La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 21, 2016 12:02

Je ne connaissais pas cette nouvelle traduction, c'est intéressant

Un jour, j'achèterai la Perfect... Un jour...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 11:27

Je suis en train de relire la perfect edition, et franchement c'est vraiment beau. Je viens de terminer l'arc Cell, et il m'est venu une question.
Comment se fait-il que Cell ait pu disposer des cellules de Freezer et de son père ?
On sait que le mini robot espion a récolte les ADN de Piccolo Goku et Végéta après les combats.
Cell explique aussi à Piccolo comment il a pu avoir les cellules de Freezer et son père lorsqu'ils sont arrivés sur Terre.
Ce que je comprends pas c'est comment le Cell (celui du futur donc) a pu à ce moment là disposer des ADN ? Vu qu'il était terminé et qu'il n'était plus dans son époque, l'ordinateur n'a pas pu lui fournir les données de freezer et Cold.
Que le Cell qui est à l'état embryonnaire (du présent donc) puisse en bénéficier si il se réveillait, je peux comprendre. Mais celui du futur j'ai du mal.
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je lui en serait gré. Merci à vous ;)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 12:25

Je ne vois pas le problème. Dans toutes les timelines, Freezer et son père débarquent sur Terre, donc le robot-espion peut leur piquer des cellules. Là où ça coince, c'est quand le Cell qu'on connaît raconte son origine : on voit Mecha-Freezer tranché en deux exactement comme par Truncks, ce qui est bien sûr impossible vu que dans son monde, c'est Gokû qui l'a tué. Erreur de mise en scène on va dire.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 12:30

Et bien voilà Lenidem tu as mis le doigt sur le problème qui me faisait tiquer. Je savais bien que Freezer était présent dans toutes les Timeline, mais ce qui me perturbait c'est le fait qu'on nous montre Mecha-Greezer tranché en deux par Trunks, chose qui n'est pas arrivé dans les autres Timeline. En effet petite erreur de mise en scène, mais bon je pense que c'était pour faciliter la compréhension. mais il y en a toujours un pour ne pas comprendre :wink:

En tout cas merci pour ta réponse !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Many le Sam Fév 13, 2016 12:44

Il me semble aussi que Cell dit quelque chose comme: "J'aurais pu prendre l'adn de Trunks aussi, mais j'avais suffisament de gènes Saiyens en moi", juste après avoir parlé de Freezer et Cold.

Je crois que Toriyama s'est pas mal embrouillé avec ses histoires de voyages dans le temps.
ImageImage
Many

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 12:51

Oui Many c'est exact, je viens de vérifier. Cell dit exactement ça à Piccolo dans le Tome 25 p.56 (perfect edition)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar ricou le Sam Fév 13, 2016 13:50

Note que c'est toujours possible : Trunks est né bien avant que Cell n'arrive à maturité. Bon par contre effectivement y a pas grand intérêt de prendre les cellules d'un gamin saiyan par rapport à Gohan ou les autres.
ricou

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 13:57

J'y avais pensé aussi à cette hypothèse, mais en relisant le dialogue je pense qu'il parle de Trunks du futur que le robot espion a vu à l’œuvre. Mais du coup comment aurait-il pu disposer de ses cellules si le robot espion les lui avait donné ? Peut être que Cell même une fois éveillé (ou dans sa forme larvaire avant sa mue) pouvait se faire transmettre directement les cellules, par injection de celles ci par le robot.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 15:31

J'avais oublié cette phrase sur Trunks. Effectivement, là ça devient n'importe quoi...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Sam Fév 13, 2016 15:37

Y a quand même quelque chose d'assez louche dans cette histoire je trouve.

Il me semble qu'il est dit par Cell, lors de son affrontement contre Piccolo fraichement divinifié (eh ouais kesskia ? kesstuvafer l'academie francaise ?), que le "petit robot espion" qui a espionné la Z-team durant toutes ses années, et celui qui collectait leur ADN... Etait le même.
Je viens d'aller verifier et Cell dit précisément: "Un petit robot vous suivait partout, le Dr Gero a surement du vous en parler...", autrement dit c'est bien le même robot.

Pourtant, Gero précise bien qu'il n'a pas eu besoin de continuer à espionner la Z-Team après leur combat contre Vegeta, car ce n'était pas nécessaire. C'est même ce qui lui a couté sa défaite contre Vegeta SSJ.

Or, le robot a belle et bien récupéré les ADN de Freezer et Cold, et a songé à piquer celui de Trunks dans la foulée. Et pendant le combat entre Piccolo et Cell, ce dernier précise qu'il "est en train de lui prélever quelques cellules", donc il est encore actif. Il dit même que le robot envoie encore des données à l'ordinateur au moment où ils se parlent...

... Donc je crois qu'il y a vraiment un bug dans ces histoires avec Cell haha !
ImageImage
Many

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 15:42

Je pense que le robot après les combats contre Végéta, est géré seulement par l'ordinateur, Gero ayant abandonné le projet Cell.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 15:44

On est censé croire que l'ordinateur a continué son boulot de prélèvement de cellules tout seul sans que Gero y jette le moindre coup d’œil pendant des années, ce qui est effectivement complètement débile. Admettons qu'il n'ait pu les suivre sur Namek. Il aurait suffi d'envoyer le robot faire une vérification de très loin une fois en trois ans pour comprendre que Gokû et Piccolo sont devenus intouchables par les modèles 19 et 20 - parce que tu vas pas me dire qu'ils s'entraînent dans un endroit top secret, surtout pour se cacher d'un type dont ils ne savaient même pas qu'il les observait...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 13, 2016 15:50

Peut être le robot était programmé pour rester sur Terre et ne pouvait pas se déplacer jusqu'à Namek.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Chen Zhi Hui le Sam Fév 13, 2016 16:02

Moi je ne comprends pas pourquoi les sayen ont besoin de se transformer pour affronté les cyborg, alors que le dr guero n'a pas suivi l'arc namek.

c'est justement là que les type comme goku et vegeta déclenchent une grande force sans avoir recoure au ssj.
Chen Zhi Hui

Messagepar Many le Sam Fév 13, 2016 16:18

BlackWolf_ a écrit:Peut être le robot était programmé pour rester sur Terre et ne pouvait pas se déplacer jusqu'à Namek.

Oui peut-être, mais en fait ca ne change rien puisque Freezer et Cold sont venus sur Terre. Sans oublier que Goku et Trunks se sont transformés en Super Saiyen aussi au moment de leur venue.

Et il y a aussi l'entrainement de 3ans avant l'arrivée des Cyborgs où Goku et Piccolo se sont entrainnés.

Enfin, je pense qu'il faudrait se rediriger vers le topic des incohérence si on veut continuer à en discuter ^^
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées