42

Zarbon, Dodoria, Kiwi, Apple, ils ont aussi des noms de fruits, et sont clairement pas de la même race. C'est juste pour les sous-fifres de Freezer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tenchi le Mar Déc 22, 2015 14:28

Non, c'est tout ce qu'on peut mettre dans un Freezer. A savoir Kakarot, Bejita, Raditz, Nappa, Kiwi, Apple, Dodoria, Zabon ainsi que les produits laitiers du commando Ginue.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées