J'ai toujours aimé Cooler, je trouve qu'il a la classe, même si on le voit que pendant un film (deux après) on sent la distance entre lui et Freezer, notamment lors de la scène où Cooler observe Freezer faire sauter Vegeta et laisser s'échapper Goku.
Cooler semble queque part plus "froid" (lol) que son frère, plus calculateur et plus dans l'ombre, là où Freezer cherche plus à se mettre en avant. Là dessus je préfère le caractère de Cooler.
Après le film sur Cooler est un des premiers que j'ai vu, quand j'étais petit, c'est peut-être pour ça que j'en ai une bonne impression. A l'inverse celui sur Bojack est un des derniers que j'ai vu (ya environ 3 ans) et ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pour revenir à Cooler, comme je l'ai dit j'aime son coté vraiment froid, et j'aime bien aussi sa VF d'ailleurs. Quand il apprend que Freezer a été tué, on le voit fermer les yeux lentement et il sort "il n'a eu que ce qu'il méritait", c'est fort quand meme en parlant de son frère. Pourtant après on l'entend penser "ma vengeance sera terrible" sans savoir si c'est plus pour venger son frère ou bien l'affront fait à sa race par un saiyen.
Une scène énorme aussi c'est quand Piccolo a tué Neizu et Dore puis commence à prendre le dessus sur Sauza, on est alors en admiration devant sa prestation et là on entend la voix de Cooler "Sauzer, occupe-toi du jeune garçon" et là bam Piccolo séché et transpercé en un coup.

Classe, froid, précis, efficace.
Plus tard face à Goku il lui jette le corps de Piccolo, avant de le faire "sauter" : sadique.
Bref j'aime bien Cooler, pour son caractère, sa façon de faire et son design.
Quand il revient en Metal Cooler je trouve son design top, et j'aime bien quand Goku et Vegeta se rendent compte qu'ils ont affaire à une armée de clones de Cooler. Dommage par contre je trouve dans la VF de ce film, Cooler a maintenant la fameuse voix d'ogre commune à Cell, Cold, Ginyu et tant d'autres. Après à coté de ça ya pas grand chose de nouveau mais j'aime bien quand meme ce film.
Concernant Bojack, pas grand chose à dire, il dit pas grand chose et je lui trouve pas énormément de charisme... j'aime bien quand même quand il se transforme, la mise en scène, pendant qu'il bute Vegeta et qu'on le voit faire éclater sa veste, pour claquer son son cri de rage. A part ça je suis pas fan. En plus je trouve naze quand il tue Zangya qui à priori est sa femme. Surtout que ça a pas trop d'utilité.
Bref mon vote va pour Cooler