return a écrit:Pourquoi ce n'est pas inarrachable par n'importe qui? Peut-être qu'il ne pouvait faire le faire sur une race, pas sur une autre. Ce mec était probablement un ennemi des Kaioshin, donc il a pu le sceller définitivement sur leur race, mais que en puissance pure, il n'aurait pas pu. On pouvait trouver des milliers d'autres réponses, ça n'a aucune importance. Tu trouves pas cela crédible? Ben tant pis... Ca ne change rien au fait qu'elle est suffisamment plausible.
Pour le Kaioshin, c'est une brêle. Il est capable de ressentir vaguement l'énergie des autres, mais il est incapable (ou en tout cas il est très mauvais) de calculer les puissances.
kakarotto: Non, comme expliquer, ce n'est pas une preuve suffisante. Et je vois pas de quelle théorie de Son Goku tu parles. Il n'a exposé aucune théorie sur ce topic. Il a juste donné son avis à celle de DBM.
return a écrit:Ca ne change rien au fait qu'elle est suffisamment plausible.
Pour le Kaioshin, c'est une brêle. Il est capable de ressentir vaguement l'énergie des autres, mais il est incapable (ou en tout cas il est très mauvais) de calculer les puissances.
Son Goku a écrit:Non ce n'est pas un fait. Pour que cela soit plausible il faut au moins qu'il réponde un minium au critère de crédibilité. Je veux dire par là qu'il y ait pas de "coquille" qui rend le raisonnement fragile : Or, ce mec aurait été capable de mettre un sort qui rend l'épée super lourde (à tel point qu'il faut un SSJFP pour l’arracher et difficilement encore), de bloquer les Kaioshins, les dieux suprêmes de l'univers et de l'au delà... mais il aurait été incapable d'appliquer ça à de simples mortels ! Franchement, pour trouver ça crédible et plausible faut vraiment pas être difficile ( sans vouloir me montrer désagréable !)
Ça c'est encore à prouver. Encore une fois, Nosferatu t'a répondu parfaitement sur le pourquoi Kaioshin sous-estimait les saiyens dans le vaisseau de Babdi. Donc tant que tu auras pas prouvé que Kaioshin se trompe, ça restera une preuve ! et donc Gohan > KS. Kaioshin semble penser qu'aucun Kaioshin ( de ceux qu’il a connu du moins)n'a le niveau de Gohan vu comment il parle du fils de Goku et je pense pas le dieu si con que ça pour trouver un simple SSJFP plus fort qu'un mec de niveau SSJ3 ou plus. Franchement, faut pas pousser quoi !Là c'est de la discrimination envers ce pauvre Kaioshin, vous le mettez plus bas que terre quand même !
Quand on analyse les dires de Kaioshin, et toutes ses réactions par rapport à la puissance de la Z-team depuis le début de la saga Buu, on voit clairement qu'il est extrêmement surpris par leur puissance, et qu'ils ont un niveau bien plus élevé que tout ce qu'il a pu connaître (en dehors de Buu). Ça me paraît clair comme de l'eau de roche.
Si on ajoute à ça la réaction de Kibito quand Gohan arrache l'épée, et ce que dit Kaioshin à ce moment-là, il paraît évident qu'ils n'ont jamais connu quelqu'un, ou entendu parler de quelqu'un, qui a une puissance plus élevée que celle de Gohan.
return a écrit:Le minimum de crédibilité y est. C'est juste qu'il ne vous correspond pas. Mais c'est une raison comme une autre. Si ça trouve il voulait juste faire chier les Kaioshins et empêcher qu'ils amènent le premier pébron de l'univers classique, dans le genre Kibito.
Son Goku a écrit:Bref, c'est comme si on expliquait le fait que Dendé ait perdu son pouvoir de guérison dans GT par le fait qu'il ait contracté une maladie provoquant cet effet ou que quelqu’un lui ait jeté un sort. En gros, c'est bien, ça justifie le binz, mais honnêtement qui trouverait ça crédible ?![]()
Et non! C'est l'inverse! C'est vous qui affirmez la preuve que Kaioshin du Sud< Gohan SSJ, c'est donc à vous de prouver que Kaioshin de l'est est fiable dans ses propos. Ce Kaioshin nous montre à travers toutes ses apparitions qu'il n'est pas capable de faire une seule estimation de puissance correcte. Bon courage pour prouver ça.
Kaioshin est surpris de la puissance de tout ce qui voit. Que ce soit les saiyans, les sbires de babidi,...
Puipui a écrit: surtout que l'on peut aussi se demander pourquoi personne n'a détruit la roche autour de l'épée.
Freezer était capable de détruire des planètes, alors un Kaiohshin aurait dû pouvoir débloquer l'épée en détruisant ce qu'il y a autour.
Son Goku a écrit:
Cette crédibilité, je ne la vois pas, c'est pas qu'elle me correspond pas sinon je l'aurai dis. Tu me sembles confondre crédibilité et cohérence alors que j'avais expliqué ça quelques page auparavant avec un exemple que je vais remettre : ( ton explication est cohérente certes mais ps crédible pour des raisons maintes fois évoquées)
Son Goku a écrit:Bref, c'est comme si on expliquait le fait que Dendé ait perdu son pouvoir de guérison dans GT par le fait qu'il ait contracté une maladie provoquant cet effet ou que quelqu’un lui ait jeté un sort. En gros, c'est bien, ça justifie le binz, mais honnêtement qui trouverait ça crédible ?![]()
Si on devait à chaque fois prouver qu'un perso est fiable dans ses propos, il serait impossible de faire un débat avec des données objectives car chacun ira des ses petites interprétations en acceptant comme acquis ce qui lui plait et en reniant ce qui le dérange. Bref l'attitude anti-débat par excellence !
Donc non, tu te trompes, c'est celui qui fait mentir un personnage qui doit se justifier pour expliquer ça, pas celui qui s'appuie sur ses paroles. C'est ça un débat dans un manga !
pas besoin de les relire, puisque j'y ai déjà répondu. Sentir le ki c'est très différent que d'analyser sa puissance. Moi tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui pensait que Vegeta en chierait contre Puipui soit capable d'estimer une puissance.Quant à ta dernière phrase, pour le énième fois relis les explications de Nosferatu, ils répondent parfaitement à tes interrogation sur les estimation de puissance "erronées" de Kaioshin. Et en attendant, tu me feras jamais croire qu'un mec capable de sentir le Ki, et ce quelque soit son degré de blaireau-attitude dans ce domaine, puisse trouver un mec de niveau SSJFP plus fort qu'un autre de niveau SSJ3 ou plus. La différence de puissance est bien trop grande pour ne serait-ce que nous puissions envisager qu'il puisse se tromper aussi lourdement !
Kaioshin est surpris UNIQUEMENT par la puissance des saiyens qu'il ne croyait pas si puissants ( on le comprend le pauvre !). Pour les sbires de Babidi, il s'agirait plutôt de méfiance et d’extrême prudence qu'à de la surprise ! Ces mecs sont à la solde du fils d'un sorcier qui a juste crée la créature la plus puissante qu'il n'ait jamais connu ! Je trouve donc sa réaction parfaitement normale !
Arrêtons de vouloir décrédibiliser Kaioshin à tort et à travers !
Puipui a écrit:Bonjour,
Je trouve l'histoire de protection assez plausible, surtout que l'on peut aussi se demander pourquoi personne n'a détruit la roche autour de l'épée.
Freezer était capable de détruire des planètes, alors un Kaiohshin aurait dû pouvoir débloquer l'épée en détruisant ce qu'il y a autour.
Puis si le Kaiohshin du Sud est inférieur à Gohan SSJ1 alors son apport en puissance ne devrait pas être assez importante pour inquiéter Goku et Végéta.
Ils craigent Kid Boo Musclé mais pas Kid Boo c'est un peu étrange.
pas besoin de les relire, puisque j'y ai déjà répondu. Sentir le ki c'est très différent que d'analyser sa puissance. Moi tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui pensait que Vegeta en chierait contre Puipui soit capable d'estimer une puissance.
Il a pourtant "senti" Gohan SSJ2 et c'est largement supérieur à tout ce que Babidi pouvait avoir (même Dabra). Et il flippe quand même. Il pense que Vegeta ne s'en sortira pas face à Puipui et craint Yakon...
Puipui a écrit:Max44a5
Si le Kaioshin du Sud est inférieur à Gohan SSJ1 alors j'aurai du mal à comprendre que Goku et Végéta panique devant Kid Boo Musclé dans la puissance est censé surpasser celle de Super Boo.
Après même si on considère Kid Boo comme supérieur à Super Boo, la puissance du Kaiohshin du Sud (si on la considère comme inférieur à Gohan SSJ1) ne devrait pas lui ajouter un telle gain en puissance pour que Goku et Végéta passe de paniqué à optimiste pour la victoire enfin d'après ma perception de l'apport.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités