Azuki ZSJ a écrit:Oui FnF est 100% canon manga il est crédité dans le film en tant que scénariste du film.
Retour de Alehas du forum DB-Z.com qui a vue le film en salle et a donc pu voir les crédits du dit film.
FnF 100% canon manga deal with it !
Même Jaco et Arale son canon au manga mais l'Arale du manga n'est pas l'Arale du Dr-Slump
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Azuki ZSJ a écrit:Spoiler
Mishima a écrit:Ce texte est approuvé par l'Union Sacrée.
Organe officiel sur le Canon Dragon Ball
RMR a écrit:C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parlez en fait de deux choses différentes, comme si vous essayiez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.
Pour dire, j'ai usé et abusé des personnages de l'anime dans ma propre fanfic, alors que je les définis non canons. Ce serait bête de se priver. Mais quand on discute entre nous, faut définir un cadre, vous ne croyez pas ?
J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...
Mishima a écrit:Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, bien qu'il n'y ait aucune contestation possible, nul doute que tu trouveras la parade pour continuer le déni.
RMR a écrit:oui, il semble que Toriyama se soit lancé dans l'écriture d'histoires dragon ball, et que donc ça entre en résonance avec ce qu'il pense de son univers. Donc ce serait canon
Mishima a écrit:tu as finalement consenti à revoir ta position
Azuki ZSJ a écrit:Oui RMR je retrouve plus SAYA il est ou
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités