par Imate le Jeu Mai 26, 2016 13:16
En effet, c'est bien Kami qui a créé les Dragon Balls après sa séparation avec Piccolo Daïmao, et comme le souligne Veguito, cela explique qu'il n'en connaisse pas l'existence au départ. Et c'est pour cela que lorsque Kami et Piccolo s'unissent à nouveau, les deux êtres séparés qu'ils étaient disparaissent pour en former un différent (bien que ce nouvel être possède la personnalité, les souvenirs, et l'apparence de Piccolo, lui même le dit à Cell, il n'est pas Piccolo). Ainsi, puisque Kami a disparu, les Dragon Balls aussi, ce qui prouve donc bel et bien que c'est lui qui en est le créateur. Logique donc qu'elles disparaissent.
Par contre, pourquoi le Namek réunifié ne peut pas en recréer un set, ça c'est une bonne question. Je suppose que la théorie du changement de type n'est pas infondée. Après tout, si Kami avait conservé le type magicien de l'entité d'origine, on sait que Piccolo lui était devenu de type combattant. De plus, Nail, qui est lui aussi un combattant, fait partie de cette nouvelle entité (composée de trois personnes donc, et non de deux). Du coup, possible que deux types combattant prennent le dessus sur le type magicien.
On pourrait supposer qu'il faut être le Dieu de la planète pour disposer d'un certain pouvoir permettant de créer les Dragon Balls, mais Dendé semble déjà savoir le faire avant de devenir Dieu lui même, et j'ai pas l'impression qu'il y ait de cérémonie particulière, on te colle au post de Dieu et basta, donc difficile de croire que ce statu confère un quelconque pouvoir. De plus, la capacité de créer les boules est surtout liée au fait d'être un Namek. Si Goku avait accepté de devenir Kami à la place du Kami, il n'aurait pas pu fabriquer des Dragon Balls pour autant, nature divine ou non. Je ne pense donc pas qu'il y ait de rapport.
D'ailleurs, je me suis toujours interrogé sur cette pseudo "nature divine" des Kami sur Terre, qu'il s'agisse du premier que l'on a connu ou de Dendé, on a juste décrété qu'ils accédaient au rang de Dieu et basta, ni cérémonie, ni transmission de pouvoir (ce qui aurait été d'autant plus difficile pour Dendé qui a repris le post alors qu'il n'y avait déjà plus de Kami pour lui transmettre quoi que ce soit). Du coup, je ne vois pas vraiment ce qui permettrait de disposer d'un pouvoir particulier.
Quant au fait qu'une fois fusionné à Piccolo, son cœur ne soit plus pur, je n'y crois pas, Piccolo est devenu assurément un être au cœur pure, déjà à ce moment là, preuve en est que son âme atterri au paradis après sa mort face à Nappa. Sans doute que son sacrifice pour sauver Gohan aura racheté ses erreurs passées.
La première hypothèse me semble encore être la plus plausible, mais malheureusement je ne pense pas qu'il existe d'explication officielle quant au fait que "Dieuconail" pour l'appeler différemment, ne puisse pas recréer de nouvelles Dragon Balls.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time