La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 26, 2016 16:21

La première hypothèse me semble encore être la plus plausible, mais malheureusement je ne pense pas qu'il existe d'explication officielle quant au fait que "Dieuconail" pour l'appeler différemment, ne puisse pas recréer de nouvelles Dragon Balls.


Bien sûr qu'elle existe : Quand Piccolo demande a Dende s'il serait lui aussi capable de guérir, ce dernier lui répond "Vous, vous êtes plutôt un combattant". Et comme c'est le corps de Piccolo qui sert de base à la fusion, on peut en déduire assez facilement qu'il a retenu cette caractéristique. Il y a donc (au moins) deux types de namek : ceux capables de magie et les combattants.
Enfin, quand Goku demande à Piccolo s'il peut se séparer à nouveau pour récupérer les DBs, ce dernier répond clairement non. S'il avait la possibilité de réactiver les boules de cristal, la question ne se serait même pas posée.

Il est clair que Piccolo ne peut pas réactiver les boules. La seule vraie question, c'est de savoir si la réactivation aurait été possible si c'est el corps du tout puissant qui avait servi de base. Mon interprétation est que ça le serait, mais qu'en contrepartie, on aurait eu un combattant beaucoup moins puissant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Axaca le Jeu Mai 26, 2016 17:18

niicfromlozane a écrit:Il est clair que Piccolo ne peut pas réactiver les boules. La seule vraie question, c'est de savoir si la réactivation aurait été possible si c'est el corps du tout puissant qui avait servi de base. Mon interprétation est que ça le serait, mais qu'en contrepartie, on aurait eu un combattant beaucoup moins puissant.



Mais on auraient peut être eu des Dragon Balls avec un pouvoir quasi-illimité.

Je vois bien Supra-Shenron apparaître :

-Formulez vos 777 vœux et je les exaucerais.

-Peux tu ressuciter Krilin pour la 7 ème fois ?

-C'est fait

-Peux tu tuer Buu ?

-C'est fait

-Peux tu réconcilier les fans de Dragon Ball avec DBGT, DBS et DBE ?

-Je ne peux pas

-Mais pourtant il y a trois jours tu as réussi à faire danser Végéta.

-Même mes pouvoirs ont des limites, je suis désolé...

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47


Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Lun Juin 13, 2016 12:39

Salut!

Je me demandais un truc :

Le vieux Kaiôshin est l'ancien Grand Kaioshin? ou celui d'une région particulière?
Est-ce que c'est uniquement son "âge" qui fait qu'il est ultra respecté, ou alors c'est sa "position" sociale.

Même quand il va dans l'univers 6, j'avais l'impression, pendant le tournoi, qu'il était pas mal respecté.

Est-il si spécial que ça?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Lun Juin 13, 2016 13:01

On ne sait pas quelle position il tenait auparavant, il ne me semble pas que ce soit précisé. A mon avis il était simplement l'un des quatre Kaioshin, pas spécialement le Grand Kaioshin, sinon il l'aurait précisé.

C'est en effet apparemment son âge qui le rend si respecté, d'ou le fait qu'il se fasse appelé "Doyen", il a le respect dû aux aînés comme c'est tant le cas au japon (bien plus que chez nous), en plus du respect dû à la divinité qu'il est. Après tout ce n'est pas rien d'être le plus vieux Kaioshin au monde encore en vie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Mar Juin 14, 2016 8:03

Merci beaucoup!

Je m'étais demandé à un moment si il n'était pas de l'est ou le grand kaioshin parce qu'il a été enfermé dans la Z-Sword qui se trouve dans le Kaioshinkai (où se trouve celui de l'est), à moins qu'il n'y ait un Kaioshinkai pour tout le monde!

Donc notre vieux, n'a rien de spécial! si ce n'est qu'il connaît tout de DB, qu'il s'embrouille avec Beerus et qu'il ait fusionné avec une vieille! haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Juin 14, 2016 8:08

Rien ne laisse supposer qu'il y ait plusieurs Kaïoshinkaïs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Dim Juin 19, 2016 17:57

Même si elle n'est pas canon, comment la fusion Gogéta est possible?
Trunks et Goten non plus n'ont pas la même taille

Goku dit bien qu'il faut que les 2 aient la même taille non? ou alors erreur de trad?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Dim Juin 19, 2016 17:59

Dans le manga, Trunks et Goten n'ont pas la même taille, il y a 2 ou 3 centimètres de différence entre eux. Donc une taille parfaitement identique n'est pas forcément obligée ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nightwing26 le Dim Juin 19, 2016 21:42

à première vue pour goten et trunks je dirais :

1) la différence est insignifiante et n'affecte donc pas la fusion
2) facilité scénaristique
3) Toriyama est incohérent

pour vegeta et goku :

1) exploitation de la technique de fusion
2) marketing
3) fan service
=> concernant le point précédemment évoqué concernant l'incohérence, je dirais que comme ici il s'agit d'un film...baaah faut pas pousser bobonne dans les orties. La Toei peut être plus incohérente encore que Tori, donc bon.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kune le Dim Juin 19, 2016 22:06

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:34, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 19, 2016 22:16

Ce topic sert à répondre à des questions factuelles. Les questions qui font débats n'ont donc pas leur place dans ce topic. Pour discuter de la fusion, je vous invite à continuer dans le topic : Fusions : conditions et limites ??, et je vous invite aussi à lire en partie celui-ci : Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Mar Juil 05, 2016 4:03

Je me suis récemment demandé quelque chose.

On a le roi galactique qui est le roi de la galaxie où se trouve la Terre c'est bien ça?
On a le Kaiô du nord qui s'occupe de la galaxie du Nord.
On a le Kaiôshin de l'Est (le seul du coup?) qui lui s'occupe de la partie EST de l'univers c'est ça?
Et le vieux Kaiôshin, qui je pense est le grand Kaiôshin vu qu'ils sont tous morts! (d'ailleurs dans l'univers 6 ya 5 Kaioshin, pourquoi que 2 sont présents pendant le tournoi?)

Mais les rôles de Kaiô et du Roi galactique sont pas les mêmes du coup?
Ou alors Kaiô a un rôle comprenant plusieurs galaxies?
Ou alors un Kaiô par galaxie, ce qui fait qu'on a énormément de Kaiô?

Enfait je comprends pas trop le "rôle" du Kaiô du coup.
Et aussi, finalement les planètes Végéta, Namek et Terre sont dans la même galaxie du nord?

J'ai un peu cherché et pas trouvé, mais si quelqu'un pouvait établir une "hierarchie" claire, ça me trotte dans la tête

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Mar Juil 05, 2016 4:39

Pour le roi Galactique et Kaio je pense que c'est juste un titre comme ça parce qu'il est le plus fort de la patrouille et qu'il n'a même pas l'air de connaitre les divinités si je me souviens bien, il ne connaît pas les Kaioshin.

Pour Namek, après le combat contre Freezer, Kaio explique que Namek n'est pas sous sa juridiction (pas dans sa galaxie donc) et que c'est pour ça qu'il ne pouvait déplacer les âmes de Goku et Krilin.

Par contre, si on se tient au fait que la Patrouille Galactique s'occupe seulement de la Galaxie Nord et qu'ils ont peur des Saiyans trop forts pour eux et leur "Bombe à extinction", ça voudrait dire que Vegeta aussi est dans la Galaxie Nord ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Mar Juil 05, 2016 5:30

Pour plus de détails sur le rôle des Kaiôs (et Kaiôshin et Hakaishin), je te conseille d'aller sur ce lien, ça devrait répondre à une partie de ta question. Après, il n'est pas si compliqué d'établir une hiérarchie des Rois et Dieux de l'univers de Dragon Ball, mais un fan espagnol l'avait schématisé (je le retrouve et le post mais plus tard dans la journée, il est 5h30 du mat' quand même :) )

http://sumonwa.eklablog.com/liste-des-themes-p1096300
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités