SouthPark a écrit: je ne vois pas Gokû avec une voix de colosse énervé.
Son Goku a écrit:Je ne ne vois pas en quoi le fait de ne pas être adulte et viril ou même d’être un gamin dans l’âme empêche la voix de muer... Il reste que sa voix adulte ne correspond pas trop à son physique. C'est indéniable. Voir un homme de 30 ans passés avec cette voix. Ne me dis pas que tu trouves ça normal. Si c'est malgré tout le cas, j'ai peur de connaitre tes autres standards de normalitéSinon, je suis d'accord avec toi sur sa voix US. D'ailleurs aucune ne me plait, mais je trouve que la voix de Goku n'est quand même pas la pire, c'est même la plus potable du lot. Comparée à la voix de Piccolo, Végéta et horreur, celle de Gohan qui est la pire de toute.
SouthPark a écrit: je ne vois pas Gokû avec une voix de colosse énervé.
On a pas demandé ça non plus, faut pas exagérer. Bien sur que la voix de Goku doit être en accord avec sa personnalité et qu'elle lui corresponde. On demande seulement un juste milieu. Pas les extrêmes. Mais là, faut bien admettre que c'est abusé qu'il garde sa voix d'enfant toute sa vie et pas crédible pour un sou.
SouthPark a écrit:J'ai bien compris mais perso j'ai jamais trouvé ça choquant ni irréaliste, quand il se bat d'ailleurs ça voix change du tout au tout, les tons sont parfaits, la colère lui colle à merveille et on a absolument pas l'impression qu'il s'agisse d'un enfant.
Pour ce qui est de la crédibilité, je dirais qu'on ne regarde pas DB pour sa crédibilité, ou alors on change vite de manga
greg131982 a écrit:Je peux me tromper vu que ça fait un moment, mais il me semblait qu'il y avait une différence dans la voix entre Goku enfant et adulte.
Pas grand chose, mais quand même une différence.
Mais bon encore une fois je peux me louper, car je me base sur de vieux souvenirs.
Sinon je préfère moi aussi la VO de Goku à la VF, et de très loin.
Plus pour l'émotion (colère, douleur, etc...) qu'arrive à faire ressortir le doubleur.
D'ailleurs c'est propre à beaucoup d'anime japonais que je suis ou que je suivais (bon pas des masses en fait avec principalement DB, One Piece, Naruto), les VF sont toujours un peu en dessous à ce niveau.
Je trouve que les japonais ont se grain de folie dans la voix qui est rarement égalé.
Et je trouves dommage Son Gokû ta dernière phrase qui tend plus vers la pique gratuite qu'autre choses, ou alors j'ai mal comprit le sens et la tournure mais j'en doute.
Ganjalo a écrit:En tout cas, elle correspond CLAIREMENT au caractère de Goku. Et même si elle n'est pas habituelle pour quelqu'un de cet âge ( mais peut on comparer un Saiyen avec un humain ? ) elle défonce. Et en combat, elle colle à merveille.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités