Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 02, 2009 21:47

Jd le consul a écrit:Il faut pas oublier aussi que les personnages de SAINT SEIYA on pour comme technique de base la destruction des atomes :wink: alors l'endurance des perso de DBZ ont repassera :lol:

je plussoie, c'est vrai que c'est un détail qui a son importance!
Tenshirock

Messagepar Redd le Mer Déc 02, 2009 21:54

La destruction des atomes est une conséquence de leurs attaques, ou plutôt une explication scientifique.
Mais Gokû et compagnie font la même chose : en détruisant une partie de leur adversaire, ils détruisent des atomes. C'est juste qu'ils ne ne savent pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 03, 2009 11:42

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton post, Redd, parce qu'il faut bien trouver une explication. Mais quand Kid Boo balance un mini kikoha sur la Terre, Goku et Vegeta paniquent parce qu'ils savent bien qu'elle n'y résistera pas. Une variante de la "Death Ball" de Freeza?
Triforceman a écrit:
San, il me semble que tu sous-estimes les pouvoirs du Bélier : le Star Light Extinction fonctionne à peu près comme une porte dimensionnelle, non? Face à Shion, Mû dit que ceux qui en sont frappés meurent d'office, ou quelque chose de ce genre ; et dans l'Épisode G, il s'en sert pour faire disparaître l'autre univers invoqué par Hypérion.

C'est une métaphore. Quand Mû dit que tous ceux qui sont frappés par la Star Light Extinction finissent dans le royaume des morts, ça veut dire qu'ils ont été pulvérisés. Ils n'ont pas été "téléportés" en enfer, ni "tué instantanément". C'est une attaque physique/énergétique comme une autre. Le Taizen le confirme, et le manga va (en mon sens) dans ce sens. Et Mu a téléporté Seiya avant que ce dernier ne soit touché par l'attaque.
Mais alors, ce qui arrive à Death Mask et Aphrodite? Ce serait encore une "bête" téléportation?

Quant à Épisode G, c'est plus ou moins métaphorique. La Star Light Extinction aurait une puissance capable de détruire les étoiles, d'où son utilisation pour détruire "l'univers" d'Hypérion. La Galaxian Explosion aurait sans doute eu le même effet.
Là je suis moins d'accord. La Galaxian Explosion, c'est une attaque qui fait boum! et puis c'est tout. Tandis que Mû nous sort son speech "Je t'enveloppe de lumière, blablabla, je ferme la porte de la lumière", ce que confirme Aiolia : Mu est le mieux à même de lutter contre Hypérion parce qu'il a lui aussi recours à des pouvoirs psy, au contraire du Lion et du Taureau.

Et le combat contre Io de Scylla m'a toujours gêné parce qu'il semble justement faire exception : d'habitude, quand un chevalier balance une attaque en brûlant son cosmos, sa constellation apparaît à l'arrière-plan, se superposant au mouvement du guerrier. Mais avec Io, on dirait qu'il se contente d'envoyer des chauves-souris, des ours, etc., en restant les bras croisés, sans rien faire...

Pour Thanatos, je ne dis pas qu'il est nul, hein! Mais c'est comme pour Hadès : un dieu de la mort qui se contente, au fond, d'attaquer à distance...Genre il suffit qu'on s'unisse pour être plus fort que la Mort, voire pour tuer la Mort...C'est le scénario que je trouve criticable.
Triforceman

Messagepar Redd le Jeu Déc 03, 2009 16:34

Triforceman a écrit:Mais alors, ce qui arrive à Death Mask et Aphrodite? Ce serait encore une "bête" téléportation?

Je me doutais que tu parlerais d'eux :mrgreen:
En fait, quel que soit le point de vue qu'on prend, ça pose un problème. Même si la Star Light Extinction faisait une sorte de porte dimensionnelle, pourquoi diable Mu aurait-il fait ça ? À ce moment, il veut leur péter la gueule, point :D Et si ça n'était qu'une porte dimensionnelle, l'attaque aurait peu d'intérêt : Mu sait déjà téléporter les gens n'importe où. Et tu remarqueras que Deathmask et Aphrodite n'ont pas été envoyés au "royaume des morts", comme le prétend Mû.

Donc, soit ils ne sont pas morts (et là, ils décident de trahir Hadès), soit un "faux spectre mort vivant" tué retourne automatiquement au chateau d'Hadès, considéré comme le "royaume des morts" (ou du moins, une partie de ce royaume). J'opte plutôt pour la seconde possibilité mais rien n'est moins sûr...

Mais j'arrête là car on part en HS :mrgreen:
Redd

Messagepar forunner le Ven Déc 04, 2009 13:07

Sasori a écrit:Oui ^^
Quelqu'un pourrait m'expilquer les pouvoirs du Schneider? j'ai tenter de chercher mais j'ai pas trouver =s

San999 a écrit:Dark Schneider, l'anti-héros de Bastard. Euh... Il fait de la magie hyper-descructrice. Très puissant, mais il serait déjà largué face à Freeza. Mais il pourrait peut-être vaincre le Commando Ginyû. C'est déjà pas mal.

Je ne suis pas sûr qu'il soit largué par Freeza :?

J'ajouterais qu'il est immortel et il peut se régénérer à partir d'un seul des ces atomes éternels ( c'est un peu plus complexe )
Possède de puissant sorts dont : Halloween , Exodus ...
En plus il possède les larmes de Judas ce qui lui donne un pouvoir illimité en devenant Majin Dark Schneider ( il est dit que le pouvoir de la larme de Judas suffirait pour détruire la Voie lactée)

http://img402.imageshack.us/img402/3744/bastard2157.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/6041/bastard2174.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/8871/bastard2176.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/1900/bastard2254.jpg

Il peut créer un très grand nombre de bouclier/réflecteur magique très résistants et qui se répare très vite.
Concernant sa vitesse de frappe ,dans son combat contre Uriel il échange des milliers de coups par seconde :
http://img5.imageshack.us/img5/612/bastard2242.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/2128/bastard2238.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/392/bastard2239.jpg
forunner

Messagepar Salagir le Mar Jan 12, 2010 11:07

Dark Scheider a beaucoup changé sur les derniers tomes (assez beau, chiants et sortant au rythme de 1 par 5 ans en passant)
Avant c'était "juste" la magicien méga méga puissant à la Lina Inverse, avec en plus de la régénération frisant le Cell (quand on lui coupe un bras à un moment, il met sa "vie" dans le bras, et après on lui détruit son corps, et il se régénère à partir du bras).

De plus ses pouvoirs de détruire une voie lacté, c'est comme pour les chevaliers du zodiaque, ce ne sont que des mots.

En effet vos 3 pages de post précédent ont deux types d'arguments sur les Saints :

:arrow: Des mots, que de la gueule ;p : "Il va à la vitesse de la lumière", "ca créé un big bang", "il peut détruire la terre".
Ils parlent bcp, mais n'agissent jamais. Au final comme ça été dit, le double Athena Exclamation, censé détruire tout l'univers et faire un bigbang, a cassé une ruine grecque...
Ils parlent de détruire des grosses choses mais ne le font pas. Buu et Freezer eux ont détruit des planètes.
Dans les Meta Barons, c'est pareil : on ne dit pas "ils peuvent détruire une galaxie", on dit "il A détruit des galaxies pendant son combat" !! (et accessoirement quelques univers parallèles dans un autre combat....)
La vitesse de la lumière, ils semblent l'avoir utilisée, car en gros n'importe qui peut aller n'importe où sur la planète quand Athéna a besoin de lui, en un instant. Par contre une fois approché il doit monter les escaliers à pied ;p
(oui, le sanctuaire est protégé contre les "magies" et il faut passer par les 12 maisons, mais bon pour traverser le royaume d'hadès ils oublient qd même également de se déplacer à un petit 100 000 km/h qui leur aurai permis ptet d'en finir plus vite.)
Et en combat rapproché généralement, cette vitesse ne semble pas utilisable. Les milliers de coups du Lion à la vitesse de la lumière n'ont pas touchés Seiya longtemps, je vois pas pourquoi ils toucheraient goku SSJ3 longtemps.

:arrow: Des "pouvoirs magiques", qui se rapprochent du death note : envoyer dans une autre dimension (tout SSJ3 ou plus en sort en "criant"), empoisonner (je ne pense pas qu'un organisme de SSJ meurt par poison), priver des sens (ça, c'est comme le contrôle mental, la paralysie, de manière générale dans DBZ, être d'un niveau plus puissant stoppe cela: Chaozu ne peut pas paralyser Nappa)

Je pense donc que les chevaliers se font troncher en général par les super saiyans.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Mar Jan 12, 2010 16:00

Pas du tout d'accord :)
Et en combat rapproché généralement, cette vitesse ne semble pas utilisable. Les milliers de coups du Lion à la vitesse de la lumière n'ont pas touchés Seiya longtemps, je vois pas pourquoi ils toucheraient goku SSJ3 longtemps.

Elle est clairement utilisée. Si Seiya évite ces fameux coups, c'est justement parce qu'il parvient à ce moment à se déplacer aussi vite.
Je dirais que dans St Seiya, la vitesse de la lumière est concrètement utilisée dans les déplacements au combat, sur des très petites distances (le temps de porter une super attaque, ou le temps d'esquiver une attaque allant aussi vite). Mais ils ne "courent" pas à la vitesse de la lumière, sinon ils se cogneraient contre les murs :D

Après, pourquoi diable un Saint aurait-il l'envie de détruire la galaxie ? Pourquoi un ennemi voudrait-il faire de même ? Doivent-ils se sentir obligés de détruire une planète pour prouver leur valeur et leurs dires ? Gokû ne l'a jamais fait non plus, et c'est bien normal. L'explosion de Majin Vegeta, évidemment + puissante qu'un Garrick Ho de Vegeta à l'époque, n'a creusé qu'un minuscule cratère. Doute t-on de sa capacité à détruire la planète ? Non. Même chose pour la "super attaque de la mort qui tue" de Gotenks, qui pourtant vise la Terre (et Boo). Alors que beaucoup y voient une incohérence, j'y vois de la logique.

Mais mes arguments principaux concernant ce point précis (Big Bang, Athena Exclamation, tout ça) ont déjà été postés il y a 1 page.

Et moi, je pense que le poison peut affecter un organisme de SSJ, tout dépend de la virulence du poison. Il est par contre évident qu'un guerrier Z puissant a un organisme particulièrement résistant. Mais immunisé, ça m'étonnerait.
Redd

Messagepar San999 le Mar Jan 12, 2010 16:11

Je pense quand même que le coup de la vitesse de la lumière doit être vrai. Surtout que bon, tu ne peux pas vraiment démontrer par l'image (surtout en BD) si un personnage atteint la vitesse de la lumière ou non. C'est donc forcément par les paroles des personnages qu'une telle chose peut être prouvée. À chaque fois que l'on parle de la possibilité de détruire une galaxie ou de provoquer le Big Bang dans Saint Seiya, soit c'est une affirmation d'ordre général, soit c'est avant l'attaque, du genre "je vais faire une attaque qui peut détruire un galaxie! mwah! ha! ha! ha! ha!" mais il n'y a jamais de "oh mon dieu! je viens de me prendre un coup qui peut détruire une galaxie!". Le doute peut dont être permis. Mais pour la vitesse de la lumière, non seulement il y a une affirmation d'ordre général pour dire que les Golds atteignent la vitesse de la lumière, mais quand certains personnages se retrouvent confrontés à eux et se prennent des coups, ils disent "ses coups sont portés à la vitesse de la lumière", comme Seiya face à Aiolia. Dans G aussi, un Titan le dit après avoir subi une attaque. (Je ne sais pas quel degré de canonicité tu accordes à G et à Lost Canvas, cela dit. En tout cas, c'est officiellement des préquelles et Kurumada lui-même l'a affirmé en disant même que c'est le passé de Lost Canvas qui est réellement la préquelle, alors que le passé raconté dans Next Dimension n'est qu'une sorte de monde parallèle. Me rappelle plus de ce qu'il dit exactement, mais c'est dans cet ordre d'idées.)

Pour l'envoi dans une autre dimension, j'ai moi-même évoqué la possibilité d'en sortir pour quelqu'un du niveau Super Saiyan 3. Mais le truc, c'est qu'on ne sait pas trop si la nature de l'Another Dimension peut être comparable à celle de la Salle de l'Esprit et du Temps. De même, les pouvoirs de la Vierge ne sont pas forcément comparables à ceux de la psychokinésie de Chaozu. Quant au poison, j'ai moi-même dit aussi qu'il n'y avait rien de certain. Mais on n'a jamais vu un Saiyan confronté à du poison. On n'a aucune raison de penser qu'ils y sont insensibles. D'autant plus qu'on sait qu'ils peuvent au moins tomber malade face à un virus (maladie du coeur de Gokû, qui, si je me rappelle bien, était due à un virus),
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mar Jan 12, 2010 16:44

San999 a écrit:Je pense quand même que le coup de la vitesse de la lumière doit être vrai. Surtout que bon, tu ne peux pas vraiment démontrer par l'image (surtout en BD) si un personnage atteint la vitesse de la lumière ou non. C'est donc forcément par les paroles des personnages qu'une telle chose peut être prouvée. À chaque fois que l'on parle de la possibilité de détruire une galaxie ou de provoquer le Big Bang dans Saint Seiya, soit c'est une affirmation d'ordre général, soit c'est avant l'attaque, du genre "je vais faire une attaque qui peut détruire un galaxie! mwah! ha! ha! ha! ha!"
mais il n'y a jamais de "oh mon dieu! je viens de me prendre un coup qui peut détruire une galaxie!". Le doute peut dont être permis.

En même temps, ils ne disent pas non "ouah quel frimeur, j'y crois pas une seconde", et dans DBZ, ils ne se disent pas "merde, je vais recevoir un coup pouvant détruire une planète" :)

Le doute est permis, c'est sûr. Mais bon, pour ma part, sans preuve d'un mensonge éhonté, je préfère penser que ce que disent les chevaliers est purement et simplement vrai (avec la nuance suivante : "pouvoir équivalent à un Big Bang, mais sur une petite échelle de déflagration"). Tout comme je pense que les merveilleuses armures que portent ces héros sont des protections de malade, qui relèvent de la "magie" ou je ne sais quel concept.

Sans compter la force principale des Chevaliers (des héros, du moins). Si leur cause est juste, ils se relèveront toujours et finiront tôt ou tard par porter une attaque suffisamment puissante pour blesser l'adversaire :mrgreen: Mais ça ne me marche que pour sauver Athena, ça marche pas dans un tournoi amical :D
Redd

Messagepar Triforceman le Mar Jan 12, 2010 20:39

Sans compter la force principale des Chevaliers (des héros, du moins). Si leur cause est juste, ils se relèveront toujours et finiront tôt ou tard par porter une attaque suffisamment puissante pour blesser l'adversaire Mais ça ne me marche que pour sauver Athena, ça marche pas dans un tournoi amical
Le Galaxian War se voulait "amical" et pourtant, Seiya avait déjà la sale habitude de se relever tout le temps...alors qu'il considérait Saori comme une pouffiasse de première! Ceci dit, sa cause était "juste", puisqu'il lui fallait retrouver sa soeur...
Triforceman

Messagepar San999 le Mar Jan 12, 2010 20:43

Triforceman a écrit:il considérait Saori comme une pouffiasse de première!
Et il n'aurait pas dû changer d'avis. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Mar Jan 12, 2010 23:20

:lol:

Je trouve surtout qu'il n'aurait jamais dû se relever...Si seulement Geki ou Shiryu avait été à la hauteur, le manga n'en aurait été que plus intéressant (amha).
Triforceman

Messagepar Sasori le Mar Jan 12, 2010 23:59

Le manga, c'est SAINT SEIYA ... :lol:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Mer Jan 13, 2010 0:44

Triforceman a écrit::lol:

Je trouve surtout qu'il n'aurait jamais dû se relever...Si seulement Geki ou Shiryu avait été à la hauteur, le manga n'en aurait été que plus intéressant (amha).
+22,3

Sasori a écrit:Le manga, c'est SAINT SEIYA ... :lol:
Il aurait mieux fait d'être Saint Shun ou Saint Jabu ou Saint Shaina ou même Saint Aphrodite (oui, même lui).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Mer Jan 13, 2010 13:07

Nous sommes d'accord, San999!

Le manga, c'est SAINT SEIYA ...
Qu'est-ce que le titre a avoir là-dedans? Notre série fétiche de s'intitule pas Goku the Warrior, bien qu'il en soit le "héros". De même, Le Seigneur des Anneaux ne raconte pas les aventures de Sauron, et tout le monde s'en fiche.
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées