La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mer Juil 13, 2016 10:19

C'est gentil vous deux, mais j'ai surement du mal m'exprimer. ^^

Ce que vous dites, je le sais (j'ai même écrit ce que tu as dis dans mon poste, Bushido, c'est pas bien de lire en diagonale :mrgreen: ), ce que je voulais surtout savoir c'était si le terme "mutant" apparaissait à un autre moment dans le manga !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 13, 2016 11:41

Many :

J'avais à peu prêt posé la même question sur ce même topic il y a quelques années.

Voici le fil de conversation en question, si ça peut en partie répondre à ta question : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=2317&p=205351&hilit=mutant#p205351
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mer Juil 13, 2016 12:55

Hmm, tu as donc toi aussi eu l'impression que Freezer était désigné par quelqu'un, à un moment ou un autre, de "mutant"... ! Aurions-nous des hallucinations collective ? :mrgreen:
Malheureusement j'ai vérifié en V1 et en V3, et il ne s'agit pas de Vegeta lorsque Freezer se transforme. Merci quand même ^^

Ca me rapelle un peu cette fameuse image de Videl en train de former une boule d'energie, lors de son entrainnement avec Gohan, dont pas mal de monde semble se souvenir alors que ça n'a jamais eu lieu ! :P

D'ailleurs en fouinant, j'ai trouvé un autre endroit où le mot "mutant" est évoqué, et il sert à désigner Slugh dans son film dédié.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 13, 2016 13:22

Effectivement, je viens de vérifier sur ma V1 (4 ans après, mais mieux vaut tard que jamais), Végéta parle de "certains extraterrestres" - et non de "certains mutants".
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juil 17, 2016 23:32

Petite question.

Est-ce que dans le manga ou l'animé on nous dit la durée du voyage Vegeta/Terre de Gokû ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Lun Juil 18, 2016 18:44

Oui, on nous le dit dans le manga.

Image
Dragon Ball Perfect Edition, Tome 15, Page 10 du Chapitre 210

Image
DragonBall Perfect Edition, Tome 15, Page 22 du Chapitre 211

Les Saiyans entament leur voyage jusqu'à la Terre, quasiment en même temps que la mort de Gokû et le parcours du chemin du serpent, soit 6 mois + 158 jours après l'arrivée de Gokû chez Kaïo.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Juil 18, 2016 18:47

J'avais compris qu'il voulait savoir la durée du voyage que Gokû petit a fait depuis la planète Végéta jusqu'à la Terre. Les Saiyens ne partent pas de la planète Végéta, donc ça ne répond pas à sa question, si c'est bien ce qu'il veut savoir - et la réponse est qu'on n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juil 18, 2016 19:50

Oui c'est bien ce que je voulais savoir. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Lun Juil 18, 2016 19:59

En effet, j'avais mal compris la question ^^

On ignore combien de temps exactement, mais Son Gokû/Kakarotto a bien été envoyé sur Terre depuis la planète Vegeta (dans Jaco The Galactic Patrolman). On sait, d’après le signal capté (du vaisseau de Gokû) par les radars de la Patrouille Galactique, qu'il y a 3 jours de trajet entre eux [les radars] et la Terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Mar Juil 19, 2016 0:03

Petite question :

Dans Dragon Ball Super il y a le manga et l'animé. Mais vous l'avez sûrement remarquer, la version manga est très différente de la version animé. Mais du coup, quelle est la version officielle que nous devons prendre en compte dans les débats en tant que ce que l'on définit comme étant canon ? Le manga ou l'animé ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Juil 19, 2016 0:15

Aucun des deux.

Je veux dire, ils ont chacun leur propre cannocité a laquelle ils (essaient de s efforcer de) rester coherent.

Mais bon, si devait y en avoir qu un seul des deux, ca serait l animé, vu que le manga n en est que l adaptation je crois.

Ou alors le manga, si on le voit comme une oeuvre plus aboutie que l animé (car moins precoce).

Cela dit y a un sujet sur le cannon sur ce forum et c est pas celui ci.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mar Juil 19, 2016 0:57

Allez, encore une question:

Est-ce-qu'il est vraiment dit que Radditz fait partie des Saiyens de faible niveau, à un moment donné ?
Vegeta explique juste avant son combat contre Goku que les Saiyens sont testé à la naissance, et que c'est là qu'ils sont classés comme étant faible ou non. En fonction de cela, si le Saiyen est trop faible, il est envoyé sur une planète pas très hostile.

Vegeta et Nappa semblent considerer Radditz comme "faible", mais pourtant, Radditz prend lui même Goku de haut. Est-ce-que ca veut dire que Goku ferait partie de cette caste de "faible", que Radditz se trouverait dans la moyenne, et que Nappa serait lui considéré comme une sorte d'élite Saiyen ?

Je ne sais plus si ces choses sont claires dans le manga ou non... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Juil 19, 2016 10:38

Dans le manga, avant même que Yamsha, Ten et Chaozu n'arrivent, Végéta dit à Nappa d'enlever son détecteur parce qu'ils peuvent faire varier leur force. Celui-ci répond : "C'est vrai. Raditz le faible avait trop compté sur son détecteur."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Mar Juil 19, 2016 11:54

Many a écrit:Vegeta et Nappa semblent considerer Radditz comme "faible", mais pourtant, Radditz prend lui même Goku de haut. Est-ce-que ca veut dire que Goku ferait partie de cette caste de "faible", que Radditz se trouverait dans la moyenne, et que Nappa serait lui considéré comme une sorte d'élite Saiyen


Il prend Goku de haut, parce que c'est son petit frère, qu'il est devenu "gentil" et qu'il a une force de combat très faible (selon le détecteur)
Bardock est aussi considéré comme un Saiyen de classe basse, pourtant il approcherait 10000 non? (je suis pas fan des chiffres)
Et la dernière image de Raditz, c'est Goku à la naissance, qui n'avait que 10 et qui faisait que de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 19, 2016 12:38

Il me semble qu'il est dit que Baddack était un saiyen de basse classe qui a réussi à rentrer dans l'élite à force d'entraînement. (Dans une interview)

Edit : finalement pas vraiment.


La classe de Bardock
Saikyō Jump, March 2014 Issue, Episode of Bardock Super Kanzenban - Bardock est un guerrier basse classe. Il est au rang le plus haut qu'un basse classe puisse aller, mais il n'est pas capable de devenir un guerrier de classe intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités