Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 0:43

je vais aussi donner mon top 10

1. Sangoku : est ce qu'il y a vraiment besoin de s'expliquer ? c'est juste le meilleur, the best hero ever, pour moi, rien ni personne ne lui arrive a la cheville ? naruto ? luffy ? superman ? pff des prostitués thai de bas étage

2. Vegeta : le rival de sangoku, normal, trop fier pour abandonner face a sangoku, mais quand il s'agit d'affronter freezer, bah monsieur pleure, non sérieusement, ce type a la classe, il est juste hyper arrogant et c'est ça qui est bon,en plus de son orgueil

3. Piccolo : franchement, pour moi un des perso les plus classes, je pense que la série et les films ne lui rendent pas assez hommage et c'est dommage, je le considere un peu comme étant les prémices de végéta, et puis son il passe d'ennemie a rival, de rival a allié, et enfin d'allier a ami, sans oublier que dans toutes ses batailles, en l'absence de sangoku, il est le pillier de l'équipe

4. Krilin : c'est un personnage a qui la toei ne rend pas assez justice, pour moi, dragon ball est ce qu'il est parce que krilin est la, sans lui rien n'est pareil, et j'espere que dans les prochains films s'il y en a, il aura un role plus important, il est sans doute le personnage le plus normal de db, et aussi le plus courageux, le type n'a rien pour lui, d'ailleurs toriyama le présente un peu comme ça j'ai l'impression, le type sans réelle dispositions particuliere qui devient le symbole de la perseverance et de l'effort il affronte piccolo, et l'impressionne, il affronte les saiyens, n'a pas le niveau, mais a failli tuer nappa et impressionne vegeta, sur namek RIEN A DIRE, le type est juste bluffant, même contre Cell il fonce en sachant qu'il ne tiendra pas, et enfin contre boo, je me souvient dans l'anime un des moments qui m'a le plus marqué, il voit boo sortir, et va l'affronter

5. Baddack : ce type pue la classe, ce qui est admirable chez lui, c'est la rage qu'il a, il connait son destin, et pourtant, il va tout faire pour le changer en sachant que cela est presque impossible, a chaque fois que je revois son film, je suis dégouté qu'il meurt

6. Sangohan : dans les derniers films je le trouve un peu ridiculisé, mais j'aime bien sangohan, c'est le personnage le plus fort de l'univers et pourtant il n'aime pas se battre plus que ça (enfin pas autant que les malades que sont son père, vegeta et piccolo) et puis surtout on l'a vu grandir

7. Trunks : un des personnages les plus travaillé de dragon ball pour moi, avec piccolo, sangohan du futur et baddack, d'ailleurs les places 4 a 7 étaient très dur a organiser car il s'agit de personnages que j'aime énormément

8. Yamcha : dommage que l'auteur s'en fiche, moi je l'aime bien, et vraiment c'etait un des personnages les plus intéressants a developper, même s'il est le moins fort du "trio des terriens",et puis au dela du loser qu'on veut nous vendre, c'est le bon type de service, il se fait voler bulma parce qu'il fallait une meuf a végéta et pourtant a la mort de celui ci, il n'essaie pas de profiter de la situation, il aurait pu combattre vegeta, c'est dommage, c'est un aspect de l'oeuvre auquel on aurait pu avoir droit, il s'occupe au début de sangoku comme d'un petit frere, avant de devenir par la suite inutile, c'est dommage, pire que ça, c'est triste

9. Tortue géniale : avec le recul il a l'air faible, mais je pense que contre piccolo il aurait du tenir plus longtemps, en tout cas il le méritait, après tout "il est le maitre incontesté" et il avait une réputation a tenir

10. C-18: elle est bonne


pour les places 8 a 10, il y a vraiment beaucoup de personnages qui auraient pu mériter d'y etre, popo,tapion, ten chin han, oob, chichi raditz... c'etait très dur de choisir, et de classer, surtout que je considère que chaque personnage introduit aurait pu ou du avoir son importance, ou du moins plus d'importance, avec ce qu'il a créé, toriyama aurait sans doute pu faire 40 tomes de plus en développant plus son histoire, et faire de dragon ball un truc encore plus grand qu'il ne l'est déjà, a un tel point que RIEN n'aurait un jour pu lui arriver a la cheville
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Dragon-Z le Dim Fév 02, 2014 21:24

Petit UP de topic, pour vous partager une illustration, présentant un petit sondage de popularité réalisé par le WSJump, datant de 1993 [Publication de la fin de l'arc Cyborg/Cell].

Voici l'image en question:
Spoiler
Image

Source: DB-Z.com

Petit détail amusant, c'est de voir figurer Satan dans le classement à la 7eme place, juste devant Cell. A défaut d'avoir remporter le match sur le ring du Cell Game, il a obtenu une plus grosse place dans le cœur des lecteurs. :)
Dernière édition par Dragon-Z le Dim Fév 02, 2014 22:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 02, 2014 21:50

J'aurais imaginé Gohan un peu moins populaire, premier quand même. Et Végéta un peu plus, mais le plus surprenant reste le 10 ème héhé ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Tenchi le Dim Fév 02, 2014 21:53

C'est a la fin de l'arc Cell Game, donc bon c'est la periode ou Gohan est le plus mis en valeure donc perso ça m'etonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Dragon-Z le Dim Fév 02, 2014 22:04

BejitaSan a écrit:J'aurais imaginé Gohan un peu moins populaire, premier quand même. Et Végéta un peu plus, mais le plus surprenant reste le 10 ème héhé ^^


Le 10ème, c'est LA petite surprise qui fait plaisir ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 02, 2014 22:21

Oui vu la période, ca m'étonne pas du tout que Gohan se place premier. Le sondage aurait été fait après l'episode 1 de DBZ, on le verrais même pas :lol:

Mais bon, inutile de vous dire que j'aime beaucoup ce sondage Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 22:25

Je suis également surpris par la position de Dende. Mais ma foi, pourquoi pas. ^^ Je suis également ravi des positions de Kulilin, Satan et Bulma.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 02, 2014 22:56

Surprenant. Gohan devant Goku, vu la popularité de celui-ci en général, même à cette époque ou Gohan occupe le devant de la scène, ça me surprend. Et que le ptit Trunks soit devant les vieux briscards de Vegeta et Piccolo aussi.
Bizarre qu'il n'y ait aucun cyborg également, dans ce top, alors que Dendé y soit :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 23:03

Peut être que le vote porte sur des persos présent dans un passage de l'arc en particulier... ce qui expliquerait l'étrange absence des cyborgs et surtout la position de Dendé, qui même si je l'aime bien, m'étonne beaucoup. Genre les persos des 10 jours d'attente...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Ginji le Dim Fév 02, 2014 23:05

Gohan-Goku devant, sachant que c'est les deux persos au devant de la scène sur tout l'arc + le héros et son fils ... Ça me parait normal.
Trunks, nouveau personnage classe et fils de Végéta, idem, troisième me choque pas.
Végéta en quatre, sachant qu'il est classe, mais méchant, touchant à la fin, mais il aura causer la dernière transformation de Cell, c'est mitigé donc derrière le top 3.
Piccolo est déjà en retrait depuis un moment, 5ème me choque pas.
Krillin, terrien le plus traité + histoire d'amour surprenante bien placé, normal.

Ça devient plus compliqué ici, surprenant de voir Satan ici avec si peu d'apparitions. Cell "seulement" 8ème en tant que grand méchant, bizarre aussi. Bulma neuvième, héroïne avec le plus d'apparition, normal. Et enfin Dendé, nouveau dieu, génie de la magie et ami de Krillin + Gohan, ce qui créé automatiquement un lien avec la Z-team, donc avec nous.

Surprenant de ne pas voir un petit Ten Shin Han ou Kame Sennin, voir Kaio ou un des cyborgs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 02, 2014 23:08

Nosfe : Si c'est pendant les 10 jours d'attente, Gohan serait derrière Goku, "logiquement", car il n'a encore rien accompli. Et Satan, avec quelques apparitions TV serait si bien classé? Possible,mais ça fait bizarre.
Si ça englobe le Cell Game, C-16 aurait mérité d'être présent.
Ca n'est pas très grave de toute façon :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 23:10

J'ai pensé à cette période parce qu'elle inclut la présence de Dendé et Bulma, et exclut les 2 cyborgs (et on aperçoit à peine C16, juste sur la page où il se fait réparer). Après oui ce serait un concept étrange, m'enfin bon ^^
En effet, j'avais pas pensé à Satan...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 06, 2014 1:24

Le wiki Dragon Ball anglophone a fait voter ses internautes pour établir un classement des personnages préférés de tout l'univers Dragon Ball.
Ce classement comprend 244 personnages apparaissant dans l'anime, les films, les téléfilms, les OAVs et GT.

Voici les résultats notables que j'ai... noté.
Entre parenthèses : le nombre de votants ayant placé le personnage concerné dans les 11 premiers. Edit : A moins que ce ne soit le nombre de points attribués au final, c'pas clair :?


Jeece (4 520) est, à ma grande surprise, le personnage préféré membre du Commando Ginyu. Il occuppe la 28ème place de ce classement alors que Barta est 39ème, Ginyu 50ème, Reacum 53ème et Guldo 72ème.

Zarbon (6 060), qui avait déjà été élu "meilleur homme de main (henchman) tous anime confondus" par le magazine Beckett Anime, confirme cette position dans Dragon Ball en se plaçant 23ème. Dodoria est 44ème.

Numéro 18 (7 745) est "numéro 19" dans le coeur des votants en s'imposant sans surprise comme le personnage féminin le plus apprécié. Numéro 17 se fait ravir la 25ème place par la seconde femme de ce classement : Bulma.

Gogeta (14 035), 13ème, est le plus apprécié des personnages nés d'une fusion. Vegetto le talonne à la 14ème place et Gotenks est le bon dernier du top 20 de ce classement.

Baddack (15 445) est le personnage crée par la TOEI le plus apprécié, dans un mouchoir de poche avec Broly. Ils sont respectivement 11ème et 12ème. Dans cette catégorie (et en considérant que Gogeta n'est pas un perso 100% TOEI), la médaille de bronze revient à Coola, que je suis étonné de voir si haut dans ce classement, à la 18ème place.

Krilin (15 770) est l'humain le plus apprécié. Il ouvre le top 10 alors que Tenshinhan est 15ème, Kame Sennin 17ème et Yamcha 24ème.

Goten (16 365) devance de très peu Trunks du présent. Les deux garnements semblent ici très appréciés puisqu'ils occupent respectivement les 7ème et 9ème places.

Freeza (16 815) est le méchant "resté méchant jusqu'au bout" le plus apprécié. A la 6ème place de ce classement, il devance Cell qui est 8ème et Kid Buu qui est 16ème. Il faut chercher jusqu'à la 58ème place pour trouver Piccolo Daimao.


Et enfin, place au Big Five :
Spoiler
Image
Dernière édition par Anaunsa le Jeu Nov 06, 2014 2:18, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 06, 2014 1:42

Gokû premier, c'est bon ça !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Veguito le Jeu Nov 06, 2014 2:18

Les cinq premiers sont basiquement le top 5 en puissance de la Z-Team (sans compter les fusions), c'est marrant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités