La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Juil 05, 2016 14:17

La hiérarchie est assez simple en effet :

-Le Grand (Daï) Kaioshin qui supervise les quatre Kaioshins

-Les quatre Kaioshins (Nord, Sud, Est, Ouest)

-Le Grand (Daï) Kaio qui supervise les quatre Kaios

-Les quatre Kaios (Nord, Sud, Est, Ouest) qui veillent chacun sur l'une des quatre galaxies (puisque dans Dragon Ball l'univers est divisé en quatre galaxie)

-Les Kamis (ou Dieux) qui s'occupent d'une planète seule (Dendé sur Terre est le seul exemple, mais on peut supposer que le "Grand Doyen" ou Saïchoro sur Namek en est l'équivalent)

Les Kaios sont surement plus là pour surveiller leur galaxie et peut être par le biais de cette "régence" maintenir l'ordre d'une certaine manière (lorsqu'il en sont capables du moins, par exemple Freeza était clairement hors de portée). Le Daï Kaio doit quant à lui être là pour les superviser, et peut être veiller à sa manière sur les quatre galaxie. Je pense aussi qu'il a la charge de surveiller l'autre monde. L'anime est malheureusement le seul support qui nous parle vraiment précisément de lui, ce n'est donc pas ce qu'il y a de plus canon, mais dans le filler ou il aparaît, c'est lui qui charge Païuhan et Goku de remettre l'ordre en enfer. Même si ce passage est HS, on peut imaginer qu'il joue un rôle de la surveillance du monde des morts.

Les Kaioshins jusqu'ici à part leur rôle de protecteur je ne voyais pas trop. En effet on sait qu'ils protègent leurs galaxies respectives des grandes menaces, comme ils ont tenté de le faire avec Buu. Je gage d'ailleurs qu'ils auraient tenté d'arrêter Freeza s'ils n'avaient pas été tués quelques siècles auparavant par Buu (quant à notre Kaioshin de l'Est, j'imagine qu'il était trop occupé à surveiller les agissements de Babidi, et savait que de toute façon Goku allait régler le problème). En revanche maintenant avec DB Super, je pense qu'ils assurent aussi un rôle de "créateurs". Puisqu'ils sont désignés comme les opposés des Hakaishins (Dieux de la Destruction), qui ont donc pour rôle de détruire, je présume que les Kaioshins ont le pouvoir suprême de créer la vie, voir même de donner naissance à des planètes entières dans les galaxies qu'ils dirigent. Le tout sous la supervision du Daï Kaioshin.

Les Kamis se chargent d'une seule planète (un seul Kaio pour autant de planète par Galaxie ce serait difficile^^), et interviennent en cas de nécessité. En plus d'observer ce qu'il se passe sur la surface de la planète, Kami (sur Terre en tout cas) peut intervenir si besoin est (il le fait pour stopper Piccolo Daïmao lors du Tenkaichi Budokai). Enfin, ils semblent avoir certains privilèges, puisque c'est Kami qui décide de conserver le corps de Goku après sa mort contre Raditz et de l'emmener dans l'autre monde pour l'autoriser à aller chez Kaio. Il dispose donc également d'un laisser passer pour aller directement au poste frontière de Enma dans l'autre monde.

Quant au "Roi de la Galaxie", il n'a rien à voir avec toutes ces divinités, il dirige simplement la patrouille galactique. C'est un titre probablement auto-proclamé vu le peu d’influence qu'il semble avoir, et n'est pas plus légitime dans la gestion de l'univers que ne l'est par exemple le roi de la Terre (le chien bleu là xD) dans la gestion de la planète Terre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Mar Juil 05, 2016 20:23

Spoiler
Image


Et voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mer Juil 06, 2016 1:33

Faut surtout pas confondre Roi et Dieu.

La terre avait Kami comme Dieu, et le chien en Roi. Pourtant z avaient pas le meme role et le Roi ne semble pas au courant de l existence de Kami.

La c est pareil a l echelle galactique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Sam Juil 09, 2016 13:55

Dites les cocos, est-ce-qu'il existe d'autres fillers dans l'anime qui portent sur l'Au-delà, excepté le fameux tournoi avec Paikuhan et le film sur Janemba ?

Merci d'avance o/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 09, 2016 14:02

Tout le chemin de Goku sur la route du serpent, avec le moment où il tombe de la route ou celui du palais de la reine machin. C'est loin d'être ce que la Toei a fait de pire, bien au contraire, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 09, 2016 14:46

Il y a aussi les fillers avec le commando Ginue qui va sur la planète Kaio, ceux avec les méchants (Cell, Freezer et compagnie) qui regardent le combat contre Buu depuis l'Enfer, et il y a tout l'arc Super C17, avec l'Enfer, (Arc bien nul d'ailleurs, décidément le mot "Super" porte chance. :mrgreen: ) ensuite il y a Fukkatsu no F et l'Enfer paradisiaque. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 09, 2016 14:50

Oui, je les avais aussi, ceux-là, mais du coup, ma dernière phrase aurait été mensongère et j'avais vraiment envie de la placer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Sam Juil 09, 2016 15:11

Ouh je vois ca me fait pas mal de truc à regarder, merci beaucoup vous deux !

Bon par contre je risque de galerer pour trouver les fillers sur la route du serpent, si je me souviens bien ils sont constament coupés par l'entrainement de Gohan avec Piccolo... Mais bon faudra faire avec ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 09, 2016 15:15

Pour le chemin du serpent, c'est les épisodes 12 à 14 de DBZ.

Pour le commando, l'épisode 95.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Juil 09, 2016 17:06

Et entre le moment où le petit Buu fait sauter la Terre et celui où il rejoint Gokû et Végéta au Kaïoshinkaï, ne les trouvant pas tout de suite, il se téléporte d'abord chez Enma et ridiculise Païkuhan et les autres, laissant... Krilin et Yamsha le contenir avant qu'il n'explose tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2016 0:52

Yamcha est super balaise aussi, il poutrait deja Reacum 10 ans plus tôt :-D
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Dim Juil 10, 2016 3:20

Merci vous deux, ca m'aide beaucoup !

Mais du coup, en fait, on ne voit jamais le Paradis dans Dragon Ball... ? Que ce soit dans l'anime comme dans le manga ou même les films. On y voit que l'Enfer et la planète du Dai Kaio, mais le Paradis en tant que tel n'est jamais montré il me semble ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2016 3:33

Me semble qu on a une vision rapide du Paradis, quand on y voit Dabra avec des etoiles plein les yeux y gambadant gaiement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Dim Juil 10, 2016 8:35

Merci à tous pour vos réponses sur Kaiô etc! j'y vois plus clair!

Mais quand Super Shenron est invoqué, on voit bien plusieurs galaxies non? (Incohérence toussa?)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Juil 10, 2016 12:53

Antarka a écrit:Me semble qu on a une vision rapide du Paradis, quand on y voit Dabra avec des etoiles plein les yeux y gambadant gaiement.
Ah oui, on voit aussi Bulma et Chichi en "fantômes" s'étonnant de ne pas trouver Gokû, Gohan et les autres.

(Et moi j'aime bien cette idée que les terriens soient super balaises...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités