Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Ven Oct 11, 2013 13:14

@Dragon-Z
Encore une fois l'argument de la comparaison terriens/Goku lors de leur entrainement chez Kami n'est pas aussi pertinent que tu le crois ! Il peut se justifier facilement, de un comme on te là fait remarquer, ils se sont entrainées ensembles et non en solo comme Goku ce qui peut décupler les progrès obtenus ( voir Végéta qui en 2 ans dans la salle du temps n'est même pas fichu d'arriver au même niveau que Goku car lui et Trunks se sont entrainés chacun de leur coté contrairement à Gohan et son père !)... de plus, les terriens sont allés chez Kami probablement plus forts que Goku après sa victoire contre Piccolo Daimao ( du moins Tenshinhan), ce qui a joué !
Le fait qu'il se sont entrainés 3 fois moins longtemps que Goku n'entre pas en considération du moment qu'on sait qu'ils se sont entrainés ensemble avec en plus la menace imminente des saiyens qui les a fait se surpasser pour essayer d’être à niveau ( cf Végéta/Trunks, Goku/Gohan)

Examinons maintenant Piccolo, il arrive chez Kaio tout au plus à 3000 unités ( peut être moins, car certains le mettent à moins de 2800 qui est la force que Gohan a affiché contre Nappa après la mort de Piccolo et qui a inquiété Végéta), y passe 6 jours et en ressort avec largement plus de 42.000 ( car il impressionne comme pas possible Nail)
A présent, Goku qui démarre de avec une force bien au delà des 8000, s'entraine dans des gravités de 2 jusqu'à 10 fois supérieures à celle de la planète de Kaio et a plusieurs ZPU et pendant 6 jours également, et arrive à Namek avec 60.000 !
Cherchez l'erreur ! :P

Non, je ne dis pas que votre interprétation est foireuse ( car on sait jamais avec Toriyama), mais il est saugrenu de croire que Piccolo est arrivé à ce niveau en seulement 6 jours là ou Goku qui a eu la même durée et un entrainement plus dur et efficace et a en plus bénéficié de ZPU n'est arrivé qu'à 60.000 ! C'est clairement pas le même cas de figure que l’entrainement des terriens, donc la comparaison ne tient pas du tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 13:26

Dragon-Z: Oui, comme tu dis, la phrase de Nail est ambigue. Très puissant, ok, mais par rapport à quoi, à qui? En lisant, j'ai jamais perçu ça comme "plus puissant que moi", mais juste comme une comparaison avec les nameks lambda. D'autant plus que Nail connait le contexte de l'existence de Piccolo Jr (Piccolo divisé en 2), et peut être qu'il pourrait penser qu'un Namek à l'essence divisée peut pas être à ce niveau (mettons 10 000, même si je vais jusqu'à penser qu'il est à moins). D'autant plus que les paroles de Nail peuvent être conditionnée par fait qu'il veuille fusionner, il a pas trop intérêt à lui dire "bon, t'es un peu nul ma poule comparé à moi, mais bon vu que je vais y passer, fusionne avec moi pour aller roxer Freezer, tu vas voir ce que c'est en avoir dans le calbar!".

Remettons nous dans le contexte: Nail, sur le point d'y passer, voit par miracle arriver devant lui le Namek le plus fort qu'il ait connu après lui (en partant du principe que Piccolo a 10 000 environ, ce que je n'affirme pas, mais défend), et par extension, celui qui, de tous ceux qu'il a connu, représente la possibilité de fusion la plus performante possible. La réflexion de Nail passe alors très bien. Il est très agréablement surpris, si on peut être "agréablement " quelque chose dans l'état où il est.

PS: pardonnez moi si les arguments que j'utilise ont déjà été soumis, je ne fais en ce moment que survoler les débats ^^

PS2: bin ch'uis d'accord avec le post de Son Goku, juste au dessus du mien.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 13:38, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Ven Oct 11, 2013 13:37

Bien d’accord avec Nosferatu !

L'étonnement de Nail devant la force de Piccolo ne veut pas nécessairement dire qu'il se juge inférieur à lui ! Il ne fait que commenter sa force qui lui parait bien gigantesque pour le communs des Nameks , et si en plus comme l'a si judicieusement dit Nosferatu, il prend en considération le fait que Piccolo est un être issu d'une fission, son étonnement n'a que plus de sens quand on connait la force de base de Kami et Piccolo Daimao après leur séparation !

Voilà, une explication bien logique et raisonnable qui nous évite d'avoir à recourir à l’argument scénaristique externe pour justifier cette phrase de Nail !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Oct 11, 2013 13:52

Je reviens sur un point important.

Krilin n'est absolument pas à 1600 au repos.
Krilin est à 1080 au repos. Gohan vers 900, et Piccolo est à 1220.

Piccolo en 11 mois est passé de 407 à 1221 soit 3 fois plus fort.
Krillin est passé de 200 à 1080 donc 5 fois plus fort.

Goku est passé de 416 à 8 000 donc 20 fois plus fort.

Donc Piccolo pour passer de 1221 à 42 000 serait 35 fois plus fort en 6 jours.

Goku passe de 8000 à 90 000 donc 11 fois plus fort en 6 jours mais grâce aux ZPU et Senzu.
Y aurait clairement un problème avec Piccolo à 42 000.

Par contre, Raditz est pas clairement établi à 1200 unités.. Il est peut-être â 1500. On sait pas. Les Sabaimen sont de sa catégorie, mais bon... Ca va jusqu'où une catégorir ?
Supaman

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 14:07

Bin en fait, pour Goku, 90 000, on en sait rien non plus ^^ Certains te diront qu'il est à 60 000 (estimation de Ginue), d'autre 90 000(180 000/2), je pourrais sans trop de problème te défendre qu'il est à 30 000 (parce que 180 000 est un multiple de 3, mais je pense que ce serait pas aviser de balancer cette théorie sur le forum :lol: )...

Je dirais aussi que 90 000 est sa puissance de base logique ( donc kaioken= 180 000) si c'était pas tellement le bordel dans les puissances pendant cette saga . Il utilise même carrément le kaioken sans que le lecteur le sache avant que Kaio le dise...

Autre chose, on peut penser enfin que sa puissance sans kaioken dépasse 180 000, ce que je n'ai jamais lu sur le forum d'ailleurs. J'ai jamais trop compris ce que Goku voulait dire par "ma force instantanée est beaucoup plus grande". Je m'étais même demandé si, pour le coup, utiliser le kaioken pour montrer sa force à Ginue n'était pas plus économe que de montrer cette "force instantanée" de manière prolongée, sans kaioken (donc montrer sa "vraie" force). Je note aussi qu'un Goku à, mettons, 200 000 à fond, sans kaioken, pourrait quand même se faire la réflexion dans la cuve qu'il ne peut pas battre Freezer Alien, si, admettons, la force de Freezer double à chaque transfo.
On me dira alors: si Goku est si fort, pourquoi se libère t'il pas de ginue lorsque celui si l'immobilise et pense à utiliser le Kaioken? Bin il faut beaucoup plus de force que son adversaire pour se libérer (voir Goten vs Trunks)

Je précise que ce sont que des théories que je ne défends pas particulièrement (et en tout cas, même si j'y ai pensé, j'aime pas du tout la dernière, mais je la trouve envisageable, alors bon ^^)
Dernière édition par Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 14:19, édité 3 fois.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Ven Oct 11, 2013 14:08

Le 90.000 c'est quand il utilise le Kaioken, donc ça compte pas !
Preuve :
Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Ven Oct 11, 2013 14:09

La comparaison entrainement chez Kami: Goku/Terriens à lieu d’être, tout comme le parallèle entrainement chez Kaio. On peut comparer car les protagonistes suivent exactement le même entrainement, sauf qu'on assiste vraiment pas au même résultat.

Dans l'entrainement de chez Kami, une des étapes primordiales est l'entrainement avec Mister Popo (Goku ne s'entraine pas seul) : Devenir calme comme le ciel et rapide comme la foudre. Goku a surpassé Dieu et a terminé l'entrainement en 3ans, alors qu'il avait une base de 260 unités (après son combat contre Piccolo, 1er du nom).

Pour les terriens, je rappelle que seul Tenshinhan est potentiellement plus fort que Goku post Piccolo Daimo (père). Il est estimé à 250 par le detecteur. Krilin est à 206 à cette époque, Yamcha et Chaozu, certainement moins. On remarque dans une case du tome 18, que Krilin et Yajirobe subissent les mêmes épreuves que Goku petit: Essayer de toucher Popo etse concentrer pour etre aussi calme que le ciel..

Au bout de 6mois (6 fois moins de temps que Goku), Dieu leur dit qu'ils sont au point et qu'il n'a plus rien à leur apprendre (même à Chaozu et Yajirobe, c'est pour dire), alors qu'on est d'accord, ils avaient tous (mis appart peut etreTenshihan), une base moins forte que Goku.
Pendant ses 6 derniers mois, Chaozu et Tenshihan s'entrainent ensemble, et les autres chacun de leur coté, et à l'arrivé, on voit que le niveau de ceux qui se sont entrainé ensemble n'est pas forcement plus élevé que ceux qui ne l'ont pas fait.

Bref, tous ça pour dire que en 11mois:

Les terriens sont passés de 200/250 à une fourchette entre 1400 et 1850 [pour Yam', Krilin et Ten'], tous capable d'exploser Raditz.

Alors que Goku, en 8ans [3 ans d'entrainement chez Kami + 5 ans en solo (oui car, il a toujours ses poids d'entrainements)] passe de 260 à 416.

Entre 416 et 1400, il y a un sacré écart.. Yamcha aura put se farcir 5 Goku au moins je pense..

Et un simple argument comme "Ils se sont entrainés ensemble" ne peut pas tout expliqué car:

- Chaozu serait devenubien plus fort que Krilin et Yamcha (depuis le temps ou il s'entraine avec Tenshihan)
- Goku explique à Gohan (dans la salle de l'esprit et du temps) que l'entrainement commencera seulement quand il aura atteint le SSJ (grosso modo, un niveau identique à son père).
- Chez Kaio, la Z team a certainement du s’entrainer ensemble également.

Toriyama s'en contre foutait de ces détails. Les ennemis étaient plus fort que Raditz ? Ok, pas de problème, on va décuplé la force des terriens (car oui, ils frôlent le X10 en 11 mois) avec un entrainement que Goku a fait étant môme.. Et personnellement, je constate que c'est relativement gros comme procédé, mais pourtant au final , je m'en fou: Ça a permis de faire de sacrées scènes en remettant au niveau les terriens face à Nappa et les Saibaïmens.

On est dans un manga, et on ne peut pas tout expliqué.

Son Goku a écrit:Examinons maintenant Piccolo, il arrive chez Kaio tout au plus à 3000 unités ( peut être moins, car certains le mettent à moins de 2800 qui est la force que Gohan a affiché contre Nappa après la mort de Piccolo et qui a inquiété Végéta), y passe 6 jours et en ressort avec largement plus de 42.000 ( car il impressionne comme pas possible Nail)
A présent, Goku qui démarre de avec une force bien au delà des 8000, s'entraine dans des gravités de 2 jusqu'à 10 fois supérieures à celle de la planète de Kaio et a plusieurs ZPU et pendant 6 jours également, et arrive à Namek avec 60.000 !
Cherchez l'erreur ! :P

Je suis entièrement d'accord avec toi: C'est gros, et même farfelu. Mais si j'avais de la suite dans les idées, je te dirai qu'il était pourtant bien accompagné chez kaio, et que l'entrainement à plusieurs à put décuplé ces forces, comme tu sembles l'indiqué pour celui de chez Kami. :wink: Mais comme je l'ai dit aussi, je suis convaincu que l'entrainement à plusieurs (aussi bénéfique soit il à niveau identique), n'explique pas les miracles.

Et concernant l'argument de la menace Saïyen, Goku enfant était bien au courant de la menace Piccolo et c'est entrainé en vu de pouvoir l'affronter et le battre. C'est le même cas de figure mais avec des ennemis différents.

Edit: Argh, je viens de lire vos postes Son Goku et Nosferatu, et je suis totalement d'accord avec vous au final. Cependant, Toriyama nous a déjà fait le coup avec les Saïyens, et mettre une barrière strict et précise à 10 000 pour Piccolo, vu l'éloge et les phrases de Nail, me parait logique, certes mais pas aussi évident que ça.

EDIT 2: Je te réponds Francky ! :wink:

Je reviens sur un point important.

Krilin n'est absolument pas à 1600 au repos.
Krilin est à 1080 au repos. Gohan vers 900, et Piccolo est à 1220.

Piccolo en 11 mois est passé de 407 à 1221 soit 3 fois plus fort.
Krillin est passé de 200 à 1080 donc 5 fois plus fort.

Tu confonds: "Hors attaque" et "repos". On parlait des protagonistes en mode combat, et sans qu'il aient recours à l'augmentation de puissance des Kikohas.

Krilin est grosso modo à l700 en combat. A 1080, n'y lui n'y Yamcha auraient put affronter un Saibaimen qui sont à 1200. D'ailleurs, ton Piccolo à 1220 aurait été bien embêter ! :lol:
Tenshihan lui est environ à 1800: il explose un Saïbaimen très facilement.

De plus, apres l'annonce de ces fameux chiffres "au repos" Vegeta dit clairement à Nappa d'enlever son detecteur, car ils sont capable de varier leur puissances.

Goku est passé de 416 à 8 000 donc 20 fois plus fort.

Donc Piccolo pour passer de 1221 à 42 000 serait 35 fois plus fort en 6 jours.

Goku passe de 8000 à 90 000 donc 11 fois plus fort en 6 jours mais grâce aux ZPU et Senzu.
Y aurait clairement un problème avec Piccolo à 42 000.

Vu que tu aimes les chiffres:

Goku en 8ans passe de 260 à 416: seulement 1,6 fois plus fort.
Krilin en 11 mois: 206 à 1700 (1770 dans le dico, mais bon): 8.25 fois plus fort.

Lis bien ces chiffres, car Krilin a quasiment décuplé sa force en 8 fois moins de temps que Goku, qui lui, ne l'a même pas doublé. [et d'ailleurs, l'exemple marche aussi avec tes chiffres en repos)

Rien qu'avec ça, tu vois que l'auteur en à rien à faire des chiffres et plus particulièrement des taux d’évolutions. Il fait faire le même entrainement que celui de Goku étant jeune ? Pas grave, les résultats seront beaucoup plus colossale en 3 fois moins de temps.

Par contre, Raditz est pas clairement établi à 1200 unités.. Il est peut-être à 1500. On sait pas. Les Sabaimen sont de sa catégorie, mais bon... Ca va jusqu'où une catégorir ?

Tome 18, p157: Nappa dit: " La puissance des Saïbaimen est de 1200... Exactement comme Raditz.. !
Dernière édition par Dragon-Z le Ven Oct 11, 2013 14:23, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Ven Oct 11, 2013 14:21

Son Goku a écrit:Gohan n'est pas Piccolo ! C'est un saiyen ( donc ZPU potentiellement abusés) et un métis qui plus est, et cerise sur le gâteau, doté d'un don pour décupler sa force par la colère !
Tu ne m'apprends rien. Je vais clarifier mon propos.

D'un côté, nous avons Végéta, un "génie du combat", qui en deux guérisons passe de 18 000 unités à environ 30 000 - soit inférieur à Reecom.

De l'autre, nous avons Gohan, un enfant doué, qui en une seule guérison passe de "plus de 10 000" (encore plus inférieur à Reecom que Végéta, même en colère) à capable d'enchaîner un type à un million (sur un coup de colère).

Ma conclusion : fuck logic. Quand l'auteur a besoin de mettre ses personnages à niveau, un même boost peut avoir des effets complètement différents.

Et un simple argument comme "Ils se sont entrainés ensemble" ne peut pas tout expliqué car:

- Chaozu serait devenubien plus fort que Krilin et Yamcha (depuis le temps ou il s'entraine avec Tenshihan)
- Goku explique à Gohan (dans la salle de l'esprit et du temps) que l'entrainement commencera seulement quand il aura atteint le SSJ (grosso modo, un niveau identique à son père).
- Chez Kaio, la Z team a certainement du s’entrainer ensemble également.
J'ajoute que si s'entraîner à plusieurs est tellement plus efficace que l'entraînement en solo, Kami-Sama doit être un sacré imbécile pour séparer les terriens après six mois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 14:25

T'aimerais te taper Yajirobé en pension pendant un an entier toi? Image
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Ven Oct 11, 2013 14:28

Lenidem a écrit:De l'autre, nous avons Gohan, un enfant doué, qui en une seule guérison passe de "plus de 10 000" (encore plus inférieur à Reecom que Végéta, même en colère) à capable d'enchaîner un type à un million (sur un coup de colère).

Ma conclusion : fuck logic. Quand l'auteur a besoin de mettre ses personnages à niveau, un même boost peut avoir des effets complètement différents.

Rassure-toi j'avais compris !
Mais euh... oui mais non, la colère de Gohan est montrée comme donnant de résultats explosif et c'est un métis présenté comme plus doué que les purs saiyens ! ( merci de prendre ces arguments que je t'avais donné en considération la prochaine fois)

Et pour le "fuck Logic", je vois pas au nom de quoi on devrait aussi la suivre sous prétexte que Toriyama l'appliquait de temps à autre ! Quand on peut expliquer les choses sans avoir besoin de faire un doigt d'honneur à la cohérence et à la crédibilité, pourquoi ne pas le faire ? Bref... :?
Image
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Ven Oct 11, 2013 14:36

Son Goku a écrit:Et pour le "fuck Logic", je vois pas au nom de quoi on devrait aussi la suivre sous prétexte que Toriyama l'appliquait de temps à autre ! Quand on peut expliquer les choses sans avoir besoin de faire un doigt d'honneur à la cohérence et à la crédibilité, pourquoi ne pas le faire ? Bref... :?

Sauf qu'on ne peut pas tout expliqué dans Dragon Ball. Avec un regard neutre, c'est pas possible d'expliqué comment Krilin, avec une base moins forte que Goku et avec les mêmes entrainements, l'a tout simplement surpasser en 8fois moins de temps.

J'insiste, Kami n'a pas over boosté son entrainement pour Goku, c'est le même.
Goku en 8ans: 260 -> 416
Krilin en 11 mois: 206 -> 1700

Le simple "entrainement à plusieurs" ne peut pas tout expliqué, car Krilin se fait 5 mois en solo (et ne se fait pas distancé par Chaozu pour autant). Et les 6mois chez Kami, il a essayé de taper Popo, en étant aussi rapide que la foudre et aussi calme que le ciel.. C'est déja illogique qu'il y soit arrivé en 6 mois, alors que Goku a mis 3ans (avec une base pourtant plus forte..)

Mais, malgré ces faits abusés, je suis content que l'auteur en a décidé ainsi, pour remettre à niveau nos terriens favoris. Passé la saga Freezer, il ne pouvait tous simplement plus le faire..
Dernière édition par Dragon-Z le Ven Oct 11, 2013 14:38, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar asm75 le Ven Oct 11, 2013 14:36

Nosferatu a écrit:Dragon-Z: Oui, comme tu dis, la phrase de Nail est ambigue. Très puissant, ok, mais par rapport à quoi, à qui? En lisant, j'ai jamais perçu ça comme "plus puissant que moi", mais juste comme une comparaison avec les nameks lambda. D'autant plus que Nail connait le contexte de l'existence de Piccolo Jr (Piccolo divisé en 2), et peut être qu'il pourrait penser qu'un Namek à l'essence divisée peut pas être à ce niveau (mettons 10 000, même si je vais jusqu'à penser qu'il est à moins). D'autant plus que les paroles de Nail peuvent être conditionnée par fait qu'il veuille fusionner, il a pas trop intérêt à lui dire "bon, t'es un peu nul ma poule comparé à moi, mais bon vu que je vais y passer, fusionne avec moi pour aller roxer Freezer, tu vas voir ce que c'est en avoir dans le calbar!".

Sauf que pour moi ces paroles ne sont pas tellement sujettes à interprétation. Nail est sur le cul quand il voit Piccolo et il dit bien"Incroyable, tu es très puissant". Qu'est ce que ca aurait couté à Toriyama de rajouter "Tu es très puissant pour un membre de notre peuple"?

Là je trouve qu'on nous donne l'info, brute. Piccolo est estimé comme puissant par Nail, point.

Donc je le vois vraiment minimum aux alentours des 20.000. C'est fou comme progression mais tout part en cacahuète dans l'arc Freezer et Toriyama donne sans cesse à ses persos des montées de puissance démentielles, parfois justifiées, parfois franchement bizarre (cf le dernier ZPU de Vegeta qui le fait passer d'un niveau commando Ginue à celui d'un mec probablement capable de battre Freezer taureau )
asm75

Messagepar Son Goku le Ven Oct 11, 2013 14:39

Dragon-Z a écrit:[
Sauf qu'on ne peut pas tout expliqué dans Dragon Ball. Avec un regard neutre, c'est pas possible d'expliqué comment Krilin, avec une base moins forte que Goku et avec les mêmes entrainements, l'a tout simplement surpasser en 8fois moins de temps.

J'insiste, Kami n'a pas over boosté son entrainement pour Goku, c'est le même.
Goku en 8ans: 260 -> 416
Krilin en 11 mois: 206 -> 1700

Le simple "entrainement à plusieurs" ne peut pas tout expliqué, car Krilin se fait 5 mois en solo (et ne se fait pas distancé par Chaozu pour autant). Et les 6mois chez Kami, il a essayé de taper Popo, en étant aussi rapide que la foudre et aussi calme que le ciel.. C'est déja illogique qu'il y soit arrivé en 6 mois, alors que Goku a mis 3ans (avec une base pourtant plus forte..)

Pour le cas de Piccolo et Nail tout du moins, on le peut sans problème donc ça me suffit ! Et non, pour moi, l'entrainement en solo peut expliquer les progrès moindre par rapport à une entrainement à plusieurs( cf l'exemple de Goku/Gohan, Végéta/Trunks), si t'es pas d'accord, bah comme je le dis toujours, tant pis !

@Asm
Toriyama n'est pas connu pour être très pointilleux dans les phrases qu'il choisit de faire dire à ses personnages, dois-je rappeler le débat-troll qu'il y a eu à cause d'une phrase de Freezer disant à Goku qu'il ne pensait pas quelqu’un de plus fort que Ginyu existait ! :P
Dernière édition par Son Goku le Ven Oct 11, 2013 14:44, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Lenidem le Ven Oct 11, 2013 14:43

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit:De l'autre, nous avons Gohan, un enfant doué, qui en une seule guérison passe de "plus de 10 000" (encore plus inférieur à Reecom que Végéta, même en colère) à capable d'enchaîner un type à un million (sur un coup de colère).

Rassure-toi j'avais compris !
Mais euh... oui mais non, la colère de Gohan est montrée comme donnant de résultats explosif
Pour ça que j'ai précisé "même en colère" en italique dans ma citation : contre Reecom, sa colère ne change rien ; contre Freezer, d'un coup, c'est over nine thousand. Trolololo.

Autres exemples. Contre Nappa, la colère de Gohan a le même effet que le kikoho de Tenshinhan (soit à peine plus que l'explosion de Chaozu...). Contre Cell, elle lui permet de surpasser toutes les limites du moment, et de très loin. C'est comme ça et pis c'est tout.
et c'est un métis présenté comme plus doué que les purs saiyens !
Plus précoce, oui, c'est sûr. Mais on n'a jamais dit que ses guérisons étaient plus efficaces. Et quand il est question de rendre l'un d'eux immortel, Végéta met d'ailleurs son expérience en avant, comme un facteur pouvant faire la différence entre eux, ce que l'on pourrait prendre pour un bobard, mais Krilin l'accepte.
( merci de prendre ces arguments que je t'avais donné en considération la prochaine fois)
C'est fait.

Et pour le "fuck Logic", je vois pas au nom de quoi on devrait aussi la suivre sous prétexte que Toriyama l'appliquait de temps à autre ! Quand on peut expliquer les choses sans avoir besoin de faire un doigt d'honneur à la cohérence et à la crédibilité, pourquoi ne pas le faire ? Bref... :?
Parce que faire la même chose que l'auteur, ça me semble le meilleur moyen d'entrer dans la logique de l'oeuvre.

Maintenant, qu'on se comprenne bien. Je ne dis pas que Piccolo est devenu nettement plus fort que Nail. Je soutiens juste l'idée qu'il est possible que ce soit le cas.

T'aimerais te taper Yajirobé en pension pendant un an entier toi? Image
Ça se défend! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 11, 2013 14:46

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Dragon-Z: Oui, comme tu dis, la phrase de Nail est ambigue. Très puissant, ok, mais par rapport à quoi, à qui? En lisant, j'ai jamais perçu ça comme "plus puissant que moi", mais juste comme une comparaison avec les nameks lambda. D'autant plus que Nail connait le contexte de l'existence de Piccolo Jr (Piccolo divisé en 2), et peut être qu'il pourrait penser qu'un Namek à l'essence divisée peut pas être à ce niveau (mettons 10 000, même si je vais jusqu'à penser qu'il est à moins). D'autant plus que les paroles de Nail peuvent être conditionnée par fait qu'il veuille fusionner, il a pas trop intérêt à lui dire "bon, t'es un peu nul ma poule comparé à moi, mais bon vu que je vais y passer, fusionne avec moi pour aller roxer Freezer, tu vas voir ce que c'est en avoir dans le calbar!".

Sauf que pour moi ces paroles ne sont pas tellement sujettes à interprétation. Nail est sur le cul quand il voit Piccolo et il dit bien"Incroyable, tu es très puissant". Qu'est ce que ca aurait couté à Toriyama de rajouter "Tu es très puissant pour un membre de notre peuple"?

Là je trouve qu'on nous donne l'info, brute. Piccolo est estimé comme puissant par Nail, point.

Donc je le vois vraiment minimum aux alentours des 20.000. C'est fou comme progression mais tout part en cacahuète dans l'arc Freezer et Toriyama donne sans cesse à ses persos des montées de puissance démentielles, parfois justifiées, parfois franchement bizarre (cf le dernier ZPU de Vegeta qui le fait passer d'un niveau commando Ginue à celui d'un mec probablement capable de battre Freezer taureau )
On est d'accord, Piccolo est jugé très puissant. Mais je viens de voir un singe, il est très petit.

L'une comme l'autre des phrases te fournit une info du même acabit, pourtant elle dépend de la subjectivité et de la comparaison interne de celui qui émet la phrase, et est tout autant soumise à l'interprétation de celui qui reçoit la phrase. Le singe est très petit par rapport à quoi? Aux autres singes, ou à moi? Donc il est logique que cette phrase entraine plusieurs interprétations, vu qu'aucun point de comparaison n'est explicité. On ne peut qu'imaginer ce par rapport à quoi Nail compare: soit par rapport à lui même (ce qui n'exclurait quand même pas une force plus basse que lui) soit par rapport aux autres Nameks, ou même, pourquoi pas, par rapport aux autres terriens.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées