Dark Scheider a beaucoup changé sur les derniers tomes (assez beau, chiants et sortant au rythme de 1 par 5 ans en passant)
Avant c'était "juste" la magicien méga méga puissant à la Lina Inverse, avec en plus de la régénération frisant le Cell (quand on lui coupe un bras à un moment, il met sa "vie" dans le bras, et après on lui détruit son corps, et il se régénère à partir du bras).
De plus ses pouvoirs de détruire une voie lacté, c'est comme pour les chevaliers du zodiaque, ce ne sont que des mots.
En effet vos 3 pages de post précédent ont deux types d'arguments sur les Saints :

Des mots, que de la gueule ;p : "Il va à la vitesse de la lumière", "ca créé un big bang", "il peut détruire la terre".
Ils parlent bcp, mais n'agissent jamais. Au final comme ça été dit, le double Athena Exclamation, censé détruire tout l'univers et faire un bigbang, a cassé une ruine grecque...
Ils parlent de détruire des grosses choses mais ne le font pas. Buu et Freezer eux ont détruit des planètes.
Dans les Meta Barons, c'est pareil : on ne dit pas "ils peuvent détruire une galaxie", on dit "il A détruit des galaxies pendant son combat" !! (et accessoirement quelques univers parallèles dans un autre combat....)
La vitesse de la lumière, ils semblent l'avoir utilisée, car en gros n'importe qui peut aller n'importe où sur la planète quand Athéna a besoin de lui, en un instant. Par contre une fois approché il doit monter les escaliers à pied ;p
(oui, le sanctuaire est protégé contre les "magies" et il faut passer par les 12 maisons, mais bon pour traverser le royaume d'hadès ils oublient qd même également de se déplacer à un petit 100 000 km/h qui leur aurai permis ptet d'en finir plus vite.)
Et en combat rapproché généralement, cette vitesse ne semble pas utilisable. Les milliers de coups du Lion à la vitesse de la lumière n'ont pas touchés Seiya longtemps, je vois pas pourquoi ils toucheraient goku SSJ3 longtemps.

Des "pouvoirs magiques", qui se rapprochent du death note : envoyer dans une autre dimension (tout SSJ3 ou plus en sort en "criant"), empoisonner (je ne pense pas qu'un organisme de SSJ meurt par poison), priver des sens (ça, c'est comme le contrôle mental, la paralysie, de manière générale dans DBZ, être d'un niveau plus puissant stoppe cela: Chaozu ne peut pas paralyser Nappa)
Je pense donc que les chevaliers se font troncher en général par les super saiyans.