Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2011 16:49

Justement, Goku est loin d'être un adulte viril et tout et tout. Il reste assez gamin et naif, sa voix lui correspond parfaitement. Largement mieux que celle du doubleur anglais qui est juste A VOMIR. On est dans Dragon Ball, pas dans Spiderman quoi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 17:01

Goku est peut être pas le mâle viril dans toute sa splendeur, reste que c'est un adulte bien baraqué, et qu'il soit naif ou autre, ne me permet pas de mieux digérer la voix de gosse qu'il a. T'en vois beaucoup des adultes avec ce genre de voix toi ? :lol: Et je préfère encore sa voix anglaise, qui même si elle est a chier, est bien plus collante à son physique.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 17:05

Perso ça voix d'adulte ne me dérange pas, ça lui permet de garder cet air naïf et drôle qui lui correspond si bien, je ne vois pas Gokû avec une voix de colosse énervé. Mais bon c'est une affaire de goût et d'habitude après.

Par contre la voix française de Gokû adulte j'ai du l'entendre une ou deux fois, je la trouve horrible, bien trop sérieuse et coincé à mon goût :lol: enfin je peut blairer aucune voix française dans DB de toute façon, surement parce que j'ai connu pratiquement tout de suite la VO, ça doit jouer pas mal.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 17:08

Je ne ne vois pas en quoi le fait de ne pas être adulte et viril ou même d’être un gamin dans l’âme empêche la voix de muer... Il reste que sa voix adulte ne correspond pas trop à son physique. C'est indéniable. Voir un homme de 30 ans passés avec cette voix. Ne me dis pas que tu trouves ça normal. Si c'est malgré tout le cas, j'ai peur de connaitre tes autres standards de normalité :mrgreen: Sinon, je suis d'accord avec toi sur sa voix US. D'ailleurs aucune ne me plait, mais je trouve que la voix de Goku n'est quand même pas la pire, c'est même la plus potable du lot. Comparée à la voix de Piccolo, Végéta et horreur, celle de Gohan qui est la pire de toute.

SouthPark a écrit: je ne vois pas Gokû avec une voix de colosse énervé.

On a pas demandé ça non plus, faut pas exagérer. Bien sur que la voix de Goku doit être en accord avec sa personnalité et qu'elle lui corresponde. On demande seulement un juste milieu. Pas les extrêmes. Mais là, faut bien admettre que c'est abusé qu'il garde sa voix d'enfant toute sa vie et pas crédible pour un sou.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 17:21

Son Goku a tout dit. Et la voix de Patrick Borg, je la trouvais parfaite niveau ton pour le personnage de Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 17:29

Son Goku a écrit:Je ne ne vois pas en quoi le fait de ne pas être adulte et viril ou même d’être un gamin dans l’âme empêche la voix de muer... Il reste que sa voix adulte ne correspond pas trop à son physique. C'est indéniable. Voir un homme de 30 ans passés avec cette voix. Ne me dis pas que tu trouves ça normal. Si c'est malgré tout le cas, j'ai peur de connaitre tes autres standards de normalité :mrgreen: Sinon, je suis d'accord avec toi sur sa voix US. D'ailleurs aucune ne me plait, mais je trouve que la voix de Goku n'est quand même pas la pire, c'est même la plus potable du lot. Comparée à la voix de Piccolo, Végéta et horreur, celle de Gohan qui est la pire de toute.

SouthPark a écrit: je ne vois pas Gokû avec une voix de colosse énervé.

On a pas demandé ça non plus, faut pas exagérer. Bien sur que la voix de Goku doit être en accord avec sa personnalité et qu'elle lui corresponde. On demande seulement un juste milieu. Pas les extrêmes. Mais là, faut bien admettre que c'est abusé qu'il garde sa voix d'enfant toute sa vie et pas crédible pour un sou.

J'ai bien compris mais perso j'ai jamais trouvé ça choquant ni irréaliste, quand il se bat d'ailleurs ça voix change du tout au tout, les tons sont parfaits, la colère lui colle à merveille et on a absolument pas l'impression qu'il s'agisse d'un enfant.
Mais bon comme je l'ai dit je n'ai pas connu la VF moi au contraire de beaucoup d'entre vous, cette voix pour moi ça correspond à Gokû j'ai pas d’éléments de comparaison si ce n'est une VF que je trouve pas crédible une seconde dans la qualité oratoire en elle même, ça doit être différent quand on s'est tapé les 291 épisodes avec les voix françaises surtout quand on est enfant, ça marque ce genre de choses.
Pour ce qui est de la crédibilité, je dirais qu'on ne regarde pas DB pour sa crédibilité, ou alors on change vite de manga :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 17:34

Bah tant mieux pour vous, si la voix de Goku ne vous choque pas j'ai envie de dire. J'aimerai bien être dans votre cas, mais sa passe pas pour moi. Même chose pour Krilin d'ailleurs, si ce n'est pire. Je veux bien qu'il soit petit de taille, mais le mec a une voix de gosse lui aussi. Moi de voir des mecs comme ca, et encore plus quand ils ont 50 piges, les voir affublés de ces voix la je trouve pas sa crédible.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 17:46

SouthPark a écrit:J'ai bien compris mais perso j'ai jamais trouvé ça choquant ni irréaliste, quand il se bat d'ailleurs ça voix change du tout au tout, les tons sont parfaits, la colère lui colle à merveille et on a absolument pas l'impression qu'il s'agisse d'un enfant.
Pour ce qui est de la crédibilité, je dirais qu'on ne regarde pas DB pour sa crédibilité, ou alors on change vite de manga :mrgreen:

Pour ce qui est de la voix VF de Goku, c'est ton gout et il est parfaitement légitime. Je ne t'ai pas reprit sur ce point d'ailleurs. Mais pour moi sa voix VF restera 100 fois plus crédible que sa voix jap.
Tant qu'on y est, quand je te parle de crédibilité, il est sûr que je ne parle pas de tout ce qui s'y passe par rapport à la réalité, faut pas tout mélanger. Mais dans tous les animes que j'ai pu voir, les persos changeaient tous de voix quand il passent à l'age adulte, tout comme dans la réalité. C'est un sorte de code dans les manga. Mais pour Goku ce ne fut pas le cas. Et c'est ce que je trouve choquant et pas crédible. Je veux bien que ça ne dérange pas certains mais de la à dire que c'est ni "choquant" ou pire, ni "irréaliste", j'avoue que je suis dans l'incompréhension la plus totale. Mais bon, vu les choses surprenantes et totalement loufoques que j'ai pu voir sur le net, je suis pas à ça prés maintenant... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Vegeta80 le Ven Avr 08, 2011 18:43

La voix VF de Goku n'est pas mauvaise mais elle ne colle pas au caractère de Son Goku. La VO retranscrit à merveille son caractère naïf, surtout quand il s'exclame. Puis c'est magnifique comme elle varie les intonations, si bien que quand Goku est sérieux, on dirait un autre personnage. Chose que l'on ne ressent pas en VF. (j'ai grandi avec la VF pourtant, ce qui avait fini par me dégoûter de l'animé)
Vegeta80

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 18:56

Je peux me tromper vu que ça fait un moment, mais il me semblait qu'il y avait une différence dans la voix entre Goku enfant et adulte.
Pas grand chose, mais quand même une différence.
Mais bon encore une fois je peux me louper, car je me base sur de vieux souvenirs.

Sinon je préfère moi aussi la VO de Goku à la VF, et de très loin.
Plus pour l'émotion (colère, douleur, etc...) qu'arrive à faire ressortir le doubleur.
D'ailleurs c'est propre à beaucoup d'anime japonais que je suis ou que je suivais (bon pas des masses en fait avec principalement DB, One Piece, Naruto), les VF sont toujours un peu en dessous à ce niveau.
Je trouve que les japonais ont se grain de folie dans la voix qui est rarement égalé.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 18:57

La vo de Goku est niquel pour retranscrire le caractère, pas le physique et l'age justement.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 19:03

Non mais je vous rassure, ce n'est pas mon but de rentrer dans un concours de " qui a la plus grosse ? " et que ça puisse choquer certains je le conçois parfaitement, pour moi à partir du moment ou il s'agit d'une question de goût et donc ou la subjectivité est de mise tout est admettable, j'explique juste mon point de vue par rapport à la question, mon avis n'est en aucun cas une vérité unique et absolue, effectivement moi ça ne m'a jamais choqué, et comme je l'ai dit contrairement à beaucoup d'entre vous qui ont grandit avec Dragon Ball VF moi ce n'est pas mon cas, j'ai connu uniquement la VO ( j'ai du voir quelques épisodes en VF mais rien de comparable à quelqu'un qui en a regardé presque 300 ) ce qui explique peut etre en partie mon opinion.
Et je trouves dommage Son Gokû ta dernière phrase qui tend plus vers la pique gratuite qu'autre choses, ou alors j'ai mal comprit le sens et la tournure mais j'en doute.

greg131982 a écrit:Je peux me tromper vu que ça fait un moment, mais il me semblait qu'il y avait une différence dans la voix entre Goku enfant et adulte.
Pas grand chose, mais quand même une différence.
Mais bon encore une fois je peux me louper, car je me base sur de vieux souvenirs.

Sinon je préfère moi aussi la VO de Goku à la VF, et de très loin.
Plus pour l'émotion (colère, douleur, etc...) qu'arrive à faire ressortir le doubleur.
D'ailleurs c'est propre à beaucoup d'anime japonais que je suis ou que je suivais (bon pas des masses en fait avec principalement DB, One Piece, Naruto), les VF sont toujours un peu en dessous à ce niveau.
Je trouve que les japonais ont se grain de folie dans la voix qui est rarement égalé.

C'est tout à fait exacte, Gokû, Gohan et Goten ont la même voix lorsqu'ils sont enfants et même si c'est la même personne qui s'occupe de ces voix lorsqu'ils sont adulte, on entend tout de même une différence.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 19:10

Voilà. C'est tout a fait ça, Piccolo. Je ne parle pas de crédibilité par rapport à la voix en elle même qui est super expressive, surement plus que celle de la VF, bien que pour moi celle là aussi est très puissante de ce coté là. Je parle que niveau age, elle colle pas du tout. Vous imaginez un mec de 30/40 ans avec une voix pareil .Moi, je flipperait grave si un tel homme se présente devant moi :mrgreen:

Et je trouves dommage Son Gokû ta dernière phrase qui tend plus vers la pique gratuite qu'autre choses, ou alors j'ai mal comprit le sens et la tournure mais j'en doute.

Je suis désolé si tu l'as perçue comme ça. Mais ce n'était nullement un pique, juste que je trouvais ça vraiment ultra surprenant que tu dises que cette voix fait naturelle par rapport à l'age de Goku, alors qu'elle fait clairement enfant. Mais bon, je ne t'ai pas dis non plus que tu es fou et que tu as des gouts de chiottes, juste que ton point de vue m'est complètement incompréhensible. Et vu que je squatte le net depuis un bon moment, j'en ai vu de trucs encore plus surprenant, à coté ton point de vue n'est guère plus déconcertant je dirai. Je vois pas pourquoi tu t'es senti agressé alors que je n'ai dénigré ton point de vue nul part. :shock: :?:
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2011 19:28

En tout cas, elle correspond CLAIREMENT au caractère de Goku. Et même si elle n'est pas habituelle pour quelqu'un de cet âge ( mais peut on comparer un Saiyen avec un humain ? ) elle défonce. Et en combat, elle colle à merveille.

La version américaine est juste à vomir pour Goku par exemple. En VF ça passe mais ça reste moyen/
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 19:36

Ganjalo a écrit:En tout cas, elle correspond CLAIREMENT au caractère de Goku. Et même si elle n'est pas habituelle pour quelqu'un de cet âge ( mais peut on comparer un Saiyen avec un humain ? ) elle défonce. Et en combat, elle colle à merveille.

Oui, coté caractère cette voix lui sied à merveille, personne n'a jamais dit le contraire. Au combat je la préfère mille fois à la VF ( cris de guerre, de douleur, Kaméhaméha, Kaioken..etc) je l'ai dit, non ? Mais question age, elle est complètement à coté de la plaque ! Et je vois pas ce que le fait d’être un saiyen et non un humain a à faire la dedans. Végéta a bien une voix tout à fait virile, Radditz aussi, Nappa n'en parlons même pas. Bref,... Passons sur ce point ! :mrgreen:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées