Son Goku a écrit:Voilà. C'est tout a fait ça, Piccolo. Je ne parle pas de crédibilité par rapport à la voix en elle même qui est super expressive, surement plus que celle de la VF, bien que pour moi celle là aussi est très puissante de ce coté là. Je parle que niveau age, elle colle pas du tout. Vous imaginez un mec de 30/40 ans avec une voix pareil .Moi, je flipperait grave si un tel homme se présente devant moiEt je trouves dommage Son Gokû ta dernière phrase qui tend plus vers la pique gratuite qu'autre choses, ou alors j'ai mal comprit le sens et la tournure mais j'en doute.
Je suis désolé si tu l'as perçue comme ça. Mais ce n'était nullement un pique, juste que je trouvais ça vraiment ultra surprenant que tu dises que cette voix fait naturelle par rapport à l'age de Goku, alors qu'elle fait clairement enfant. Mais bon, je ne t'ai pas dis non plus que tu es fou et que tu as des gouts de chiottes, juste que ton point de vue m'est complètement incompréhensible. Et vu que je squatte le net depuis un bon moment, j'en ai vu de trucs encore plus surprenant, à coté ton point de vue n'est guère plus déconcertant je dirai. Je vois pas pourquoi tu t'es senti agressé alors que je n'ai dénigré ton point de vue nul part.![]()
Autant pour moi alors

Donc je trouvais ça dommage de discréditer une opinion simplement parce qu'on ne la partages pas, mais j'ai mal interpréter donc et je m'en excuse, méa-culpa

Après pour justifier mon avis je ne vois pas trop quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit, ou même concernant l'avis de Ganjalo que je partages.
Disons que j'ai du mal à voir Gokû comme un véritable adulte au sens propre, certes il en a l'apparrence mais son caractère est toujours tres enfantin, il a cette jovialité qui le caractérise et je trouve que sa voix VO fait justement bien ressortir ces cotés la, ça peut paraître bizarre que certains ne soient pas choqués mais pourtant c'est bien le cas