Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 19:50

Son Goku a écrit:Voilà. C'est tout a fait ça, Piccolo. Je ne parle pas de crédibilité par rapport à la voix en elle même qui est super expressive, surement plus que celle de la VF, bien que pour moi celle là aussi est très puissante de ce coté là. Je parle que niveau age, elle colle pas du tout. Vous imaginez un mec de 30/40 ans avec une voix pareil .Moi, je flipperait grave si un tel homme se présente devant moi :mrgreen:

Et je trouves dommage Son Gokû ta dernière phrase qui tend plus vers la pique gratuite qu'autre choses, ou alors j'ai mal comprit le sens et la tournure mais j'en doute.

Je suis désolé si tu l'as perçue comme ça. Mais ce n'était nullement un pique, juste que je trouvais ça vraiment ultra surprenant que tu dises que cette voix fait naturelle par rapport à l'age de Goku, alors qu'elle fait clairement enfant. Mais bon, je ne t'ai pas dis non plus que tu es fou et que tu as des gouts de chiottes, juste que ton point de vue m'est complètement incompréhensible. Et vu que je squatte le net depuis un bon moment, j'en ai vu de trucs encore plus surprenant, à coté ton point de vue n'est guère plus déconcertant je dirai. Je vois pas pourquoi tu t'es senti agressé alors que je n'ai dénigré ton point de vue nul part. :shock: :?:

Autant pour moi alors :D je ne me suis pas sentit agressé, mais disons que la tournure de ta phrase pouvait tendre à interprétation du genre " J'ai vu tellements de connerie sur le net qu'une de plus ne m'étonnes même pas "
Donc je trouvais ça dommage de discréditer une opinion simplement parce qu'on ne la partages pas, mais j'ai mal interpréter donc et je m'en excuse, méa-culpa :D

Après pour justifier mon avis je ne vois pas trop quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit, ou même concernant l'avis de Ganjalo que je partages.
Disons que j'ai du mal à voir Gokû comme un véritable adulte au sens propre, certes il en a l'apparrence mais son caractère est toujours tres enfantin, il a cette jovialité qui le caractérise et je trouve que sa voix VO fait justement bien ressortir ces cotés la, ça peut paraître bizarre que certains ne soient pas choqués mais pourtant c'est bien le cas :mrgreen: Alors après peut être que si j'avais découvert et grandit avec DB et sa VF je ne tiendrais pas le même discours, ça je ne peut pas l'affirmer mais je pense que ça doit jouer tout de même :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Vegeta80 le Ven Avr 08, 2011 19:56

Ben, ça veut rien dire. Moi j'ai longtemps grandi avec la VF et je déteste. Il y a toujours eu des trucs foirés à ce niveau.
Vegeta80

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 20:01

Ce qui me fait marrer, c est que même Trunks enfant en japonnais à une voix plus virile que Goku. Ils sont pas gatés niveaux voix, chez la famille Son.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 20:02

Y a pas de mal SouthPark, ce genre de mésentente est courant. Dans certains cas le fait de s'expliquer est nécessaire, et j'avoue que ma dernière phrase pouvait effectivement porter à confusion si on l'interprétait dans le mauvais sens. :wink:

Sinon en ce qui concerne la diffusion de Kai sur Game One. J'ai lu quelques articles et chacun d'eux s’accordaient à dire que c'est la VOSTFR qui sera diffusée, par contre pour la VF, pas l'ombre d'un mot la concernant. En cherchant un peu plus, j'ai vu que la VF n'était pas encore doublée et que la travail de doublage devrait commencer fin Avril. Alors pour ce dernier point, info ou intox ? la VF sera t-elle bien présente aux coté de la VOSTFR sur Game One ou bien devra t-on attendre encore un peu ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 20:06

Si je peux me permettre, Son Goku, relis mes post précédents ou je citais Eric Legrand himself. L'ancienne team qui a doublé Dragon Ball en français, reprendra les chemins du doublage fin Avril, selon-lui. Sa provient de Facebook. Je n'ai pas facebook, mais on devrait en savoir davantage dans les jours à venir, je pense. Sa m'a l'air fiable et crédible.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 20:21

piccolo91 a écrit:Si je peux me permettre, Son Goku, relis mes post précédents ou je citais Eric Legrand himself. L'ancienne team qui a doublé Dragon Ball en français, reprendra les chemins du doublage fin Avril, selon-lui. Sa provient de Facebook. Je n'ai pas facebook, mais on devrait en savoir davantage dans les jours à venir, je pense. Sa m'a l'air fiable et crédible.

Pas la peine, je l'ai lu ne t’inquiète pas.:) Donc si le travail de doublage commence bien fin Avril, on devra se contenter que d'une version VOSTFR pour la première diffusion sur Game One vu qu'il semblerait que cette dernière compte justement lancer DBKAI sur les écrans fin Avril, donc au moment ou le doublage devrait commencer. Dommage, dommage :? on devra patienter encore une peu plus pour la découvrir, notre VF, qui constitue selon moi le seul intérêt de ce DBKAI que j'ai vraiment trouvé moyen voire nul comme remasterisation.

Voilà l'article http://www.manga-sanctuary.com/news/105 ... e-one.html
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 5:51

Je déteste la VF mais là, je trouve qu'elle est meilleure que la VO... (Pour Kai)
C'est quoi ces cries de Masako ? Je n'avais rien remarqué pendant l'épisode de Baddack, mais dans Kai...
Son cri pendant la transformation de Gohan en SSJ2... Mais rien à voir avec celui de DBZ, omg...
D'ailleurs, j'ai peur de voir ce passage en VF, n'oublions pas que dans DBZ, on a eu le droit à "Yaaaaaaaaaaaaaaaaa"...
Même les seyuu de Vegeta et Cell ont régressé...

Pour l'instant la VF n'a pas été décevante selon moi.
Les traductions des attaques:

Genki Dama: Orbe d'énergie
Masenko: Flamme démoniaque
Makkankosappo: Rayon Perforant Maléfique
Kaïoh ken: Aura de Kaioh

Je trouve que c'est bien d'avoir traduit.
Pour moi, la meilleure façon de respecter l'oeuvre est de traduire le nom des techniques.
Puisque l'auteur voulait certainement que l'ont sache que la technique de Gohan est "démoniaque" puisqu'il s'est entraîné avec Piccolo.

Les noms des personnages.

"Sangoku", "Sangohan" deviennent Son Gokû et Son Gohan
"Cachalot" devient Kakarot
"Petit coeur" devient Piccolo
"Guerrier de l'espace" devient Saïyen
"Freezer" devient congélateur
Non, ça c'est pas vrai.

Certaines voix ne sont plus les mêmes, mais pas le choix puisque la comédienne de Krilin ne travaille plus dans ce domaine et que Pierre Trabaud est mort.

Gokû a la même voix, même si elle a un peu vieilli ça passe bien.
Vegeta garde sa voix.
Yamcha garde sa voix.
Chichi change de voix, elle a une voix plus proche de celle de la VO
Bulma garde sa voix.
Piccolo également(Il y a encore un souci avec sa voix à lui... à l'arrivé de Freezer, le comédien change complètement de ton , tout simplement parce qu'il fait les deux voix...)
Trunks garde sa voix de jeune homme qu'il a pendant les mercenaires de l'espace et non l'autre qu'il avait pendant la saga Cell et qui ressemblait à celle de Shun...

Voilà, je pense que cette VF vaut le coup.
Même si encore une fois, les insultes et injures sont proscrites.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 29, 2011 15:27

Pour ce que j'en ai vu de DBKaï, la VF n'est effectivement pas mauvaise même si je suis pas fan des traductions de techniques. Je préfère que "Masenko" reste ainsi parce que "Flamme démoniaque", ca le fait pas, je trouve ^^

De plus dans Kaï je vois pas trop la différence graphique avec DBZ alors que c'est sensé être en HD. Et le fait d'avoir viré les BGM d'origine (quoique j'ai lu quelque part qu'ils avait fini par les remettre ^^ ) c'est proprement scandaleux, ca gache la scéne de la transfo en SSJ2 de Gohan et je ne peux supporter un tel sacrilège !

Pour ce qui est des Seiyu, je n'ai pas remarqué de grandes différences mais faudrait que je réécoute ça, ca fait longtemps.

Bref, j'ai pas été très emballé par DBKaï :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Déc 29, 2011 15:36

En plus, si on devait appliquer jusqu'au bout le principe de traduire les noms afin que les lecteurs francophones comprennent, dans ce cas, on aurait:

Son Gokû: Singe Conscient-de-la-Vacuité
Bulma: Culott
Yamcha: Cérémo-Thé
Oolong: Thé-Noir
Pu-Erh: Thé-Post-Fermenté
Kulilin: Moinemarron
Son Gohan: Singe Repas
Son Goten: Singe Conscient-du-Ciel
Vegeta: Légu
Trunks: Short-de-Bain
etc.

J'ai toujours trouvé qu'on devait laissé tels quels les noms propres. Après tout, est-ce qu'on appelle Tôkyô "Capitale de l'Est"? Kyôto "Ville Capitale"? Ou encore Shanghai "Sur la Mer"?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 29, 2011 15:46

Ha ha pas mal les traductions des noms de personnages, je savais que Gohan voulait "repas" (ou "riz cuit" aussi je pense ^^ ) mais je connaissait pas le reste ^^

Mais je suis bien d'accord avec toi San, les traductions FR pour tout c'est pas top et ca donne rarement bien :roll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 17:07

San999 a écrit:En plus, si on devait appliquer jusqu'au bout le principe de traduire les noms afin que les lecteurs francophones comprennent, dans ce cas, on aurait:

Son Gokû: Singe Conscient-de-la-Vacuité
Bulma: Culott
Yamcha: Cérémo-Thé
Oolong: Thé-Noir
Pu-Erh: Thé-Post-Fermenté
Kulilin: Moinemarron
Son Gohan: Singe Repas
Son Goten: Singe Conscient-du-Ciel
Vegeta: Légu
Trunks: Short-de-Bain
etc.

J'ai toujours trouvé qu'on devait laissé tels quels les noms propres. Après tout, est-ce qu'on appelle Tôkyô "Capitale de l'Est"? Kyôto "Ville Capitale"? Ou encore Shanghai "Sur la Mer"?

Non mais ça serait stupide de traduire les noms propres.
Si Toriyama venait en France (Je prend cet exemple parce que c'est le seul que je connais), tu vas pas l'appeler "Akira Oiseau de montagne" ou un truc qui s'en rapproche...

Mais les noms des techniques en japonnais, je trouve que c'est mieux qu'elles soient traduites.
Le Kamehameha c'est différent, il serait impossible de dire "Vague déferlante de la tortue"(je crois que c'est ça) en restant synchrone avec les lèvres du personnage.
Final Flash par exemple, c'est de l'anglais je crois, donc là non. Ca doit rester tel quel.

Teen_Gohan_757 a écrit: Je préfère que "Masenko" reste ainsi parce que "Flamme démoniaque", ca le fait pas, je trouve ^^

Tu trouves vraiment que ça ferait bien sur une version française ? :?:
"Makkankosappooooooo"

Au moins maintenant, les plus jeunes comprendront que ce ne sont pas des boules de feu mais des boules d'énergies, et c'est quelque chose que j'avais longtemps cru étant plus jeune.
Bra

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 29, 2011 17:14

étant donné que le feu est de l'énergie, indirectement une boule de feu est une boule d'énergie ...

conscience : et c'est repartiiiiiiiiis.t'es vraiment con parfois....heeuu pardon, je voulais dire: T'ES VRAIMENT CON TOI!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 17:16

Mais une boule d'énergie n'est pas une boule de feu il me semble. Image
Bra

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 29, 2011 17:32

pas seulement ^^ ... l'énergie peut avoir plusieurs forme :)
dont le feu ^^

l'énergie en lui même n'existe pas :D!elle est visible sous plusieurs forme: électrique, magnétique, feu, eau, vent, chaleur ...

maintenant si tu parles de Ki ( qui est l'énergie intérieur, la c'est autre chose ^^ ), la non une boule de feu c'est faux ^^

conscience : PAN!voila Bra, t'en fais pas, il ne répondra plus ... j'ai fais le sale boulot
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 17:39

C'est bon, tu as fini de te battre avec ta conscience ? :lol:

Nimitz a écrit:l'énergie en lui même n'existe pas !elle est visible sous plusieurs forme: électrique, magnétique, feu, eau, vent, chaleur ...

maintenant si tu parles de Ki ( qui est l'énergie intérieur, la c'est autre chose ^^ ), la non une boule de feu c'est faux ^^

Le Ki, c'est bien l'énergie vitale, non ? C'est donc correct de parler "d'énergie".
Sinon, je sais très bien que le feu, l'eau, le vent...ect sont de l'énergie mais tu m'as compris. :mrgreen:

Nimitz a écrit:conscience : PAN!voila Bra, t'en fais pas, il ne répondra plus ... j'ai fais le sale boulot

Pan ? Qu'est ce que Pan vient faire par là ? Peut-être que tu veux parler de "faire panpan".

Conscience: Nous savons où est la sortie. D'ailleurs, nous y allons.

Oups, j'crois que c'est contagieux....
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées