Francky9g a écrit:Je reviens sur la force de Raditz. En effet, il semblerait que dans la nouvelle traduction, Nappa sous-entende que Raditz, bien que dans la même catégorie que les Saibaimens, soit plus fort que ces derniers (donc au-dessus de 1200, mais pas beaucoup plus).
Je n'ai jamais eu la possibilité de lire cette nouvelle traduction. As tu une capture d'écran ou un lien vers la page en question ? =)
Francky9g a écrit:Et je maintiens que Krilin est à 1080 et pas beaucoup plus en combat. D'ailleurs, lorsqu'il attaque sur Namek la 1ère fois, il est à 1500. Donc pour moi, il faut oublier le 1600 ou le 1700 de Krilin.
Tenshinhan est peut-être un peu plus fort, plus fort que les 1200 des Saibaimens, mais on sait pas de combien : peut-être 1300.
Pour moi, les juger au repos est une grande erreur. Penses tu réellement que Piccolo est à 1220 ? Je pense qu'il aurait clairement put se farcir les 6 Saïbaimen tout seul. Et Ten' à 1300, vu la facilité dont il se débarasse d'un Saïbaimen, je n'y crois pas une seconde. Désolé, mais pour ce coup, les chiffres du Dico me paraissent correspondre totalement.
Encore une fois, je rappelle que Yamcha en met un au tapis avant de dire, vous pouvez envoyer les autres. Tu remplaces le Saibaimen par Raditz, et c'est le même résultat (dixit Nappa).
Francky9g a écrit:Et Goku n'a pas mis 8 ans pour atteindre 416. Il ne s'est oas entrainé pendant 5 ans.
Il porte pourtant toujours ses poids lourd d'entrainement. Donc non, il n'est pas resté inactif notre Goku. Tu as du négligé ce passage !
Donc 3 ans pour atteindre 416, ce qui reste mince, je te l'accorde, par rapport à Krilin. Mais ce n'est pas trop abusé, ça reste acceptable.
Admettons Francky, on prend 3ans (alors qu'il c'est passé 8ans), et 1080 (
repos) pour Krilin. Tout ces chiffres vont en ta faveur, pourtant:
Goku en 3 ans: 260 -> 416
Krilin en 11 mois: 206 -> 1080 (repos, je le rappelle)
Ne vois tu pas que en 3 fois de temps, la progression de Krilin est fulgurante avec le
même entrainement ? Kami n'a pas over boosté son entrainement. Et à aucun moment il ne dit "Mince, pendant 3ans avec Goku, je lui ait dit de s'entrainer seul dans une armoire... ce n'était peut etre pas la bonne méthode, la, on va essayer de s'entrainer ensemble.."
De plus, je précise que Krilin part avec une base plus faible que celle de Goku (Yamcha, Chaozu et Yajirobe également).
Je rappelle que Goku s'entraine avec
Mister Popo (donc, pas seul). Que dans le tome 18, on voit sur une case, Krilin et Yajirobe faire
les mêmes entrainements que Goku jeune 4 tomes plus tôt, à savoir "Rester clame comme le ciel, et rapide comme la foudre". Ils passent exactement les mêmes épreuves
De plus, Tortue Geniale, plus tôt dans le manga donne ses consignes à ses élèves: "Partez chacun de votre coté, le monde est vaste, etc". Il les aurait induit en erreur ?
Et que devrons nous dire de Piccolo, qui pendant
5ans s'entraine dans le but de surpasser Goku, et qui fait que quelques progrès (visiblement moins de 100 unités), alors qu'il bat des records en s'entrainant sur terre, 6mois
seul et 5mois avec un gosse qui apprend le combat.
Suivant votre raisonnement: Tenshinhan et Chaozu devrait être de sacrés monstres. Et oui, si il suffisait de s'entrainer ensemble pour passer de 200 à + de 1000 en 11 mois, ces 2 gaillard aurait mis une branlée à tout le monde au 23eme Tenkaichi budokai.
J'en profite pour préciser qu'à aucun moment je cherchais à faire une comparaison avec Goku période Namek, qui fut le seul à bénéficier d'un entrainement avec gravité de 100G. La comparaison était de faire un rapprochement entre les résultats de chez Kami (en 3fois moins de temps pour les terriens) qui furent, fulgurant avec pourtant une base moins forte,
avec l'entrainement de chez Kaio.
De plus,
en validant votre raisonnement "Entrainement à plusieurs", cela devrait vous poussez à comprendre notre point de vu, car, en effet, ils s'entrainent pourtant bien à plusieurs chez Kaio ? Goku a mis 150 jours ? Piccolo seulement 6 ? Qu'importe ! Ils étaient plusieurs à s'entrainer. Et puis, c'est pas comme ci ça ne s'était jamais produit auparavant ! Surtout que Piccolo part d'une base de 3500 contre 416 pour Goku, qui était "seul" pour s'entrainer.
Que peut t'on en conclure ? Que Toriyama n'a, pour la Saga Saïyen, pas procédé par un raisonnement logique ou mathématique, mais pour une option belle et bien
scénaristique, de la même manière que les ZPU aléatoires, de colères de Gohan ou encore des fusions.
Si les terriens avaient tous atteint le stade 400 unités que Goku atteint après 3ans d'entrainement, on aurait assisté à une flopée de combats inutiles, et de scènes ridicules, avec nos amis se faisant exterminé par 1 ou 2 Saïbaimen grand max.. Et merci Toriyama, d'en avoir fait qu'à ta tête, en mettant nos terriens à des niveaux monstrueux !