La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Artikod le Dim Mai 22, 2016 9:09

Non. Il dit qu'il s'en est senti capable, c'est tout
Artikod

Messagepar Nightwing26 le Dim Mai 22, 2016 9:32

Petite question que je me pose depuis longtemps :

D'ou vient la haine de broly vis à vis de goku? Je veux dire, tout ce qu'on sait c'est que ce dernier lui à cassé les roubignoles étant bébé à force de pleurer comme une madeleine. Mais c'est tout ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Artikod le Dim Mai 22, 2016 9:41

Je crois que oui, c'est tout
Artikod

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mai 22, 2016 10:04

Pour la question de Kisuke je viens de finir de me relire l'arc Freezer, et effectivement il dit qu'il s'en est senti capable. Et moi je me suis dis qu'il avait peut être appris ça lors de son séjour chez Maître Kaio. Mais on en sait pas plus.

Pareil pour l'histoire de Broly. Mis à part que Goku lui chouinait à bloc dans les oreilles c'est tout. On apprendra peut être autre chose plis tard, mais j'en doute.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Kisuke le Dim Mai 22, 2016 10:25

Peut-être que Son Goku a des dons innés de médium car il a refait un truc similaire quand il s'est remis de sa maladie cardiaque durant la saga cyborg, il a dit qu'il n'y avait pas besoin de lui raconter ce qui s'est passé, qu'il avait tout vu dans ses rêves.

Peut-être que c'est parce qu'il s'est cogné la tête quand il était petit qu'il a pu développer cette faculté.
Kisuke

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 22, 2016 10:43

Oui, on peut partir sur ce genre d'hypothèses.
Le plus probant étant que Toriyama voulait pas s'emmerder, alors il a triché pour sa mise en scène en condensant tout ce qui s'était passé pour que Goku soit au courant :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Imate le Dim Mai 22, 2016 10:44

Le don de lire dans les pensées que Goku a développé en arrivant sur Namek n'a pas vraiment d'explication. D'un côté, c'est une technique maîtrisée par les plus sages, comme maître Karin qui lit les pensées de Goku lorsque celui ci grimpe en haut de sa tour. Le fait qu'il sache l'utiliser ainsi par réflexe et sans l'avoir apprise à proprement parler sert surtout à signifier un changement chez Goku à ce moment du manga. Il est devenu plus sage et surtout beaucoup plus puissant, il s'est élevé au dessus du commun des mortels et se rapproche de devenir un Super Saiyajin. Personnellement, j'y vois plus un côté symbolique donc, la preuve en est, il ne s'en resservira plus jamais par la suite.
D'ailleurs Kisuke, à mon avis dans la saga cyborg il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre comment il peut être au courant de tout. Il n'a eu qu'à ressentir les énergies de ses compagnons : Vegeta et Trunks en SSJ battus par 17 et 18, Piccolo qui se réunifie avec Dieu (et donc dégage ensuite une sacrée énergie), Cell qui débarque avec l'énergie de tous le monde, etc
Quand aux infos complémentaires, il n'a eu qu'à les écouter avec tous les gens qui parlaient autour de lui, notamment lorsqu'il est transporté par avion jusqu'à Kame House. Après tout il n'était pas vraiment dans le coma non plus, il souffrait simplement.

Pour Broly oui en effet la seule explication à la haine qu'il voue à Goku, c'est les pleurs de ce derniers lorsqu'ils étaient voisins de berceaux. Dingue qu'il se rappel de ça d'ailleurs, et plus dingue encore qu'il le reconnaisse et qu'il connaisse le nom du bébé en question vu qu'à mon avis ils avaient pas trop pu s'échanger leurs noms et leurs 06 à l'époque :shock: . Et vu qu'à peine quelques jours plus tard la planète Vegeta a été réduite en poussière, les habitants avec, je vois pas trop qui aurait pu être en mesure de lui dire quel bébé se trouvait à côté de lui en couveuse x)

Rien que ça, c'est pas mal pour établir le profil psychologique de cette espèce de cinglé psychopathe en tout cas :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kisuke le Dim Mai 22, 2016 11:04

Imate a écrit:à mon avis dans la saga cyborg il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre comment Goku peut être au courant de tout. Il n'a eu qu'à ressentir les énergies de ses compagnons : Vegeta et Trunks en SSJ battus par 17 et 18, Piccolo qui se réunifie avec Dieu (et donc dégage ensuite une sacrée énergie), Cell qui débarque avec l'énergie de tous le monde, etc
Quand aux infos complémentaires, il n'a eu qu'à les écouter avec tous les gens qui parlaient autour de lui, notamment lorsqu'il est transporté par avion jusqu'à Kame House.

Non, il a tout simplement dit qu'il a vu ce qui s'est passé ses rêves (en tout cas dans la Glénat V1), ce qui signifie qu'il n'était pas conscient de ce qui se passait autour de lui. Mais quelqu'un sait ce qu'il dit dans la Kanzenban ?
Kisuke

Messagepar Imate le Dim Mai 22, 2016 11:47

Après, "vu dans les rêves", ça peut tout simplement n'être qu'une matérialisation de son subconscient à partir de ce qu'il entend et ressent autour de lui, qu'il verrait donc sous la forme d'une sorte de rêve, j'aurai vu les choses comme ça. Je peux me tromper bien sur, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un quelconque don de médium ici.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Mai 22, 2016 12:09

Je vous invite à lire ce topic pour de plus amples réflexion à ce sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Jeu Mai 26, 2016 12:21

Coucou les cocos,

Petite question.
Sait-on "qui" a véritablement créé les Dragon Ball de la terre ? Est-ce-que c'est le fils de Katats, l'originel, ou bien est-ce le Kami-sama que l'on connait après s'être divisé ?

Je me posais la question car je me demandais (question bonus) pourquoi les Dragon Balls ont disparu lorsque Kami et Piccolo se sont réunis à nouveau. Si le fils de Katats était capable de les créer, pourquoi cela ne marche-t-il plus maintenant ?
Parce qu'il faut le coeur pur pour créer les Dragon Ball, et que Dieucolo ne l'a pas totalement ?
A moins que ce ne soit parce qu'à la base, le fils de Katats était de type "Magicien", mais qu'en prenant Piccolo comme base pour la réunification plus tard (ayant absorbé Nail de surcroit), il est devenu uniquement de type "Combattant" ?

Bref entre le fils de Katats, Kami, Piccolo Daimao, Piccolo Jr, Picconail, et Dieucconail, je m'en sors plus :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Axaca le Jeu Mai 26, 2016 12:26

Si je ne me trompe pas, il a créé les Dragon Ball après être devenus Dieu de la Terre, donc après avoir été séparé de sa partie maléfique.
D'ailleurs, étant donné que c'est Popo qui à façonné le Dragon, et que Kami-Sama lui à insufflé la vie, je pense que le Dragon est une sorte de représentation de Dieu pour les Terriens (si je me souviens bien il est créé pour insuffler l'espoir aux hommes), donc je pense que le Dragon est lié à la nature divine de Kami-Sama.

Ainsi, quand il fusionne avec Piccolo, il n'est plus pure, il perd donc son statut divin, et le dragon meurt. Je pense que seul Dieu peut insuffler la vie au Dragon, ainsi lorsque Dieu disparaît, le Dragon perd la vie (comme lorsque Piccolo se sacrifie) en revanche, lorsqu'il est ressuscité, Dieu ressuscite en même temps (sans avoir été inclut dans le vœux) et Shenron ressuscite en suivant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Jeu Mai 26, 2016 12:56

Puis surtout Piccolo Daimao avait pas l'air de savoir ce qu'étaient les dragon balls avant que Pilaf lui dise, donc clairement faites après leur séparation, peut être même son enfermement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Jeu Mai 26, 2016 13:16

En effet, c'est bien Kami qui a créé les Dragon Balls après sa séparation avec Piccolo Daïmao, et comme le souligne Veguito, cela explique qu'il n'en connaisse pas l'existence au départ. Et c'est pour cela que lorsque Kami et Piccolo s'unissent à nouveau, les deux êtres séparés qu'ils étaient disparaissent pour en former un différent (bien que ce nouvel être possède la personnalité, les souvenirs, et l'apparence de Piccolo, lui même le dit à Cell, il n'est pas Piccolo). Ainsi, puisque Kami a disparu, les Dragon Balls aussi, ce qui prouve donc bel et bien que c'est lui qui en est le créateur. Logique donc qu'elles disparaissent.

Par contre, pourquoi le Namek réunifié ne peut pas en recréer un set, ça c'est une bonne question. Je suppose que la théorie du changement de type n'est pas infondée. Après tout, si Kami avait conservé le type magicien de l'entité d'origine, on sait que Piccolo lui était devenu de type combattant. De plus, Nail, qui est lui aussi un combattant, fait partie de cette nouvelle entité (composée de trois personnes donc, et non de deux). Du coup, possible que deux types combattant prennent le dessus sur le type magicien.

On pourrait supposer qu'il faut être le Dieu de la planète pour disposer d'un certain pouvoir permettant de créer les Dragon Balls, mais Dendé semble déjà savoir le faire avant de devenir Dieu lui même, et j'ai pas l'impression qu'il y ait de cérémonie particulière, on te colle au post de Dieu et basta, donc difficile de croire que ce statu confère un quelconque pouvoir. De plus, la capacité de créer les boules est surtout liée au fait d'être un Namek. Si Goku avait accepté de devenir Kami à la place du Kami, il n'aurait pas pu fabriquer des Dragon Balls pour autant, nature divine ou non. Je ne pense donc pas qu'il y ait de rapport.
D'ailleurs, je me suis toujours interrogé sur cette pseudo "nature divine" des Kami sur Terre, qu'il s'agisse du premier que l'on a connu ou de Dendé, on a juste décrété qu'ils accédaient au rang de Dieu et basta, ni cérémonie, ni transmission de pouvoir (ce qui aurait été d'autant plus difficile pour Dendé qui a repris le post alors qu'il n'y avait déjà plus de Kami pour lui transmettre quoi que ce soit). Du coup, je ne vois pas vraiment ce qui permettrait de disposer d'un pouvoir particulier.

Quant au fait qu'une fois fusionné à Piccolo, son cœur ne soit plus pur, je n'y crois pas, Piccolo est devenu assurément un être au cœur pure, déjà à ce moment là, preuve en est que son âme atterri au paradis après sa mort face à Nappa. Sans doute que son sacrifice pour sauver Gohan aura racheté ses erreurs passées.

La première hypothèse me semble encore être la plus plausible, mais malheureusement je ne pense pas qu'il existe d'explication officielle quant au fait que "Dieuconail" pour l'appeler différemment, ne puisse pas recréer de nouvelles Dragon Balls.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 26, 2016 14:45

Je suis aussi de l'avis que les dragon balls ont été créées après séparation avec Piccolo, et après son enfermement aussi d'ailleurs.
Piccolo ne connaissait pas les DB quand Pilaf l'a délivré, donc, elles ont été créées après la séparation. D'où le fait qu'elles disparaissent après leur réunification.

Après, le nouveau Piccolo aurait du pouvoir en créer de nouvelles, je pense.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées