Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 20, 2010 17:33

Mes posts sont au moins logiques, les tiens c'est surtout de la provocations, basés sur des remarques contradictoires que tu éludes en plus. Pour m'échauffer un peu tu as effectivement corrigé les fautes de Français (eh oui j'ai écris mon message rapidement car je voulais en finir avec cet échange à la con) mais ça ne change rien de tes contradictions. Tu ferais mieux de te relire tes raisonnements plutôt que d'insulter des membres sur le topic Kai (genre "tu sers à quoi "). J'ai démontré par A+B, que tu avais tord, si t'es pas content vient me voir par MP.

Ouais, en gros "ton argumentation pue =( =( =( je fais des fôtes mai moi j'ai une bonne argumentation ! =(" :lol:

C'est toi qui a commencé par corriger les fautes, assume maintenant :D

Ensuite "j'ai démontré que tu avais tort" tu te sens plus pisser là :lol: En quoi tu as la science infuse déjà ? Ensuite, non j'ai pas tort, si on a des éléments qui peuvent permettre de penser que Krilin > Tenshinhan bien que replacés dans leur contexte ils ne sont pas sûrs, on en a AUCUN pour déterminer le contraire et par défaut on a Krilin >= Tenshinhan.

Si t'es pas content, viens me voir par MP.

Quant à "l'insulte" sur le Topic Kai que tu as dû aller chercher juste pour me descendre, c'était en rapport avec sa phrase "à quoi sert Dragon Ball Kai".

Je préfère faire des fautes de frappe et savoir de quoi je parle, que l'inverse. Eh oui je sais écrire Son Gokû , je sais ça blesse ... je sais écrire "sang". Et toi juste corriger des fautes de français d'un mec agacé par ton culot à sortir des trucs énormes ? J'avoue tu as de quoi te réjouir, je m'incline.

Nan mais tu vas tellement dans le HS que c'est impossible d'argumenter avec toi. Le fait est que la prestation de Krilin est meilleure que celle de Tenshinhan et c'est tout. On peut expliquer ça par "Krilin est meilleur" tout autant que par "Krilin est meilleur combattant ( plus technique )" ou que "Tenshinhan est malchanceux". Mais là, on a 2 cas favorables à Krilin et un cas où c'est égalité, comme je l'ai déjà dit.

Ensuite, ta mentalité d'élitiste foireuse est juste débile. C'est marrant de se la péter parce qu'on utilise les noms japonais ? Pour des gamins, peut-être. Pour moi, Sangoku, Son Gokû, Son Gokûh, Gokûh, Gokû, Goku, ça ne change absolument rien, c'est loin de "Petit Coeur" / "Piccolo". T'es le seul ici à vouloir te la péter en utilisant les noms japonais parce que ton argumentation est vide et tu te plains quand je joue à ton petit jeu. Gamin.

Tu devais pas te retirer au fait ? M'enfin, faut dire que c'est ingénieux : Je peux plus argumenter alors je vais juste dire que ton argumentation est à chier et voilà. Mais en tout cas, quoi qu'il arrive, tu ne peux pas contester le fait que quelle que soit ton hypothèse sur le contexte, Krilin fait une meilleure prestation et on a absolument rien qui plaide en faveur de Tenshinhan par rapport à Krilin. Si on peut dire que sa prestation était dûe à la malchance, on est loin de pouvoir affirmer qu'il aurait fait mieux que Krilin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Sam Mars 20, 2010 17:35

Je vais vous aider :)

Sharnalk {l Wrote}:Je m'arrête là, on ne m'y reprendra plus.

Ganjalo {l Wrote}:Je m'arrête là aussi.

Allez dans la paix du Christ (ou roulez-vous une pelle, au choix)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Proteus le Sam Mars 20, 2010 17:52

Donc tu penses que personne n'aurait pu pousser Cell ? Maiiiiiis bien sûr ! Pour rappel, quelques pages avant, quand le débat avec Shyioken faisait "rage", il pensait grosso-modo la même chose que toi, et s'enfonçait de répliques en répliques, alors que tout le monde affirmait que même Kiwi avec une technique adaptée pouvait faire ce que Tenshinhan a fait.

Nan attend tu pense vraiment que kiwi avec 18 000 unité peut repousser Cell ? lol il y a des limites.

Pour le shin kikoho de tenshinhan sur cell regarde la gueule que fait cell pendant qu'il se le prend. Il a mal.
C'est une douleur qui n'a aucun effet sur sa vitalité et ne l'handicape pas du tout, certes.
Mais je ne suis pas daccord pour dire que c'est juste un souffle, Cell n'aurait pas la gueule grand ouvert avec les pupilles qui se barre si il était a contre courant d'une rivière. :roll:
Proteus

Messagepar Sharnalk le Sam Mars 20, 2010 17:54

Redd {l Wrote}:Je vais vous aider :)

Sharnalk {l Wrote}:Je m'arrête là, on ne m'y reprendra plus.

Ganjalo {l Wrote}:Je m'arrête là aussi.

Allez dans la paix du Christ (ou roulez-vous une pelle, au choix)

Redd a raison et toujours raison. Du reste j'ai répondu par mp (réponse assez drôle)
Sinon je constate que dès que tu dis préférer les noms VO, c'est être élitiste, c'est insulter 99% des fans de Saint Seiya qui prononce le nom du héros Seiya et pas Seiyar.
Sharnalk

Messagepar Sasori le Sam Mars 20, 2010 18:10

Ça tourne au règlement de compte ou quoi? :lol:
Image
Sasori

Messagepar Redd le Sam Mars 20, 2010 19:02

Sharnalk {l Wrote}:Redd a raison et toujours raison. Du reste j'ai répondu par mp

(mode contradictoire ON)

Non, c'est pas vrai. Je n'ai pas toujours raison.
Et si je le dis, c'est que c'est vrai, car j'ai toujours raison.

:arrow:
Redd

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 21, 2010 1:56

Si j'étais fan de Saint Seiya, je viendrais pas faire chier quelqu'un qui dit Seiya au lieu de Seiyar ou le contraire ou qu'est-ce que j'en sais. Du moment que c'est pas "Petit Coeur". Ici c'était une pique d'élitiste faux-cul.

Bref, j'arrêterai ce débat stérile ici tellement tu pars en HS et en mauvaise foi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Na

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 25, 2010 18:45

Allez tiens, je post sur ce sujet qui m'interresse beaucoup.

La théorie que j'affectionne le plus serait celle selon laquelle les terriens atteignent leurs limites, ou quasiment, après l'arc Freeza.

Je m'explique:

Il me semble qu'aucun élément n'est clairement donné dans le manga pour démontrer que la force des humains ait augmenté spécialement après Namek.

Tout d'abord:

-Chaozu. On ne le voit plus après le combat entre Freeza et Trunks. On sait qu'il s'entraine avec Ten Shin Han, mais c'est tout. Il ne participe plus aux combats, aucune référence n'est faite à une éventuelle montée en puissance. On peut donc en conclure qu'il n'évolue que très peu après son retour de chez Kaio.

-Yamcha. On sait qu'il s'entraine lui aussi. Cet entrainement a-t-il été très utile? On n'en sait rien. Pas un personnage pour lui dire "ouah, tu as beaucoup changé, tu restes plus faible que les saiyens, mais vraiment, tu as bien progressé". Géro dit qu'il a une force immense, c'est vrai. Mais à 10.000 unités, on a une force immense pour un terrien. Surtout que les données de Géro s'arretent à l'arrivée de Végéta sur Terre. D'ailleurs, Yamcha ne fait pas long feu face à Géro. Enfin, son ultime combat face à un Cell Jr ne permet pas d'évaluer sa force. Les Cell Jr ont une force comparable à Végéta et Trunks lors du Cell game. Ils pourraient tuer en un coup un ennemi de la force de Freeza s'ils le souhaitaient. ça m'étonnerait que Yamcha ait la foce de Freeza!! Par conséquent, le Cell jr joue avec lui. On ne peut donc rien déduire de ce combat.

-Krilin. J'estime qu'il peut très bien avoir gardé la force qu'il avait sur Namek. Le chef Namek a révélé sa force potentiel. Il l'a amené à son maximum. L'entrainement qu'il subi par la suite peut très bien avoir pour seul intérêt de ne pas lui faire perdre la main. D'ailleurs, à lui aussi, personne ne lui fait la moindre remarque sur une éventuelle amélioration. Pour son combat contre le Cell Jr, je fais les mêmes remarques que pour Yamcha.

-Ten Shin Han. On peut faire les mêmes remarques que pour Yamcha et Krilin et imaginer qu'après son retour de chez Kaio, il ait très peu progressé.
Le principal contre-argument, c'est sa bonne prestation face à Cell forme 2. Je rappele qu'il fait mieux que C-16. Alors, soit il est plus fort que C-16 (et on se demande pourquoi il n'est pas intervenu avant), soit le Kikoho est une technique dont la puissance dépasse celle de son utilisateur. Un peu comme le Kienzan de Krilin, capable de découper un Freeza mille fois plus fort que lui. Je penche pour cette deuxième théorie. Ensuite, Ten Shin Han refuse d'entrer dans la salle de l'esprit et du temps durant les quelques jours précédents le Cell game. Est-ce un aveu implicite démontrant qu'il a atteint sa limite ?
Pour son combat face à Cell Jr: je fais les mêmes remarques que pour Yamcha et Krilin.

D'après cette théorie, on aurait donc un Krilin aussi fort qu'après sa sortie de chez le Chef Namek (il tourne aux alentours de 20.000 c'est ça?)
Yamcha et Ten Shin Han seraient dans ces eaux là aussi je suppose.

Bon, je ne veux fâcher personne et je rappelle que ce n'est qu'une théorie. On peut tout à fait voir les choses autrement. Le truc, c'est qu'aucune parole ne montre que le niveau des humains ait augmenté après Namek. Piccolo, par exemple, est largué à la fin de l'arc Cell, certes, mais Goku lui dit que sa force, bien qu'insuffisante a beaucoup augmenté après qu'il soit sorti de la salle de Kami-sama. Pour les humains; rien! Pas une phrase ou un fait démontrant une hausse sensible de leur force. Une stagnation reste donc possible.

Dernier point: une stagnation, est ce compatible avec l'esprit de DB où les héros ne cessent de s'améliorer?
Je pense que oui, Toriyama a passé son temps à laisser des héros sur le bord de la route. TG progresse entre le 21ème et le 22ème championnat, puis il ne bouge plus. Chaozu est laché après le come back de freeza. A la fin, Gohan, Trunks et Goten stagnent. Bref, il est possible que les humains aient été laché après l'arc Freeza.

Merci de me corriger si je dis de grosses bêtises!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Lun Oct 25, 2010 20:21

Après, faut faire la distinction entre "les terriens ont-ils progressé" et "les terriens ont-ils atteint une limite infranchissable" ?

Il est parfaitement possible que les terriens n'aient effectivement pas progressé (ou si peu), sans pour autant en déduire que c'est "impossible pour eux de progresser".

Ce que je veux dire, c'est pourquoi fixer la limite de la race "terrienne" en se contentant de prendre la force atteinte par les terriens les + forts à un moment X (à savoir la fin du manga, ce qui n'est pas la fin de toute vie dans le monde de Dragon Ball, hein...) ? Ce n'est pas parce que quelqu'un n'atteint pas une force encore plus grande que ce quelqu'un a forcément atteint ses limites.

Pour moi, les Terriens qui se sont entrainés ont progressé. Mais ils sont partis avec un tel retard, et avec si peu de moyens de progresser (ils n'ont pas droit aux ZPU et transformations) que même avec un super entrainement, ils resteraient de toute façon inférieurs à leurs amis Super Sayiens, et donc inutiles face à des ennemis encore plus puissants. D'où découragement pour certains, et progression non mise en valeur pour d'autres (car force atteinte insuffisante, malgré la progression).
Redd

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 25, 2010 21:04

Oui, oui, bien sur!

Je n'avance qu'une théorie. On peut voir les choses tout à fait différemment sans que je puisse prouver que c'est faux.

En ce qui concerne la force maximale des terriens : je pense que c'est possible qu'ils aient atteint leur limite. Krilin s'est fait révéler son potentiel sur Namek. On peut considérer qu'il a atteint son maximum et qu'il ne pourra plus jamais progresser. Il est à son maximum.

Ten Shin Han et Yamcha ayant toujours été comparables à Krilin, il serait alors probable qu'eux aussi aient une limite, proche de celle de Krilin.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 25, 2010 21:48

Je vois pas pourquoi ils arrêteraient de progresser, surtout qu'ils se sentent prêts pour se battre contre des types plus forts que Freeza ... Et se battre contre des types plus forts que Freeza, c'est avoir une puissance assez grande pour ne pas se faire mal à la main en tapant Freeza au moins, je pense ...

Et, rien n'indique une progression des terriens parce qu'ils ont pas l'occasion de se battre.

"Waaaaw Krilin t'as progressé t'es devenu 10 fois plus fort qu'avant."
"Merci :) "
"Mais je reste 1000 fois plus fort que toi. T'as la rage ?"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Oct 25, 2010 22:09

En ce qui concerne la force maximale des terriens : je pense que c'est possible qu'ils aient atteint leur limite. Krilin s'est fait révéler son potentiel sur Namek. On peut considérer qu'il a atteint son maximum et qu'il ne pourra plus jamais progresser. Il est à son maximum.

Pourquoi Krilin aurait atteint sa limite et pas Gohan? Ta théorie est plausible, en effet, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le potentiel de Krilin soit au maximum juste parce que le grand chef le lui ait révélé et qu'il n'a plus qu'a se tourner les pouces pendant que ses potes risquent leur vie. Révélé certes, mais comme le montre un débat sur un autre topic je crois, les avis diverges sur le potentiel a ce moment par exemple etc...
Moi j'imagine bien les humains progresser énormément, peut-être pas du niveau de Freezer de 120 000 000 mais pourquoi pas 1 000 000 voir au dela mais toujours en dessous du niveau de l'ex-Tyran?
Image
Sasori

Messagepar greg131982 le Lun Oct 25, 2010 22:45

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les terriens ont continué à progresser.
Je suis même convaincu qu'ils sont devenu tous largement plus fort que l'élite de Freezer, même Gynue pour les plus puissants (Yamcha étant le moins rigoureux, j'en doute un peu plus que Ten l'acharné et que Krilin).

Ils sont par contre pour moi, au moins à l'arc Cyborgs/Cell inférieur à Freezer (dernière forme).
Je sais plus ou je l'avais dit (décidemment), mais Ten fait une remarque qui me fait clairement penser que Freezer est un monstre à ses yeux, une grosse pointure.

Après, à l'époque de Bu et plus, je doute que Krilin est continué rigoureusement son entrainement, Yamcha j'en parle même pas.
A la rigueur, Ten, pourrait avoir progressé un peu plus que ces deux là.
Mais bon, je pense pas que ce soit énorme pour autant.

(Puis ils sont tellement sympathiques qu'ont peu bien leur accorder une force bien supérieur à 100 000... pour ce que ça change...les pauvres)
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées