Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Ronshen le Mer Mai 27, 2015 18:59

Jak-Ich'an a écrit:
Ganjalo a écrit:-26 épisodes annoncés pour l'instant. Ils n'ont peut-être pas très confiance ...

Il n'y a eu aucune annonce du nombre d'épisodes pour le moment.

C'est bien ce qu'il me semblait.
En fait il a été dit que chaque épisode de DBS durerait 26 min. Je pense que les gens ont involontairement transformé l'info en disant que 26 épisodes était prévu.
Ronshen

Messagepar ricou le Mer Mai 27, 2015 19:14

Et de base, les anime ont désormais un format de 13 ou 26 épisodes maintenant, contrairement à l'époque où ça pouvait faire 350 épisodes. Donc ça ne veut pas dire qu'ils sont frileux dans tous les cas, c'est juste le format du moment :)
ricou

Messagepar Tenchi le Mer Mai 27, 2015 19:25

D'ailleurs ça vient d'ou ces formats 13, 26, 52 ? C'est pour les diffusions hebdomadaires ?
Tenchi

Messagepar goget le Mer Mai 27, 2015 19:33

C'est pour faire une saison (Hiver, printemps, été, automne) ou bien deux saisons ou une année entière qu'ils font ça.
goget

Messagepar ricou le Mer Mai 27, 2015 19:45

ça leur permet aussi de caler une histoire sans devoir trouver comment remplir avec des filler s'ils rattrapent le manga :) . Comme ça, si ça marche, ils laissent le temps au manga d'avancer et après ils sortent une saison 2.
ricou

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 21:34

J'ai une remarque,qui, je pense, est assez intéressante !

Comme vous le savez certainement,DBS se passe après FNF avec un méchant encore plus puissant que Golden Freezer,n'est-ce-pas ,(aussi après BOG et la mort de Majin Buu) Or,quand on regarde la fin du manga avec Blooma et Bejita qui rendent visite à Kakarotto et Goten pendant leur entraînement,Blomma dis que ça fais des siècles qu'ils ne se sont pas vus,et Kakarotto dis qu'ils se sont vus il y a 5 ans,donc,la dernière fois qu'ils se sont vus,c'était dans FNF pendant la bataille contre Freezer et son armée,et après,ils ne se sont plus revus jusqu'à ce moment,car 5 ans séparent la fin du manga et FNF,mais entre temps,il y a un nouveau méchant plus puissant que les précédents,et en même temps,la Z team ne se sont pas vus !

Donc,on peut imaginer que ce nouveau méchant,bien plus puissant que les précédents,sera vaincu sans même que Kakarotto et Bejita soient ensemble,sans même que la Z team soit ensemble,puisqu'ils disent qu'ils ne se sont plus vus.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Mer Mai 27, 2015 21:54

Oui enfin, si tu tiens tant aux chiffres, DBS peut très bien se dérouler la même année que Fukkatsu no F.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Many le Mer Mai 27, 2015 21:55

Ou alors:

(attention, spoiler sur la fin de FnF)
Spoiler
On va se tapper toute une serie d'episodes qui vont s'étaler sur plusieurs années (dans l'histoire hein), et dans le dernier episode de DBS, Whis va revenir dans le passé et annuler toute la série, du coup on aura droit à la fin du manga. Ca c'est une bonne fin !
ImageImage
Many

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 21:58

Veguito a écrit:Oui enfin, si tu tiens tant aux chiffres, DBS peut très bien se dérouler la même année que Fukkatsu no F.
Cela m'étonnerait fort,avoir une nouvelle vague d'action,de combat,un méchant pire que le précédents,quelques mois plus tard...(oui,que quelques mois,car sinon ça devient 4 ans et pas 5 ans),je pense pas,dans DBZ,les méchants ont toujours eu des années d'écart entre eux,de plus,l'année n'a pas tout juste débuté il me semble.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 21:59

Seiwaza qui se prépare à découvrir la Toei et son soin apporté à la cohérence et aux "scénarios" bien écrits :D
Tu viens de franchir la première étape vers le défaitisme, Seiwaza. Maintenant, il ne te reste plus qu'à regarder la série et à être déçu, comme nous tous. ;)
#GangBatroux

À part ça, perso, j'aime beaucoup ton idée Veguito!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 22:01

niicfromlozane a écrit:Seiwaza qui se prépare à découvrir la Toei et son soin apporté à la cohérence et aux "scénarios" bien écrits :D
Tu viens de franchir la première étape vers le défaitisme, Seiwaza. Maintenant, il ne te reste plus qu'à regarder la série et à être déçu, comme nous tous. ;)
#GangBatroux

À part ça, perso, j'aime beaucoup ton idée Veguito!
Justement,j'ai pensé à la cohérence,et en me disant si ça allait l'être ou pas,je sais que la Toei est très incohérente,mais bon,on espère un miracle...oui,on espère...
Seiwaza

Messagepar ricou le Mer Mai 27, 2015 22:14

Courage Seiwaza, bats-toi contre le pessimisme et le défaitisme. Ne succombe pas à la noirceur de ce monde, et sais trouver la petite perle dans l'amas d'immondices qu'on pourra te présenter. On croit en toi !
Tout ça pour dire que je pars d'un point de vue neutre sur la série. On verra bien ce que ça donne.
...

Et j'attends avec impatience le Super Saiyan en mode Magical Girl. Comme pour Saint Seiya Oméga.
ricou

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 22:18

ricou a écrit:Courage Seiwaza, bats-toi contre le pessimisme et le défaitisme. Ne succombe pas à la noirceur de ce monde, et sais trouver la petite perle dans l'amas d'immondices qu'on pourra te présenter. On croit en toi !
Tout ça pour dire que je pars d'un point de vue neutre sur la série. On verra bien ce que ça donne.
...
C'est exactement ce que j'ai dis dans les posts précédents,mais moins bien formulés on va dire,quoi qu'il en soit,on verra, comme je te le souligne.
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Mer Mai 27, 2015 22:29

Autant j'ai envie d'être optimiste sur cette série, autant je doute fort que les scénaristes aient grand chose à faire que Goku n'ait pas vu Bulma depuis 5 ans. Je serais étonné que DBS se perde dans ce genre de détails.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 27, 2015 22:35

Oui,je suis de ton avis,ça serait une grosse incohérence dans l'histoire,et c'est pas seulement de Blooma dont je parle,mais de toute la Z Team,vu les incohérences précédentes,je sais pas si on aura droit à celle-là.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées